Special.Agent 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Un espace pour poster toutes les nouvelles relatives au foot ...Go FA :cool: Citer Link to post Share on other sites
Special.Agent 10 Posted October 1, 2010 Author Partager Posted October 1, 2010 ESP, Barça - Messi Soulier d'Or ! Lionel Messi a réussi un triplé rare, jeudi. L'attaquant argentin du Barça est devenu seulement le quatrième joueur à remporter les trois principaux honneurs individuels. Déjà gagnant du Ballon d'or (meilleur joueur d'Europe) et du titre de meilleur joueur du monde, Messi a ajouté le Soulier d'or à son palmarès. Cette récompense est décernée au meilleur buteur des ligues professionnelles européennes. Un palmarès prestigieux Messi rejoint ainsi un groupe prestigieux composé de Marco van Basten, de Ronaldo et de Cristiano Ronaldo. Le meneur du FC Barcelone a marqué 34 buts la saison dernière. L'Argentin a devancé les attaquants Didier Drogba (Chelsea) et Antonio Di Natale (Udinese), qui ont récolté chacun 29 buts. Interrogé par As, le joueur la joue néanmoins modeste : « Sans mes coéquipiers, je n’y serais pas arrivé. Ne croyez surtout pas que le Barça est dépendant de moi, nous avons des variantes dans notre jeu. J’aimerais maintenant faire quelque chose avec l’Argentine, mon pays ». Goal.com Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Barcelone : Xavi forfait Le FC Barcelone devra se passer des services de Xavi pour affronter Majorque dimanche (19h00) au Camp Nou, lors de la 6e journée de Liga. Le milieu du Barça souffre d'une tendinite au talon d'Achille. La blessure du stratège catalan a contraint Vicente del Bosque, le sélectionneur de l'Espagne, à l'écarter de sa liste pour les matches de qualification à l'Euro 2012 face à la Lituanie (8 octobre) et l'Ecosse (12 octobre). Les médecins du FC Barcelone prévoient le retour de Xavi pour le choc contre Valence, le 17 octobre. source EUROSPORT Citer Link to post Share on other sites
Special.Agent 10 Posted October 1, 2010 Author Partager Posted October 1, 2010 Bougherra dans l'équipe de la semaine (CL) Madjid Bougherra, qui a décidé de rester une saison de plus aux Rangers, profite de l'exposition en Champions League pour briller sur la scène européenne. Élu «homme du match» face à Bursaspor, le défenseur des Verts a une nouvelle fois été impérial en étant irréprochable en défense et en apportant offensivement dès qu'il en avait l'occasion, notamment sur l'action du but écossais. Madjid Bougherra a donc été retenu parmi le meilleur onze de la semaine de Champions League (combinant des notes d'experts et celles des supporters). L'Algérien forme la charnière centrale avec Philippe Mexès (AS Rome), auteur du premier but de son équipe. «Les Rangers ont eu chaud mais ont finalement réussi à tenir leur victoire 1-0 contre Bursaspor. Seul le défenseur central Bougherra est sorti du lot en mettant de l'ordre au milieu de toute cette agitation», commente le site de l'UEFA. Réagissant à cette nomination dans l'équipe de la semaine des Notes, Magic dira: «Ça fait toujours plaisir de recevoir une reconnaissance individuelle mais le plus important, pour moi, c'est l'équipe. C'est un résultat très important pour nous». Dzfoot Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts