pmat 276 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 BONJOUR TOUTES LIBERTE EST A CONSOMMER AVEC MODERATION SOUS PEINE DE LA PAYER CHEREMENT CELA FUT LA DEVISE DES ARABES Le monde arabe ne fait pas d’humour par respect à son semblable Ne rit pas de tout non plus ET DES SOCIETES A MORALE Rappelons nous de l'histoire ,Non elle n'est pas de Lamartine Mais bien arabe: Un jour dans la foret ou comme toutes les forets du monde des groupes de femmes font le bois. Et ce jour la le lion s'est fait spectateur. Et les entendant parler , les femmes entre elles Lune d'entre elle disait au fait on est dans la foret mais et si un lion sortait, il nous mangerais elles riaient entre elles L'une d'entre elle disait, ah le lion et quelle stature un lion! Une autre dit Ah oui quelle stature un lion ,si sa gueule ne puait pas! A ces mots le lion sursauta Le voila qu'il avance vers les femmes D'un seule coup le voila qu'il surgit devant elles. Et là , il se d'ériger ver celle qui avait dit, quelle stature le lion si sa gueule ne puait pas S'arrêta en face d'elle et la il lui dit frappe moi avec ta hache, ou ta pioche. La femme pris peur , elle dit no y a sidi je ne peut pas. Le lion dit si tu ne le fais pas je te mange Avec peur elle donna de sa hache un coup a la patte du lion. Et voila que le lion s'en retourna et traînant sa patte blessé s'en alla Un an après sa pâte guérit Et le monde tourne et faisant toute les années la même chose Le temps du labeur, le temps de la semence et le temps de la récolte et le temps de faire son bois Donc notre lion choisit le temps du bois et alla vers la foret et au même endroit La il y trouva le même groupe de femme de l'année passé qui riant et insouciante était a leurs besogne Il s'approcha du groupe de femme A sa vue elles furent effrayés, il leur dit n'ayez pas peur et alla ver celle qui l'avait frapper a sa pâte l'année auparavant et là il lui dit devant les autres femmes. Vois tu, les blessure de la lame guérissent mais la blessure de la langue ne guérit jamais, il sauta sur la femme et la mangea Donc la liberté d'expression Le droit d'expression Le droit immorale Le droit tout cour ATTENTION TES DROITS NE SONT PAS CEUX DES AUTRES IL Y A UNE PLACE PUBLIQUE QUI APPARTIENS A TOUT LE MONDE OU TOUT DROIT SE PERD SUR CETTE PLACE PMAT MERCI POUR VOTRE INDULGENCE POUR LES FAUTES POUR LES VIRGULES MAL PLACES ET POUR LE PHRASAGE C'EST PEUT ETRE MAL PARLER COMME PAS FRANCAIS Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 30, 2010 Author Partager Posted September 30, 2010 1. Proverbes de Salomon, fils de David, roi d'Israël, 2 Pour connaître la sagesse et l'instruction, Pour comprendre les paroles de l'intelligence; 3 Pour recevoir des leçons de bon sens, De justice, d'équité et de droiture; 4 Pour donner aux simples du discernement, Au jeune homme de la connaissance et de la réflexion. 5 Que le sage écoute, et il augmentera son savoir, Et celui qui est intelligent acquerra de l'habileté, 6 Pour saisir le sens d'un proverbe ou d'une énigme, Des paroles des sages et de leurs sentences. 7. La crainte de l'Éternel est le commencement de la science; Les insensés méprisent la sagesse et l'instruction. 8 Écoute, mon fils, l'instruction de ton père, Et ne rejette pas l'enseignement de ta mère; 9 Car c'est une couronne de grâce pour ta tête, Et une parure pour ton cou. 10. Mon fils, si des pécheurs veulent te séduire, Ne te laisse pas gagner. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 1, 2010 Author Partager Posted October 1, 2010 j'ai rit, j'ai pleurer j'ai marcher , j'ai couru j'ai fais demis tours comme amuser mais obliger de tous stopper , au nom de ce que j'avais crus je constate que j'avais oublier d'aimer et que tout ce que je fuyait m'ont reconnu m'ont appeler , m'ont parler je me suis trouver comme nu ah bonjour toi voila je t'offre ma liberté Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Ce qu'il y à de bien avec la liberté (lorsque on là) c'est de pouvoir l'utilisée a notre guise, on est libre quoi ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 1, 2010 Author Partager Posted October 1, 2010 Ce qu'il y à de bien avec la liberté (lorsque on là) c'est de pouvoir l'utilisée a notre guise, on est libre quoi ! on est en realité toujours libre ce qu'il faut se dire qu'on sa responsabilité a y répondre devant dieu et la loi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 3, 2010 Author Partager Posted October 3, 2010 libre d'accord mais on porte tous et toutes la responsabilité de nos comportement et de nos faits Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts