Jump to content

memoire et extension memoire

Recommended Posts

salut à tous

voila j'ai un pc hp dc7600 p4 sous win xp pack2

la configuration originale est disque dur : 60 go

memoire : 512 go

j'ai rajouté une barre memoire de 1g et j'ai changé le disque dur

maintenant la configuration est : disque dur : 160 go

memoire : 1.49 go

mais malgrés tous je ne perçois pas la différence d'exécution des programmes; la vitesse de la conncetion etc .....

est ce que c'est normal?

merci à tous

salut à tous

voila j'ai un pc hp dc7600 p4 sous win xp pack2

la configuration originale est disque dur : 60 go

memoire : 512 go

j'ai rajouté une barre memoire de 1g et j'ai changé le disque dur

maintenant la configuration est : disque dur : 160 go

memoire : 1.49 go

mais malgrés tous je ne perçois pas la différence d'exécution des programmes; la vitesse de la conncetion etc .....

est ce que c'est normal?

merci à tous

les performance dépendent effectivement de la fréquence du CPU, de la RAM, et de la stabilité du système d’exploitation

A part en acheter un neuf pas grand chose, ne pas lançer plusieurs programmes en même temps et en avoir le minimum d'installés

et pourquoi ne pas garder la carcasse (boiter, alim "a vérifier", clavier souris..) et investir dans une bonne carte mere ? ça revient moins cher.

Ca sert à rien de remplacer la carte mère, il faut tout remplacer ton pc est trop vieux et ça te coûtera moins cher d'en acheter un neuf

:eek: il veut avoir un pc qui tourne correctement et non pas un joli PC

Pour rappel :

1 PC = Unité d'entrée + Unité de traitement + Unité de sorties

Entrées et sortie n'ont rien a voir avec la vitesse (clavier souris..., ecran..)

Unité de traitement CPU le fait de changer de carte mere et sachant qu'il a un nouveau HDD et s'il a de bonnes barrettes mémoire où est le problème ??

Pour la partie en rouge peux-tu donner une idée de ce que va lui coûter un PC neuf comme tu le dis.

Désolé, il est très facile de dire le PC est lent on formate ou on achete une neuf, que d'essayer de connaitre la solution et de trouver une solution.

PS : Je voudrais bien comprendre ton raisonnement (pourquoi le remplacement d'une carte mere "voir + alim", d'un disque dur et des barettes mémoire ne rend pas le pc plus rapide)

les conseilleurs ne sont pas les payeurs

:eek: il veut avoir un pc qui tourne correctement et non pas un joli PC

Pour rappel :

Entrées et sortie n'ont rien a voir avec la vitesse (clavier souris..., ecran..)

Unité de traitement CPU le fait de changer de carte mere et sachant qu'il a un nouveau HDD et s'il a de bonnes barrettes mémoire où est le problème ??

Pour la partie en rouge peux-tu donner une idée de ce que va lui coûter un PC neuf comme tu le dis.

Désolé, il est très facile de dire le PC est lent on formate ou on achete une neuf, que d'essayer de connaitre la solution et de trouver une solution.

PS : Je voudrais bien comprendre ton raisonnement (pourquoi le remplacement d'une carte mere "voir + alim", d'un disque dur et des barettes mémoire ne rend pas le pc plus rapide)

les conseilleurs ne sont pas les payeurs

Quel est le rapport avec les périphériques d'entrée et de sortie mdrrr. La vitesse de traitement d'un pc dépend du processeur et de sa vitesse d'horloge en mégahertz, c'est comme le moteur d'une voiture plus il est gros plus ça va vite. Lui il a un pentium 4 alors qu'on en est au quadcore à 4 coeurs !!! Un nouveau DD lui apportera rien à part si il n'a plus de place dessus, et xp marche très bien avec 1 go de ram donc ça ne sert à rien de mettre plus tu confonds beaucoup de choses.

Quel est le rapport avec les périphériques d'entrée et de sortie mdrrr. La vitesse de traitement d'un pc dépend du processeur et de sa vitesse d'horloge en mégahertz, c'est comme le moteur d'une voiture plus il est gros plus ça va vite. Lui il a un pentium 4 alors qu'on en est au quadcore à 4 coeurs !!! Un nouveau DD lui apportera rien à part si il n'a plus de place dessus, et xp marche très bien avec 1 go de ram donc ça ne sert à rien de mettre plus tu confonds beaucoup de choses.

Je pense qu'il faut te relire mon ami :mdr: pour avoir une idée sur celui qui confond les choses et ne regarde pas au dela de son .... message :D

Je vais te faire un copier coller de ce que j'ai écrit et te rajouter des couleurs peut être que tu as un problème de vision :

....

Pour rappel :

Ca sert à rien de remplacer la carte mère, il faut tout remplacer ton pc est trop vieux et ça te coûtera moins cher d'en acheter un neuf

Donc changer de carte mere qui supprote un bon processeur de la mémoire et une bonne alimentation résoudrait le souci.

Ceci dit et pour ne pas trop entrer dans les détails, si le mec est joueurs il devra prendre une bonne carte graphique... etc

PS : le 75 de ton avatar me laisse penser que t'es sur paris, si tu veux faire un tour a la rue montgallet que tt informaticien connait, je te ferais un montage en gardant la carcasse de ton vieux PC et les périphériques d'E/S comme tu le dis

Toi aussi relis toi alors tu m'as parlé de la carte mère seule pas du processeur qui va avec. Et donc si il change la carte mère, le processeur et la ram ça s'appelle acheter un nouveau pc mon pote lol, si ya que la tour qu'il peut garder ça sert à rien. En plus son DD doit être un ide et même pas du e sata. Tu ne fais plus rien tourner sur un P4 il faut au minimum un quad 2.2 GHZ pour être à l'aise.

Et montgallet je connais par coeur mais c'est pas là ou c'est le moins chers je préfère dans le 11eme

Toi aussi relis toi alors tu m'as parlé de la carte mère seule pas du processeur qui va avec. Et donc si il change la carte mère, le processeur et la ram ça s'appelle acheter un nouveau pc mon pote lol, si ya que la tour qu'il peut garder ça sert à rien. En plus son DD doit être un ide et même pas du e sata. Tu ne fais plus rien tourner sur un P4 il faut au minimum un quad 2.2 GHZ pour être à l'aise.

Et montgallet je connais par coeur mais c'est pas là ou c'est le moins chers je préfère dans le 11eme

Tu vois qu'a tête reposée on arrive a se comprendre

Mais ce qu'il faut savoir c'est que le mec est en Algérie le prix d'un bon PC neuf est l'équivalent de 2 a 3 mois de salaires voir plus.

D'autre part la configuration dépendra des besoins et de l'utilisation.

Cela me rappel mon prof d'algorithmes qui disait :

Un PC c'est comme un voiture lorsqu'on a les moyens il faut le changer tout les 4 à 5 ans

On achète une voiture selon les moyens et l'utilisation (ville, petits trajets autoroute...) un pc aussi s'achète selon les besoins et l'utilisation (bureautique, jeux, montages vidéo...).

Tu vois qu'a tête reposée on arrive a se comprendre

Mais ce qu'il faut savoir c'est que le mec est en Algérie le prix d'un bon PC neuf est l'équivalent de 2 a 3 mois de salaires voir plus.

D'autre part la configuration dépendra des besoins et de l'utilisation.

Cela me rappel mon prof d'algorithmes qui disait :

Un PC c'est comme un voiture lorsqu'on a les moyens il faut le changer tout les 4 à 5 ans

On achète une voiture selon les moyens et l'utilisation (ville, petits trajets autoroute...) un pc aussi s'achète selon les besoins et l'utilisation (bureautique, jeux, montages vidéo...).

Bah je sais pas ce que t'as compris au début mais bon bref, un p4 pour surfer sur le net ou regarder des vidéos ç'est suffisant mais pour n'importe quoi d'autre les mono coeurs sont largement dépassés. Après peut être de la famille qui habite en France peut lui acheter le matos en pièces détachées

pauvre de moi

pas de famille en france.........

est c'est vrai que changer la carte mère avec le microprocesseur qui va avec ca reviendrait à un plus que la motié du prix d'un pc neuf d'autant plus que c'est un pc au bureau ( il ne m'appartient pas et pour acheter un neuf il faut des dérogations et de la paperasse )