Guest dounia25 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a procédé jeudi à un vaste mouvement dans le corps des walis. Sur les 40 touchés par le mouvement onze ont été limogé suivant la formule « appelé à d’autres fonctions », 28 ont été mutés et il a nommé 12 nouveaux. Les walis limogés sont: - HARFOUCHE Noureddine, wali de Tebessa, appelé à exercer une autre fonction, - MELIZI Tahar, wali de Skikda, appelé à exercer une autre fonction, - BENTABET Mokhtar, wali de Sidi Bel-Abbès, appelé à exercer une autre fonction, - HAMDI Belkacem, wali de Guelma, appelé à exercer une autre fonction, - MALFOUF Ahmed, wali d’Ouargla, appelé à exercer une autre fonction, - SEKRANE Tahar, wali d’Oran, appelé à exercer une autre fonction, - ZIANI Mohamed, wali d’El-Bayadh, appelé à exercer une autre fonction, - TIFOUR Boualem, wali d’Illizi, appelé à exercer une autre focntion, - SALHI Djamel Eddine, wali de Mila, appelé à exercer une auter fonction, - FATMI Rachid, wali de Souk Ahras, appelé à exercer une autre fonction, - KANOUNE Hacene, wali d’El-Tarf, appelé à exercer une autre fonction, Les mutations concernent : - MENAA Mohamed-Salah, wali de M’sila, est muté à la wilaya d’Oum El Bouaghi, - Mazouz Hocine, wali de Tizi-Ouzou, est muté à la wilaya de Batna, - Hammou Ahmed Touhami, wali de Djelfa, est muté à la wilaya de Béjaia, - DJARI Messaoud, wali d’Adrar est muté à la wilaya de Biskra, - ZAALENE Abdelghani, wali d’Oum El Bouaghi, est muté à la wilaya de Béchar, - OUCHEN Mohamed, wali de Tipaza, est muté à la wilaya de Blida, - BALIOUZ Mabrouk, wali de Khenchela, est muté à la wilaya de Tébéssa, - BOUAZGHI Abdelkader, wali de Batna, est muté à la wilaya de Tizi-Ouzou, - BEDRICI Ali, wali de Béjaia, est muté à la wilaya de Jijel, - ZOUKH Abdelkader, wali de Médéa, est muté à la wilaya de Sétif, - BOUDERBALI Mohamed, wali d’Aïn Temouchent, est muté à la wilaya de Skikda. - FEHIM Yahia, wali de Ghardaïa, est muté à la wilaya de Sidi Bel-Abbès, - MERZOUG Larbi, wali de Mascara, est muté à la wilaya de Guelma, - BEDOUI Noureddine, wali de Sétif, est muté à la wilaya de Constantine, - MERAD Brahim, wali de Boumerdès, est muté à la wilaya de Médéa, - OUADDAH Hocine, wali de Blida, est muté à la wilaya de Mostaganem - MAASKRI Nacer, wali de Tissemsilt, est muté à la wilaya d’Ouargla, - BOUDIAF Abdelmalek, wali de Constantine, est muté à la wilaya d’Oran, - BOUBEKEUR Abderrahmane, wali de Tamanrasset, est muté à la wilaya de Saïda, - MECHERI Azzedine, wali de Béchar, est muté à la wilaya de Bordj Bou-Arréridj, - BOUKARABILA Djelloul, wali de Relizane, est muté à la wilaya de Khenchela, - AGOUDJIL Saâd, wali de Biskra, est muté à la wilaya de Souk Ahras, - LAYADI Mostefa, wali d’El Oued, est muté à la wilaya de Tipasa, - KADID Abderrahmane, wali de Bordj Bou-Arréridj, est muté à la wilaya de Mila, - MAABED Ahmed, wali de Jijel, est muté à la wilaya d’El Tarf, - ZERHOUNI Nouria Yamina, wali de Mostaganem, est mutée à la wilaya d’Aïn Temouchent, - ADLI Ahmed, wali de Laghouat, est muté à la wilaya de Ghardaïa, - KADI Abdelkader, wali d’Aïn Defla, est muté à la wilaya de Relizane, Les nouveaux promus au rang de wali, issus principalement du corps des walis délégués et des secrétaires généraux de wilaya: - OULED SALAH Zitouni, secrétaire généal de la wilaya d’Alger est désigné en qualité de wali de Mascara, - MEZIANE Saïd, wali délégué de la circonscription administrative de Bab El-Oued est désigné en qualité de wali de Tamanrasset, - BOUSSETTA Abou Bakr Seddik, wali délégué de la circonscription administrative d’Hussein Dey est désigné en qualité de wali de Djelfa, - BENMANSOUR Abdallah, wali délégué de la circonscription administrative de Dar El Beïda est désigné en qualité de wali de M’sila, - KHELFI Mohamed Laïd, wali délégué de la circonscription administrative de Sidi M’hamed est désigné en qualité de wali d’Illizi, - BESSAIH Hocine, wali délégué de la circonscription administrative de Draria est désigné en qualité de wali de Tissemsilt, - ALAILI Maâmar, wali délégué de la circonscription administrative de Bir Mourad Raïs est désigné en qualité de wali d’El Oued, - DERFOUF Hadjiri, secrétaire général de la wilaya de Saïda – wali par intérim – est désigné en qualité de wali d’Aïn Defla, - SACI Ahmed, secrétaire général de la wilaya de Sétif est dé signé en qualité de wali d’Adrar, - Cherfa Youcef, secrétaire général de la wilaya de Souk Ahras est désigné en qualité de wilaya de Laghouat, - SEMMOUDI Salim, secrétaire général de la wilaya d’Ouargla est désigné en qualité de wali d’El Bayadh, - ABBES Kamel, secrétaire général de la wilaya de Tizi-Ouzou est désigné en qualité de wali de Boumerdès. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 Le chef joue avec ses pions !! Merci pour l'info, quoi que cette vague de poulitchique qui règne su FA me plait pas du tout ! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 J'espère que ça ne va pas remettre en question les projets en cours à Constantine. Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 J'espère que ça ne va pas remettre en question les projets en cours à Constantine. salut ouragan j'aurais aimé celui de sétif ou de médéa pour constantine,ce sont des bosseurs et ont complétement changé ces wilayas. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 il y a une raison dévoilée!! ou bien leur temps a été supposément fait!! ou c'est automatique a une certaine période! Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 salut ouragan j'aurais aimé celui de sétif ou de médéa pour constantine,ce sont des bosseurs et ont complétement changé ces wilayas. Dans ce que tu as posté, il est écrit que celui de Sétif est muté à Constantine. Tu es optimiste? Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 On peut savoir les origines des nouveaux wali , pour les anciens y a pas un prob , la quasi majorité vient de sa région et de son douare:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 Dans ce que tu as posté, il est écrit que celui de Sétif est muté à Constantine. Tu es optimiste? oui je suis optimiste:) On peut savoir les origines des nouveaux wali , pour les anciens y a pas un prob , la quasi majorité vient de sa région et de son douare aucune idée:) Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 oui je suis optimiste:) aucune idée:) Je me rappelle une fois, j'ai rencontré le frère du wali de Constantine qui a été muté maintenant. Il m'a demandé mon avis sur le wali. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 Je me rappelle une fois, j'ai rencontré le frère du wali de Constantine qui a été muté maintenant. Il m'a demandé mon avis sur le wali. :confused: et tu as répondu?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 et tu as répondu?:rolleyes: Bien sûr. J'ai dit ce que je pensais vraiment J'étais supposé ne pas savoir qu'il était son frère mais en réalité, je le savais, parce que mon frèreme l'avait dit auparavant. Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 Bien sûr. J'ai dit ce que je pensais vraiment J'étais supposé ne pas savoir qu'il était son frère mais en réalité, je le savais, parce que mon frèreme l'avait dit auparavant. t'as fais un tour à sétif?tas vu comment elle est devenue!!j'espére qu'il fera de même pour cne. Citer Link to post Share on other sites
sympa 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 Tout compte fait Sétif a toujours été belle,surtout plus propre que beaucoup d'autres villes .Aussi il y a une politique urbanistique plus réussi qu'ailleurs.Je pense que méme ces citoyens y sont pour quelque chose. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 t'as fais un tour à sétif?tas vu comment elle est devenue!!j'espére qu'il fera de même pour cne. Je parlais du précédent. Quant à Sétif, il est vrai que c'est une ville qui connait actuellement un vrai boom. Il faut voir aussi le budget attribué aux villes. Sétif est privilégiée, ses habitants savent recevoir le président. C'est ce qu'on dit. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts