Jump to content

Bertrand Cantat (noir désir) remonte sur scène ?

Guest alm

Recommended Posts

Guest The Bride
Quel est le rapport ? J'aime pas mélanger les torchons et les serviettes

Juste que ce tu as avancé m'a un peu choquée, comme le projet "concorde national"..C'est comme si ça servait à rien de mettre un assassin en Prison :rolleyes: ...

Juste que ce tu as avancé m'a un peu choquée, comme le projet "concorde national"..C'est comme si ça servait à rien de mettre un assassin en Prison :rolleyes: ...

ummm mouais ok on s'éloigne encore plus du sujet ça n'a strictement aucun rapport, là il s'agit de 2 personnes dans leur intimité et d'un drame familial. Et c'est sûrement pas à nous complètement étranger à l'affaire et ignorant tout de ce qu'il s'est passé entre les 2 de juger Cantat. Et c'était un homicide involontaire enfin bref

Guest The Bride
ummm mouais ok on s'éloigne encore plus du sujet ça n'a strictement aucun rapport, là il s'agit de 2 personnes dans leur intimité et d'un drame familial. Et c'est sûrement pas à nous complètement étranger à l'affaire et ignorant tout de ce qu'il s'est passé entre les 2 de juger Cantat. Et c'était un homicide involontaire enfin bref

Je suis peut etre plus émotive...car c'est suite a des violences conjugales qu'elle a perdu l'ame :( ..une gifle

Je suis peut etre plus émotive...car c'est suite a des violences conjugales qu'elle a perdu l'ame :( ..une gifle

Rien ne peut excuser son geste mais c'est un homicide involontaire et ce n'est pas à nous de le juger une 2nd fois, la justice l'a fait, certains estiment que c'est trop peu mais ça ne change rien à l'affaire elle est morte et entérrée et ça ne la fera pas revenir même si on lui avait coupé la tête.

Personne ne sait ce qu'il s'est réellement passé entre les 2 ce jour là et leur relation était très compliquée, alors vos jugements moraux vous vous les gardez. Qu'il ait été condamné à 10, 20 ou 30 ans de prison n'aurait rien changé à l'affaire, ne ramènera pas Marie et n'apaisera pas les consciences.

Aucun jugement moral,je respecte les décisions de justice.

Quant à écouter ses chansons,c'est mon problème il me semble!!:rolleyes:

Guest Nirvana86

Moi j'aime ses chansons et je continue de l'écouter, je trouve bien sur très triste ce qui est arrivé à Marie, mais tous les 2 étaient très perturbés, des amants très perturbés...

Personne ne sait ce qu'il s'est réellement passé entre les 2 ce jour là et leur relation était très compliquée, alors vos jugements moraux vous vous les gardez. Qu'il ait été condamné à 10, 20 ou 30 ans de prison n'aurait rien changé à l'affaire, ne ramènera pas Marie et n'apaisera pas les consciences.

personne ne sait ? Même moi qui n'ai pas suivi cette affaire de près je sais...

A mon sens la vie d'une femme vaut plus de 4 ans. Cela étant dit moi ce qui me saoule c'est de voir que des gens si peu de temps après avoir enlever la vie à quelqu'un peuvent rejouer les "idoles"...

Aussi, contrairement à toi je considère que la justice n'est pas QUE affaire de la justice... Si le peuple ne fait pas confiance à la justice on ne peut plus lui donner le crédit nécessaire... et on retombe dans la loi du talion... alors faire comme si après un jugement on ne peut plus rien venir dire derrière c'est une bonne blague. Et un joli signal envoyé aux hommes violents... Non ce n'est pas banal de frapper et tuer sa compagne.

Est ce que je t'ai cité ou parlé de toi ? Je crois pas, faut te détendre coco.

Désolée s'il y a eu confusion de ma part.

Il me semble que c'est toi qui est un tantinet agressif,moi je suis détendue,c'est le w-end ici ,il fait une température idéale et j'écoute de la belle musique.:D

personne ne sait ? Même moi qui n'ai pas suivi cette affaire de près je sais...

A mon sens la vie d'une femme vaut plus de 4 ans. Cela étant dit moi ce qui me saoule c'est de voir que des gens si peu de temps après avoir enlever la vie à quelqu'un peuvent rejouer les "idoles"...

Aussi, contrairement à toi je considère que la justice n'est pas QUE affaire de la justice... Si le peuple ne fait pas confiance à la justice on ne peut plus lui donner le crédit nécessaire... et on retombe dans la loi du talion... alors faire comme si après un jugement on ne peut plus rien venir dire derrière c'est une bonne blague. Et un joli signal envoyé aux hommes violents... Non ce n'est pas banal de frapper et tuer sa compagne.

N'importe quoi, à ce que je sache tu vivais pas avec eux et tu ne connaissais rien de leur quotidien et de ce qu'il s'est passé à part comme tout le monde ce qu'ont en dit les journaux donc non tu ne sais pas et personne ne le sait, on sait juste qu'elle est morte à cause de lui.

Ensuite c'est la justice lituanienne qui l'a jugé et a considéré qu'il y avait des circonstances atténuantes, ce n'est pas à toi de dire si sa peine était sufisante ou pas selon ton propre jugement de valeur tu n'es ni juge ni Dieu le père.

N'importe quoi, à ce que je sache tu vivais pas avec eux et tu ne connaissais rien de leur quotidien et de ce qu'il s'est passé à part comme tout le monde ce qu'ont en dit les journaux donc non tu ne sais pas et personne ne le sait, on sait juste qu'elle est morte à cause de lui.

Ensuite c'est la justice lituanienne qui l'a jugé et a considéré qu'il y avait des circonstances atténuantes, ce n'est pas à toi de dire si sa peine était sufisante ou pas selon ton propre jugement de valeur tu n'es ni juge ni Dieu le père.

On sait qu'il a bu ou pris d'autres substances s'est disputé, l'a frappé à coups de poing et qu'elle est morte... violence conjugale ayant entraînée la mort... tu veux quoi de plus ?

Après les circonstances atténuantes de m*rde c'est quoi : crime passionnel ? :rolleyes: En gros chaque homme qui tue une femme n'aura qu'à dire qu'il était amoureux et puis basta... Cette justice là me fait bien marrer.

En même temps après que tu aies défendu nos "mâles des cités" hier, je ne pense pas qu'on pourra s'entendre.

On sait qu'il a bu ou pris d'autres substances s'est disputé, l'a frappé à coups de poing et qu'elle est morte... violence conjugale ayant entraînée la mort... tu veux quoi de plus ?

Après les circonstances atténuantes de m*rde c'est quoi : crime passionnel ? :rolleyes: En gros chaque homme qui tue une femme n'aura qu'à dire qu'il était amoureux et puis basta... Cette justice là me fait bien marrer.

En même temps après que tu aies défendu nos "mâles des cités" hier, je ne pense pas qu'on pourra s'entendre.

Lol tu caricatures toujours tout à chaque fois et tu généralises ce qu'il n'y a pas lieu d'être. Leur relation était tumulteuse et elle, n'était pas une blanche colombe (et question came elle n'avait rien à lui envier) donc tout n'est pas tout noir ou tout blanc dans un couple. Ce n'est pas un crime passionnel puisque c'est un homicide involontaire donc sans intention de donner la mort, et chaque cas est particulier donc toutes les violences conjugales ne sont pas à mettre au même niveau et n'engendrent pas les mêmes conséquences comme tout crime est unique en soi et a des circonstances particulières qu'il faut chercher à comprendre, donc ne mets pas tout dans le même sac.

Ensuite si je n'ai pas le même avis que toi sur les cités ce n'est pas pour ça que je défends qui que ce soit j'analyse les faits et j'essaye de comprendre, tu devrais essayer au lieu de systématiquement porter des jugements à l'emporte pièce.

Guest chebmourad
aux states les assassins sont exécutés ... parce que la peine de mort n'y est pas encore abolie ...

ce n'est pas le cas en France ...

cependant on peut toujours poser la question de la préméditation : cantat a-t-il prémédité le meurtre de trintignant ... ????

darkvador il serai temps que tu te mette au parfum

Guest chebmourad
Y a une justice pour les riches drogués et une autre pour les gens ordinaires.

Reste à voir s'il pourra composer à froid.....

A son crédit, disons que les deux étaient completement bourrés......

une justice à double vitesse...MALHEUREUSEMENT

moi je suis maréchal, je peux égorger qui je veux, je suis intouchable

Guest chebmourad
Il a été jugé en Lituanie, personne ne le connait la bas, en quoi y a une justice à double vitesse :33:

c encore pire si c'est en lituanie, la corruption toute azimut doit y aller bon train...Mais bon 4 ans pour un meurtre, c'est pas assez...la justice kel kel soit, ne doit pas autant déconsidérer la mort d'un être humain...4 ans, oué ses avocats ont fait du bon boulot...cà C'est certain...

le fait qu'il etait sous l'emprise de l'alcool ou hypotèquer le crime passionnel, tout ca, c'est de la masturbation intellectuelle, ce ne sont certainement pas des circonstance atténuante..

on peut ne pas connaitre les tenant et aboutissant d'une affaire, il n'en demeure pas moins vrai, que cette sanction n'est pas à la hauteur de l'acte..

t'enlève la vie à quelqu'un merde quand meme, faut pas abuser!!

c encore pire si c'est en lituanie, la corruption toute azimut doit y aller bon train...Mais bon 4 ans pour un meurtre, c'est pas assez...la justice kel kel soit, ne doit pas autant déconsidérer la mort d'un être humain...4 ans, oué ses avocats ont fait du bon boulot...cà C'est certain...

le fait qu'il etait sous l'emprise de l'alcool ou hypotèquer le crime passionnel, tout ca, c'est de la masturbation intellectuelle, ce ne sont certainement pas des circonstance atténuante..

on peut ne pas connaitre les tenant et aboutissant d'une affaire, il n'en demeure pas moins vrai, que cette sanction n'est pas à la hauteur de l'acte..

t'enlève la vie à quelqu'un merde quand meme, faut pas abuser!!

Déjà la Lituanie fait partie de l'UE donc a des garanties démocratiques et d'indépendance de la justice, conditions sine qua non pour faire partie de l'UE ensuite ses décisions de justice sont souveraines. Et pour finir il a été condamné a 8 ans et pas 4 et a bénéficié des remises de peine classsiques et d'une libération conditionnelle approuvées par le Parquet français.

Personne ne peut s'ériger en juge moralisateur, seul LUI la haut peut le faire.

Guest chebmourad
Déjà la Lituanie fait partie de l'UE donc a des garanties démocratiques et d'indépendance de la justice, conditions sine qua non pour faire partie de l'UE ensuite ses décisions de justice sont souveraines. Et pour finir il a été condamné a 8 ans et pas 4 et a bénéficié des remises de peine classsiques et d'une libération conditionnelle approuvées par le Parquet français.

Personne ne peut s'ériger en juge moralisateur, seul LUI la haut peut le faire.

mdrrrr!!! bravo il défend les pays de l'est!! je suis ptdr

les pays de l'est ont été intégrer à l'union européene avec leur probleme...tout ca c'est que du fric, il impose aux etats de réduire leur dette public, tout le reste c'est de la masturbation intellectuelle..

les etats de l'est reste gangrené par la corruption au niveau etatique (fraude electoral et tout le bordel) le trafic d'organes, la coke, la littuanie est un des plus mauvais élève de l'UE... et bruxelle s'en bat les reins, elle dénonce juste sans agir...ce qui l'interresse, c'est juste la santé financière de ces états..il en va de la santé de l'euro..arrete de croire que ces pays sont des références de démocratie, Je suis mdrrrr!! tous les organes de ce pays sont corruptibles...

pour le reste, il est pas question de morale, je donne un avis, on est sur un forum...

mdrrrr!!! bravo il défend les pays de l'est!! je suis ptdr

les pays de l'est ont été intégrer à l'union européene avec leur probleme...tout ca c'est que du fric, il impose aux etats de réduire leur dette public, tout le reste c'est de la masturbation intellectuelle..

les etats de l'est reste gangrené par la corruption au niveau etatique (fraude electoral et tout le bordel) le trafic d'organes, la coke, la littuanie est un des plus mauvais élève de l'UE... et bruxelle s'en bat les reins, elle dénonce juste sans agir...ce qui l'interresse, c'est juste la santé financière de ces états..il en va de la santé de l'euro..arrete de croire que ces pays sont des références de démocratie, Je suis mdrrrr!!

pour le reste, il est pas question de morale, je donne un avis, on est sur un forum...

lol faut balançer ton manuel Que faire du camarade Oulianov ainsi que tes bouquins qui doivent dater de l'URSS camarade Joukov. C'est fini ce temps là la Lituanie a une croissance à 2 chiffres et s'est largement libéralisée et enrichie, et pour y être allé pas plus tard que l'année dernière je peux te dire qu'on y vit bien mieux que dans certains pays du sud de l'Europe.

C'est la justice française,il est comme tout le monde,il a bénéficié de la compressibilité des peines,même si ça parait injuste.

Quelle horreur cette justice. A côté de ça, des petits trafiquants de drogue sans envergure se prennent 4 ans aussi.

Il a purgé sa peine, il sait qu'il a commis l'irréparable dans un accès de folie et en a souffert et continuera de souffrir, la vie n'est pas toute noire ou toute blanche et dans un couple les tords sont souvent partagés. Pour moi il est en règle avec la maison.

Pauvre petit homme, il a peut-être souffert, mais elle, est MORTE.