KabyleHommeLibre 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 :drunk: صحيح مسلم - كِتَاب الرِّضَاعِ - باب رِضَاعَةِ الْكَبِير 2636 « - ص 1076 - »بَاب رِضَاعَةِ الْكَبِيرِ 1453 حَدَّثَنَا عَمْرٌو النَّاقِدُ وَابْنُ أَبِي عُمَرَ قَالَا حَدَّثَنَا سُفْيَانُ بْنُ عُيَيْنَةَ عَنْ عَبْدِ الرَّحْمَنِ بْنِ الْقَاسِمِ عَنْ أَبِيهِ عَنْ عَائِشَةَ قَالَتْ جَاءَتْ سَهْلَةُ بِنْتُ سُهَيْلٍ إِلَى النَّبِيِّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَقَالَتْ يَا رَسُولَ اللَّهِ إِنِّي أَرَى فِي وَجْهِ أَبِي حُذَيْفَةَ مِنْ دُخُولِ سَالِمٍ وَهُوَ حَلِيفُهُ فَقَالَ النَّبِيُّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ أَرْضِعِيهِ قَالَتْ وَكَيْفَ أُرْضِعُهُ وَهُوَ رَجُلٌ كَبِيرٌ فَتَبَسَّمَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ وَقَالَ قَدْ عَلِمْتُ أَنَّهُ رَجُلٌ كَبِيرٌ زَادَ عَمْرٌو فِي حَدِيثِهِ وَكَانَ قَدْ شَهِدَ بَدْرًا وَفِي رِوَايَةِ ابْنِ أَبِي عُمَرَ فَضَحِكَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ D'après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle), Sahla bint Suhayl vint trouver le Prophète (pbAsl) et lui dit: "O Envoyé d'Allah, je pense que 'Abû Hudhayfa (mon époux) est gêné en quelque sorte de la fréquente présence en notre maison de Sâlim, son allié et enfant adoptif. Nous considérions celui-ci comme notre véritable enfant; or il a atteint l'âge de puberté". Le Prophète (pbAsl) dit: "Allaite-le (pour qu'il lui soit un fils de lait, interdit en mariage)". - "Et comment allaiterai-je un pareil adulte?" Le Prophète (pbAsl) sourit (autre leçon rapportée par Ibn 'Abû `Umar: Le Prophète rit) et dit: "Je sais bien que c'est un homme adulte!" `Amr ajoute: "'Abû Hudhayfa était l'un de ceux qui assistèrent à la journée de Badr avec le Prophète". . Citer Link to post Share on other sites
kamel88 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 :drunk: صحيح مسلم - كِتَاب الرِّضَاعِ - باب رِضَاعَةِ الْكَبِير 2636 « - ص 1076 - »بَاب رِضَاعَةِ الْكَبِيرِ 1453 حَدَّثَنَا عَمْرٌو النَّاقِدُ وَابْنُ أَبِي عُمَرَ قَالَا حَدَّثَنَا سُفْيَانُ بْنُ عُيَيْنَةَ عَنْ عَبْدِ الرَّحْمَنِ بْنِ الْقَاسِمِ عَنْ أَبِيهِ عَنْ عَائِشَةَ قَالَتْ جَاءَتْ سَهْلَةُ بِنْتُ سُهَيْلٍ إِلَى النَّبِيِّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَقَالَتْ يَا رَسُولَ اللَّهِ إِنِّي أَرَى فِي وَجْهِ أَبِي حُذَيْفَةَ مِنْ دُخُولِ سَالِمٍ وَهُوَ حَلِيفُهُ فَقَالَ النَّبِيُّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ أَرْضِعِيهِ قَالَتْ وَكَيْفَ أُرْضِعُهُ وَهُوَ رَجُلٌ كَبِيرٌ فَتَبَسَّمَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ وَقَالَ قَدْ عَلِمْتُ أَنَّهُ رَجُلٌ كَبِيرٌ زَادَ عَمْرٌو فِي حَدِيثِهِ وَكَانَ قَدْ شَهِدَ بَدْرًا وَفِي رِوَايَةِ ابْنِ أَبِي عُمَرَ فَضَحِكَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ D'après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle), Sahla bint Suhayl vint trouver le Prophète (pbAsl) et lui dit: "O Envoyé d'Allah, je pense que 'Abû Hudhayfa (mon époux) est gêné en quelque sorte de la fréquente présence en notre maison de Sâlim, son allié et enfant adoptif. Nous considérions celui-ci comme notre véritable enfant; or il a atteint l'âge de puberté". Le Prophète (pbAsl) dit: "Allaite-le (pour qu'il lui soit un fils de lait, interdit en mariage)". - "Et comment allaiterai-je un pareil adulte?" Le Prophète (pbAsl) sourit (autre leçon rapportée par Ibn 'Abû `Umar: Le Prophète rit) et dit: "Je sais bien que c'est un homme adulte!" `Amr ajoute: "'Abû Hudhayfa était l'un de ceux qui assistèrent à la journée de Badr avec le Prophète". . C'est du charabia ton truc, cette histoire je la connais, et c'est entre coupé avec d'autre histoire, mais vu ton niveau zero en arabe et français en meme temps tu remarque rien, alors le prophéte (saaws) dit; "prends un bol et donne lui à boire et il sera ainsi de frére d'allaitement" désolé pour les quelques défformation mais le sens réste juste, on te donnera ce que à vraiment dit rassoul allah (saaws) . Ps: la bassésse n'a point de limite. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 je n'ai jamais vu un topic comme tel rapporté du coran...j'attend! moi je ne connais qu'une chose : Le Coran!! la sunna est une sunna...rien d'obligatoire, rien de sur, rien de certifié que c,est rapporté par le prophete!! tellement de hadiths rapportés ont été ignorés pour non certitude ...on ne peut JAMAIS etre surs de la véracité d'un hadith contrairement au CORAN Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 C'est du charabia ton truc, cette histoire je la connais, et c'est entre coupé avec d'autre histoire, mais vu ton niveau zero en arabe et français en meme temps tu remarque rien, alors le prophéte (saaws) dit; "prends un bol et donne lui à boire et il sera ainsi de frére d'allaitement" désolé pour les quelques défformation mais le sens réste juste, on te donnera ce que à vraiment dit rassoul allah (saaws) . Ps: la bassésse n'a point de limite. zut! moi qui espérais avoir droit à quelque chose de plus doux, dur, et ferme à la fois. ma3liche ce sera pour la prochaine Fetwa :15: Citer Link to post Share on other sites
Special.Agent 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 :drunk: صحيح مسلم - كِتَاب الرِّضَاعِ - باب رِضَاعَةِ الْكَبِير 2636 « - ص 1076 - »بَاب رِضَاعَةِ الْكَبِيرِ 1453 حَدَّثَنَا عَمْرٌو النَّاقِدُ وَابْنُ أَبِي عُمَرَ قَالَا حَدَّثَنَا سُفْيَانُ بْنُ عُيَيْنَةَ عَنْ عَبْدِ الرَّحْمَنِ بْنِ الْقَاسِمِ عَنْ أَبِيهِ عَنْ عَائِشَةَ قَالَتْ جَاءَتْ سَهْلَةُ بِنْتُ سُهَيْلٍ إِلَى النَّبِيِّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَقَالَتْ يَا رَسُولَ اللَّهِ إِنِّي أَرَى فِي وَجْهِ أَبِي حُذَيْفَةَ مِنْ دُخُولِ سَالِمٍ وَهُوَ حَلِيفُهُ فَقَالَ النَّبِيُّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ أَرْضِعِيهِ قَالَتْ وَكَيْفَ أُرْضِعُهُ وَهُوَ رَجُلٌ كَبِيرٌ فَتَبَسَّمَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ وَقَالَ قَدْ عَلِمْتُ أَنَّهُ رَجُلٌ كَبِيرٌ زَادَ عَمْرٌو فِي حَدِيثِهِ وَكَانَ قَدْ شَهِدَ بَدْرًا وَفِي رِوَايَةِ ابْنِ أَبِي عُمَرَ فَضَحِكَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ D'après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle), Sahla bint Suhayl vint trouver le Prophète (pbAsl) et lui dit: "O Envoyé d'Allah, je pense que 'Abû Hudhayfa (mon époux) est gêné en quelque sorte de la fréquente présence en notre maison de Sâlim, son allié et enfant adoptif. Nous considérions celui-ci comme notre véritable enfant; or il a atteint l'âge de puberté". Le Prophète (pbAsl) dit: "Allaite-le (pour qu'il lui soit un fils de lait, interdit en mariage)". - "Et comment allaiterai-je un pareil adulte?" Le Prophète (pbAsl) sourit (autre leçon rapportée par Ibn 'Abû `Umar: Le Prophète rit) et dit: "Je sais bien que c'est un homme adulte!" `Amr ajoute: "'Abû Hudhayfa était l'un de ceux qui assistèrent à la journée de Badr avec le Prophète". . d'ou tu nous sorts cette blague aussi :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 zut! moi qui espérais avoir droit à quelque chose de plus doux, dur, et ferme à la fois. ma3liche ce sera pour la prochaine Fetwa :15: :mdr::mdr::mdr: Raté!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 :drunk: صحيح مسلم - كِتَاب الرِّضَاعِ - باب رِضَاعَةِ الْكَبِير 2636 « - ص 1076 - »بَاب رِضَاعَةِ الْكَبِيرِ 1453 حَدَّثَنَا عَمْرٌو النَّاقِدُ وَابْنُ أَبِي عُمَرَ قَالَا حَدَّثَنَا سُفْيَانُ بْنُ عُيَيْنَةَ عَنْ عَبْدِ الرَّحْمَنِ بْنِ الْقَاسِمِ عَنْ أَبِيهِ عَنْ عَائِشَةَ قَالَتْ جَاءَتْ سَهْلَةُ بِنْتُ سُهَيْلٍ إِلَى النَّبِيِّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَقَالَتْ يَا رَسُولَ اللَّهِ إِنِّي أَرَى فِي وَجْهِ أَبِي حُذَيْفَةَ مِنْ دُخُولِ سَالِمٍ وَهُوَ حَلِيفُهُ فَقَالَ النَّبِيُّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ أَرْضِعِيهِ قَالَتْ وَكَيْفَ أُرْضِعُهُ وَهُوَ رَجُلٌ كَبِيرٌ فَتَبَسَّمَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ وَقَالَ قَدْ عَلِمْتُ أَنَّهُ رَجُلٌ كَبِيرٌ زَادَ عَمْرٌو فِي حَدِيثِهِ وَكَانَ قَدْ شَهِدَ بَدْرًا وَفِي رِوَايَةِ ابْنِ أَبِي عُمَرَ فَضَحِكَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ D'après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle), Sahla bint Suhayl vint trouver le Prophète (pbAsl) et lui dit: "O Envoyé d'Allah, je pense que 'Abû Hudhayfa (mon époux) est gêné en quelque sorte de la fréquente présence en notre maison de Sâlim, son allié et enfant adoptif. Nous considérions celui-ci comme notre véritable enfant; or il a atteint l'âge de puberté". Le Prophète (pbAsl) dit: "Allaite-le (pour qu'il lui soit un fils de lait, interdit en mariage)". - "Et comment allaiterai-je un pareil adulte?" Le Prophète (pbAsl) sourit (autre leçon rapportée par Ibn 'Abû `Umar: Le Prophète rit) et dit: "Je sais bien que c'est un homme adulte!" `Amr ajoute: "'Abû Hudhayfa était l'un de ceux qui assistèrent à la journée de Badr avec le Prophète". . :eek::eek::eek: Citer Link to post Share on other sites
kamel88 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 zut! moi qui espérais avoir droit à quelque chose de plus doux, dur, et ferme à la fois. ma3liche ce sera pour la prochaine Fetwa :15: Par respect je ne vais pas te dire ce que tu vas avoir à la place..et sans fatwa. Citer Link to post Share on other sites
diamant bleu 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 :drunk: صحيح مسلم - كِتَاب الرِّضَاعِ - باب رِضَاعَةِ الْكَبِير 2636 « - ص 1076 - »بَاب رِضَاعَةِ الْكَبِيرِ 1453 حَدَّثَنَا عَمْرٌو النَّاقِدُ وَابْنُ أَبِي عُمَرَ قَالَا حَدَّثَنَا سُفْيَانُ بْنُ عُيَيْنَةَ عَنْ عَبْدِ الرَّحْمَنِ بْنِ الْقَاسِمِ عَنْ أَبِيهِ عَنْ عَائِشَةَ قَالَتْ جَاءَتْ سَهْلَةُ بِنْتُ سُهَيْلٍ إِلَى النَّبِيِّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَقَالَتْ يَا رَسُولَ اللَّهِ إِنِّي أَرَى فِي وَجْهِ أَبِي حُذَيْفَةَ مِنْ دُخُولِ سَالِمٍ وَهُوَ حَلِيفُهُ فَقَالَ النَّبِيُّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ أَرْضِعِيهِ قَالَتْ وَكَيْفَ أُرْضِعُهُ وَهُوَ رَجُلٌ كَبِيرٌ فَتَبَسَّمَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ وَقَالَ قَدْ عَلِمْتُ أَنَّهُ رَجُلٌ كَبِيرٌ زَادَ عَمْرٌو فِي حَدِيثِهِ وَكَانَ قَدْ شَهِدَ بَدْرًا وَفِي رِوَايَةِ ابْنِ أَبِي عُمَرَ فَضَحِكَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ D'après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle), Sahla bint Suhayl vint trouver le Prophète (pbAsl) et lui dit: "O Envoyé d'Allah, je pense que 'Abû Hudhayfa (mon époux) est gêné en quelque sorte de la fréquente présence en notre maison de Sâlim, son allié et enfant adoptif. Nous considérions celui-ci comme notre véritable enfant; or il a atteint l'âge de puberté". Le Prophète (pbAsl) dit: "Allaite-le (pour qu'il lui soit un fils de lait, interdit en mariage)". - "Et comment allaiterai-je un pareil adulte?" Le Prophète (pbAsl) sourit (autre leçon rapportée par Ibn 'Abû `Umar: Le Prophète rit) et dit: "Je sais bien que c'est un homme adulte!" `Amr ajoute: "'Abû Hudhayfa était l'un de ceux qui assistèrent à la journée de Badr avec le Prophète". . Mais kabylehommelibre, c'est une fixation ou un vrai boulot que vous faites la ,d'après vous c'est en dénichant des hadiths que vous allez réussir a faire rougir les musulmans de leur religion? Vous savez que c'est mesquin ,c'est flagrant ce que vous faites et en plus vous faites le métier de boucher en décortiquant les hadiths pour votre plaisir avec la hache de la haine et pour faire comprendre que les musulmans ont une religion insensée,pour votre gouverne ce hadith que vous venez de copier/coller n'est pas complet vous devez le compléter vous étés malhonnête et pour ce qui est de son sens déjà un intervenant avant moi l'a bien expliqué et je le remercies Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 c les oulama qui ont sortit cette betise jen avait entendu parler sa c mme propager en algerie a cause des salafi Citer Link to post Share on other sites
titisà 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Je voudrais savoir si kelkun a fai le cérement et kil di pas vrai kel sont les consequence !merci d rpeondre Citer Link to post Share on other sites
coraniste2010 10 Posted October 3, 2010 Partager Posted October 3, 2010 Le cheïkh algérien Shamseddine Bouroubi dénonçait il y a deux semaines, à travers le quotidien Ech-Chorouk, l'importation de ces fatwas venues de l'étranger et leur application en Algérie. Il explique que «des femmes [l']ont appelé en pleurant, le suppliant d'intervenir pour les sauver de cette situation. Les époux exigent qu'elles allaitent des amis conviés à passer le ramadan au domicile familial. Et pour éviter toute relation ambigüe, les époux forcent leur femme à donner le sein aux amis pour nouer une affiliation familiale par le lait, empêchant ainsi toute relation illicite». Shamseddine Bouroubi dénonce cette « dérive dangereuse et inquiétante de l'islam dans le pays » et demande aux oulémas et aux prêcheurs d'intervenir. De son côté, c'est avec humour que le quotidien indépendant El Watan s'est emparé de l'affaire. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts