Jump to content

quelque paroles des juriconsultes au sujet de la secte égaré " chiite"

Recommended Posts

"Muhammad le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers

les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés,

recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la

trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et

l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui

sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa

tige, à l'émerveillement des semeurs. (Allah) par eux (les croyants) remplit

de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font

de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense."

sourat 48 verset 29( al fath - la victoire éclatante)

Concernant ce verset l'imam ibn kathir a dit dans son exégèse tafsir al

qor-an al 'adhim (4/219) :

Et c'est de ce verset que l'imam malik a tiré comme il est rapporté selon

lui dans une version, la mécréance des rawafidh ceux qui haïssent les

compagnons il a dit car ils sont remplis de dépit d'eux et celui qui se vois

remplit de dépit des compagnons est un mécréant selon se verset, et une

partie de savants étaient unanime avec l'imam malik sur ce point et les

ahadith sur la valeur de compagnons et sur l'interdiction de les atteindre

de mal sont nombreux et sa leur suffit qu'ALLAH les a cité de bien et qu'il

les a agrée .

L'imam al qortoby a dit dans son exégèse al djami' li ahkamil qor-an

(16/297) :

L'imam malik a dit juste dans sa parole et il a atteint la vérité lors de

son interprétation car celui qui s'en prend à un d'eux (les compagnons) ou

l'a critiqué dans sa narration il aurait alors répliqué sur le ALLAH le

seigneur des deux monde et il aurait anéantit le culte des musulmans.

L'imam ibn taymiyya a dit dans son livre assarim al masloul 'ala chatimi

rrassoul :

L'mam malik a dit que cela c'est des gens qui ont voulu atteindre de mal le

prophète mais ils n'ont pas pu alors ils se sont pris a ces compagnons pour

qu'il sera dit "c'est un homme mauvais car si il était bien ces compagnons

l'auraient été" .

L'imam al khallal a rapporté dans son livre assounna (2/557-558) selon abi

bakr al marroudiy qui a dit : j'ai questionné l'imam abou'abdillah (Ahmed

ibn hanbal)sur celui qui insulte Abou bakr et 'Omar et 'aicha.

Il m'a répondu : je ne le vois pas sur l'islam.

L'imam al boukhary a dit dans son livre khalq af'ali l'ibad page n°125:

S'a m'est égale que je fasse la prière derrière un djahmy ou un rafidhiy ou

que je la fasse derrière les juifs et les chrétiens ne leur passé pas le

salam ne les visité pas ne les marier pas ne les fait pas témoigné et ne

manger pas leurs viande.fin de citation

Chaykh al islam ibn taymiyyah a dit encore dans son célèbre madjmou' al

fatawa (vol:28 page:482) :

Ils sont pires que toutes les sectes égarer assemblés, et ils sont

prioritaires à ce qu'ils soient combattus que les khawaridj.

Ibn Taïmiya (rahimahou allah )a dit:

… si les Juifs parviennent à fonder un empire en Iraq ou ailleurs, les

Rafidhites seront parmi leurs plus grands alliés. Ces derniers s’allient

constamment avec les mécréants parmi les païens, les Juifs, et les chrétiens

pour combattre les musulmans, et ils leur viennent toujours en aide.

Ibn Taïmiya (m. 728/1358) [Manhâj e-Sunna 3/378].

somme nous rendu compte de l'immence danger perpetuel dont un musulman du

commun pourrait etre traduit du a une imitation aveugle a une déclaration

non responsable venant de certains voix ou des prédicateurs qui ne

distinguent pas entre la bon voie sunnite et l'égarement chiite et qui

affirment aveuglement et sans froid que ces deux tendance sunnite et chiite

ne sont " que deux courants complémentaires" ?.

..Déjà, dans le titre, tu juges "les Chiites" comme une secte "égarée" ! qu'est-ce qui te permets un tel jugement ? tu as rêvé du Prophète et il t'a dit que c'est une secte "égarée" ? ..Allez, je te conseille livre que tu trouveras, juste à côté, si tu habites Alger,..à Bab-El-Oued , à la bibliothèque Imam Malek : tu demandes un livre " Diwan de El Imam ec-Chafi3i ",...tu en sauras un peu plus sur l'Amour des 'Al el Bayt et du vrai Chiisme !!!

..pour rappel : El Imam Ec-Chafi3i est un Hashimi cousin du Prophète, tout comme Ali !...bonne lecture, si tu aimes le Chi3r el muslim !:hug:

..Déjà, dans le titre, tu juges "les Chiites" comme une secte "égarée" ! qu'est-ce qui te permets un tel jugement ? tu as rêvé du Prophète et il t'a dit que c'est une secte "égarée" ? ..Allez, je te conseille livre que tu trouveras, juste à côté, si tu habites Alger,..à Bab-El-Oued , à la bibliothèque Imam Malek : tu demandes un livre " Diwan de El Imam ec-Chafi3i ",...tu en sauras un peu plus sur l'Amour des 'Al el Bayt et du vrai Chiisme !!!

..pour rappel : El Imam Ec-Chafi3i est un Hashimi cousin du Prophète, tout comme Ali !...bonne lecture, si tu aimes le Chi3r el muslim !:hug:

la preuve que meme vos yeux vos trempent . es ce moi qui a dit cela ou je me suis appuiyer sur un savant erudit tel que ibn taymiya? tu ne vale meme pas une poile sur la poitrine de ce savant garde tes conseils pour toi car quand je veux m'enseigner ce n'est pas un forumien qui me guide mais un savant erudit ca ce voit que vos propos se basent tous sur votre passion.

en plus moi j'ose exposé ici les paroles des erudits et des juriconsultes car en est obliger de suivre leur trace qu es ce que tu nous expose ?t'a passion? pourquoi tu n'affche pas ici les paroles de tes savants pour pouvoir connaitre ta tendance ?ca sens la doctrine mystique (tokiya) ta passion dans la religion et a la poubelle.

Salam,

Pour le moment, ce ne sont pas les Rawafides qui sont les alliés des Sionistes, mais bel et bien des Sunnites :mdr:.

Wa Salam

tu mélange grave,les monarchistes saoudiens qui gouvernent ne s'allient pas au propos des savants erudit salafy al albani al outaimin ben baz......et la liste est long.

c'est du n'importe quoi ce que tu vien de dire .qui a remmener les usa en irak ce n'est pas les chiites? et ils gourvenent l'irak actuelement ?qui combatent et refusent les accords avec les americains ce n'est pas les salafy?

en afghanistan qui sont les aliées des américains ce n'est pas l'aliance du nord qui sont des chiites? tu as besoin d'etre informe exactement sinon tu es responsable de tes declarations " roba kalimatin yakoulouha al marou la youlki laha baal tahwi bihi fi nar 70 kharifa" hadit de prophete

tu mélange grave,les monarchistes saoudiens qui gouvernent ne s'allient pas au propos des savants erudit salafy al albani al outaimin ben baz......et la liste est long.

c'est du n'importe quoi ce que tu vien de dire .qui a remmener les usa en irak ce n'est pas les chiites? et ils gourvenent l'irak actuelement ?qui combatent et refusent les accords avec les americains ce n'est pas les salafy?

en afghanistan qui sont les aliées des américains ce n'est pas l'aliance du nord qui sont des chiites? tu as besoin d'etre informe exactement sinon tu es responsable de tes declarations " roba kalimatin yakoulouha al marou la youlki laha baal tahwi bihi fi nar 70 kharifa" hadit de prophete

..Je ramènerai le Diable si je le pouvais si j'avais subit les exactions et les humiliations d'un Ba3thiste Sunnite, comme SADDAM et sa Famille !!!!

..Dis que ce sont Les Chiites qui posent des bombes dans les Mosquées ou Husseiniyyates des Chiites,..ou encore se font exploser dans les marchés et place publiques au milieu des dizaines d'hommes de femmes et d'enfants, innocents !

..Je ramènerai le Diable si je le pouvais si j'avais subit les exactions et les humiliations d'un Ba3thiste Sunnite, comme SADDAM et sa Famille !!!!

cite moi tes savants? va y qu es ce que tu en pense de ibn taymiya ? al boukhari ? abou bakr omar ibn al khatab? aiicha?repond....tu n'ose pas repondre je le sais car une fois que tu reconnais ces noble predecesseurs une question meurtiere t'attendrai.

cite moi tes savants? va y qu es ce que tu en pense de ibn taymiya ? al boukhari ? abou bakr omar ibn al khatab? aiicha?repond....tu n'ose pas repondre je le sais car une fois que tu reconnais ces noble predecesseurs une question meurtiere t'attendrai.

..Ben quoi j'admire tous les Compagnons de Sidna Muhammad, çalla ALLAH 3alayhi wa sellam, Ridwan ALLAH alayhim kulluhum , min Abu Bakr es-Siddiq wa Umar el Faruq wa Utman wa Ali, wa hatta 'açhabihi el 3achr, wa essalam 'umahates el mu'minin, min Khadija ila Mariya !...qu'est-ce que tu crois ! Je suis un fils de Zawiyya Kabyle, moi, un Fils de la Rahmaniyya et de la Qadiriyya ! par contre toi tu es de la graine de El Yazid et ceux qui ont tuer ou plutôt pendu Abu Hanifa,...n'est-ce pas que tu es de la graine des Hachachines ????

..Ben quoi j'admire tous les Compagnons de Sidna Muhammad, çalla ALLAH 3alayhi wa sellam, Ridwan ALLAH alayhim kulluhum , min Abu Bakr es-Siddiq wa Umar el Faruq wa Utman wa Ali, wa hatta 'açhabihi el 3achr, wa essalam 'umahates el mu'minin, min Khadija ila Mariya !...qu'est-ce que tu crois ! Je suis un fils de Zawiyya Kabyle, moi, un Fils de la Rahmaniyya et de la Qadiriyya ! par contre toi tu es de la graine de El Yazid et ceux qui ont tuer ou plutôt pendu Abu Hanifa,...n'est-ce pas que tu es de la graine des Hachachines ????

repond a tes savant toi qui connait mieux que eux la religion je ne veux pas du blabla je veux des argument sur leur parole refute avec argument comme je fais

L'imam ibn taymiyya a dit dans son livre assarim al masloul 'ala chatimi

rrassoul :

L'mam malik a dit que cela c'est des gens qui ont voulu atteindre de mal le

prophète mais ils n'ont pas pu alors ils se sont pris a ces compagnons pour

qu'il sera dit "c'est un homme mauvais car si il était bien ces compagnons

l'auraient été"

ibn hanbal)sur celui qui insulte Abou bakr et 'Omar et 'aicha.

Il m'a répondu : je ne le vois pas sur l'islam.

L'imam al boukhary a dit dans son livre khalq af'ali l'ibad page n°125:

S'a m'est égale que je fasse la prière derrière un djahmy ou un rafidhiy ou

que je la fasse derrière les juifs et les chrétiens ne leur passé pas le

salam ne les visité pas ne les marier pas ne les fait pas témoigné et ne

manger pas leurs viande.fin de citation

Chaykh al islam ibn taymiyyah a dit encore dans son célèbre madjmou' al

fatawa (vol:28 page:482) :

Ils sont pires que toutes les sectes égarer assemblés, et ils sont

prioritaires à ce qu'ils soient combattus que les khawaridj.

Ibn Taïmiya (rahimahou allah )a dit:

… si les Juifs parviennent à fonder un empire en Iraq ou ailleurs, les

Rafidhites seront parmi leurs plus grands alliés. Ces derniers s’allient

constamment avec les mécréants parmi les païens, les Juifs, et les chrétiens

pour combattre les musulmans, et ils leur viennent toujours en aide.

Ibn Taïmiya (m. 728/1358) [Manhâj e-Sunna 3/378].

Salam,

Ton Ibn Taymiya s'est trompé, ceux qui ont aidé les Américains à envahir l'Irak sont sunnites, les bases utilisées étaient en terre sunnite, ceux qui acceuillent Bush le criminel et lui offrent cadeaux etc sont touours sunnites.

Les pays qui sont des alliés des sionistes sont sunnites ( Egypte, Jordanie, Arabie Saoudite, etc ).

Wa Salam

Salam,

Ton Ibn Taymiya s'est trompé, ceux qui ont aidé les Américains à envahir l'Irak sont sunnites, les bases utilisées étaient en terre sunnite, ceux qui acceuillent Bush le criminel et lui offrent cadeaux etc sont touours sunnites.

Les pays qui sont des alliés des sionistes sont sunnites ( Egypte, Jordanie, Arabie Saoudite, etc ).

Wa Salam

il serait plus judicieux de parler de gouvernements de pays que de pays tout court....

de nos jours autant les républiques que les monarchies du moyen orient sont laïques car elles ont toutes plus ou moins participé à l'effondrement de l'empire ottoman(califat) sous la houlette occidentale ...

çà serait de très mauvaise foi que de qualifier ces régimes de sunnites parce qu'ils ne le sont pas tout simplement

tourner Ibn Taymiia en ridicule ... c'est facile ... alors qu'on voit qu'il ne parlait pas de la même chose ...

Guest jazairia
il serait plus judicieux de parler de gouvernements de pays que de pays tout court....

de nos jours autant les républiques que les monarchies du moyen orient sont laïques car elles ont toutes plus ou moins participé à l'effondrement de l'empire ottoman(califat) sous la houlette occidentale ...

çà serait de très mauvaise foi que de qualifier ces régimes de sunnites parce qu'ils ne le sont pas tout simplement

tourner Ibn Taymiia en ridicule ... c'est facile ... alors qu'on voit qu'il ne parlait pas de la même chose ...

Bien dit l'ami , les Al-Saoude ne sont guère les protecteur de la sunna , ils se proclament comme tel alors qu'ils sont la pure invention des Britannique et des juifs ,il suffit de voir la grande tour qu'ils ont battit cette horloge; ou s'est écrit d'un coté le nom d'Allah de l'autre le nom du Roi une chose pareille est inadmissible dans la sunna rivaliser avec le nom du tout puissant "soubahanahou wa ta3ala"

799821613.jpg

Salam,

Wa Salam

ni l'egypte ni la jordanie ne sont des sunnites les freres musulmans et les ach3ariya sont les sectes dominente pour l'arabie saoudite les sunnites sont juste une tendance preveleger le royaume saoudiens et pro-americains aucune relation . je n'ajouterai pas plus que ca ouvrire un debat avec des ignorants qui persistent a gicler n'importe quoi ruine nos petit cellules je ne risquerai pas plus que ca.

doreavant je ne m'eforcerai pas pour vous repondre ,deja la photo que tu porte comme symbole exprime ton mal orientement c'est peut etre che guevara qui vous a enseigner pour dénigrer ibn taymiya en tout les cas chacun son sentier.

J'avoue que ce langage est étrange venant d'un homme qui se dit être un enfant de la zaouia ,s'allier avec le diable(même en plaisantant) ?Êtes-vous conscient de ce que vous avancez la ?C'est grave.

Tout est enrregistrè comme c'est dit dans le saint coran dans sourate kafe/17et18

"wa ma yalfoudhou mine kaouline ila 3alayhi rakiboune 3atide"

وما يلفظ من قول إلا لديه رقيب عتيد

سورة/ق آية رقم 17/18

Salam,

Wa Salam

Mais ,en voyant votre salut islamique on est rassuré que vous êtes un musulman et a lire vos propos c'est l'étonnement totale , mais mon petit saviez-vous au moins qui est cet homme"ibnou taymiya"? Avez-vous lu ne serait-ce qu'un de ses livres pour le renier de cette façon et l'accuser d'erreur,ne dites pas des choses dont vous n'êtes pas sur et n'accusez pas sans avoir le savoir.

Bien dit l'ami , les Al-Saoude ne sont guère les protecteur de la sunna , ils se proclament comme tel alors qu'ils sont la pure invention des Britannique et des juifs ,il suffit de voir la grande tour qu'ils ont battit cette horloge; ou s'est écrit d'un coté le nom d'Allah de l'autre le nom du Roi une chose pareille est inadmissible dans la sunna rivaliser avec le nom du tout puissant "soubahanahou wa ta3ala".....

ni l'egypte ni la jordanie ne sont des sunnites les freres musulmans et les ach3ariya sont les sectes dominente pour l'arabie saoudite les sunnites sont juste une tendance preveleger le royaume saoudiens et pro-americains aucune relation . je n'ajouterai pas plus que ca ouvrire un debat avec des ignorants qui persistent a gicler n'importe quoi ruine nos petit cellules je ne risquerai pas plus que ca.

doreavant je ne m'eforcerai pas pour vous repondre ,deja la photo que tu porte comme symbole exprime ton mal orientement c'est peut etre che guevara qui vous a enseigner pour dénigrer ibn taymiya en tout les cas chacun son sentier.

..je ne le pense pas, mais je te le dis quand même, Jazairia : "c'est bien fait pour ta gueule un tel jugement de dentdesagesse",..d'après lui, tu es mal orientée,..fais de lmui un Maitre, et demain tu te feras "exploser" en plein " la place des martyrs " !!!

..perso je te recommande de bien décortiquer le message de ALLAH : " la yasxarr qawmun min qawmin 3asa 'an yakunu xayran minhum " sadaqa ALLAH el 3adim !!!

ps : de cette discussion, également, je me désabonne ! ..désolé Diamant bleu !

Salam,

Il est clair qu'on parle des gouvernants et non des peuples ! Dire que la plupart des pays sont laiques et ont participés à l'effondrement de l'empire Othoman, c'est meconnaitre l'histoire, seul la tribu des Hachémites a tenté d'aider les Anglais moyennant "une promesse" de pays "non tenue.

L'Arabie Saoudite est un pays Sunnite et le proclame haut et fort, ce sont ses savants qui montrent du doigt les Chiites et leur dogme.

Concernant Ibm Taymiya, ce n'est qu'un humain qui peut se tromper dans ses visions du monde de l'époque et même dans ses convictions et ses écrits ! Il me semble même qu'il fut très proche des Soufis pendant une grande partie de sa vie :confused:.

L'écrire n'est pas "Haram"...

Wa Salam

Salam,

Les Frères Musulmans sont musulmans !

Les Achaariya sont musulmans !

Moubarak et le roitelet Abdallah se proclament de l'Islam sunnite !

Vous n'avez aucune idée que ce conflit est avant tout géo stratégique, et vous tombez comme la majorité des Musulmans dans le piège tendu par le régime des Al Saoud qui vous explique que l'ennemi c'est l'Iran Chiite !

Qu'est ce qu'il a mon Avatar ? Ce personnage a combattu pour la liberté de son peuple, si aumoins nous avions des hommes lui ressemblant dans le monde musulman !

Pour Ibn Taymiya, je suis libre de le critiquer, comme je suis libre libre de critiquer tous ceux qui écrivent ( y compris des Chiites ), il n'y a rien de mal à cela.:mdr:

Wa Salam

Salam,

Le salut Islamique ne réside pas dans un respect aveugle d'un savant ou de ses écrits, le salut c'est de croire en Allah , ses prophètes, ses écrits, le reste peut être critiquer, c'est mon droit, et ma façon de voir l'Islam.

Lire un livre d'Ibn Taymiya, sans connaitre les contextes, et les polémiques entres les différents courants ( orthodoxes, gens du Kalam, Achaariya, Al Falasifa ), n'apporte rien à la vision de ce savant. Al Gazali, Al Razi et bien d'autres furent critiqués de manière virulente par ceux qui ont rendu Hanbalisme incriticable.

C'est à partir de ce moment, que l'orthodoxie d'Ibn Taymiya et d'autres a condamnée le Kalam, la philosophie d'hérésie.

Wa Salam

Mais ,en voyant votre salut islamique on est rassuré que vous êtes un musulman et a lire vos propos c'est l'étonnement totale , mais mon petit saviez-vous au moins qui est cet homme"ibnou taymiya"? Avez-vous lu ne serait-ce qu'un de ses livres pour le renier de cette façon et l'accuser d'erreur,ne dites pas des choses dont vous n'êtes pas sur et n'accusez pas sans avoir le savoir.
Salam,

Il est clair qu'on parle des gouvernants et non des peuples ! Dire que la plupart des pays sont laiques et ont participés à l'effondrement de l'empire Othoman, c'est meconnaitre l'histoire, seul la tribu des Hachémites a tenté d'aider les Anglais moyennant "une promesse" de pays "non tenue.

L'Arabie Saoudite est un pays Sunnite et le proclame haut et fort, ce sont ses savants qui montrent du doigt les Chiites et leur dogme.

Concernant Ibm Taymiya, ce n'est qu'un humain qui peut se tromper dans ses visions du monde de l'époque et même dans ses convictions et ses écrits ! Il me semble même qu'il fut très proche des Soufis pendant une grande partie de sa vie :confused:.

L'écrire n'est pas "Haram"...

Wa Salam

1919 : Rencontre entre l'Emir Fayçal et Haïm Weizmann le 3 janvier; la possibilité d'une coopération judéo-arabe apparaît. L'Emir Fayçal envisage favorablement la venue des Juifs en Palestine et la fondation d’un Foyer National Juif.

en Algérie ce n'est pas les savants... qui montrent du doigt les chiites mais le musulman lambda ...

être proche des soufis n'est pas en soi une tare ... le danger est quand la vie d'un soufi est érigée en voie juste après sa mort... alors que le seul modèle est le Prophète :saws: