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"les jeunes iraniens se marient de moins en moins et preferent le sexe hors mariage .pour eviter ce grand peché sur cette terre berceau du chiisme, le ministre de l'interieur ,Mostafa pour-mohammadi,relance l'idée du "mariage provisoire".cette pratique,reconnu par la jurisprudence chiite,admet le mariage de courte durée, de quelques heures a quelques jours.les hommes mariés mariés l'utilisent pour legaliser leur "5 a 7" et le ministres voudrait l'etendre aux jeunes."le mariage provisoire est une regles de dieu et nous devons l'encourager"explique-t-il,declarant vouloir lutter contre la prostitution.tollé chez kes religieux conservateurs et chez les femmes, qui craignent une legalisation de la polygamie."

 

source :le point

 

7 juin 2007

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Guest houda03
Interessant, zawaje El Mout3a :D

 

Au fait, ça permet de reguler le flux de relations homme/Femme !

je vois que tu te souviens encore des cours de chari3a :D

oui on l'appelle comme ça et c'est interdit dans la religion !:04:

flux ?

ça veut dire quoi ?

 

PS:ne me sors pas l'image du petit de "la famille simpsons" ...don't ask questions before .....blabla :D

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Honnêment, je ne vois pas trop le problème dans ce mariage, c'est un peu detourné certe, mais au moins on ne peut pas leur nier le fait qu'ils sont conscients de ce problème.

 

La preuve depuis

.... la fermeture des maisonc closes

.... par le pouvoir

.... l'homosexualite a progresse

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Guest houda03
Honnêment, je ne vois pas trop le problème dans ce mariage, c'est un peu detourné certe, mais au moins on ne peut pas leur nier le fait qu'ils sont conscients de ce problème.

 

 

 

Une bouteille de Gazouz beida ta3 Louze :D

pour moi ce genre de mariages nuisent à l'image du mariage qui est une union sacrée !

et c'est fait pour la vie !

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jsais pas c'est peut etre deplacer de ma part de penser cela..mais la valeur du mariage y perd beaucoup..ont legalise le droit de se marier avec differente femme apres quelque heure..pour de simple plaisir sexuel..a quoi bon se marier si c'est pour ne pas fonder une famille ...c'est comme jouer avec les mots..mais là c'est pire..legaliser..une chose qui ne qui ne change pas le probleme..a quoi bon ..le gouvernement veut ptete se donner bonne conscience..

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jsais pas c'est peut etre deplacer de ma part de penser cela..mais la valeur du mariage y perd beaucoup..ont legalise le droit de se marier avec differente femme apres quelque heure..pour de simple plaisir sexuel..a quoi bon se marier si c'est pour ne pas fonder une famille ...c'est comme jouer avec les mots..mais là c'est pire..legaliser..une chose qui ne qui ne change pas le probleme..a quoi bon ..le gouvernement veut ptete se donner bonne conscience..

Bonjour,

Je ne suis pas Imam, ou MOLLAH ou AYATOULLAH

Je ne suis pas même un Moujtahid…

Mais je me permets de réfléchir sur certains points de la religion…

Les chiites ont des pratiques religieuses différentes …

Mais elles sont par fois basée sur une logique…

 

Dans les pays sunnites , les jeunes se donnent au sex,

C’est des êtres humains qui peuvent craquer …..

Et ça c’est interdit par allah que tu sois sunnite ou pas…

Alors soit ils le font dans l’interdiction de dieu

Et deviennent ZAWANI et là tu vas les lapider à mort en sur la place publique de Téhéran…

Puis ce que tu parle de Téhéran…

Soit tu les légalises ….et là ta fille est protégée des insultes et de la honte

 

Attention je ne cautionne pas ce genre de pratique…

Mais pour chaque chose sa raison !!!!

 

Le mariage est juste une institution

Une étape administrative…

Le Nikah Chez les chiites ou la Fatiha chez les sunnites est la vrai légitimité de l’union pour dieu …

 

Alors valeur ou pas….je pense qu’il est préférable qu’ils se marient

Même si c’est pour le sex ….

plutôt que le faire en cachette et voiler avec l’hypocrisie la plus abject….

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il est une logique dans l'islam sunnite qui est de se marier de preference au plus vite certe pour ne pas tomber dans le haram mais aussi pour formé une famille au nom d'Allah..je vois ce que tu veux dire..dans tout les cas il s'abandonneront dans leur desir mais de là a institué une nouvelle regle au nom d'Allah il ya un probleme..certe c'est un probleme encore une fois de culture..mais "legaliser" cela..ne va t'il pas cré encore plus de derive?..une evolution des moeurs qui peuvent cré des ouverture a d'autre probleme...sa reste un probleme..le remplacer par un autre le resoud pas...puisque ces jugements ces lapidation ces mort au nom de la fierté ne sont que culturel..c'est peut etre certe pour regler un probleme culturel..mais point de vue regard d'Allah..c'est autre chose enfin voilà d'apres moi...c'est juste un avis

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il est une logique dans l'islam sunnite qui est de se marier de preference au plus vite certe pour ne pas tomber dans le haram mais aussi pour formé une famille au nom d'Allah..je vois ce que tu veux dire..dans tout les cas il s'abandonneront dans leur desir mais de là a institué une nouvelle regle au nom d'Allah il ya un probleme..certe c'est un probleme encore une fois de culture..mais "legaliser" cela..ne va t'il pas cré encore plus de derive?..une evolution des moeurs qui peuvent cré des ouverture a d'autre probleme...sa reste un probleme..le remplacer par un autre le resoud pas...puisque ces jugements ces lapidation ces mort au nom de la fierté ne sont que culturel..c'est peut etre certe pour regler un probleme culturel..mais point de vue regard d'Allah..c'est autre chose enfin voilà d'apres moi...c'est juste un avis

Et je respecte ton avis...

reste à savoir pour quoi est ce qu'on considère ce type de mariage

comme Haram?

quel est selon toi le plus haram des deux?

le sex non légale " Zina" ou le mariage de courte durée?

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je n'ai pas considerer cela comme "haram"..je ne suis pas savant..mais le fait que le but dans l'islam sunnite d'inviter les jeunes a se marier de preference "au plus vite" pour eviter le "haram" sous toute ces formes...car il arrive un age ou le desir se fait plus sentir certe et justement pour l'eviter voilà une solution un mariage..ok..mais definitif et non temporaire..tu me demande de choisir entre ce qui represente pour moi deux chose negatif..bien evidemment si tu veux vraiment que je choisises je prendrait le plus positif du negatif le mariage temporaire..enfin bon..le mariage c'est construire pour la vie..et non pas que pr satisfaire ces desirs....et les gens a mon avis se dirigeront plus vers le plaisir avec cette regle (nouvelle?) peut etre qu'il y'aura moin d'enfant..plus de partenaire..et quand est ce que viendra donc le mariage definitif?..y a til une limitte d'Age?...ou bien..faut attendre d'avoir "accidentelement" un enfant pour rester..et justement imaginons un mariage temporaire...avec un enfant sous les bras fruit de ce mariage..l'homme va til rester?...puisque je pense il n'est pas obligé (temporaire)..et la famille et la femme va telle refuser cet enfant?..et donc dans la clandestinité interrompre sa grossesse..enfin..je fais juste des hypothese des exemple..

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Guest houda03
Et je respecte ton avis...

reste à savoir pour quoi est ce qu'on considère ce type de mariage

comme Haram?

quel est selon toi le plus haram des deux?

le sex non légale " Zina" ou le mariage de courte durée?

les deux sont haram

el zania wa el zani youjladouna 100 jalda (ils sont fouétés 100 fois )

ama zawaj el mout3a (mariage de plaisir c'est à dire de courte durée) fahouw mouharam wa you3tabar batel (considéré batel )

 

je l'ai étudié !

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les deux sont haram

el zania wa el zani youjladouna 100 jalda (ils sont fouétés 100 fois )

ama zawaj el mout3 (mariage de plaisir c'est à dire de courte durée) fahouw mouharam wa you3tabar batel (considéré batel )

 

je l'ai étudié !

Tu es sure quand tu dis que tu n'as que 16 ans?!!!!

 

écoutes, je ne peux pas m'avancer et dire BATIL OU PAS

LAKINA AL HAYAT LAYASSATE DIRRASSATE 3ILMIYA

AQSSOUD, anna al inssane qad youkhti'i

wa iza kana hounaka ma yahmi al fatayate

falima la....

 

allah fi qor'an lam yatakalamou 3an zawadji al mout3a,

faqat 3an nikah wa zawadj,

hallala allahou li radjouli 4 zawadjat bi chouroutine....

wa qala ayzane an noudjlida al zani wa al zania....wala tourdjamou !!!!

 

fa'ayna tahrimoun li dzawadji al mout3a aw tahrimoun...?

 

ana lastou li'adjli haza zawadj, faqat fi ba3di al hallate houwa ahssan mina zina....

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Guest houda03
Tu es sure quand tu dis que tu n'as que 16 ans?!!!!

 

écoutes, je ne peux pas m'avancer et dire BATIL OU PAS

LAKINA AL HAYAT LAYASSATE DIRRASSATE 3ILMIYA

AQSSOUD, anna al inssane qad youkhti'i

wa iza kana hounaka ma yahmi al fatayate

falima la....

 

allah fi qor'an lam yatakalamou 3an zawadji al mout3a,

faqat 3an nikah wa zawadj,

hallala allahou li radjouli 4 zawadjat bi chouroutine....

wa qala ayzane an noudjlida al zani wa al zania....wala tourdjamou !!!!

 

fa'ayna tahrimoun li dzawadji al mout3a aw tahrimoun...?

 

ana lastou li'adjli haza zawadj, faqat fi ba3di al hallate houwa ahssan mina zina....

tu veux ma fiche de naissance ? mdr :D

oui ,j'ai vraiment 16 ans

 

si tu ne le savais pas proxi ,ta fille étudie en école la matière chari3a

et elle suit en classe d'ou ces infos :D

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Guest elkhamass
Pour moi, le mariage dans l'Islam est une relation entre un homme et une femme, qui est reconnue par tout le monde.

 

Donc, la seule solution dans les pays musulmans est d'autoriser le mariage à partir l'age de 16-17 ans. Par exemple, je vois très bien un mariage ou chacun habite chez ses parents tout en étant mariés.

 

aprés l'école obligatoire a 6 ans de boumediene, mariage obligatoir a 16 ans de boutef....:mdr:

 

@ houda t'as quel age:D

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l'islam est un et indivisible , ce qui me déçoit ce sont les visions de chacun qui y va de son interprétation liée bien souvent à sa propre culture .

 

Cela voudrait-il dire que l'Islam s'adapte mal aux différentes cultures auxquelles il est venu se gréffer?

Oubien faut-il peut-être à qui devient musulman de faire table rase de sa culture?

 

Mais bon, peut-être que tout simplement le problème réside dans les nombreux flous qui caractérisent les textes du Coran?

Quand c'est flou, alors chacun tricote à sa façon... Et ça donne ce que ça donne!

De toutes façon, c'est souvent le cas dans les autres religions aussi. Sauf que pour les autres religions, que ce soit le Judaisme ou le Christianisme, la question ne se pose pas de façon aussi cruciale; parce que dans les pays où ces deux religions sont dominantes, il y a une nette séparation entre la religion et la politique. De cette façon, la religion se retrouve limitée à la sphère privée.

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Ca me paraît un peu mécanique de dire que l'Islam est différent, qu'il est un tout, qu'il faut le prendre dans sa globalité et que...et que...et que...

Comment prendre dans sa globalité et traduire en actes, des énnoncés qui sont sujets à différentes intérpretations?

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Vas dire tout ça à un athé :mdr:

 

Voila, les chrétiens t'ont massacré, les juifs pareils, et maintenat tu devrais accepté le tour des musulmans :mdr:

 

C'est la politique du quota :D

 

 

Faux pour les Juifs

.... ils n'ont jamais

.... massacre quelqu'un

.... pour la Religion

.... mais pour l'argent

.... cha depend, cha depend

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