Jump to content

Recommended Posts

• 2 weeks later...
bonjour

c'est encore moi

alors aucun programmeur à l'horizon??

Si, mais les programmeurs Delphi sont une espece en voix de disparation (sauf en Algerie). Ne perds pas de temps a apprendre un langage qui ne te servira pas beaucoup dans ta carriere (si tu veux aller loin).

je cherche une personne qui sait programmer sur delphi

je suis entrain de faire un programme , et je voudrais pouvoir demander quelques conseils pratiques que je ne trouve pas sur les livres ( trop théoriques )

merci

Au meme temps expliques ton probleme, peut-etre que je pourrai comprendre et t'aider bien que je ne connais pas ce langage.
je cherche une personne qui sait programmer sur delphi

je suis entrain de faire un programme , et je voudrais pouvoir demander quelques conseils pratiques que je ne trouve pas sur les livres ( trop théoriques )

merci

comme l'a bien dit Admino, essai d'apprendre un langage plus intéressant, comme java, C#...... au lieu de perdre ton temps avec un langage qui sert pas a grand chose.

precise bien ta question, peut etre que je pourrai t'aider, j'ai fait un peu de Delphi, mais y a de ça longtemps. en tout cas si tu es débutante, et tu sais rien de l'environnement je te conseille de jeter un coup d'œil sur CodeS-SourceS.com | CodeS-SourceS | 41543 VB, VB.NET, C#, C++, ASP, ASP.NET, PHP, Java, ColdFusion, Javascript, DHTML, Delphi, Flash, IRC, Graphisme etc...

si tu veux de la doc (livre pdf). je peux t'aider.

bonne chance

Si, mais les programmeurs Delphi sont une espece en voix de disparation (sauf en Algerie). Ne perds pas de temps a apprendre un langage qui ne te servira pas beaucoup dans ta carriere (si tu veux aller loin).

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Delphi est un excellent moyen d'apprendre la programmation orientée objet, base du langage Java et largement implémentée dans le c++; et bien qu'il soit moins performant que ce dernier, il se montre parfaitement à la hauteur pour ce qui est du développement rapide d'applications.

Voici quelques exemples de ma fabrication propre ;)

Logiciel de dessin vectoriel de structures chimiques (en rapport avec mes études)

mini_101012021326578336.jpg

Traceur de courbes mathématiques (sorte de calculatrice graphique)

mini_101012021646466933.jpg

Pour le troisième, j'aurais un peu de mal à l'expliquer...

mini_101012021902549969.jpg

Mais bon, la finalité de la chose est que ce langage permet de fabriquer des petits logiciels sur mesure et constitue un excellent outil d'apprentissage.

Ceci dit, si on envisage des productions commerciales, mieux vaut changer d'orientation.

PS: ce sont des trucs que j'ai programmé il y a un moment, maintenant je suis sur java :)

boujour à tous

et merci à tous ceux qui se sont donné la peine de me répondre.

je suis ingénieur en informatique mais de l'ancienne génération diplomée en 1988 ) donc débutante en delphi . je suis entrain de faire un programme pour le suivi et édition des analyses médicales, si vous voyez mieux comme langage conseillez moi

merci encore

boujour à tous

et merci à tous ceux qui se sont donné la peine de me répondre.

je suis ingénieur en informatique mais de l'ancienne génération diplomée en 1988 ) donc débutante en delphi . je suis entrain de faire un programme pour le suivi et édition des analyses médicales, si vous voyez mieux comme langage conseillez moi

merci encore

C'est le genre d'applications type pour Delphi, il suffit de créer une application base de données en utilisant les contrôles spécifiques aux bases de données disponibles. Si on s'y prend bien, cela ne prendra qu'une demi journée de travail.

Le lien fourni par timesmoney donne vers un site on l'on peut carrément trouver une telle application prète et avec les explications nécéssaires.

Va voir de ce coté là de ce site

Bonne chance