msili 10 Posted August 30, 2007 Partager Posted August 30, 2007 "les jeunes iraniens se marient de moins en moins et preferent le sexe hors mariage .pour eviter ce grand peché sur cette terre berceau du chiisme, le ministre de l'interieur ,Mostafa pour-mohammadi,relance l'idée du "mariage provisoire".cette pratique,reconnu par la jurisprudence chiite,admet le mariage de courte durée, de quelques heures a quelques jours.les hommes mariés mariés l'utilisent pour legaliser leur "5 a 7" et le ministres voudrait l'etendre aux jeunes."le mariage provisoire est une regles de dieu et nous devons l'encourager"explique-t-il,declarant vouloir lutter contre la prostitution.tollé chez kes religieux conservateurs et chez les femmes, qui craignent une legalisation de la polygamie." source :le point 7 juin 2007 Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted August 30, 2007 Partager Posted August 30, 2007 Tout à fait étonnant !!!! Un mariage de quelques heures !!!! :eek: C'est camoufler une vérité, en la rendant légale, mais drôle de solution tout de même. Citer Link to post Share on other sites
Guest houda03 Posted August 30, 2007 Partager Posted August 30, 2007 Interessant, zawaje El Mout3a :D Au fait, ça permet de reguler le flux de relations homme/Femme ! je vois que tu te souviens encore des cours de chari3a :D oui on l'appelle comme ça et c'est interdit dans la religion !:04: flux ? ça veut dire quoi ? PS:ne me sors pas l'image du petit de "la famille simpsons" ...don't ask questions before .....blabla :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 30, 2007 Partager Posted August 30, 2007 Tu sais, j'ai failli finir Imam Moi, je donnais des cours dans la mosquée du coin :D Flux ? Demande à Wikipedia :D Et pour .... tes ablutions .... tu utilisais du Mascara .... ou du Rio Salado ? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 30, 2007 Partager Posted August 30, 2007 Honnêment, je ne vois pas trop le problème dans ce mariage, c'est un peu detourné certe, mais au moins on ne peut pas leur nier le fait qu'ils sont conscients de ce problème. La preuve depuis .... la fermeture des maisonc closes .... par le pouvoir .... l'homosexualite a progresse Citer Link to post Share on other sites
Guest houda03 Posted August 30, 2007 Partager Posted August 30, 2007 Honnêment, je ne vois pas trop le problème dans ce mariage, c'est un peu detourné certe, mais au moins on ne peut pas leur nier le fait qu'ils sont conscients de ce problème. Une bouteille de Gazouz beida ta3 Louze :D pour moi ce genre de mariages nuisent à l'image du mariage qui est une union sacrée ! et c'est fait pour la vie ! Citer Link to post Share on other sites
msili 10 Posted August 30, 2007 Author Partager Posted August 30, 2007 jsais pas c'est peut etre deplacer de ma part de penser cela..mais la valeur du mariage y perd beaucoup..ont legalise le droit de se marier avec differente femme apres quelque heure..pour de simple plaisir sexuel..a quoi bon se marier si c'est pour ne pas fonder une famille ...c'est comme jouer avec les mots..mais là c'est pire..legaliser..une chose qui ne qui ne change pas le probleme..a quoi bon ..le gouvernement veut ptete se donner bonne conscience.. Citer Link to post Share on other sites
Proxima 334 Posted August 30, 2007 Partager Posted August 30, 2007 jsais pas c'est peut etre deplacer de ma part de penser cela..mais la valeur du mariage y perd beaucoup..ont legalise le droit de se marier avec differente femme apres quelque heure..pour de simple plaisir sexuel..a quoi bon se marier si c'est pour ne pas fonder une famille ...c'est comme jouer avec les mots..mais là c'est pire..legaliser..une chose qui ne qui ne change pas le probleme..a quoi bon ..le gouvernement veut ptete se donner bonne conscience.. Bonjour, Je ne suis pas Imam, ou MOLLAH ou AYATOULLAH Je ne suis pas même un Moujtahid… Mais je me permets de réfléchir sur certains points de la religion… Les chiites ont des pratiques religieuses différentes … Mais elles sont par fois basée sur une logique… Dans les pays sunnites , les jeunes se donnent au sex, C’est des êtres humains qui peuvent craquer ….. Et ça c’est interdit par allah que tu sois sunnite ou pas… Alors soit ils le font dans l’interdiction de dieu Et deviennent ZAWANI et là tu vas les lapider à mort en sur la place publique de Téhéran… Puis ce que tu parle de Téhéran… Soit tu les légalises ….et là ta fille est protégée des insultes et de la honte Attention je ne cautionne pas ce genre de pratique… Mais pour chaque chose sa raison !!!! Le mariage est juste une institution Une étape administrative… Le Nikah Chez les chiites ou la Fatiha chez les sunnites est la vrai légitimité de l’union pour dieu … Alors valeur ou pas….je pense qu’il est préférable qu’ils se marient Même si c’est pour le sex …. plutôt que le faire en cachette et voiler avec l’hypocrisie la plus abject…. Citer Link to post Share on other sites
msili 10 Posted August 30, 2007 Author Partager Posted August 30, 2007 il est une logique dans l'islam sunnite qui est de se marier de preference au plus vite certe pour ne pas tomber dans le haram mais aussi pour formé une famille au nom d'Allah..je vois ce que tu veux dire..dans tout les cas il s'abandonneront dans leur desir mais de là a institué une nouvelle regle au nom d'Allah il ya un probleme..certe c'est un probleme encore une fois de culture..mais "legaliser" cela..ne va t'il pas cré encore plus de derive?..une evolution des moeurs qui peuvent cré des ouverture a d'autre probleme...sa reste un probleme..le remplacer par un autre le resoud pas...puisque ces jugements ces lapidation ces mort au nom de la fierté ne sont que culturel..c'est peut etre certe pour regler un probleme culturel..mais point de vue regard d'Allah..c'est autre chose enfin voilà d'apres moi...c'est juste un avis Citer Link to post Share on other sites
Proxima 334 Posted August 30, 2007 Partager Posted August 30, 2007 il est une logique dans l'islam sunnite qui est de se marier de preference au plus vite certe pour ne pas tomber dans le haram mais aussi pour formé une famille au nom d'Allah..je vois ce que tu veux dire..dans tout les cas il s'abandonneront dans leur desir mais de là a institué une nouvelle regle au nom d'Allah il ya un probleme..certe c'est un probleme encore une fois de culture..mais "legaliser" cela..ne va t'il pas cré encore plus de derive?..une evolution des moeurs qui peuvent cré des ouverture a d'autre probleme...sa reste un probleme..le remplacer par un autre le resoud pas...puisque ces jugements ces lapidation ces mort au nom de la fierté ne sont que culturel..c'est peut etre certe pour regler un probleme culturel..mais point de vue regard d'Allah..c'est autre chose enfin voilà d'apres moi...c'est juste un avis Et je respecte ton avis... reste à savoir pour quoi est ce qu'on considère ce type de mariage comme Haram? quel est selon toi le plus haram des deux? le sex non légale " Zina" ou le mariage de courte durée? Citer Link to post Share on other sites
msili 10 Posted August 30, 2007 Author Partager Posted August 30, 2007 je n'ai pas considerer cela comme "haram"..je ne suis pas savant..mais le fait que le but dans l'islam sunnite d'inviter les jeunes a se marier de preference "au plus vite" pour eviter le "haram" sous toute ces formes...car il arrive un age ou le desir se fait plus sentir certe et justement pour l'eviter voilà une solution un mariage..ok..mais definitif et non temporaire..tu me demande de choisir entre ce qui represente pour moi deux chose negatif..bien evidemment si tu veux vraiment que je choisises je prendrait le plus positif du negatif le mariage temporaire..enfin bon..le mariage c'est construire pour la vie..et non pas que pr satisfaire ces desirs....et les gens a mon avis se dirigeront plus vers le plaisir avec cette regle (nouvelle?) peut etre qu'il y'aura moin d'enfant..plus de partenaire..et quand est ce que viendra donc le mariage definitif?..y a til une limitte d'Age?...ou bien..faut attendre d'avoir "accidentelement" un enfant pour rester..et justement imaginons un mariage temporaire...avec un enfant sous les bras fruit de ce mariage..l'homme va til rester?...puisque je pense il n'est pas obligé (temporaire)..et la famille et la femme va telle refuser cet enfant?..et donc dans la clandestinité interrompre sa grossesse..enfin..je fais juste des hypothese des exemple.. Citer Link to post Share on other sites
Guest houda03 Posted August 30, 2007 Partager Posted August 30, 2007 Et je respecte ton avis... reste à savoir pour quoi est ce qu'on considère ce type de mariage comme Haram? quel est selon toi le plus haram des deux? le sex non légale " Zina" ou le mariage de courte durée? les deux sont haram el zania wa el zani youjladouna 100 jalda (ils sont fouétés 100 fois ) ama zawaj el mout3a (mariage de plaisir c'est à dire de courte durée) fahouw mouharam wa you3tabar batel (considéré batel ) je l'ai étudié ! Citer Link to post Share on other sites
Proxima 334 Posted August 30, 2007 Partager Posted August 30, 2007 les deux sont haram el zania wa el zani youjladouna 100 jalda (ils sont fouétés 100 fois ) ama zawaj el mout3 (mariage de plaisir c'est à dire de courte durée) fahouw mouharam wa you3tabar batel (considéré batel ) je l'ai étudié ! Tu es sure quand tu dis que tu n'as que 16 ans?!!!! écoutes, je ne peux pas m'avancer et dire BATIL OU PAS LAKINA AL HAYAT LAYASSATE DIRRASSATE 3ILMIYA AQSSOUD, anna al inssane qad youkhti'i wa iza kana hounaka ma yahmi al fatayate falima la.... allah fi qor'an lam yatakalamou 3an zawadji al mout3a, faqat 3an nikah wa zawadj, hallala allahou li radjouli 4 zawadjat bi chouroutine.... wa qala ayzane an noudjlida al zani wa al zania....wala tourdjamou !!!! fa'ayna tahrimoun li dzawadji al mout3a aw tahrimoun...? ana lastou li'adjli haza zawadj, faqat fi ba3di al hallate houwa ahssan mina zina.... Citer Link to post Share on other sites
Guest houda03 Posted August 30, 2007 Partager Posted August 30, 2007 Tu es sure quand tu dis que tu n'as que 16 ans?!!!! écoutes, je ne peux pas m'avancer et dire BATIL OU PAS LAKINA AL HAYAT LAYASSATE DIRRASSATE 3ILMIYA AQSSOUD, anna al inssane qad youkhti'i wa iza kana hounaka ma yahmi al fatayate falima la.... allah fi qor'an lam yatakalamou 3an zawadji al mout3a, faqat 3an nikah wa zawadj, hallala allahou li radjouli 4 zawadjat bi chouroutine.... wa qala ayzane an noudjlida al zani wa al zania....wala tourdjamou !!!! fa'ayna tahrimoun li dzawadji al mout3a aw tahrimoun...? ana lastou li'adjli haza zawadj, faqat fi ba3di al hallate houwa ahssan mina zina.... tu veux ma fiche de naissance ? mdr :D oui ,j'ai vraiment 16 ans si tu ne le savais pas proxi ,ta fille étudie en école la matière chari3a et elle suit en classe d'ou ces infos :D Citer Link to post Share on other sites
Guest houda03 Posted August 30, 2007 Partager Posted August 30, 2007 Et vous croyez que le mariage dans les pays arabes respectent la vraie definition du mariage islamique ? J'ai des doutes. biensur qu'il y a toujours des "out" :D Citer Link to post Share on other sites
algerois16 10 Posted August 30, 2007 Partager Posted August 30, 2007 Pour moi, le mariage, dans l'islam, est avant tout un acte afin de responsabiliser. Dans ce cas là, le mariage à la chiite perd tout son sens. Citer Link to post Share on other sites
SamDZ 10 Posted August 30, 2007 Partager Posted August 30, 2007 :crazy: aywah khfif drif Citer Link to post Share on other sites
Guest elkhamass Posted August 31, 2007 Partager Posted August 31, 2007 Pour moi, le mariage dans l'Islam est une relation entre un homme et une femme, qui est reconnue par tout le monde. Donc, la seule solution dans les pays musulmans est d'autoriser le mariage à partir l'age de 16-17 ans. Par exemple, je vois très bien un mariage ou chacun habite chez ses parents tout en étant mariés. aprés l'école obligatoire a 6 ans de boumediene, mariage obligatoir a 16 ans de boutef....:mdr: @ houda t'as quel age:D Citer Link to post Share on other sites
salmi 105 Posted August 31, 2007 Partager Posted August 31, 2007 Difficil d'être musulman avec tout ça! Je me rappelle avoir entendu -je ne me rappelle ps où-quelqu'un dire :"Il y a autant d'Islams que de musulmns ds le monde". Je pense que c'est vrai. Citer Link to post Share on other sites
salmi 105 Posted August 31, 2007 Partager Posted August 31, 2007 Et chacun cherche à imposer sa vision, y compris par la force... Citer Link to post Share on other sites
salmi 105 Posted August 31, 2007 Partager Posted August 31, 2007 l'islam est un et indivisible , ce qui me déçoit ce sont les visions de chacun qui y va de son interprétation liée bien souvent à sa propre culture . Cela voudrait-il dire que l'Islam s'adapte mal aux différentes cultures auxquelles il est venu se gréffer? Oubien faut-il peut-être à qui devient musulman de faire table rase de sa culture? Mais bon, peut-être que tout simplement le problème réside dans les nombreux flous qui caractérisent les textes du Coran? Quand c'est flou, alors chacun tricote à sa façon... Et ça donne ce que ça donne! De toutes façon, c'est souvent le cas dans les autres religions aussi. Sauf que pour les autres religions, que ce soit le Judaisme ou le Christianisme, la question ne se pose pas de façon aussi cruciale; parce que dans les pays où ces deux religions sont dominantes, il y a une nette séparation entre la religion et la politique. De cette façon, la religion se retrouve limitée à la sphère privée. Citer Link to post Share on other sites
salmi 105 Posted September 1, 2007 Partager Posted September 1, 2007 Ca me paraît un peu mécanique de dire que l'Islam est différent, qu'il est un tout, qu'il faut le prendre dans sa globalité et que...et que...et que... Comment prendre dans sa globalité et traduire en actes, des énnoncés qui sont sujets à différentes intérpretations? Citer Link to post Share on other sites
anelka320 317 Posted September 1, 2007 Partager Posted September 1, 2007 donc en gros, le mec se marie 30 en un an pour flirter pénard:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 1, 2007 Partager Posted September 1, 2007 Vas dire tout ça à un athé :mdr: Voila, les chrétiens t'ont massacré, les juifs pareils, et maintenat tu devrais accepté le tour des musulmans :mdr: C'est la politique du quota :D Faux pour les Juifs .... ils n'ont jamais .... massacre quelqu'un .... pour la Religion .... mais pour l'argent .... cha depend, cha depend Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 1, 2007 Partager Posted September 1, 2007 ALORS qu'ils arrêtent de casser du palestinien et ils auront les pétrodollars arabes !!!!!!! on se méprend ! Possible ... qu'ils essaient ... de faire monter les encheres Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts