Jump to content

Le vrai visage des chiites (videos)


Recommended Posts

Qui se souvient que jadis l'Afrique du nord avait faillit être Shiite, Principalement dans les Aurès sous le règne de Koceyl . Quelle est la véritable raison qui l'avait poussé à combattre l'armé d'Okba . Le shiisme pourrait faire son grand retour dans ce pays .

 

d'après ce que j'ai lu ... il semblerait bien qu'on y a échappé de justesse les dynasties berbères ayant trouvé leur compte dans le chiisme plus que dans le sunnisme

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 165
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

shiisme

 

Grand retour du shiisme? incroyable, vous n'avez même pas le souhait du retour de l'islam, votre cervelle est prisonnière de secte

 

Le Coran va tout avaler, Sunnis et shiis pour le moment sont ceux qui combattent le coran, comme seule source, même les chrétiens dont déranger parce qu'il veulent l'image des sectes pour représenter l'islam

 

Dans les débats aux USA, un shii qui débat avec les Allah seul, Coran Seul, ou bien se retirent du débat , ou devenir Allah seul, Coran Seul

 

Va vérifier avec tes amis D'origine shiite qui sont devenu Allah seul Coran Seul

 

On ne nous appelle pas Coranists, c'est votre étiquette, Mais Allah Seul, Coran seulement, comme le prophète, Allah seul, Coran seulement

ni ahl elbeyt, ni tabiine, ni shafii ni bukhari, mais Allah seul Coran seulement

 

Bientôt Allah vous montre le chemin s'il veux vous guider

Link to post
Share on other sites
shiisme

 

Grand retour du shiisme? incroyable, vous n'avez même pas le souhait du retour de l'islam, votre cervelle est prisonnière de secte.................

On ne nous appelle pas Coranists, c'est votre étiquette, Mais Allah Seul, Coran seulement, comme le prophète, Allah seul, Coran seulement

ni ahl elbeyt, ni tabiine, ni shafii ni bukhari, mais Allah seul Coran seulement

 

Bientôt Allah vous montre le chemin s'il veux vous guider

 

je te remercie theloxbox pour tes interventions et tes idées; mais donnes moi le temps necessaire pour passer cette partie de ma vie en temps que chiite (et tu peut la considérer comme phase transitoire) car se sont bien les contradictions que j'ai découvert dans les hadiths et la sunna qui m'ont ouvert les yeux et m'ont pousser a poser des questions.........

ce qui m'attache a tes idées ç'est ton raisonnement avec un grand % de logique.:smoke:

Link to post
Share on other sites
d'après ce que j'ai lu ... il semblerait bien qu'on y a échappé de justesse les dynasties berbères ayant trouvé leur compte dans le chiisme plus que dans le sunnisme

 

tu sais les berbères ont trouver au chiisme, le vrai islam, et surtout, parce que l'islam oumayades a glorifié la race arabe et a déclassé les autres races, donc l'abscence du racisme ;c'est pour ça que le chiisme est majoritaire chez les perses et les turques, et avec le temps chez les bèrbères.:confused:

Link to post
Share on other sites
chiisme est majoritaire chez les perses et les turques, et avec le temps chez les bèrbères.:confused:

 

Le "shiisme est majoritaire chez les Turc"", qu'en ont sait qu' énormément de Turc sont Hanbalit::eek::eek:

 

Je connait un TURC sur le net, qui se dit venir du même village que l'Imam ibn TAYMIYA, en plus d'en être fière, il ne parle que de lui.

 

Je croit que t'a confondu ou alors tu connait mal l'histoire des Turc.

Link to post
Share on other sites
Guest aladin1000
tu sais les berbères ont trouver au chiisme, le vrai islam, et surtout, parce que l'islam oumayades a glorifié la race arabe et a déclassé les autres races, donc l'abscence du racisme ;c'est pour ça que le chiisme est majoritaire chez les perses et les turques, et avec le temps chez les bèrbères.:confused:

et comme récompense le calife chiite fatimmide ,dont le royaume fut élevé sur des épaules berberes, envoya sur le nord d'afrique(sur les berberes) les vaillants banou hillal qui ont eu le mérite d'avoir totalement arabiser notre cher maghreb arabe, alors milles merci a nos chers banou hillal. quelle ironie du sort! peut-etre que si les berberes n'avaient pas aidé les chiites le nord d'afrique parlerait encore berbere!! a croire qu'ils n'ont jamais eu de chance avec ceux qu'ils servent:angel_sadangel::angel_sadangel:

Link to post
Share on other sites
tu sais les berbères ont trouver au chiisme, le vrai islam, et surtout, parce que l'islam oumayades a glorifié la race arabe et a déclassé les autres races, donc l'abscence du racisme ;c'est pour ça que le chiisme est majoritaire chez les perses et les turques, et avec le temps chez les bèrbères.:confused:

 

j'ai lu autre chose ... mais ce que j'ai lu n’empêche pas ce que tu as écris ...

le chiisme a bien fini par disparaitre ...

cependant ... chez toi on apprend du nouveau sur les arabes : ils seraient aussi racistes ...

Link to post
Share on other sites

jugurtha05

 

Wellah je te respecte en tant que shiite ou sunnite, du moment que tu as des arguments de quelqu'un qui penses et qui ne suit pas seulement

moi, j'etais sounnite, j'ai perdu la foi a cause du "non sens", j'ai changer de religion carrement en catholique, a l'etranger biensur, c'etait les meme absurdités, j'ai des amis shii que j'aimes beaucoups , j'ai meme essayer le buddhisme et hindouisme, la meme chose, beaucoup de non sens, puis j'ai douter de l'existance de dieu, carrement, jusqu'au jour ou j'ai decouvert le coran a l'etat pure, incroyable, j'ai vu le bigbang, l'evolution , etc...

J'ai vu que Isa est mort, pas de mahdi, pas de miiraj, pas de chatiment de la tombe, en d'autre terme, pas de non sens

Alors, je me suis dis, si je ne suis pas sounni, donc je suis sortis de la souna ecrite par boukhari, tabari etc... et c'est pas en sortant d'une secte que je rentre dans une autre

 

Le coran, Allah, Le travail, La science etc....

Ce qui ma plus dans les gens qui etudient le coran seulement, si tu leur dis je ne crois pas que le Coran vien de Allah, ils te disent viens, on discute, si tu leur dis je ne crois pas au jour dernier, ils te disent viens on discute, si tu leur dis je change a chretien, il te disent si tu trouve la bible comme guide, n'oublie pas de mettre juste allah comme ton dieu etc...

Soudainement, avec le coran, meme les plus dure deviennent tolerant

et sa je l'ai remarquer moi meme, personne ne me la dit

Sauf que moi j'aimes pas les gens depuis les abbasides qui ont changer notre deen voila

Link to post
Share on other sites
d'après ce que j'ai lu ... il semblerait bien qu'on y a échappé de justesse les dynasties berbères ayant trouvé leur compte dans le chiisme plus que dans le sunnisme

 

L'empire Almohade pronait un retour à l'Islam traditionnel et le Schiisme fut pratiquait pendant la periode des Almohades pres de deux siècles.

Link to post
Share on other sites
j'ai lu autre chose ... mais ce que j'ai lu n’empêche pas ce que tu as écris ...

le chiisme a bien fini par disparaitre ...

cependant ... chez toi on apprend du nouveau sur les arabes : ils seraient aussi racistes ...

 

si tu es algeriens, est ce quje tu as posé la question: pourquoi Aksel (Kouceila) a tué Okba ben nafae, alors que les deux sont musulmans???????

Link to post
Share on other sites
Kouceyla était chrétien et faut pas oublier que okba la mal traité

 

Personne n'as aucune preuve qu'il été chrétien tout comme pour la kahina et sa supposée judaitée . Musulman il l'était certainement, mais de quelle mouvance ..? . Tout indique qu'il été plutôt à l'opposé du sunnisme .

Link to post
Share on other sites
Kouceyla était chrétien et faut pas oublier que okba la mal traité

 

ce ne sont que les historiens fraçais qui disnt que Aqsel est chrétien; mais la vérité c'est que les berbères du maghreb oriental ont déja adhéré l'islam comme religion; mais l'islam avant les omayades.

Mais près l'assassina du 4ème Khalife Ali (656-661), Mouâwiya Ibn Soufiane affirme son autorité et s'empare du khalifat (661-680) et fait de Damas la capitale de la nouvelle dynastie des Banou Omayya (tribu Qoraychite). L'arrivée au pouvoir des omeyyades marque la reprise de la politique d'expansion. Les Arabes débordent alors de la péninsule arabique et se lancent, sabre à la main, à la conquête de "l'île du Maghreb" pour ''répandre le Coran'' comme pretexte et soumettre tous les peuples à leur volonté (c'est une expédition purement plitiques).:no:

Link to post
Share on other sites

jugurtha05

Cool, l"essentiel c'est que tu es a la recherche de la vérité, je crois que c'est le bon chemin, et le fait que t'es arriver de sortir d'une secte, tu peux facilement sortir d'une autre. l'essentiel c'est qu'on ne soit pas prisoniers des idées des autres.

Link to post
Share on other sites

Justement Ibn khaldun n'est pas vraiment une référence historique . Il y a beaucoup à dire sur ses travaux . Je met au défis quiconque ici de faire l'entière description de ce personnage du moyen age , comme lui c'était permis de décrire koceil et Diyya 700 ans avant lui .

 

.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...