dentdesagesse 30 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 Quel est l'intérêt pour les étudiants en science d'apprendre à connaître les sectes déviées ? Réponse : Apprendre à connaître les sectes déviées à notre époque a ses avantages qui sont : que nous connaissons l'origine de leurs positions déviantes, ce qui nous permet de les réfuter s'ils existent, et en réalité, ils sont bien existants ; et le questionneur disant qu'ils n'existent plus à l'heure actuelle s'est basé sur sa propre connaissance. Cependant, ce qui est connu de nous et d'autres que nous qui étudient l'état des gens, est que ces sectes déviées existent encore et sont actives dans la propagation de leurs innovations. Et à cause de cela, il est impératif que nous étudions leurs opinions et visions de telle sorte que nous connaissions leurs erreurs et la vérité, et que nous réfutions ce qui polémiquent là dessus.[1] [1] Cheikh Ibn al-'Othaymine (rahimahoullah) Kitaboul-'Ilm : p 128, Fatwa N°25 On dit a l’Imam ‘Ahmad ibnou Hanbal : « Préfères-tu que l’homme prie, jeune, et fasse la retraite pieuse ou qu’il parle des innovateurs ? ». Il répondit : « S’il jeûne, prie et se met en retraite pieuse, il le fait pour lui-même. Alors que s’il parle des innovateurs il le fait pour les musulmans, cela est préférable »… Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 ..Là, moi moi je peux Jurer que tu es un barbu, salfiste, integriste, pur et dur !je mettrais ma main au feu !!! ..Avis à la modération : ce n'est plus des débats ou des discussions,...mais de la subversion et apologie du discours de Haine, donc du Terrorisme ! ..FA NE DEVRAIT NULLEMENT ETRE UNE TRIBUNE POUR UN TEL DISCOURS,...d'où je vous prie d'effacer de tels Topics !! Modération: Veuillez s'il vous plait utiliser une police de taille normale, merci. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted September 30, 2010 Author Partager Posted September 30, 2010 .Là, moi moi je peux Jurer que tu es un barbu, salfiste, integriste, pur et dur !je mettrais ma main au feu !!! ..Avis à la modération : ce n'est plus des débats ou des discussions,...mais de la subversion et apologie du discours de Haine, donc du Terrorisme ! ..FA NE DEVRAIT NULLEMENT ETRE UNE TRIBUNE POUR UN TEL DISCOURS,...d'où je vous prie d'effacer de tels Topics ! c'est par ignorance que tu te permis de dire ca.... dans ce forum j'utilise l'espace qui ma ete permis a moi sans la moindre infraction de la charte au contraire c'est un forum algeriens et les algeriens sont des musulmans ils ont le droit de lire et de connaitre ce que ils ont dit les savants musulmans c'est ce que je fais je ne suis pas ma passion celui qui doit etre interdit de posté des message dans cette rubrique islamique c'est toi car tu es dangereux en interpretent la religion a ta guise. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 moi j'ai beaucoup de respect pour les chiites!!! sans l'etre pour autant!! donc je te conseille de les respecter et de ne pas nommer ou surnommer ca comme des sectes, déviation!!! c,est leurs croyances et faut respecter! Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 Tout est bon à connaître. Pour savoir à quoi s'attendre aussi. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 ..Là, moi moi je peux Jurer que tu es un barbu, salfiste, integriste, pur et dur !je mettrais ma main au feu !!! ..Avis à la modération : ce n'est plus des débats ou des discussions,...mais de la subversion et apologie du discours de Haine, donc du Terrorisme ! ..FA NE DEVRAIT NULLEMENT ETRE UNE TRIBUNE POUR UN TEL DISCOURS,...d'où je vous prie d'effacer de tels Topics !! Une simple question Salim; Est-ce que tu connais vraiment ce que le "chiisme"?Merci de me répondre calmement et sans utiliser une police aussi gênante STP. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 Une simple question Salim; Est-ce que tu connais vraiment ce que le "chiisme"?Merci de me répondre calmement et sans utiliser une police aussi gênante STP. est ce que le chiisme te fait du mal? change quoi que ce soit dans ta vie!!!?? autrement pas besoin de connaitre les travers du chiisme s'il y en a Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 moi j'ai beaucoup de respect pour les chiites!!! sans l'etre pour autant!! donc je te conseille de les respecter et de ne pas nommer ou surnommer ca comme des sectes, déviation!!! c,est leurs croyances et faut respecter! Dommage ,ta réponse hier soir était différente(sur mon topic"le vrai visage des chiites(vides)" pourtant ou tu disais"chiite ou sunnite tous deux bourricot" je l'ai apprit par cœur , malheureusement je ne l'a trouve pas elle a été supprimé surement sous ta demande , un vrai double langage, tu ne cherche pas a comprendre mais a contredire et c'est tout . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 généralement on renvoie le chiisme à son fondateur qui est Abdullah Ibn Saba' un juif du Yémen ... ce n'est pas à vrai dire très faux en ce sens que le chiisme se base sur la filiation et le sang plus que sur le Message divin révélé au Prophète Mohamed:saws: on ne peut pas dès lors considérer le chiisme comme un courant religieux puisqu'il n'est pas le résultat d'une révélation post-Coran : La Révélation reste la même- Le Saint Coran- mais il fallait tout simplement la parasiter et en détourner les hommes en les réorientant vers la descendance du Prophète :saws: vers le sang ... c'est pour cela que je ne le considère pas comme un courant religieux ou bien une autre version de l'Islam:c'est une attaque en règle des juifs contre la Révélation faite par DIEU TOUT-PUISSANT:azwjl: au Sceau des Prophètes...une variante de la trinité en quelque sorte -on ne touche pas au Message mais à son destinataire- où dans le cas de Jésus عليه السلام on en fait le fils de DIEU TOUT-PUISSANT ... en Islam ... les juifs détournent les hommes de la Vérité - Le Saint Coran - vers la personne physique du Prophète :saws: et sa famille (Ahl El Beite) ainsi que de sa descendance ainsi l'autorité n'aurait plus été au savoir et à l'érudition mais aux liens du sang... c'est une sorte de combat entre l'esprit et la matière ... entre ce qui dure et ce qui meurt ... et disparait .... encore une fois le chiisme n'est pas un courant religieux mais plutôt un moyen de parasiter la vraie et seule religion : l'Islam c'est un avis personnel Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 Et toi? Une simple question Salim; Est-ce que tu connais vraiment ce que le "chiisme"?Merci de me répondre calmement et sans utiliser une police aussi gênante STP.C'est quoi le chiisme qu'est un schisme musulman?:D Citer Link to post Share on other sites
alikor 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 djallalnamri merci, c'est suffisant pour ceux qui ne connaissent rien sur le chiisme j'ajoute pour info qu"ils insultent les sahaba radiya laho 3anhom , sauf ali radiya laho 3anh , car pour certain chite il devais etre le prophète et jebril (3alahi salam)s'est trompé de personne , ou c'était lui le khalifa après notre prophète:saws: ils agissent dans les sociétés sunnite en secret il ne disent jamais qu'ils sont chiite par principe du TAKIA Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 djallalnamri merci, c'est suffisant pour ceux qui ne connaissent rien sur le chiisme j'ajoute pour info qu"ils insultent les sahaba radiya laho 3anhom , sauf ali radiya laho 3anh , car pour certain chite il devais etre le prophète et jebril (3alahi salam)s'est trompé de personne , ou c'était lui le khalifa après notre prophète:saws: ils agissent dans les sociétés sunnite en secret il ne disent jamais qu'ils sont chiite par principe du TAKIA Pour eux le Coran n'a pas etè suffisant alors Dieu a envoyé un autre a Fatima (radia Allahou 3anha) et cela pour ne pas citer que cette atrocité c'est inadmissible et les gens ne veulent pas les condamner et trouvent ce qu'ils disent et font normal , ou est la normalité "bilahi 3alykoume itakou Allah ya nass" et mes paroles sont adressées a Salim surtout car il est fils de zaouia [V]http://www.youtube.com/watch?v=UawG32ANOQ4?version=3[/V] Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 djallalnamri merci, c'est suffisant pour ceux qui ne connaissent rien sur le chiisme j'ajoute pour info qu"ils insultent les sahaba radiya laho 3anhom , sauf ali radiya laho 3anh , car pour certain chite il devais etre le prophète et jebril (3alahi salam)s'est trompé de personne , ou c'était lui le khalifa après notre prophète:saws: ils agissent dans les sociétés sunnite en secret il ne disent jamais qu'ils sont chiite par principe du TAKIA je me souviens il y'a longtemps avoir été dans une maison sur le mur du salon il y'avait une assiette accrochée et sur laquelle il était écrit : LA ILLAHA ILLA ALLAH ALIYOU:radiallah: WALIYOU ALLAH et aucune référence au Prophète :saws: je sais que le propriétaire avait un temps travaillé dans le pétrole au moyen-orient et je crois même qu'il avait travaillé en Irak pourtant je suis quasiment sur qu'il n'était pas chiite.... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 Pour eux le Coran n'a pas etè suffisant alors Dieu a envoyé un autre a Fatima (radia Allahou 3anha) et cela pour ne pas citer que cette atrocité c'est inadmissible et les gens ne veulent pas les condamner et trouvent ce qu'ils disent et font normal , ou est la normalité "bilahi 3alykoume itakou Allah ya nass" et mes paroles sont adressées a Salim surtout car il est fils de zaouia [V]http://www.youtube.com/watch?v=UawG32ANOQ4?version=3[/V] çà me rappelle qu'une fois j'étais en train de regarder une émission comme çà sur la chaine TV zahra brusquement je commence à réaliser que c'est une chaine chiite ... la personne était en train de faire une incroyable exégèse du Saint Coran ... mes cheveux se sont dressés sur ma tête et j'ai vite fait de zapper ... ! Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 Une simple question Salim; Est-ce que tu connais vraiment ce que le "chiisme"?Merci de me répondre calmement et sans utiliser une police aussi gênante STP. ..j'ai ouvert un Topic s'adressant à toi, spécialement, qui joue le jeu des salafistes ( wahabistes ), se réclamant du vrai Sunnisme en postant des vidéos pré-fabriquées relatant, selon leurs monteurs, des faits gravissime qu'auraient fait les Chiites présentant une image non Islamique ! ..tu aurais ouvert un Topic sur ce que disent Les Chiites (nombreuses factions, d'ailleurs ) et ce que disent les Sunnites, sur tel ou tel sujet Islamique, ..ok,...sur ce qui les divisent, même politiquement,...ok,..sur l'histoire de leurs dissensions,..ok,... !!! mais des vidéos "tandancieuses" discriditant le Chiisme,...c'est intellectuellement et Islamiquement, malhonnête de ta part ! ..maintenant, à mon tour de te poser une question : c'est tu qu'il y a un certain rapprochement, même très chaleureux, entre l'Iran et les Etats du Maghreb,...politiquement, parlant ?...Pourquoi ?..Pourtant l'Iran compte en tant que Pays le plus représentatif du Chiisme !..Bouteflika et le Roi Med6 ne connaissent pas Le Chiisme ??? ..une autre question, ma soeur, et tu me réponds, franchement : tu portes un hijab normal, une burka, ou tchador ?...ou alors tu es une Moutabarrija ??? Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 ... encore une fois le chiisme n'est pas un courant religieux mais plutôt un moyen de parasiter la vraie et seule religion : l'Islam c'est un avis personnel ..Autrement dit, l'Islam des Béni Saoud : Le Sunnisme Wahabite !!!!!!..Perso, moi je prefère le Sunnisme des Zawiyyas de mes parents : l'Islam Maghrebin !!! Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 çà me rappelle qu'une fois j'étais en train de regarder une émission comme çà sur la chaine TV zahra brusquement je commence à réaliser que c'est une chaine chiite ......! ..Tu pourrais nous rappeler l'histoire des Banu Hachem, Famille de notre prophète, çalla ALLAH 3alayhi wa sellam wa 3ala 'alih, comment ils étaient expulsés par les Banu Saoud du Hijaz, qui s'appellera plus tard Arabie Saoudite ??? les Banu Saoud se sont alliés à qui pour chasser les Banu Hachem ( ancêtres de l'actuel Roi de Jordanie ) en Jordanie ??? ...Allez, fais un effort et dis nous la vérité, tu viens de faire une 3Umra, et normalement fais deux raka3ates à la Rawda !!!! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 ..j'ai ouvert un Topic s'adressant à toi, spécialement, qui joue le jeu des salafistes ( wahabistes ), se réclamant du vrai Sunnisme en postant des vidéos pré-fabriquées relatant, selon leurs monteurs, des faits gravissime qu'auraient fait les Chiites présentant une image non Islamique ! ..tu aurais ouvert un Topic sur ce que disent Les Chiites (nombreuses factions, d'ailleurs ) et ce que disent les Sunnites, sur tel ou tel sujet Islamique, ..ok,...sur ce qui les divisent, même politiquement,...ok,..sur l'histoire de leurs dissensions,..ok,... !!! mais des vidéos "tandancieuses" discriditant le Chiisme,...c'est intellectuellement et Islamiquement, malhonnête de ta part ! ..maintenant, à mon tour de te poser une question : c'est tu qu'il y a un certain rapprochement, même très chaleureux, entre l'Iran et les Etats du Maghreb,...politiquement, parlant ?...Pourquoi ?..Pourtant l'Iran compte en tant que Pays le plus représentatif du Chiisme !..Bouteflika et le Roi Med6 ne connaissent pas Le Chiisme ??? ..une autre question, ma soeur, et tu me réponds, franchement : tu portes un hijab normal, une burka, ou tchador ?...ou alors tu es une Moutabarrija ??? il n'y a rien de religieux aussi bien dans la république que dans la monarchie c'est sur l'absence de référence à la religion que les états et gouvernements des pays à forte population musulmane établissent des relations aujourd'hui .... il ne faut pas se leurrer : l'idéal islamique idéal n'existe pas dans la monde d'aujourd'hui ... j'ai personnellement détecté le danger du chiisme sur les chaines de TV chiites ... c'est un total égarement ... c'est historiquement parlant l’œuvre d'un juif yéménite ... bien sur le chiisme ne parviendra jamais à occulter la véritable religion basée sur Le Saint Coran et La Sunna du Prophète :saws: et non sur les liens du sang ... le chiisme n'a rien de religieux ... c'est un leurre pour égarer les hommes ... il n'apporte rien et réfute tout jusqu'au Saint Coran qu'il interprète par l'exclusion de la Sunna ... quand au reste je laisse jazairia prendre sa propre défense ... Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 ..j'ai ouvert un Topic s'adressant à toi, spécialement, qui joue le jeu des salafistes ( wahabistes ), se réclamant du vrai Sunnisme en postant des vidéos pré-fabriquées relatant, selon leurs monteurs, des faits gravissime qu'auraient fait les Chiites présentant une image non Islamique ! ..tu aurais ouvert un Topic sur ce que disent Les Chiites (nombreuses factions, d'ailleurs ) et ce que disent les Sunnites, sur tel ou tel sujet Islamique, ..ok,...sur ce qui les divisent, même politiquement,...ok,..sur l'histoire de leurs dissensions,..ok,... !!! mais des vidéos "tandancieuses" discriditant le Chiisme,...c'est intellectuellement et Islamiquement, malhonnête de ta part ! ..maintenant, à mon tour de te poser une question : c'est tu qu'il y a un certain rapprochement, même très chaleureux, entre l'Iran et les Etats du Maghreb,...politiquement, parlant ?...Pourquoi ?..Pourtant l'Iran compte en tant que Pays le plus représentatif du Chiisme !..Bouteflika et le Roi Med6 ne connaissent pas Le Chiisme ??? ..une autre question, ma soeur, et tu me réponds, franchement : tu portes un hijab normal, une burka, ou tchador ?...ou alors tu es une Moutabarrija ??? Je vais commencer par la dernière question et je te répond en te disant eh bien ce genre de question est vraiment déplacée tu n'as pas a me la poser car ça relève de ma vie personnelle et tu n'as aucun droit de vouloir savoir. Tu me parle de wahabiste ou de je ne sais quoi ,qui a parler de wahabisme? est-ce que tu as vu quelque part que j'ai évoqué ne serait-ce qu'indirectement cela moi ce qui me dérange chez les chiites c'est leurs déviation totale de la religion(alakida) et ils se prétendent détenteurs de la vérité et chantent l'amour de la famille du prophète (alyhi asalate wa asalame) pour nous faire comprendre qu'ils ont obtenu les clés et les secrets donnés a (ahle elbeyte) comme ce coran de fatima par exemple et des hadiths créer de toute pièces qui sont insensés et qui ne tiennent pas debout. Mr ,j'avais vu que tu disais que tu étais fils de zaouia j'ai voulu débattre avec toi dans l'espoir de dévoiler ensemble le charlatanisme des chiites je ramène des vidéos pour illustrer mes propos et tu accuse que se sont des films trafiquées et non authentiques et que je fais dans la propagandes anti chiite et que je veux diviser la oumma(nation) je vois que tu n'es pas prêt a debattre et que tu n'es même pas prêt a faire l'effort d'ecouter ce que disent tous ceux qui ont parler du danger des chiites ,si la falsification du Coran et les insultes des compagnons du prophètes et ce coran de Fatima que les chiites utilisent dans leur pratiques ne te suffisent pas pour condamner les chiites et tu considère fermement que nous fabulons et nous faisons des accusations gratuite alors la excuse moi mais je ne suis plus prête a continuer avec toi car ton idée est faite d'avance et tu n'es la que pour me contredire et que tu ne veux nullement chercher la vérité une dernière chose , "Allahouma fachehade Allahouma ini kade balaghte" Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 QUOTE=salim1960;1162120]..Tu pourrais nous rappeler l'histoire des Banu Hachem, Famille de notre prophète, çalla ALLAH 3alayhi wa sellam wa 3ala 'alih, comment ils étaient expulsés par les Banu Saoud du Hijaz, qui s'appellera plus tard Arabie Saoudite ??? les Banu Saoud se sont alliés à qui pour chasser les Banu Hachem ( ancêtres de l'actuel Roi de Jordanie ) en Jordanie ??? ...Allez, fais un effort et dis nous la vérité, tu viens de faire une 3Umra, et normalement fais deux raka3ates à la Rawda !!!! les Banou saoud ont été choisi par les anglais parce que les Banu hachem ne voulaient s'allier à ces derniers pour combattre les turques ... et tout cela bien sur sur ordre des juifs (histoire de Lawrence d’Arabie ou Lawrence el arabe) le grand père du roi actuel de Jordanie portait aussi le titre de Sharif de La Mecque ... à Amman il y'a un début de voie ferrée pour un train qui devait emmener les pèlerins jusqu'à la Mecque en fait ce train devait prendre le départ de Damas en Syrie le projet tomba à l'eau avec l'avènement de "l’Arabie saoudite" il serait à mon avis et à ma connaissance très difficile de trouver un verset ou un hadith qui légalise le pouvoir héréditaire ... monarchique ou autre de meme que je ne vois de rapport ni avec le sujet de la discussion ni avec la omra et ALLAHOU aalam Citer Link to post Share on other sites
dj@mel 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 . Quel est l'intérêt pour les étudiants en science d'apprendre à connaître les sectes déviées ? Réponse : ... On dit a l’Imam ‘Ahmad ibnou Hanbal : - « Préfères-tu que l’homme prie, jeune, et fasse la retraite pieuse ou qu’il parle des innovateurs ? ». Il répondit : - « S’il jeûne, prie et se met en retraite pieuse, il le fait pour lui-même. Alors que s’il parle des innovateurs il le fait pour les musulmans, cela est préférable » Merci dentdesagesse pour ce topic ô combien instructif. J'aimerais rappelé que la plupart des Chiites ne le sont devenus que par ... hérédité. Donc, faudrait pas trop leur en vouloir si leur aïeux se sont fourvoyés. Un peu comme nous, d'ailleurs, nous Sunnites, qui ne sommes musulmans que par hérédité. Nous sommes nés en terre d'Islam, ou bien de parents musulmans, et nous gardons cet "islamité" en nous, comme un bon souvenir, sans pour autant le vivre à fond, à l'opposé de ces nouveaux convertis qui choisissent l'Islam, de leur propre gré. Je crois que ce sont ceux là, qui sont les VRAIS musulmans. Ni vous, ni moi. . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 . Merci dentdesagesse pour ce topic ô combien instructif. J'aimerais rappelé que la plupart des Chiites ne le sont devenus que par ... hérédité. Donc, faudrait pas trop leur en vouloir si leur aïeux se sont fourvoyés. Un peu comme nous, d'ailleurs, nous Sunnites, qui ne sommes musulmans que par hérédité. Nous sommes nés en terre d'Islam, ou bien de parents musulmans, et nous gardons cet "islamité" en nous, comme un bon souvenir, sans pour autant le vivre à fond, à l'opposé de ces nouveaux convertis qui choisissent l'Islam, de leur propre gré. Je crois que ce sont ceux là, qui sont les VRAIS musulmans. Ni vous, ni moi. . parle pour toi ... çà serait plus juste ... les nouveaux convertis majoritairement ne vivent ni dans des dictatures ni dans des pays sous-développés... mais ils ne sont pas mieux lotis que nous car tôt ou tard ils devront rejoindre la majorité c.à.d. nous Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
dj@mel 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 . Généralement on renvoie le chiisme à son fondateur qui est Abdullah Ibn Saba' un juif du Yémen ... Ce n'est pas à vrai dire très faux en ce sens que le chiisme se base sur la filiation et le sang plus que sur le Message divin révélé au Prophète Mohamed :saws: On ne peut pas dès lors considérer le chiisme comme un courant religieux puisqu'il n'est pas le résultat d'une révélation post-Coran : La Révélation reste la même- Le Saint Coran- mais il fallait tout simplement la parasiter et en détourner les hommes en les réorientant vers la descendance du Prophète :saws: vers le sang ... C'est pour cela que je ne le considère pas comme un courant religieux ou bien une autre version de l'Islam:c'est une attaque en règle des juifs contre la Révélation faite par DIEU TOUT-PUISSANT:azwjl: au Sceau des Prophètes...une variante de la trinité en quelque sorte. On ne touche pas au Message mais à son destinataire Où dans le cas de Jésus عليه السلام on en fait le fils de DIEU TOUT-PUISSANT ... En Islam ... les juifs détournent les hommes de la Vérité - Le Saint Coran - vers la personne physique du Prophète :saws: et sa famille (Ahl El Beite) ainsi que de sa descendance ainsi l'autorité n'aurait plus été au savoir et à l'érudition mais aux liens du sang... C'est une sorte de combat entre l'esprit et la matière ... entre ce qui dure et ce qui meurt ... et disparait .... Encore une fois le chiisme n'est pas un courant religieux mais plutôt un moyen de parasiter la vraie et seule religion : l'Islam C'est un avis personnel Un avis personnel, certes, mais ô combien précieux. Je trouve ton intervention très perspicace. Bon, pour ce qui est du fondateur, cela reste à prouver, sans pour autant remettre en cause ta bonne foi. Par contre, ton analyse concernant la tentative juive de dénaturer le Message Divin tient debout. En effet, serait il logique que Dieu envoie un nouveau messager à un peuple vertueux et dans le droit chemin ? Non, bien sûr. Tous les clergés que l'homme dans son ignorance s'est imposé entre lui et son créateur ont rejetés l'idée qu'ils avaient déviés du droit chemin, et ont donc rejetés tous les messagers que Dieu leur envoyé. Car s'ils avaient agrée le Nouveau Message, cela aurait voulu dire qu'ils avouaient leur déviation. Les juifs n'ont pas voulu reconnaitre, ni Jésus, ni Mohamed . Et ils continue encore de nos jours de transgresser ouvertement toutes Ses Lois. . Citer Link to post Share on other sites
dj@mel 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 . ... "Allahouma fachehade Allahouma fa ini balaghte" ... Concentre toi chère jazairia sur ce qui en vaut la peine. Ne gaspille pas ton énergie à essayer de communiquer avec un sourd. Tu aurais plus de chances à convaincre un mur. Rappelle toi le proverbe : - Les chiens aboient, et la caravane passe. Au faîtes, merci pour les vidéos que tu as pris la peine de chercher et de nous poster. . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts