kapax 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 Salut à tous, je ne sais pas si ce poème à déjà été posté, mais il est vraiment magnifique d’où le désir de le partagé Invictus -- de l'écrivain William Ernest Henley Dans la nuit qui m'environne, Dans les ténèbres qui m'enserrent, Je loue les dieux qui me donnent Une âme, à la fois noble et fière. Prisonnier de ma situation, Je ne veux pas me rebeller. Meurtri par les tribulations, Je suis debout bien que blessé. En ce lieu d'opprobres et de pleurs, Je ne vois qu'horreur et ombres Les années s'annoncent sombres Mais je ne connaîtrai pas la peur. Aussi étroit soit le chemin, Bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme Je suis le maître de mon destin, Le capitaine de mon âme. Citer Link to post Share on other sites
saffaa 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 ah j adore, oué c vrais chacun est le maitre de son destin Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts