Jump to content

La vraie question sur les Chiïtes : Jazairia

Recommended Posts

tu parles de Sheikh Ibn Uthaymine, Ibn Baz.... Rahimhoum Allah??????????????????

je pensais que tu n'étais pas chiite.... je dois mal comprendre moi...

..Erreur, ma soeur, c'est l'autre qui les a cité ! ...à moins que vous soyez d'accord sur le fait que des Chouyoukhs comme Ibn Uthaymine, Ibn Baz,...aient légaliser le fait de se faire "exploser" aux milieux de gens innocents,..ça vous me l'apprenez !!!

Ainsi donc Salim1960 suit avec ferveur les tv chiites et il est convaincu par ce que disent les oulemas chiites et ce Reda Echirazzi vous fascine;( est-ce que vous avez prit le soins de lui lire des ouvrages ? ),les chiites vous subjuguent il n'ya aucun doute que vous soyez un des leurs ou vous ne tardez a l'etre sans vous souciez de ce qu'ils font de la croyance(el3aquida) et (Etwhid) vous vous êtes laisser séduit par leur discours, je trouve cela très grave qu'un homme aussi cultivé se laisse embobiner de la sorte de la part d'une secte qui s'est éloignée des années lumières de ce que le coran nous enseigne et la sunna echerrifa mais finalement vous êtes libre et chacun sa tombe et son jugement.

..ben oui, pourquoi le cacher, je suis des programmes de la chaîne el Anwar ( comme je l'avais précisé ) qurtout les émissions données par Réda e-Chirazi, sur beaucoup de thèmes ( Qasamen 3adaman, je ne l'ai jamais entendu "insulter" les Compagnons du prophète, radiyya ALLAH 3anhum jami3an ,..comme j'écoute des émissions présentées par Wajdi Ghanim, El Bouty, El Qaradawi,...etc...J'ECOUTE, et j'analyse car j'ai des enseignements de mes Chouyoukhs, d'ici même, mon pays, l'Algérie ,...ou est le mal dans tout ça ! tu me reproches d'écouter l'autre, est-ce là les recommandations de notre prophète qui prenait le temps d'écouter son interlocuteur avnt de dire ou de contredire bi llati hiyya 'ahsen ? première du Sunnisme dans " 3ilm el kalam " que vous ne considérez pas et vous vous targuer d'être Sunnites !!!! "embobiné" vous dîtes : je vous retourne l'observation...Rabbiy yahdik ya khti :58:

خامنئي يحرّم الإساءة للسيدة عائشة

الجمعة 22/10/1431 هـ - الموافق 1/10/2010 م

أفتى المرشد الأعلى للجمهورية الإسلامية في إيران علي خامنئي بتحريم الإساءة إلى أم المؤمنين السيدة عائشة رضي الله عنها، أو النيل من الرموز الإسلامية لأهل السنة والجماعة.

وأفادت وكالة أنباء مهر الإيرانية شبه الرسمية أن فتوى خامنئي جاءت رداً على نداء وجهه جمع من علماء ومثقفين في السعودية عقب الإساءات الأخيرة التي وجهها رجل دين شيعي مقيم في لندن لأم المؤمنين عائشة.

يذكر أن الناشط الشيعي ياسر الحبيب الذي يحمل الجنسية الكويتية أقام حفلا في لندن بمناسبة ذكرى وفاة السيدة عائشة، وأطلق فيه تصريحاته المسيئة إلى أم المؤمنين. وقد بثت هذه التصريحات في شريط مصور نشر على موقعه الإلكتروني.

وأسفرت هذه التصريحات عن موجة من الردود الشاجبة من قبل المسلمين السنة الذين طالبوا الحكومة الكويتية بالسعي إلى تسلم الحبيب أو سحب الجنسية منه، وهو ما قامت به الحكومة لاحقا.

..خامنئي يحرّم الإساءة للسيدة عائشة ..

..Tu es content maintenant, du Chiite Khamenei,...tu en es fier, hein,..lui le Musulman non-arabe qui détient une bombe nucléaire et qui tient tête aux sionistes !

..très bien, on va voir maintenant, si les partisans de Mou3awiyya et de El Yazid auront le courage de confesser leur pêchés concernant leurs assassinats "Odieux" contre la Famille du prophète ou tout au moins confirmer la Vérité Historique,..hein, vous qui vous targuait d'être les plus Sunnites d'entre les Sunnites,.. !:confused:

..Erreur, ma soeur, c'est l'autre qui les a cité ! ...à moins que vous soyez d'accord sur le fait que des Chouyoukhs comme Ibn Uthaymine, Ibn Baz,...aient légaliser le fait de se faire "exploser" aux milieux de gens innocents,..ça vous me l'apprenez !!!

Salam ou 'alaykoum

Cheikh Ibn Uthaymine et Sheikh Ibn Baz rahimhoum Allah condamnent le terrorisme!!

Chiite,c'est quoi?

..Désolé, quand on ne sait pas quoi répondre, on écoute ( ou on lit, dans notre cas ) et on apprend; on n'accuse pas les gens de qu'ils ne sont, peut-être, pas,...sinon, on devient "inquisiteur" !

..Admettons, je dis bien admettons, que je sois "un Chiite",..eh bien quoi, tu m'achètes un billet pour l'Enfer ? Tu détiens les clefs du Paradis ? tu vas me tuer, moi qui dit la " ilah illa ALLAH , Muhammad Rasul ALLAH " !

..tu sais quoi, mon frère, lis ce qui est écrit juste en dessus de cette rubrique : " Islam, Religions & Philosophies Parlez d'Islam et des religions dans le respect et la tolérance " !!!:) " wa jadilhum bi llati hiyya 'ahsan " sadaqa ALLAH el 3adim !!!

Et sunnitt,c'est quoi encore.Quand on est en doute,la tete peut resoudre beaucoup de choses!!!:cool:
Et sunnitt,c'est quoi encore.Quand on est en doute,la tete peut resoudre beaucoup de choses!!!:cool:

Le sunnite ( version Arabie Saoudite ) a la tête a construire des Tours du genre Bordj Khalifa !

Le Chiite ( Version Iran ) a la tête à construire des Centrales Nucléaires !

..les Chiites se cassent la tête au boulot et au savoir comme Sayyidouna Rassoul ALLAH l'avait recommandé !

..les sunnites pensent aux commerces, aux dancings, aux boites et aux femmes comme El Yazid !

-- c'est ça la différence !

• 3 weeks later...

Pour comprendre c'est quoi sunnah et djamaa, et c'est quoi shiaa, il faut aller vers l'histoire, qui s'est qui a creer sounnah wa jamaa, et qui a creer les shiaaa?

Il faut lire le satanique TABARI , le perse , qui na jamais pardonner aux sahaba de conquérir persia et d'abolir leur religions zoroastriens

plus de deux cents ans après le prophète, il ont infiltrer le gouvernement Islamique avec la complicité des abbassides, tabari a inventé une histoire qui n'est jamais passer, Ali na jamais fait de guerre contre Aisha, Le prophète ne s'est jamais marier a une fillette de 9 ans, il n y a jamais eu d'incidents entre Muawiyah et hassan et hussein, Ali na jamais été le hero qu'ils ont inventé c'était un vrais sahabi, un vrais leader et un homme pieu , ni plus ni moins , ils l'appellent le lion, symbolisant le lion dieu de guerre chez les perses, Ali a gouverner jusqu'à sa mort, hassan a gouverner et décéda d'une maladie et a été remplacé par son frère , hussein est assassiné par un iranien, il ont inventer le massacre de karbala, une terre ou le rituel de karbala qui a exister avant l'islam, chez les babyloniens et perses, ils ont inventé des histoires et envoyer les Muzakirine partout dans l'empire islamique pour leur apprendre l'histoire inventé par le satanique Tabari, ils ont inserer leur rituels dans l'islam, les musulmans font beaucoup de rituels que Allah nea jamais demander, sans se rendre compte, ils pensent ils font tout ces rituel pour le plaisir d'Allah, en oubliant pourquoi Allah nous a créer

après il y a eu des conflits entre ceux qui suivent le coran, et ces muzakirines, beaucoup de sounnis ont essayer de corriger les muzakirine en écrivant et parfois inventant des hadiths attribué au prophète, mais il y a eu infiltration des allier des perses qui voulaient détruire l'islam, les chrétiens et juifs, ils ont insérez leur croyance par les hadiths, les sounnis ont perdu la vraie religion , la confusion etait totale, mais c'est les iraniens qui ont detruit l'islam en insérant leur tradition comme religion, ils ont fait en sorte que il faut etre comma ali baba pour etre vrais musulman, il y a beaucoup de documents qui ont survécu en Espagne a propos des ali; hassan et hussein, Le mensonge perse qui a diviser les pays le plus merveilleux de l'histoire, les sounnis ont lâcher le coran sans se rendre compte etc.....

Il faut faire des recherches , pas suivre comme Alan3am ,

Allah nous a laisser un livre sans contradiction, s'il y a des gens qui font des choses et diffèrent, c'est qu'ils ne suivent pas ce que allah a ordonner, tout simplement, les shiaa ont tord, les sounna et jamaa ont tord

La seul voie du prophète c'est le livre d'Allah...salam

Salam Coraniste2010

Si tu lis tout les livres des hadiths et histoire de l'islam, tu vas réaliser que c'est lui le premier qui a inventer l'histoire de la guerre entre le companions qui étaient très noble et très pieu, ils a parler de la mort de 10000 sahaba, il a parler d'une guerre entre la femme du prophète et Ali, la bataille du chameau, tout sa c'est son invention, il n y a personne qui a écrit quelque chose pareil sur les companions, c'est un iranien qui a creer la fitna historique entre musulmans, c'est lui qui a écrit de l'assassinat de Ali, alors que les document de l'Andalousie qui sont dans les musées d"Espagne disent que Ali etait khalifa jusqu'a sa mort, tu vois ? il a tout simplement diviser la UMMA, dommage personne ne se pose des questions sur son intégrité, on parles de lui comme un prophete, il me rappelles PAUL de la bible qui a inventé l'histoire de la crucifiction de JESUS, il a fait la même chose que PAUL, il faut demander des gens neutre, qui disent la verité, ou chercher toi même la vérité de ce que tabari a fait pour l'état islamique

Les iraniens ont reusissi a creer les sectes , leur leader c'est tabari, demande a n'importe qui, il faut que les sunnis realisent qu'ils doivent honorer notre prophete, suivre le coran seulement, Allah et sont messager l'ont voulu, le coran est le seul livre que personne ne peut modifier

• 2 weeks later...

تِلۡكَ أُمَّةٌ۬ قَدۡ خَلَتۡ*ۖ لَهَا مَا كَسَبَتۡ وَلَكُم مَّا كَسَبۡتُمۡ*ۖ وَلَا تُسۡـَٔلُونَ عَمَّا كَانُواْ يَعۡمَلُونَ

Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu’elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu’ils faisaient. 2:134