salim1960 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 ..Sans tomber dans la polémique, concernant le contenu de certaines vidéos, je suis contre leur diffusion condamnant les uns et louant les autres: car , elles ont un effet propagandiste ! .. Mon avis sur les Chiites est celui-ci : ils ont longtemps souffert de leurs Dirigeants, qui s'avère être "Sunnites" ( de nom, car dans les actes,...c'est autre chose ), et cela depuis des ...lustres ( Siècles ),..c'est à dire depuis l'assassinat des descendants du Prophète Muhammad, çalla ALLAH 3alayhi wa 3ala 'alihi wa sellam, : en particulier Sidna el Hussein, ses enfants, ses tantes et leurs enfants, ses frères par son père, et même les familles de leurs fidèles compagnons, et la persécution de ceux qui ont survécu aux massacres,..par El Yazid bnu Mu3awiya bnu Abi Sufyan ( Riche commerçant, contemporain et adversaire du Prophète,..converti à l'Islam...à la veille de Feth Mekka ), qui attira Sidna El Hussein à Kerbala pour lui tendre un traquenard, le tuer, et s'accaparer du Pouvoir, à l'époque ! .. Rappelons que ce El Yazid n'est autre que le petit-fils de Hind, celle qui a combattu notre Prophète,..et arracher le "foie" de son oncle Hamza, radiyya ALLAH 3anhu à la bataille de 'uhud !!! .. Rappelons aussi, que Mu3awiyya était Gouverneur du Cham ( Grande Syrie ), du temps de Sidna 3Ali, Radiyya ALLAH 3anhu et son principal "participant" au Pouvoir du Calif, Sidna 3Ali, pour ne pas dire "partageant le Pouvoir" avec lui, ou le lui contestant,...c'est à se demander si ce n'était pas lui, l'instigateur du complot contre le Pouvoir de Sidna 3Ali ( le Fameux différend entre 'Ummuna 3a'ica et Sidna 3Ali, Radiyya ALLAH 3anhuma ! ..donc, je disais pour faire court, que les Chiites ( Partisans de Sidna 3Ali et de sa descendance, qui était quand même, pour rappel, Le Cousin et Le Mari de la Fille de Notre Prophète,..pour dire que ce n'était pas n'importe qui ), ont beaucoup souffert et du temps de ce El Yazid, et du temps des calif qui vînrent ensuite à tel point que si un Imam "oubliait" d'insulter Sidna 3Ali avant de commencer la KhuTba du vendredi, il était "pendu" illico ! donc, les Chiites ont dû refouler bien des "choses" !!! ..Quoi qu'il en fût, quoi qu'il en soit ! ma chère Jazairia, tu te dis descendante de Idriss 1er, qui est un Charif, descendant des 'ahl el Bayt,..à mon avis tu devrais "croiser" les doigts qui t'ont permis de poster de telles vidéos,.. condamnant des pratiques relevant beaucoup plus d'une étude de psychanalyse que d'un débat religieux, ! ...Car sur le plan religieux, je vous assure, pour avoir suivi quelques débats et autres discours sur des chaînes Tv ( telles El Anwar ),...ils en ont dans la tête, comme on dit, sur le plan théologique, ce sont des Docteurs en Sciences Islamiques ( des 3Ulémas ) qui passent dans leurs émissions ,...pas n'importe quel Da3iyya, comme il s'en trouve dans les autres chaînes, dîtes Sunnites,...exemple : je m'en lassais jamais d'écouter un certain Rida Echirazi, Rahimahu ALLAH , sur le Tafsir, sur le Hadith, sur 3ilm el kalam, etc...etc..et ils sont convaincants dans leurs argumentaires, vous citant bien des 3Ulémas ( même qui appartiennent aux deux Mouvances ) ! ..Ils ne cessent de renouveller les invitations au dialogue,..qu'est-ce qui empêchent les soit-disants Sunnites, de se mettre à table ??? ça c'est la première question ! -- 2eme question et la principale : Qui vous inspire confiance : le Chiite Naçr ALLAH ou le Sunnite Ben Laden ????????????????? à toi de choisir ton camp si tu as saisi les Enjeux !!!!!! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 Ce sont des débats stériles comme en a connus la Chrétienté entre les Catholiques et les Protestants pour en finir avec les guerres de religion. J'ai raison non c'est moi qui ait raison nan c'est moi ... ça ne mène à rien Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 Ce sont des débats stériles comme en a connus la Chrétienté entre les Catholiques et les Protestants pour en finir avec les guerres de religion. J'ai raison non c'est moi qui ait raison nan c'est moi ... ça ne mène à rien L'Humanite ... a eu deux chances ... d'abord l'Islam ... mais Mou3aouiya l'a fausse ... puis le communisme ... mais Staline l'a fausse Citer Link to post Share on other sites
kapax 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 -- 2eme question et la principale : Qui vous inspire confiance : le Chiite Naçr ALLAH ou le Sunnite Ben Laden ????????????????? à toi de choisir ton camp si tu as saisi les Enjeux !!!!!! Aucun des deux, Naçr ALLA est un chiite, les chiite insulte EL SAHABA (les compagnon du prophètes Salla allah 3alayhi wa salam), il y a meme ceux qui disent que Erissalla (La mission ou le message délivré par notre prophète Salla allah 3alayhi wa salam) été destiné à Ali et que l'ange Gabriel à fait une erreur !! et il font des choses vraiment pas commodes. Ben Laden (si il existe toujours) n'as rien d'un Sunnit, c'est juste un gars qui à sa propre interprétation de l'Islam, fausse bien évidement (bien que je croix de plus en plus que Ben Laden est un mythe!!) Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 hum en France ça a mené à la laicité :p lol ouais enfin 4 siècles après Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 salam ou 'alaykoum c'est clair qu'il n'est pas bon de faire de la propagande, mais il est tout de même important de prévenir contre les différentes factions en Islam, que ce soit les Chiites, les kharajites ou autres... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 salam ou 'alaykoum c'est clair qu'il n'est pas bon de faire de la propagande, mais il est tout de même important de prévenir contre les différentes factions en Islam, que ce soit les Chiites, les kharajites ou autres... Et au nom de quoi ta raison prévaut sur celle des autres, parce que t'es née sunnite ? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 Et au nom de quoi ta raison prévaut sur celle des autres, parce que t'es née sunnite ? il y a encore quelques années je ne savais même pas ce qu'étais sunnites, chiites et autres... mes parents m'ont dit t'es musulmane point barre... c'est en approfondissant mon Dine, que j'ai appris tout ca... moi je ne te dis pas de croire en ca ou ca, je m'en fout, chacun sa tombe, c'est plus sur un forum que je vais essayer de convaincre. mais pour mes proches, je les guide sur ce qui me semble la vérité, je les informe avec les textes que j'ai... après qu'ils croient ou non, cela reste entre les Mains d'Allah. Allah guide qui Il veut, et égare qui Il veut... Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 30, 2010 Author Partager Posted September 30, 2010 salam ou 'alaykoum c'est clair qu'il n'est pas bon de faire de la propagande, mais il est tout de même important de prévenir contre les différentes factions en Islam, que ce soit les Chiites, les kharajites ou autres... ..Effectivement, ma soeur ! ..comme il y a d'autres factions chez ceux qui se disent "Sunnites" ! ..Pour rappel chez les " 'ahl es-Sunnah wa l Jama3a ", ils vous défendent de donner le titre de Sayyid à Sayyiduna Rasul ALLAH, çalla ALLAH 3alayhi wa sellam,...comme si c'était un homme ordinaire,..alors que les Chiites ( que je rencontre ou que j'entend à la TV ) disent en le citant er-Rasul el 'a3dam, le citent et prient sur lui même en cours de leurs prières surrérogatoires,..car effectivement Notre prophète est un Homme, certes, mais hors du commun,...extra-ordinaire si vous voulez,...et comment !!! ..Pour revenir à la "wilaya" de Sidna 3Ali, n'oubliant pas qu'il avait embrassé l'Islam étant un enfant de 7 ans, et qui ne s'est jamais prosterné devant une statue ou "une idole" ? qui d'autres, mieux que lui mérite le titre de waliy ALLAH ? ALLAH , subhanahu wa ta3ala dit des Ses 'awliyya : " la xawfun 3alayhim wa la hum yahzanun " ! de quoi va avoir peur un Homme, comme 3Ali, qui a passé "toute" sa vie aux côtés de Rasul ALLAH, çalla ALLAH 3alayhi wa 3ala 'alihi wa sellam, ???...et c'est pour cette raison que les Chiites ( du moins ceux que je connais ) confirment cette wilaya dans leurs "Appel" aux prières en disant : " j'atteste, je confirme ou je témoigne que Ali est un protégé de ALLAH ",....ou est le Mal dans tout ça ? Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 ..Effectivement, ma soeur ! ..comme il y a d'autres factions chez ceux qui se disent "Sunnites" ! ..Pour rappel chez les " 'ahl es-Sunnah wa l Jama3a ", ils vous défendent de donner le titre de Sayyid à Sayyiduna Rasul ALLAH, çalla ALLAH 3alayhi wa sellam,...comme si c'était un homme ordinaire,..alors que les Chiites ( que je rencontre ou que j'entend à la TV ) disent en le citant er-Rasul el 'a3dam, le citent et prient sur lui même en cours de leurs prières surrérogatoires,..car effectivement Notre prophète est un Homme, certes, mais hors du commun,...extra-ordinaire si vous voulez,...et comment !!! ..Pour revenir à la "wilaya" de Sidna 3Ali, n'oubliant pas qu'il avait embrassé l'Islam étant un enfant de 7 ans, et qui ne s'est jamais prosterné devant une statue ou "une idole" ? qui d'autres, mieux que lui mérite le titre de waliy ALLAH ? ALLAH , subhanahu wa ta3ala dit des Ses 'awliyya : " la xawfun 3alayhim wa la hum yahzanun " ! de quoi va avoir peur un Homme, comme 3Ali, qui a passé "toute" sa vie aux côtés de Rasul ALLAH, çalla ALLAH 3alayhi wa 3ala 'alihi wa sellam, ???...et c'est pour cette raison que les Chiites ( du moins ceux que je connais ) confirment cette wilaya dans leurs "Appel" aux prières en disant : " j'atteste, je confirme ou je témoigne que Ali est un protégé de ALLAH ",....ou est le Mal dans tout ça ? et voila qu'il affirme sa doctrine mystique. voila ce qui peut etre clair tu es un chiite sans aucun doute quoi que tu dit tu fais parti d'eux. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 30, 2010 Author Partager Posted September 30, 2010 et voila qu'il affirme sa doctrine mystique. voila ce qui peut etre clair tu es un chiite sans aucun doute quoi que tu dit tu fais parti d'eux. ..Désolé, quand on ne sait pas quoi répondre, on écoute ( ou on lit, dans notre cas ) et on apprend; on n'accuse pas les gens de qu'ils ne sont, peut-être, pas,...sinon, on devient "inquisiteur" ! ..Admettons, je dis bien admettons, que je sois "un Chiite",..eh bien quoi, tu m'achètes un billet pour l'Enfer ? Tu détiens les clefs du Paradis ? tu vas me tuer, moi qui dit la " ilah illa ALLAH , Muhammad Rasul ALLAH " ! ..tu sais quoi, mon frère, lis ce qui est écrit juste en dessus de cette rubrique : " Islam, Religions & Philosophies Parlez d'Islam et des religions dans le respect et la tolérance " !!! " wa jadilhum bi llati hiyya 'ahsan " sadaqa ALLAH el 3adim !!! Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 30, 2010 Author Partager Posted September 30, 2010 et voila qu'il affirme sa doctrine mystique. voila ce qui peut etre clair tu es un chiite sans aucun doute quoi que tu dit tu fais parti d'eux. ..ahh, j'oubliais : tu es loin de savoir ce qu'est le Mysticisme,............mon frère !:51: Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 ..ahh, j'oubliais : tu es loin de savoir ce qu'est le Mysticisme,............mon frère !:51: pour etre clair avec toi je ne suis pas ton frere jamais je ne serai un frere d'un chiite ou de celui qui les defend .car par conscience et par amour a notre mere aicha et a nos pieux predecesseures compaganons de prophete omar abou bakr outmain ibn taymiya al boukhari ....et la liste et long des hommes que les chiites les ont consideré comme des mecrus et des pervers..... je n'ai pas a lire tes propos personnel tu n'affiche aucune parole des savants tu expose ta passion en revenche je n'ai fais que transmettre ce que disent les erudits et les juriconsultes musulman il y'a une deference de l'est et l'ouest entre moi et toi. si tu ete un bon musulman comme tu fais semblant tu devrai avoir au moins cette intention de refuté au injures et au insultes dites contre les sahabas par tes chiites....moi je relance mon appel attention au chiite et a leur option empoisonner "doctrine mystique" "al takiya" Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 ..ahh, j'oubliais : tu es loin de savoir ce qu'est le Mysticisme,............mon frère !:51: pour etre clair avec toi je ne suis pas ton frere jamais je ne serai un frere d'un chiite ou de celui qui les defend .car par conscience et par amour a notre mere aicha et a nos pieux predecesseures compaganons de prophete omar abou bakr outmain ibn taymiya al boukhari ....et la liste et long des hommes que les chiites les ont consideré comme des mecrus et des pervers..... je n'ai pas a lire tes propos personnel tu n'affiche aucune parole des savants tu expose ta passion en revenche je n'ai fais que transmettre ce que disent les erudits et les juriconsultes musulman il y'a une deference de l'est et l'ouest entre moi et toi. si tu ete un bon musulman comme tu fais semblant tu devrai avoir au moins cette intention de refuté au injures et au insultes dites contre les sahabas par tes chiites....moi je relance mon appel attention au chiite et a leurs option empoisonner "doctrine mystique" "al takiya" Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 30, 2010 Author Partager Posted September 30, 2010 pour etre clair avec toi je ne suis pas ton frere jamais je ne serai un frere d'un chiite ou de celui qui les defend .car par conscience et par amour a notre mere aicha et a nos pieux predecesseures compaganons de prophete omar abou bakr outmain ibn taymiya al boukhari ....et la liste et long des hommes que les chiites les ont consideré comme des mecrus et des pervers..... je n'ai pas a lire tes propos personnel tu n'affiche aucune parole des savants tu expose ta passion en revenche je n'ai fais que transmettre ce que disent les erudits et les juriconsultes musulman il y'a une deference de l'est et l'ouest entre moi et toi. si tu ete un bon musulman comme tu fais semblant tu devrai avoir au moins cette intention de refuté au injures et au insultes dites contre les sahabas par tes chiites....moi je relance mon appel attention au chiite et a leurs option empoisonner "doctrine mystique" "al takiya" ..Oui, Vos Savants qui vous autorisent de "tuer" l'autre, le Kafer selon vous,...quitte à vous exploser dans les Marchés et les Places publiques ou même d'égorger des bébés ,...vous êtes la graine de El Yazid,...ça on le sait !!! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 ..Oui, Vos Savants qui vous autorisent de "tuer" l'autre, le Kafer selon vous,...quitte à vous exploser dans les Marchés et les Places publiques ou même d'égorger des bébés ,...vous êtes la graine de El Yazid,...ça on le sait !!! tu parles de Sheikh Ibn Uthaymine, Ibn Baz.... Rahimhoum Allah?????????????????? je pensais que tu n'étais pas chiite.... je dois mal comprendre moi... Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 J'ai lu hier sur El Jazeera, que l'ayatollah Khaminei avait fait une fetwa interdisant aux chiites d'insulter Aicha, l'épouse du Prophète (que le salut soit sur lui), ainsi les symbôles des sunnites. Citer Link to post Share on other sites
sophia taqvaylit 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 salam sunnites ou chiites nous sommes tous des musulmans et ça s'arrete là! on a le mm dieu la mm religin le mm prophetje nvoipas le prbleme c'est vrai qu'il existe plusieurs &différents points entres les deux à discuter mais je pense qu'il est un peu trop tard vu ce qui se passe en Iraq mon dieu! bah jdéffends pas les sunnites mais franchement les chiittes on bcp souffert vc leur chef"sunnites" et mtn ils prennent la revanche rien que d'autres! allaho a3lam Citer Link to post Share on other sites
sophia taqvaylit 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 salam sunnite ou chiitte ?! on a le mm dieu mm religin mm propheteet vous parler de sunnite u chiites!!!! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
kapax 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 ..Oui, Vos Savants qui vous autorisent de "tuer" l'autre, le Kafer selon vous,...quitte à vous exploser dans les Marchés et les Places publiques ou même d'égorger des bébés ,...vous êtes la graine de El Yazid,...ça on le sait !!! Wow, j'aimais bien vos interventions dans divers sujets, mais là, vous devenez comme ces occidentaux qui disent ça quand ils sont a cour d'arguments, ressaisissez vous mon frère... Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 .. ...Car sur le plan religieux, je vous assure, pour avoir suivi quelques débats et autres discours sur des chaînes Tv ( telles El Anwar ),...ils en ont dans la tête, comme on dit, sur le plan théologique, ce sont des Docteurs en Sciences Islamiques ( des 3Ulémas ) qui passent dans leurs émissions ,...pas n'importe quel Da3iyya, comme il s'en trouve dans les autres chaînes, dîtes Sunnites,...exemple : je m'en lassais jamais d'écouter un certain Rida Echirazi, Rahimahu ALLAH , sur le Tafsir, sur le Hadith, sur 3ilm el kalam, ! Ainsi donc Salim1960 suit avec ferveur les tv chiites et il est convaincu par ce que disent les oulemas chiites et ce Reda Echirazzi vous fascine;( est-ce que vous avez prit le soins de lui lire des ouvrages ? ),les chiites vous subjuguent il n'ya aucun doute que vous soyez un des leurs ou vous ne tardez a l'etre sans vous souciez de ce qu'ils font de la croyance(el3aquida) et (Etwhid) vous vous êtes laisser séduit par leur discours, je trouve cela très grave qu'un homme aussi cultivé se laisse embobiner de la sorte de la part d'une secte qui s'est éloignée des années lumières de ce que le coran nous enseigne et la sunna echerrifa mais finalement vous êtes libre et chacun sa tombe et son jugement. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted October 1, 2010 Author Partager Posted October 1, 2010 Ainsi donc Salim1960 suit avec ferveur les tv chiites et il est convaincu par ce que disent les oulemas chiites et ce Reda Echirazzi vous fascine;( est-ce que vous avez prit le soins de lui lire des ouvrages ? ),les chiites vous subjuguent il n'ya aucun doute que vous soyez un des leurs ou vous ne tardez a l'etre sans vous souciez de ce qu'ils font de la croyance(el3aquida) et (Etwhid) vous vous êtes laisser séduit par leur discours, je trouve cela très grave qu'un homme aussi cultivé se laisse embobiner de la sorte de la part d'une secte qui s'est éloignée des années lumières de ce que le coran nous enseigne et la sunna echerrifa mais finalement vous êtes libre et chacun sa tombe et son jugement. ..ben oui, pourquoi le cacher, je suis des programmes de la chaîne el Anwar ( comme je l'avais précisé ) qurtout les émissions données par Réda e-Chirazi, sur beaucoup de thèmes ( Qasamen 3adaman, je ne l'ai jamais entendu "insulter" les Compagnons du prophète, radiyya ALLAH 3anhum jami3an ,..comme j'écoute des émissions présentées par Wajdi Ghanim, El Bouty, El Qaradawi,...etc...J'ECOUTE, et j'analyse car j'ai des enseignements de mes Chouyoukhs, d'ici même, mon pays, l'Algérie ,...ou est le mal dans tout ça ! tu me reproches d'écouter l'autre, est-ce là les recommandations de notre prophète qui prenait le temps d'écouter son interlocuteur avnt de dire ou de contredire bi llati hiyya 'ahsen ? première du Sunnisme dans " 3ilm el kalam " que vous ne considérez pas et vous vous targuer d'être Sunnites !!!! "embobiné" vous dîtes : je vous retourne l'observation...Rabbiy yahdik ya khti :58: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts