petitspas 10 Posted October 25, 2010 Partager Posted October 25, 2010 Ô ! Culture. Découvres toi à travers la lecture Lire le sujet Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted October 25, 2010 Partager Posted October 25, 2010 Si l'on regarde bien l'histoire du monde arabe, l'on constate que le pouvoir est héréditaire, même aujourd'hui sous l'apparence démocratique. A plus forte raison le pouvoir religieux. Alors jazairia ma sœur, le vrai islam est celui dont se réclament les disciples d’Ali. Si Allah avait voulu intervenir pour mettre de l’ordre, il l’aurait fait. Il a envoyé son fils sauver les hommes, les sionistes et les arabes ne l’ont pas entendu. Du coup il a abandonné la terre et reste tranquilou au Ciel. D’où les massacres que tu connais pour savoir des chiites et des sunnites lesquels survivront. Les perses ont pris l’ascendant, et en plus ils ont le feu de Dieu ; capables de frapper comme Allah le fît à Sodome et Gomorrhe. Là, ça n’est plus des affaires de fesses, mais du sérieux. Regarde bien le Saint Coran, et tu arriveras à savoir quel sera le vainqueur car Allah n'a pas manqué de le dire. apparemment le fils de dieu n'a pas fait grand chose; a part laisser une croix et des tonnes de superstitions derrière lui . ceux qui l'ont écouté et suivi ses 'paroles' sont dans les églises a bénir les les mariages homo( des descendants de sodome et Gommorrhe),pire encore ils prennent plaisir a participer a ces jeux "interdits" avec des enfants innocents, histoire de leur inculquer la foi!? et la on comprend pourquoi tu parles d'affaires de fesses!!. pour l’Iran et Israël personne n'ira frapper l'autre; car même si la l’histoire d’Ester reste qu'une légende, sa concrétisation sur terrain semble plus qu’évidente; et puis l'origine des chiisme est bien connu même si les chiites le nient, Ibn sabaa le juif qui fut la cause principale de tant de massacres entre musulmans. l'histoire des chiites n'est pas aussi luisante,au 'début' (si on veut considérer cela comme le début du mouvement) alliés a ALI ils le laissèrent tomber a maintes fois(voir nahj al balaghah), après lui ils jurèrent fidélité a son fils ELHOUSSEIN qu'ils laissèrent seul avec ses frères a leur triste destin a karbalaa.durant la khalifat Ummayade ils trompèrent les gens on prônant le soutien a ahl el beit et on demandant le retour de la khalifat 'aux gens légitimes' mais juste après la défaite des Ummayades ils offrirent le pouvoir aux abassides qui ,comme les Umayades,commirent des attrocités dans les rangs de "ahl el beit". durant les croisades ils s’allièrent aux croisés(les templiers) contre salah Eddine,et on sait tous ce que veut dire le mot templiers(les ancêtres des franc maçons),les karamita aussi jouèrent un rôle important durant ces sombres années,assassinats pillages au sein même de la Mecque. l'exemple actuel de l'Irak nous donne un autre aspect de ce chiisme Iranien tant "emporté" a défense de l'islam!!!!!!! et qui joue aux alliances avec américains et même juifs pour la résurrection de l’authentique perse sassanide tant regrettée Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted October 25, 2010 Partager Posted October 25, 2010 Bien venue apparemment le fils de dieu n'a pas fait grand chose; a part laisser une croix et des tonnes de superstitions derrière lui . ceux qui l'ont écouté et suivi ses 'paroles' sont dans les églises a bénir les les mariages homo( des descendants de sodome et Gommorrhe),pire encore ils prennent plaisir a participer a ces jeux "interdits" avec des enfants innocents, histoire de leur inculquer la foi!? et la on comprend pourquoi tu parles d'affaires de fesses!!. pour l’Iran et Israël personne n'ira frapper l'autre; car même si la l’histoire d’Ester reste qu'une légende, sa concrétisation sur terrain semble plus qu’évidente; et puis l'origine des chiisme est bien connu même si les chiites le nient, Ibn sabaa le juif qui fut la cause principale de tant de massacres entre musulmans. l'histoire des chiites n'est pas aussi luisante,au 'début' (si on veut considérer cela comme le début du mouvement) alliés a ALI ils le laissèrent tomber a maintes fois(voir nahj al balaghah), après lui ils jurèrent fidélité a son fils ELHOUSSEIN qu'ils laissèrent seul avec ses frères a leur triste destin a karbalaa.durant la khalifat Ummayade ils trompèrent les gens on prônant le soutien a ahl el beit et on demandant le retour de la khalifat 'aux gens légitimes' mais juste après la défaite des Ummayades ils offrirent le pouvoir aux abassides qui ,comme les Umayades,commirent des attrocités dans les rangs de "ahl el beit". durant les croisades ils s’allièrent aux croisés(les templiers) contre salah Eddine,et on sait tous ce que veut dire le mot templiers(les ancêtres des franc maçons),les karamita aussi jouèrent un rôle important durant ces sombres années,assassinats pillages au sein même de la Mecque. l'exemple actuel de l'Irak nous donne un autre aspect de ce chiisme Iranien tant "emporté" a défense de l'islam!!!!!!! et qui joue aux alliances avec américains et même juifs pour la résurrection de l’authentique perse sassanide tant regrettée Bien venue l'ami marhba je vois que tu es un nouveau membre:flowers: Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted October 25, 2010 Partager Posted October 25, 2010 Le shiisme est la religion des descendants du Prophète. Elle a une légitimité à la fois familiale et religieuse. Les sunnisme est un Islam politique imposé par les chefs de tribu. T'est sérieux là!!!? Un schisme est la séparation d'un groupe en deux parties. Les shites appartiennent pour certain à une secte qui est sortie de l'Islam. Les descendant du prophète respectent les femmes du prophète (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui). Les descendants du prophète (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) appartiennent à ahl sunna, aujourd'hui certain shitte osent toujours se ridiculiser en leurs demandent leurs excréments pour ce laver avec. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted October 25, 2010 Partager Posted October 25, 2010 jugurtha05 Avant de te repondre, sache que ne ne crois a aucune religion, je ne suis pas sunnite, je ne suis pas shiite, ni sectarien, le coran n'est pas un livre de religion, ni d'histoire, ni de science, le coran c'est une constitution pour un etet, un code de conduite morale etc...., Meme si sa blesse des gens, mais je le dis, pour moi, les hadiths des sounnis et des shiaa ne sont que du folklore, ces deux religions des sounnis et shiaa sont basée sur des hadiths, pas la loi divine, les shiaa religion est basée sur un conflit politique supposé etre 1400 ans avant notre temps, , les sounnis sur les superstitions. le coran nous a donner un DEEN '( systeme) et le s autres ont creer des diyana ' (religion ) Muḥammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. 48;29 "Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait." S49 V6 en utilisant ce verset on doit analyser donc et ne pas prendre aveuglement: Il Été une Prouvé Que Jamais Mohammad S'est Marié a une fillette 6 ou 9 ans, Ayesha. Si Elle était inexistante Alors le bataille entre aisha et ali qui a fait 10000 morts na jamais eu lieu cette bataille n'est Que le fruit de l'imagination de Tabari .Et si Aysha a vraiment exister, comment abubakr le koreishi arab nomme sa fille par un nom qui n'est pas arabe? Aysha = Belle fillette en perse, d'ailleurs d'Où at-il des informations pertinentes sur cet évènement, Deux Siècles et demi pour écrire la première histoire de l'Islam? Quelles sources at-il ? Pourquoi les Arabes, les écris Abondante de poésie et de prose, les gens Fiers de Leur langue, "Ne pas mettre Leur plume à la motion d'enregistrer l'histoire des Conquêtes Arabes? Comment pourraient-ILS garder le silence sur le plus grand chef Déjà Nés parmi Eux, Qui a révolutionné Leur vie et les Transformes en une nation de premier plan de cette époque Particulière? Allah dit Dans Le verset 48:29 Que les camarades de Mohammed s'aimaient, qui comme Une femme qui Dans sont RAHM nourrit son fils. "Les Bédouins ont dit : «Nous avons la foi». Dis : «Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres». Allah est Pardonneur et Miséricordieux." S49 V14 Tu penses vraiment que les bédouins sont les comparions qui gouvernaient médina avec le prophète, qui ont réaliser un état de paix qui a fait l'extension de chine jusqu'à l'Andalousie ? d'ailleurs jusqu'à présent les mollah et les imams portent les habillent des bédouin, donc il faut comprendre ce verset, ce verset est destiner a toi et a moi, pour ne pas suivre ces sectes. Et quand même , il faut reconnaitre que parmi ces bédouins de notre temps (imams et mollahs, il y a des gens honnête, comme le verset l'indique, il y a parmi eux qui obéissent au coran.. "Les Sadaqats ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les coeurs sont à gagner S9 V60 Au lieu de voir ce verset pour supporter les opinions politico religieuse des sectes, ce verset indique la sagesse du prophete qui a ete eduquer par "shadid el kiwa" , comment il fais marcher la politique pour etablir l'etat islamique pour vivre dans une société de paix et de prosperité, comment traiter avec ceux qui ne croient pas en toi, parexemple si toi tu es contre moi dans tes idées et tu ne m'aimes pas, je te fais un cadeau , ton coeur se chaffe envers moi, mais comme je ne peux pas te faire un cadeau par internet, je te dis tu es mon frere et je te souhaite trouver que la verité, et tu es super intelligent, et je sais que tu trouvera toute la verité si tu es sicere avec Allah, comme tu as l'aire . LOL Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted October 25, 2010 Partager Posted October 25, 2010 T'est sérieux là!!!? Un schisme est la séparation d'un groupe en deux parties. Les shites appartiennent pour certain à une secte qui est sortie de l'Islam. Les descendant du prophète respectent les femmes du prophète (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui). Les descendants du prophète (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) appartiennent à ahl sunna, aujourd'hui certain shitte osent toujours se ridiculiser en leurs demandent leurs excréments pour ce laver avec. Voilà ce que dit Wilki : "Abū al-H̩asan ʿAlī ibn Abī T̩ālib (v. 600 - 661) (en arabe : أبو الحسن علي بن أبي طالب, en persan علی پسر ابو طالب), souvent désigné simplement par son prénom ʿAlī est le fils d'Abû Tâlib, oncle du prophète de l'islam Mahomet, qui l’a élevé et protégé comme son propre fils après la mort de son grand-père ‘Abd al-Mottalib. Selon la majorité des sunnites, Abu Talib n'a pas cru en son message, la religion de l'islam, mais les chi'ites affirment unanimement le contraire. ʿAli est né vers 600 à la Mecque, une dizaine d'années avant le début de la mission prophétique de Mahomet. Il a été à la fois le protégé, le cousin, le frère spirituel, le disciple et le gendre de Mahomet en épousant sa fille Fâtima née de sa première épouse Khadija en 622. Il a été le quatrième calife de l'islam (656-661). ‘Alî a été le premier imam pour les chiites et est l'ascendant du reste des imâms. Il fut le père de al-Hassan et de al-Hussein. Son nom signifie « élevé ». En Afrique noire, on trouve ce prénom sous les formes Alioune ou Aliou." Les chiites se réclament de la famille du Prophète, et à qui Dieu s'est adressé! A lui; pas aux autres. De plus, ils adorent le Fils de Dieu donc ils passeront les portes du Paradis après nous, mais avant les sunnites. Quant à la Perse, elle est en train de reconstituer l'Empire de Darius en ramenant l'Ouma aux saints principes du chiisme. Ce que vous dites du Fils de Dieu, ça ne tombe pas dans les oreilles d'un sourd, et je crains bien que vous échapperez difficilement à un séjour plus ou moins long dans un camp de transit en attendant la terre promise, et je me marrerez de vous voir plus encore que tonton. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted October 25, 2010 Partager Posted October 25, 2010 "Ô vous qui croyez quand vous rencontrez (l'armée) des mécréants en marche, ne leur tournez point le dos. Quiconque, ce jour-là, leur tourne le dos, - à moins que ce soit par tactique de combat, ou pour rallier un autre groupe, - celui-là encourt la colère d'Allah et son refuge sera l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !" S8 V15 Mais ce verset n'indique pas que les gens ont tourner le dos, ce verset menace les gens avec mohamed, mais aussi te menace toi et moi si on sera un jour dans une situation pareille Evidemment, et vous pouvez vérifier (je vous y invite), tous ces Versets parlent des "compagnons" du Prophète(saw)... Maintenant, à la Lumière de ces Versets que je vous invite à lire mainte fois, que pensez-vous des Compagnons du Prophète(saw) ? Y a-t-il eu des hypocrites parmi ceux-ci ? OUI ou NON ? Les hypocrites ne sont pas des companions, le prophete et ses companions les connaissaient d'apres le verse "Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : «Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah»; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs." S63 V1 D'ailleur maintennat 99% des shia et sunnis disent cette phrase 5 fois par jour dans leur Adhan avec des haut parleursn une phrase interdite par allah parceque elle est le signe des hypocrites Les gens qui suivent le coran seulement, ne disent jamais ASHADOU ANA MOHAMED RASSOUL ALLAH, on crois en mohamed seulement comme le meaager de dieu, sans temoigner parceque c'est la synthese des hypocrites d'apres le coran Y a-t-il eu des lâches parmi eux ? OUI ou NON ? Parmis les companions du prophete qu'on connait ou parmis les habitant de medina ?, parmis omar ali et les autres? ? Y a-t-il eu des incroyants parmi ? OUI ou NON ? Incroyant sa veux pas pas musulman, donc ils n'ont pas le statut de companion Y a-t-il eu des personnes qui ont blessé le Prophète(saw) parmi eux ? OUI ou NON ? Je ne peux pas verifier cet info , ni c'est vreis ou c'est qui, donc je ne vais pas penser que , je vais chercher quand meme si c'est omar ou abubakr ou ali ou Othmane etc ... Y a-t-il eu des pervers parmi eux ? OUI ou NON ? Je ne peux pas verifier s'ils sont pervers et c'est qui, donc je ne vais pas mettre du doute en ecoutrant les enemis du prophete ou les sectes Y a-t-il eu des trompeurs parmi eux ? OUI ou NON ? Dans les hadiths des shiaa oui, Omar et abu bakr et othmane et la fiction personne aysha(perse) Y a-t-il eu des pécheurs parmi eux ? OUI ou NON ? Personne n'est parfait Plusieurs solutions s'offrent donc à vous mon frère : Soit vous niez ces Versets Coraniques, et à ce moment-là, il faut commencer à penser à une réorientation religieuse... Je ne nie aucun verset coranique, seulement je n'approche pas le coran avec des croyances sectarienne Soit vous avouez d'une façon clair et nette (comme ces Versets Coraniques d'ailleurs ) que les Compagnons du Prophètes ne sont pas tous "parfaits" et "irréprochables", que certains d'entre eux sont critiquables et mauvais. C'est possible, meme tabari et ibnkathir peuvent etre critiquables et mauvais, ou non? Et puisque je parle avec vous avec le Coran, je désirais que vous me répondiez avec le Coran également... Pour les Califes, vous n'avez toujours pas répondu à ma question. Je n'ai pas encre vu la question, je vais revoir Cependant j'ai émis plusieurs hypothèses : MashAllah, ils ont combattu avec le Prophète(saw)... ------> Oui, les fois où ils ne se sont pas enfui du champ de bataille... (cf Versets Coraniques à ce sujet)... l'ennemi a vu que leurs dos quoi ! mdrr et pourquoi pas Ali parmi ceux qui ont fuis??? MashAllah, ils étaient au côté du Prophète(saw)... ------> Oui, les fois où ils élevaient le ton en sa présence et que Dieu les réprimanda... (cf Sourate "Al-Hujurat") Système d'éducation coranique, pour toi et pour moi, le coran n'est pas un livre d'histoire, sauf si on est sectarien on interprète d'après nos croyances. Pour le reste, c'est vraiment pas crédible.. Va vérifier les sources de Tabari si tu peux. "Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait." S49 V6 Alors tous ce que j'apporte n'est pas du tabari ou Ibn Kathir. Que dites vous??? Tu ramène les coran avec l'interprétation de tabari et les hadiths et des sectes, c'est pas facile pour etudier le Coran avec un esprit 2010 Tu sais que les hadiths des shiaa sont collecter 100 ans apres ceux des sounnis? quand on parle d'authencité, les hadiths des sounnis sont plus authentique que ceux des shiaa, logiquement, bien que personne ne peux prouver leur authencité Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted October 25, 2010 Partager Posted October 25, 2010 T'est sérieux là!!!? Un schisme est la séparation d'un groupe en deux parties. Les shites appartiennent pour certain à une secte qui est sortie de l'Islam. Les descendant du prophète respectent les femmes du prophète (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui). Les descendants du prophète (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) appartiennent à ahl sunna, aujourd'hui certain shitte osent toujours se ridiculiser en leurs demandent leurs excréments pour ce laver avec. Et pire , car dans leurs croyances les imams saints leurs urine et leurs excrèments ne sont pas comme ceux des êtres humains ordinaire ils sont purifiés et bénis et voila la preuve dans leurs livre mais je n'ai son titre qu'en arabe:أنوار الولاية écrit par le ayatolah elmolah Zine Elabidine elkalyayekani la page 320 ou il dit "ليس في بول المعصومين ودمائهم وغائطهم إستخباث وقذارة يوجب إلإجتناب في الصلاة ونحوها كما هو معنى النجاسة بل من شرب بولهم وغائطهم ودمهم يحرم عليه الله النار و أستوجب دخول الجنة traduction : pour l'urine , le sang , et les excréments des imams saint on ne peut leurs contribuer la saleté et la répugnance et ça ne les empêchent pas d'effectuer la prière et tout ce qui s'en suit comme pratique religieuse bien au contraire en buvant(ceux des imams saints) leurs urine et prenant leur excréments et leurs sang Allah nous interdira l'enfer et nous fera entrer directement au paradis.:eek: Ce livre est en vente dans les librairie en Liban et en iraque : Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted October 25, 2010 Partager Posted October 25, 2010 salim1960 Il faut lire Tabari pour comprendre que c'est un shiite, il faut lire que c'est kui qui a ecrit sur la bataille du JAMEL , sa s'appelle la bataille du chameau, Aysha et ses soldats contre Ali et ses soldat, et il a bien dit qu'il y a eu 10000 morts entre les companions, et presque tout ceux qui ont appris le coran par coeur etaient mort, personne na parler de cette guerre fiction avant lui, il a aussi ecrit que muawiya et yazid ont exterminer hassan et hussein, un autre mensonge parceque les documents en Andalousie existe toujours, c'est lui asussi le premier qui a ecrit sur une fillette Aysha que le prophete a demander sa main quand elle avait 6 ans et s'est marier avec elle a 9 ans, , pur mensonge, démentis par le coran, voir le post , apropos de shafii et hanifa etc... tout ceux la ont detourner les musulmans du Coran, en inventant plusieurs rituels pour définir le musulman, il y a eu le grand complot contre l'empire islamique , a propos des fatimides qui etaient shiaa, il ne faut pas oublier ausisi les abassydes, et les alawiyines, depuis le temps, la oumma ne suit plus le vrais Islam, sauf ces imams qui ont detruit le caracter du prophete, TABARI et Ibn kathir etc... ont fait exactement ce qu'a fait paul au christianisme, detourner une religion On na toujours le coran mais malheuresement personne ne veux faire confiance a Allah et le prendre comme seule guide religieux Les gens ne veulent pas comprendre que tout est dans le coran, TOUT, et plus , meme les hadiths du prophete, vous ne croyez pas? voyez ce post avec quelques hadiths "Tout" est dans le livre de médecine, ou de physique, ou de chimie,..et ce n'est pas en le lisant qu'on devient systhématiquement Médecin, Physicien ou Chimiste, mon cher ami,..tu fais sûrement partie des apprentis sorciers pour qui Tous les autres qui te précédent ont menti ou ont "tout" faux, sauf TOI,...ben t'as qu'à créer une école et enseigner ta doctrine, des adeptes ne manqueront pas, et cela fait toujours recette pour les illuminés de ton genre, surtout de nos jours ,...bon courage !:24: Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted October 25, 2010 Partager Posted October 25, 2010 Joan34 Vraieiment tu va A wiki pour apprendre l'histoire comme source de religion qui n'est jamais sure , et tu laisse le coran comme ton seul guide? Le chiisme ? le sunnisme? le wahabisme? le sectarisme? je ne comprends pas comment vous croyais a un homme qui a disparue pendant 80 ans puis il apparait , puis il disparait encore une fois pour revenir a la fin du monde? Le imam Elmahdi tout comme jesus de nazareth Mahdi et Jesus , leur retour me rappelle le film lord of the rings, folkore et superstition, vous croyais que le prophète a créer une dynastie? il a laisser des héritiers pour le royaume ? tu es sure que Fatima a exister ? pourquoi khatija est un nom perse ? tu crois toujours aux bédouins perses et arabes? Regarde les, tu connais le verset kounou kirada khasyine? Soyez des sings? tu connais ce verset ? tu peux l'interpréter ? si tu n'appartiens a aucune secte, va a la synagogue, l'église' les mosquées etc... tout ceux qui ont pris le monopole de la religion et qui ont désobéit a Allah, regarde leur apparence, avec leur barbes et leur gandoura, regarde les bien comment Allah a mis dans leur tète de s'habiller comme sa avec les barbes Soyez des singes Ragrde les quand ils sont en groupe Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted October 25, 2010 Partager Posted October 25, 2010 ============= MODERATION=============== Attaques personnelles ===================================== Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted October 25, 2010 Partager Posted October 25, 2010 salim1960 Moi je ne suis qu'un etudiant du coran, je suis sure qu'il y a des gens ici qui connaissent le coran mieux que moi, il n y a ni doctrine ni rien du tout, la seule difference c'est que j'ai lu plusieurs versets qui disent , ne suivre que le coran, c'est tout, c'est ce que j'essaye de faire, personne ne m'aide ici a apprendre le coran, il n ya que ceux qui veulent me prouver que suivre la parole d'allah n'est pas assez, tout le monde veux que je suis leurs sources d'humains, je ne peux pas etre sounnis ni shii parceque j'ai vu beaucoups de contradictions dans les hadiths, et encore des hadiths absurde, la doctrine des shii est baser sur une histoire de tabari, sur un conflit politique, pour moi sa c'est pas une religion, et les sounnis sont baser aussi sur des hadiths 250 a 300 ans apres le prophete, il y a des gens qui m'appellent Kafir parceque je n'ai fais confiance qu'a Allah, je ne veux pas convertir des gens a l'Islam du Coran, tout le monde est libre, on echange des idées ici, c"zqt tout, si quelqu'un veux etre chretien, ou juif, ou sunni ou shii, il est libre, le coran a dit "no compulsion in religion' si vous voulez pas de critique, ou sa vous blesse, il n y apas de probleme, plus jamais de critiques, moi je suis pret a accepter vos critique du coran, mais vous? vous n'etes pas pret a accepter les critiques de vos livres. "Tout" est dans le livre de médecine, ou de physique, ou de chimie... Le coran n'est pas un livre de medecine ou de chimie etc... mais si tu obeit au coran, tu va a l'université pour apprendre et devenir un grand médecin, ou chimiste etc.... le Coran est le guide, tout ce qu'on a besoin comme source religieuse, morale, conduite etc.... Le coran vous pousse a apprendre la science pour comprendre Allah te pousse a aller etudier l'astronomie et la biologie Nous leur montrerons Nos signes dans l’univers et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que c’est cela, la vérité.41:53 c"est Nous qui vous avons créés de terre, puis d’une goutte de sperme...22:5-6 te pousse a aller etudier Archeologie Dis: «Parcourez la terre et voyez comment Il a commencé la création. Puis comment Allah crée la génération ultime. Car Allah est Omnipotent». 29:20 te pousse a aller étudier Sociologie et zoologie Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux, et les bestiaux...35:28 et la création, et les quantum physics ETC ETC.... juste des exemples des commandes du coran Le coran te pousse a aler a l'université par exemple pour devenir un grand medecin, et plus, chercheur des signes d'Allah .............La recherche jazairia peut etre les shiites veulent honer leur pourquivant en buvant de l'urine des humain Les sounnis sont supposer boire de l'urine de chameaux non? vous etes deux religions qui boivent de l'urine hahahahha je rigole, desoler Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted October 25, 2010 Partager Posted October 25, 2010 salim1960 Moi je ne suis qu'un etudiant du coran, je suis sure qu'il y a des gens ici qui connaissent le coran mieux que moi, il n y a ni doctrine ni rien du tout, la seule difference c'est que j'ai lu plusieurs versets qui disent , ne suivre que le coran, c'est tout, c'est ce que j'essaye de faire, personne ne m'aide ici a apprendre le coran, il n ya que ceux qui veulent me prouver que suivre la parole d'allah n'est pas assez, tout le monde veux que je suis leurs sources d'humains, je ne peux pas etre sounnis ni shii parceque j'ai vu beaucoups de contradictions dans les hadiths, et encore des hadiths absurde, la doctrine des shii est baser sur une histoire de tabari, sur un conflit politique, pour moi sa c'est pas une religion, et les sounnis sont baser aussi sur des hadiths 250 a 300 ans apres le prophete, il y a des gens qui m'appellent Kafir parceque je n'ai fais confiance qu'a Allah, je ne veux pas convertir des gens a l'Islam du Coran, tout le monde est libre, on echange des idées ici, c"zqt tout, si quelqu'un veux etre chretien, ou juif, ou sunni ou shii, il est libre, le coran a dit "no compulsion in religion' si vous voulez pas de critique, ou sa vous blesse, il n y apas de probleme, plus jamais de critiques, moi je suis pret a accepter vos critique du coran, mais vous? vous n'etes pas pret a accepter les critiques de vos livres. "Tout" est dans le livre de médecine, ou de physique, ou de chimie... Le coran n'est pas un livre de medecine ou de chimie etc... mais si tu obeit au coran, tu va a l'université pour apprendre et devenir un grand médecin, ou chimiste etc.... le Coran est le guide, tout ce qu'on a besoin comme source religieuse, morale, conduite etc.... Le coran vous pousse a apprendre la science pour comprendre Allah te pousse a aller etudier l'astronomie et la biologie Nous leur montrerons Nos signes dans l’univers et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que c’est cela, la vérité.41:53 c"est Nous qui vous avons créés de terre, puis d’une goutte de sperme...22:5-6 te pousse a aller etudier Archeologie Dis: «Parcourez la terre et voyez comment Il a commencé la création. Puis comment Allah crée la génération ultime. Car Allah est Omnipotent». 29:20 te pousse a aller étudier Sociologie et zoologie Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux, et les bestiaux...35:28 et la création, et les quantum physics ETC ETC.... juste des exemples des commandes du coran Le coran te pousse a aler a l'université par exemple pour devenir un grand medecin, et plus, chercheur des signes d'Allah .............La recherche ..ya 'axi personne n'est né "savant", et c'est en apprenant des autres, et de Maîtres en la matière, que tu auras la connaissance, le savoir,..même Sidna Muhammad çalla ALLAH 3alayhi wa sellam a eu un Maître en la personne de Sidna Jibrael,..et dans notre cas, comment négliger le savoir de ceux qui nous ont précédé dans la science, dans toutes les sciences ? "apprendre" ne veut certainement pas dire "imiter", car chacun a sa propre analyse, en tout,...et chacun a en lui des influences, surtout culturelles, qui l'empêchent ou plutôt le gardent de ne pas suivre telle ou telle personne ou savant,..et comme l'homme, généralement, répond à ses besoins bas et d'ici-bas, pas mal de messages, mêmes divins sont déformés ou détournés,....et c'est pour cela qu'il faudrait faire "attention" surtout en ce qui concerne les messages divins ou prophétiques,...tout ce qui vient des tabi3in n'est pas , nécessairement vrai ou vérifiable ! donc à prendre garde,..mais tu n'as pas le droit de dire : " voilà ce que je pense moi, et c'est ça la vérité " sans t'en remettre ou te reférer aux citations ou dires de savants illustres et reconnus, qu'ils soient "rabbanistes" ou "3abdistes" !,...y en a parmi eux qui ont passé leur vie à étudier et faire des recherches pour nous léguer leur savoir, et ont oublié de se marier, de vivre leur vie,..tout ça pour l'amour de ALLAH et de l'Islam, le vrai ,..pas celu de Jazairia et ses Maîtres "Les Wahabites" !!! Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted October 25, 2010 Partager Posted October 25, 2010 ..ya 'axi personne n'est né "savant", et c'est en apprenant des autres, et de Maîtres en la matière, que tu auras la connaissance, le savoir,.. Est ce les savants de religion? ou les vrais savants? a propose de religion, moi je ne crois a aucune religion ( diyana) mais juste au systeme ' deen) du Coran, donc les savants pour moi sont ceux qui ont etudier toute leur vie et se sont investit dans la recherche, comme pasteur, ibnkhaldoun etc... même Sidna Muhammad çalla ALLAH 3alayhi wa sellam a eu un Maître en la personne de Sidna Jibrael,..' On ne peut pas comparer jibril a quradaoui ou khomeyni, Jibril a appris a Mohamed comment établir un etat sous la constitution d'allah ( le coran ) et dans notre cas, comment négliger le savoir de ceux qui nous ont précédé dans la science, dans toutes les sciences ? Tu as 1000 fois raison je penses "apprendre" ne veut certainement pas dire "imiter", car chacun a sa propre analyse, en tout,... Tu as 1000 fois raison je penses et chacun a en lui des influences, surtout culturelles, qui l'empêchent ou plutôt le gardent de ne pas suivre telle ou telle personne ou savant,.. et comme l'homme, généralement, répond à ses besoins bas et d'ici-bas, pas mal de messages, mêmes divins sont déformés ou détournés,....et c'est pour cela qu'il faudrait faire "attention" surtout en ce qui concerne les messages divins ou prophétiques,...tout ce qui vient des tabi3in n'est pas , nécessairement vrai ou vérifiable ! donc à prendre garde,.. C'est pour sa on ne peut faire confiance qu'aux paroles d'allah, surtout le système( deen) et éviter toute les diyanates ( madhahibs- sectes) mais tu n'as pas le droit de dire : " voilà ce que je pense moi, et c'est ça la vérité " sans t'en remettre ou te reférer aux citations ou dires de savants illustres et reconnus, qu'ils soient "rabbanistes" ou "3abdistes" !,... Honetement ? la verité je vais continuer a la chercher jusqu'a la mort, je n'ai jamais dis que j'ai raison, j'ai juste dis que je ne fais confiance qu'aux paroles d'allah, je sais que je suis trop loin de connaitre tout le livre, mais je veux progresser, comprendre mieux ce que allah a dit, il ne va pas me mettre en enfer si je suis attirer a ses paroles seulement, meme si je me trompe des fois, allah me guide vers la verité, beaucoups d'opinions que j'avais etaient fausse, et en etudiant le coran, je suis arriver a corriger plusieurs fausses idée que javais, inshallah avec le temps, je progresse y en a parmi eux qui ont passé leur vie à étudier et faire des recherches pour nous léguer leur savoir, et ont oublié de se marier, de vivre leur vie,..tout ça pour l'amour de ALLAH et de l'Islam, le vrai On peut facilement connaitre ces gens, généralement ce sont des gens qui ont &t& persécute, appeler des surnom comme zindiq etc... par les sectariens ,..pas celu de Jazairia et ses Maîtres "Les Wahabites" !!! La mon amis, tu na pas a juger Jazairia, si ele veut être sunnite ou shiite ou même chrétienne ou juive, elle est libre de choisir , et peut etre par son honnêteté et son cœur propre, elle va être aimer par dieu et elle sera au paradis avant toute personne dans ce forum, ce n'est que Allah qui guide ceux qui il veux et ceux qui le veulent. sa s'applique pour nous tous Citer Link to post Share on other sites
jugurtha05 10 Posted October 25, 2010 Partager Posted October 25, 2010 " Plusieurs solutions s'offrent donc à vous mon frère : Soit vous niez ces Versets Coraniques, et à ce moment-là, il faut commencer à penser à une réorientation religieuse... Je ne nie aucun verset coranique, seulement je n'approche pas le coran avec des croyances sectarienne Soit vous avouez d'une façon clair et nette (comme ces Versets Coraniques d'ailleurs ) que les Compagnons du Prophètes ne sont pas tous "parfaits" et "irréprochables", que certains d'entre eux sont critiquables et mauvais. C'est possible, meme tabari et ibnkathir peuvent etre critiquables et mauvais, ou non? [/b] Là je suis d'accord avec vous et je prends la deuxième solution. A propos du Tabari; et Ibn Kathir, C'est sure que pour moi il ne sont que des humains qui ont fait des efforts; mais votre façon d'attaquer Tabari (qui es pour vous un chiite, or meme les plus extremistes des sunnites n'ont jamais disent sa); ce n'est pas le seul historien qui a apporter les histoires des guerres entre compagnons après la mort du prophète(SWS), mais vous aver Ibn Kathir; Albukhari(Histoire) et les six livres de hadiths autentiques pour sunnites, et les deux grands livres des hadiths chiites.:crazy: Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted October 25, 2010 Partager Posted October 25, 2010 Et pire , car dans leurs croyances les imams saints leurs urine et leurs excrèments ne sont pas comme ceux des êtres humains ordinaire ils sont purifiés et bénis et voila la preuve dans leurs livre mais je n'ai son titre qu'en arabe:أنوار الولاية écrit par le ayatolah elmolah Zine Elabidine elkalyayekani la page 320 ou il dit "ليس في بول المعصومين ودمائهم وغائطهم إستخباث وقذارة يوجب إلإجتناب في الصلاة ونحوها كما هو معنى النجاسة بل من شرب بولهم وغائطهم ودمهم يحرم عليه الله النار و أستوجب دخول الجنة traduction : pour l'urine , le sang , et les excréments des imams saint on ne peut leurs contribuer la saleté et la répugnance et ça ne les empêchent pas d'effectuer la prière et tout ce qui s'en suit comme pratique religieuse bien au contraire en buvant(ceux des imams saints) leurs urine et prenant leur excréments et leurs sang Allah nous interdira l'enfer et nous fera entrer directement au paradis.:eek: Ce livre est en vente dans les librairie en Liban et en iraque : Certain sont vraiment malade, il vont jusqu'à creuser la terre des tombes de ahloualbayte pour en manger la terre. La tombe de FATIMA RAH est gardée à cause des rawafidhs qui veulent manger la terre. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted October 25, 2010 Partager Posted October 25, 2010 Voilà ce que dit Wilki : "Abū al-H̩asan ʿAlī ibn Abī T̩ālib (v. 600 - 661) (en arabe : أبو الحسن علي بن أبي طالب, en persan علی پسر ابو طالب), souvent désigné simplement par son prénom ʿAlī est le fils d'Abû Tâlib, oncle du prophète de l'islam Mahomet, qui l’a élevé et protégé comme son propre fils après la mort de son grand-père ‘Abd al-Mottalib. Selon la majorité des sunnites, Abu Talib n'a pas cru en son message, la religion de l'islam, mais les chi'ites affirment unanimement le contraire. ʿAli est né vers 600 à la Mecque, une dizaine d'années avant le début de la mission prophétique de Mahomet. Il a été à la fois le protégé, le cousin, le frère spirituel, le disciple et le gendre de Mahomet en épousant sa fille Fâtima née de sa première épouse Khadija en 622. Il a été le quatrième calife de l'islam (656-661). ‘Alî a été le premier imam pour les chiites et est l'ascendant du reste des imâms. Il fut le père de al-Hassan et de al-Hussein. Son nom signifie « élevé ». En Afrique noire, on trouve ce prénom sous les formes Alioune ou Aliou." Les chiites se réclament de la famille du Prophète, et à qui Dieu s'est adressé! A lui; pas aux autres. De plus, ils adorent le Fils de Dieu donc ils passeront les portes du Paradis après nous, mais avant les sunnites. Quant à la Perse, elle est en train de reconstituer l'Empire de Darius en ramenant l'Ouma aux saints principes du chiisme. Ce que vous dites du Fils de Dieu, ça ne tombe pas dans les oreilles d'un sourd, et je crains bien que vous échapperez difficilement à un séjour plus ou moins long dans un camp de transit en attendant la terre promise, et je me marrerez de vous voir plus encore que tonton. Mais réfléchi un peu, Jésus est considéré comme un DIEU par certain et ‘Alî est considéré comme prophète par d'autre. Mais les musulmans n'ont jamais étaient et ne seront jamais d'accord avec cela. Les chiites sont en majorités Perse venu d'Asie central (‘Alî est un Arabe du hidjaz, ne surtout pas croire tout ce qui est dans Wiki sans vérifier. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted October 25, 2010 Partager Posted October 25, 2010 jugurtha05 Je respecte jughurta, le guerrier berbere, A propos de tabari, j'ai beaucoup lu sur lui, comme je ne crois pas aux sectes, je le lis differament , j'ai mes raisons pour dire sa sur tabari A propos de ibn kathir, je ne sais pas s'il était pieu ou satanique, mais il a raconter et inventer des histoire absurde, il faut lire ce qu'il a écrit, bukhari mathematiquement c'est du mensonge, 600000 hadith en 16ans = 14 minutes par hadith, sans dormir ni aller aux toilettes ni faire la priere etc.... fait les maths, en 16 ns combien de minutes et divisent sur 600000 tu finira par 14mn , je ne crois pas que c'est possible, donc je rejette tout ces hadiths Les critàres de ceux qui seront sauvé sont claire dans le coran, el mouhsinine, sabirine etc... pourquoi dois-je aller vers une religion fabriquer par l'homme.? Ma facon est claire, pourquoi j'attaque tabari et pas les companions, tabari a laisser des ecrits, les companions non le probleme c'est qu'ils ont tellement mentis que tu ne peux jamais trouver le vrais entre toute ces mensonges, je sais une chose, il y avait beaucoup d'enemis d'islam Je te donne un exemple, je sais que tout le monde va etre choquer de cette histoire Si on suit le coran seulement il y avait prophète Ibrahim, Isaac; Ismaël etc... Puis Imran a fait naitre moise (le messager de dieu) et prophète Aaron Puis miriam qui était avec prophète Zakaria, et son fils prophète Yahia Puis Isa ( Le prophete messager de dieu ) Puis Ilyes Un autre Ismail (les chretien l'appelle Samuel ) Yasaa Puis les autre daoud, suleymane etc... Le dernier prophète messager de dieu Mohamed Les sectes ont supporter la version des chrétiens, que Paul a ramener de l'arabie ou il a passer 3 ans , il a inventer cette histoire sur le politicien qui a creer le mouvement pour renverser les romain en palestine qui est devenu un probleme le temps apres sa crucifiction, il est devenu un hero de ses poursuivant. Paul a arranger tout, mettre l'histoire de isa sur joshua en arabe yasoua pour detruire son mouvement, et a fini par créer le christianisme, le coran a dit choubiha lahoum wa fi dhalika yakhtalifoune, si on a suivis le coran, on aura pas de difference d'opinion sur ce sujet comme eux, mais comme ibn kathir et les autres ont supporter la version des chrétiens, c'est ce qui ma fait douter des ibnkathir etc... La sounna et shiaa sont baser ou plutôt détourner par des histoire (satanique), mais les chrétiens c'est encore pire, leur religion est baser sur une personne qui n'est même pas Isa Je sais que ça a l'aire absurde, mais si je peux te prouver cette histoire ? sauf si tu la connais déjà Si tu veux , vérifie toi même cette histoire, surtout si tu es familier avec la bible Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted October 26, 2010 Partager Posted October 26, 2010 Les vrais piliers de l'islam selon le Coran 10 commandement même pour les musulmans Dis: «Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: 1 - ne Lui associez rien; 2 - et soyez bienfaisants envers vos père et mère. 3 - Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. 4 - N’approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. 5 - Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a fait sacrée. Voilà ce qu’[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous 6 - Et ne vous approchez des biens de l’orphelin que de la plus belle manière, jusqu’à ce qu’il ait atteint sa majorité 7 - Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n’imposons à une âme que selon sa capacité. 8 - Et quand vous parlez, soyez équitables même s’il s’agit d’un proche parent. 9 - Et remplissez votre engagement envers Allah. Voilà ce qu’Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous. 10 - Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie. Voilà ce qu’Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété. 6:151-153 Dieu a pourvu l'humanité avec un système et non un ensemble de rituels ... ceux la sont les «vraie» piliers que tous les musulmans se rassembler autour, ainsi que les objets se présentent sélectionner feront preuve de compréhension différente des piliers d'aujourd'hui. Dans la version actuelle de l'Islam, nous entendons dire que la religion a été construit sur 5 piliers qui, si elle était accompis, ça accordent à la personne de très fortes chances de son paradis ... un myth Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted October 26, 2010 Partager Posted October 26, 2010 Allah seul ! Qu'est-ce que ça veut dire de croire en «Dieu seul»? Tous les musulmans croient dans le Coran. Même les pires d'entre eux promouvoir le Coran sur leurs sites Web et dans leur vie. Pourtant, ils ne suivent pas «Dieu seul»!. Vous voyez, Dieu n'habite pas dans le Coran ... Ce n'est qu'un «moyen» de communication qu'il utilise pour nous parler. Les sunnites et chiites et submiters et d'autres croient qu'ils prenaient leur religion de Dieu par le Coran .. Les sunnites disent que Dieu leur a dit de suivre le "Messenger" et de "prendre ce qu'il leur donne». Les chiites disent que Dieu leur a dit de suivre "Ahlul Bait" et leurs descendants. Les submitters disent que Dieu leur a dit de suivre "19" et les écrits de Rashad Khalifa. Le fait de la question est la suivante: Dieu n'a jamais dit à ces gens RIEN! Ils ont inventé des mensonges et les attribue à Dieu ... Ils ont même commencé à forcer les gens à accepter leurs mensonges et leur image de marque de ceux qui sont en désaccord »et Rejeter Apostat". Suite à DIEU seul signifie simplement: Après DIEU seul. Oui, sa simple que cela!. Pas de trucs, pas de prises, pas d'échappatoires ... Le Coran n'est pas Dieu, ni les êtres humains ou même les Anges ... Dieu ne peut être représenté que par lui-même. Nous ouvrons notre cœur à sa direction et lui demander de nous montrer le vrai du faux. Il nous parle à travers ses paroles dans le Coran Lorsque Dieu nous dit de jeûner, nous Lui demandons de nous expliquer à travers ses paroles, où, quand et comment. Quand Dieu nous demande de payer la charité ... Nous demandons à Lui seul pour l'orientation. «toi seul que nous adorons, Toi seul que nous recherchons» (Coran 1:5) Si nous ne pouvons pas trouver clairement écrit dans le Coran, alors DIEU jamais dit cela!. C'est aussi facile que ça sa ... Nous avons constaté que nos vies et nos âmes ont été libérés par cette approche, et que nous sommes capables de le servir comme Il doit être servi ... Mettez votre foi en Allah seul et il vous guidera: «Dis:" Y at-guide de vos idoles à la vérité? Dis:. DIEU guide à la vérité est celui qui guide vers la vérité plus digne d'être suivi, ou celui qui ne guide pas, sauf après, il est guidé Quel est le problème avec votre jugement »??? (Coran 10:35) Louange à Celui qui a creé le ciel et la Terre ... Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted October 28, 2010 Partager Posted October 28, 2010 Bien venue l'ami marhba je vois que tu es un nouveau membre:flowers: :)merci bien:) Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted October 28, 2010 Partager Posted October 28, 2010 Qu'est-ce que ça veut dire de croire en «Dieu seul»? Tous les musulmans croient dans le Coran. Même les pires d'entre eux promouvoir le Coran sur leurs sites Web et dans leur vie. Pourtant, ils ne suivent pas «Dieu seul»!. Vous voyez, Dieu n'habite pas dans le Coran ... Ce n'est qu'un «moyen» de communication qu'il utilise pour nous parler. Les sunnites et chiites et submiters et d'autres croient qu'ils prenaient leur religion de Dieu par le Coran .. Les sunnites disent que Dieu leur a dit de suivre le "Messenger" et de "prendre ce qu'il leur donne». Les chiites disent que Dieu leur a dit de suivre "Ahlul Bait" et leurs descendants. Les submitters disent que Dieu leur a dit de suivre "19" et les écrits de Rashad Khalifa. Le fait de la question est la suivante: Dieu n'a jamais dit à ces gens RIEN! Ils ont inventé des mensonges et les attribue à Dieu ... Ils ont même commencé à forcer les gens à accepter leurs mensonges et leur image de marque de ceux qui sont en désaccord »et Rejeter Apostat". Suite à DIEU seul signifie simplement: Après DIEU seul. Oui, sa simple que cela!. Pas de trucs, pas de prises, pas d'échappatoires ... Le Coran n'est pas Dieu, ni les êtres humains ou même les Anges ... Dieu ne peut être représenté que par lui-même. Nous ouvrons notre cœur à sa direction et lui demander de nous montrer le vrai du faux. Il nous parle à travers ses paroles dans le Coran Lorsque Dieu nous dit de jeûner, nous Lui demandons de nous expliquer à travers ses paroles, où, quand et comment. Quand Dieu nous demande de payer la charité ... Nous demandons à Lui seul pour l'orientation. «toi seul que nous adorons, Toi seul que nous recherchons» (Coran 1:5) Si nous ne pouvons pas trouver clairement écrit dans le Coran, alors DIEU jamais dit cela!. C'est aussi facile que ça sa ... Nous avons constaté que nos vies et nos âmes ont été libérés par cette approche, et que nous sommes capables de le servir comme Il doit être servi ... Mettez votre foi en Allah seul et il vous guidera: «Dis:" Y at-guide de vos idoles à la vérité? Dis:. DIEU guide à la vérité est celui qui guide vers la vérité plus digne d'être suivi, ou celui qui ne guide pas, sauf après, il est guidé Quel est le problème avec votre jugement »??? (Coran 10:35) Louange à Celui qui a creé le ciel et la Terre ... découvrir ça après plus de 1400 ans démontre d'un QI vraiment hors du commun, je vous en félicite! dans le coran dieu dit "ya azouadja elnabi" (femmes du prophete), et tout enfant d’école primaire sait que le mot azouadja désigne un pluriel. pour deux personnes dieu aurait employé le mot "zaoudjata"(deux femmes), ce qui prouve que le nombre de femmes dépassait deux!(pour ton information l'arabe fait la différence entre: un(moufrad); deux(mouthana), trois et plus(djam3)) bref je ne vais pas trop m’étaler sur le sujet; pour comprendre le coran et le 'puiser' a ses sources faut avoir un minimum de connaissance en arabe se qui ne parait pas être ton cas!! puis pour s'attaquer a un 'monument' comme boukhari ou comme tabari faut au minimum être égal a eux;suffit pas d'expliquer le coran a sa guise et de détourner chaque verset de son vrai sens pour prouver une 'logique' qui ne contredit pas les idées athées modernes! et puis si tu as un lien direct avec dieu pour lui demander des explications 'fraîches' du coran c'est pas a moi de t'en empêcher . Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted October 28, 2010 Partager Posted October 28, 2010 aladin1000 Possible oui,; 3 ou 4 , mais pas plus parceque on sait que prophète Mohamed a adhérer a 100% au coran En plus pas possible le prophète s'est marier a une fille de 9 ans non plus, puisque l'age du mariage et maturité est claire dans le coran , ou vous pensez que nous, on applique mieux que lui les lois du coran? Vous pensez vraiment que vous avez un caractère mieux que le prophète? le dernier de vous, si je te dis un mecs qui s'appelle Said et il a 51 ans s'est marier a une fille qui s'appelle jamila et elle a juste 9ans, tu sera choqué Le prophète a adhérer a 100% au coran, et il a compris le coran mieux que n'importe quel personne sur terre, la preuve il a bâtit le plus grand empire de l'histoire avec ce coran Je ne la joue pas que je comprends le coran mieux que vous, si je me trompe tu na juste a me corriger, pourquoi les attaques? le coran est venu pour moi, pas pour quelqu'un qui doit être intermédiaire, je fais des efforts pour comprendre mieux, je veux progresser dans le coran, donc je veux apprendre de ceux qui ont plus progresser que moi, le fait d'étudier le coran c'est chercher les vérités A propos de bukhari, moi je n'ai pas l'esprit d'adorer les héros, s'il est un monument pour toi, moi je ne vénère pas les monuments, je ne le connais pas, je sais juste ce qu'on raconte de lui, tout comme toi, mais je connais les paroles d'Allah, si le coran disparait, la on es perdu. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted October 28, 2010 Partager Posted October 28, 2010 apprends donc a faire de la lecture pour combler les lacunes de ton incompréhension puis reviens critiquer qui tu veux car suffit pas de connaitre l'alphabet pour comprendre le coran et prendre ou rejeter se qui va ou contredit notre 'logique' . avant peu tu disais que le prophète n'avait que deux épouses; la tu reviens sur tes propos pour dire possible 3 ou4!! ce qui prouve que tu ne cherches des preuves pour appuyer tes dires;mais que tu balances la première chose qui te vienne a l'esprit sans filtrer le contenu. la logique veut qu'avant de de nier quelque chose;la rejeter; il faut la lire la comprendre puis prendre position: pour ou contre! mais toi tu vas directement au coran(avec ton maigre bagage),tu lis un verset, tu comprends se que ton intelligence te permet de comprendre puis tu en fais un dogme, une foi,sans pour autant lire les explications des autres oulamas. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted October 28, 2010 Partager Posted October 28, 2010 aladin1000 moi je ne veux que défendre notre prophète , j'ai pas voulu te brusquer mais il parait que tu ne connais rien de la langue arabe ancienne, peut être je me trompe, je fais des recherches dans la langue ancienne, pas celle d'aujourd'hui qui est très différente je te donne un exemple, walad dans le temps moderne veux dire un garçon, mais en realité sa veux dire fille ou garçon dans le temps ancien, va chercher la vérité de ce mot Si tu utilise ton sens bint opposer de ibn Tifla opposer a tifl et walad???? il y a juste pluriel, awlad on a modifier le sens de ce mot a cause du verset de l'héritage après le 3eme siècle Est ce que azwaj veux dire 3 ou plus de pairs? est ce que sa s'applique juste aux couples marier? dans le coran sa s'applique même a la nuit et le jour, peux tu faire la recherche? généralement dans le coran, Allah dit min kouli chayin zawjayn, sa veux dire pair, dont 2 pais peut être azwaj non? est ce que tu peux clarifier sa? je te remercie wa khalaknakoum min nafssin wahida, wa khalakna minha zawjaha , il parle d'1 zawj les 2 , 1 mâle et 1 femelle sa veux dire zawjayn, puisque le prophète avait 2 femmes, donc c'est azwaj ce que j'ai dis avant c'est que le coran ne reconnait que 2 femmes, donc c'est deux femmes seulement Corrige moi STP Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts