Jump to content

L'indépendance de l'Algérie

Recommended Posts

Quand est-ce que l'Algérie va se libérer de tous ceux qui cherchent à la contrôler, à la ruiner, à lui faire honte ?

Je ne parle pas que de ceux qui se sont accaparés personnellement ses richesses, je parle de tous ceux à qui elle a donné naissance, et qui veulent la diviser. de ceux qui la critiquent sans jamais apporter un seul élément positif pour l'améliorer, de tous ceux qui prétendent l'aimer et qui ne lui donnent jamais rien d'autre que des critiques.

Vous dites aimer vos parents et vous les abandonnez ? ça parait absurde

vous dites aimer votre mère, mais vous n'arrêtez pas de la critiquer, de la trouver laide, vieille, sale ? ça parait absurde

Alors quand vous dites aimer l'Algérie, arrêtez de trouver des excuses à votre incapacité à l'améliorer, en disant qu'elle a été amochée par "les autres".

Tous les algériens concourent à enlaidir l'Algérie.

Quand est-ce que l'image de ce pays ne dépendra plus de leurs paroles et de leurs actes ?

Salam

Nous avons tous et toutes un amour inconditionnelle pour notre pays, nous aimons algériens et algériennes l'Algérie avec ses qualités et ses défauts. Il faut que chacun d'entre nous puissent voir son coté avant de voir l'ensemble, il n'y a que comme sa que notre nation pourra un jour être sereine . Malgré le fait que je sois a l'étranger, je fais énormément de chose pour mon pays ainsi qu'a son image comme tant d'autre le font.

L'Algérie a besoin de tous ces enfants, arabe ou berbere, chrétien ou musulman, noire ou vert pour être debout

Salam

Nous avons tous et toutes un amour inconditionnelle pour notre pays, nous aimons algériens et algériennes l'Algérie avec ses qualités et ses défauts. Il faut que chacun d'entre nous puissent voir son coté avant de voir l'ensemble, il n'y a que comme sa que notre nation pourra un jour être sereine . Malgré le fait que je sois a l'étranger, je fais énormément de chose pour mon pays ainsi qu'a son image comme tant d'autre le font.

L'Algérie a besoin de tous ces enfants, arabe ou berbere, chrétien ou musulman, noire ou vert pour être debout

tres juste:) c'est mieux que tout a l'heure moalim:04:

Salam

:mdr:

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre....

Voila encore un grand comique...

" j'aime mon pays, mais bon je vis ailleurs... ! "

Aimer son pays c'est avant toute chose y vivre et y travailler pour participer à son développement. Le reste c'est du pipeau.

Il y a ceux qui triment pour construire leur pays et les déserteurs qui vont vivre ailleurs car l'on y est mieux, la vie est plus facile etc.. etc..

Il se marre Tonton, qu'est-ce qu'il se marre....

Voila encore un grand comique...

" j'aime mon pays, mais bon je vis ailleurs... ! "

Aimer son pays c'est avant toute chose y vivre et y travailler pour participer à son développement. Le reste c'est du pipeau.

Il y a ceux qui triment pour construire leur pays et les déserteurs qui vont vivre ailleurs car l'on y est mieux, la vie est plus facile etc.. etc..

Mais qu'est que c'est cette mentalité pourrie ? Parce que je ne vis pas dans mon pays d'origine que je dois me taire et ne pas l'aimer ? Le travail, les études et le labeur que je fais sont consacré pour le bien de mon pays .Tu devrais considéré tout immigrant comme étant une force pour notre pays au lieu de dire n'importe quoi .Je fais plus pour le bled que toi mon cher .

Mais qu'est que c'est cette mentalité pourrie ? Parce que je ne vis pas dans mon pays d'origine que je dois me taire et ne pas l'aimer ? Le travail, les études et le labeur que je fais sont consacré pour le bien de mon pays .Tu devrais considéré tout immigrant comme étant une force pour notre pays au lieu de dire n'importe quoi .Je fais plus pour le bled que toi mon cher .
.

Il se marre Tonton,qu'est-ce qu'il se marre

Faut dire que c'est pas bien difficile de faire plus pour le bled que moi vu que je suis français...

Je ne dis pas que vous devez vous taire ou que vous n'aimez pas votre pays.

Je dis que vous serez certainement plus performant pour votre pays si vous y étiez en permanence pour y travailler ou pour tenter de changer les choses qui ne vont pas.

Quand j'étais en activité, je venais très régulièrement en Algérie pour mon boulot. C'est comme ça que j'ai appris à aimer ce pays. (Je n'était pas un travailleur immigré. Je bossais pour ma boite en France ! )

J'ai toujours était surpris de voir avec quel facilité les algériens se trouvaient près à tout abandonner et aller vivre ailleur (souvent fort mal!) plutôt que de lutter pour améliorer leur propre vie dans leur pays.

Les Européens en général et les français en particulier ne connaissent que le caractère de ceux qui quittent l' Algérie. Je suis persuadé que si les français connaissaient la vraie valeur de l' algérien, je parle de celui qui reste et se bat à tous les niveaux dans son pays, la vision que les français ont de l' Algérie et de son peuple changerait du tout au tout.

.

Il se marre Tonton,qu'est-ce qu'il se marre

Faut dire que c'est pas bien difficile de faire plus pour le bled que moi vu que je suis français...

Je ne dis pas que vous devez vous taire ou que vous n'aimez pas votre pays.

Je dis que vous serez certainement plus performant pour votre pays si vous y étiez en permanence pour y travailler ou pour tenter de changer les choses qui ne vont pas.

Quand j'étais en activité, je venais très régulièrement en Algérie pour mon boulot. C'est comme ça que j'ai appris à aimer ce pays. (Je n'était pas un travailleur immigré. Je bossais pour ma boite en France ! )

J'ai toujours était surpris de voir avec quel facilité les algériens se trouvaient près à tout abandonner et aller vivre ailleur (souvent fort mal!) plutôt que de lutter pour améliorer leur propre vie dans leur pays.

Les Européens en général et les français en particulier ne connaissent que le caractère de ceux qui quittent l' Algérie. Je suis persuadé que si les français connaissaient la vraie valeur de l' algérien, je parle de celui qui reste et se bat à tous les niveaux dans son pays, la vision que les français ont de l' Algérie et de son peuple changerait du tout au tout.

Je suis né a l'étranger et je vis a l'étranger, mais il en reste pas moins que je suis malgré tout un enfant de mon pays et que je lutte aussi pour que les choses changent. C'est par contre vrai lorsque tu affirmes que les algériens sont trop défaitistes devant leurs enjeux et j'en suis strictement d'accord. Il y a des algériens comme des maghrébins partout a travers le monde qui occupent de très bon poste dans de très bon domaine . Tous sont une force pour faire changer les choses et ce n'est pas parce qu'ils ne vivent pas dans leurs pays qu'ils ne contribuent pas pour leurs pays non plus.

L'immigration a toujours été une force il faut se rappeler.