Special.Agent 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Bonjour les amis , Voila j'ai mon Pti frère qui vient de terminer ses études à Alger , il envisage faire une inscription dans une université en France dès l'année prochaine Nchallah ...la question est combien ça va lui revenir (en terme financier) ..entre frais d'inscription , chambre à la cité Universitaire , ..... Des suggestion peu-être Thanks FA .. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Il a fait les démarches administratives ? Pour avoir une chambre en cité U faut s'y prendre longtemmmmmmmmps à l'avance l'ami y a très peu de places. Les frais de fac c'est environ 150-250 € ça dépend du diplôme, de la fac et du niveau + la sécurité sociale et une chambre c'est environ 300 € mais ça dépend des villes et des facs. Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Bonjour Agent Special. ben ça depend des villes, s'il veut s'inscrire dans une université parisiennes, la vie est chere, mais il peut travailler, y'a du boulot. et les province glement , la vie est beaucoup moins chère, mais il risque de pas trouver du boulot. je pense qu'avec [4000-5000] €, il pourra passer une année aisément. Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Salut Spécial.Agent Ce site peut te donner des informations fiables bien que l'expérience des autres compte beaucoup. http://www.etudier-en-france.com/version_francaise/frameset.php Les étudiants trouvent généralement des p'tits boulots (500 à 1000 Euros) pour assurer les dépenses (loyer, livres, transport...). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts