Guest Tchipernem Posted August 31, 2007 Partager Posted August 31, 2007 dialogue de sourds Je n'ose imaginer le débat nimsawi-pmat transposé en langage des signes! Bien des doigts finiront avec des ruptures ligamenteuses :cool: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 31, 2007 Author Partager Posted August 31, 2007 Je ne fais pas passer des insinuations pour des paraboles :mdr: Ne te vexe pas ce n'est pas le but. ecoute je crois que tu n'est pas une mauvaise personne parler en parabole ou en insinuation on ne pose pas la question du pourquoi on demande des explications mais on met pas en doute l'auteur bien a toi Citer Link to post Share on other sites
Nimsawi 1 645 Posted August 31, 2007 Partager Posted August 31, 2007 qui est tu toi pour être grammaticale ici faut il être ici en passant un stage et avoir un cv et un bac quelques chose je n'oserai jamais faire une critique de ce genre. Tu as montré bien des fois que tu savais répondre aux questions. La quand tu n'as pu envie de répondre, tu parles tout seul. Citer Link to post Share on other sites
Nimsawi 1 645 Posted August 31, 2007 Partager Posted August 31, 2007 on demande des explications mais on met pas en doute l'auteur Je l'ai fait, mais apres trois pages tu semble facher Encore une fois: Pourquoi n'appelles tu pas un chat un chat? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 31, 2007 Author Partager Posted August 31, 2007 Je l'ai fait, mais apres trois pages tu semble facher Encore une fois: Pourquoi n'appelles tu pas un chat un chat? je ne voulait pas en arrivé a çà mais tu l'aura cherché car moi tout ce que je dit je l'ecrit PARABOLE (Recension: la bible dit-elle vrai?) La parabole est un procédé littéraire par lequel, le maître, provoque l’auditeur à la réflexion. Il le provoque à trouver en lui-même solution à ses questions. Le maître fait appel à l'étonnement des auditeurs par le moyen de comparaisons souvent déroutantes. Une parabole: une comparaison pour montrer quelque chose d'invisible que le maître ne peut dire directement, mais qu'il peut faire comprendre en racontant une histoire. Une histoire inventée, qui n'est arrivée ni à toi, ni à moi, et qui, pourtant, finira par dire de la vérité pour nous. Comparaisons souvent déroutantes! Que celui qui a des oreilles pour entendre…comprenne! Bien souvent nous lisons les paraboles avec le secret espoir d'en tirer une leçon pour un art de vivre, un peu comme les fables de La Fontaine. Nous retenons surtout celles qui peuvent infléchir l'orientation de notre vie, nous en faisons une morale... Ce n’était pas le but premier de l’auteur des paraboles. L’art de vivre était une conséquence de la découverte de la Bonne Nouvelle: découvrir ce qu'était le Père du ciel et son Royaume pour moi, pour nous. Les paraboles ne seraient-elles pas d'abord : * une invitation à deviner quelques traits du visage de Dieu pour nous, * une invitation à reconnaître quelques traits du visage de Jésus-Christ ? * une invitation à découvrir que le Royaume passe par des chemins auxquels nous n'aurions pas pensé. Alors notre regard sur nos frères pourrait changer! Et notre manière de vivre avec eux aussi.. On compte une quarantaine de paraboles dans les évangiles. et comme tu le voi je ne te taxe pas de ce qui est plus simple a u esprit mal attentionné Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 31, 2007 Author Partager Posted August 31, 2007 Je n'ose imaginer le débat nimsawi-pmat transposé en langage des signes! Bien des doigts finiront avec des ruptures ligamenteuses :cool: salut tchiper ne t'en mele pas cela devien interressant car on dirais que je suis testé c'est de la tres haute psychiatri Citer Link to post Share on other sites
Nimsawi 1 645 Posted August 31, 2007 Partager Posted August 31, 2007 je ne voulait pas en arrivé a çà mais tu l'aura cherché car moi tout ce que je dit je l'ecrit PARABOLE (Recension: la bible dit-elle vrai?) La parabole est un procédé littéraire par lequel, le maître, provoque l’auditeur à la réflexion. Il le provoque à trouver en lui-même solution à ses questions. Le maître fait appel à l'étonnement des auditeurs par le moyen de comparaisons souvent déroutantes. Une parabole: une comparaison pour montrer quelque chose d'invisible que le maître ne peut dire directement, mais qu'il peut faire comprendre en racontant une histoire. Une histoire inventée, qui n'est arrivée ni à toi, ni à moi, et qui, pourtant, finira par dire de la vérité pour nous. bien des gens interpelle pour une infos sur la religion ou est le mal? en quoi cela dérange la religion a bien des ennemis et ses detracteurs gratuitement Ok je me rends, je comprends ou tu voulais en venir. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 31, 2007 Author Partager Posted August 31, 2007 Je l'ai fait, mais apres trois pages tu semble facher Encore une fois: Pourquoi n'appelles tu pas un chat un chat? bien vu tu m'a eut et je suis tombé dans le traquenard que d'habitude c'est moi qui le ......................... mais sache que je serais sur mes gardes avec toi Citer Link to post Share on other sites
Nimsawi 1 645 Posted August 31, 2007 Partager Posted August 31, 2007 salut tchiper ne t'en mele pas cela devien interressant car on dirais que je suis testé c'est de la tres haute psychiatri tu te trompes, tu as appparement cru que c'était une joute verbale, j'ai cru que je pouvais avoir des réponses aux questions que je te posais, j'ai du attendre 6 pages. Merci Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 31, 2007 Author Partager Posted August 31, 2007 tu te trompes, tu as appparement cru que c'était une joute verbale, j'ai cru que je pouvais avoir des réponses aux questions que je te posais, j'ai du attendre 6 pages. Merci j'allais te dire une ânerie mais je me retiendrais car tu me parais être honnête et de bonne foie enfin ail leur j'aurais dis tu est de ceux qui comprenne vite mais a qui il faut leur expliquer longtemps cordialement Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 31, 2007 Author Partager Posted August 31, 2007 tu te trompes, tu as appparement cru que c'était une joute verbale, j'ai cru que je pouvais avoir des réponses aux questions que je te posais, j'ai du attendre 6 pages. Merci j'allais te dire une ânerie mais je me retiendrais car tu me parais être honnête et de bonne foie enfin ail leur j'aurais dis tu est de ceux qui comprenne vite mais a qui il faut leur expliquer longtemps cordialement Citer Link to post Share on other sites
Nimsawi 1 645 Posted August 31, 2007 Partager Posted August 31, 2007 j'allais te dire une ânerie mais je me retiendrais car tu me parais être honnête et de bonne foie enfin ail leur j'aurais dis tu est de ceux qui comprenne vite mais a qui il faut leur expliquer longtemps cordialement Ca va être ma nouvelle citation, en bas de mon post tu vois: " tu est de ceux qui comprenne vite mais a qui il faut leur expliquer longtemps" - pmat Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 31, 2007 Author Partager Posted August 31, 2007 a la question le Coran son contenu et ce qui se constate dans les hommes Bonjour Les opposants a dieu ont toujours été les riches et les puissants Les intellectuelles et les vicieux , ceux qui se disent vouloir être libre et cherchant encore plus de liberté Et les institutions de loi et de justices Dieu est un et pas discutable Car c'est a chacun son dieu Il ne plait pas a dieu d'être discuté Car soit on croit a son existence soit on lui tourne le dos et ce il est toujours en attente de celui qui veut venir a lui. Ici et la n'est que paraître sur paraître Dieu est un échange entre croyant et pas une dispute Et justement réfléchissons si la question de dieu est une dispute N’est ce pas une excuse pour rejeter et être en guerre ? Dieu est amour et tolérance il appelle a la paix et pas a la guerre Par contre il accuse Ceux qui ne respecte pas les faibles, la veuf et l’orphelin Et une centaine arrogance et intolérance car il y a ici beaucoup d'accusateur et de donneur de leçon La douleur et la colère c'est chez son médecin pas sur les croyants On veut empêcher Seulement a la vue celons le sentiment ressenti de certains message Le simple vue d'une barbe ou d'une parole coranique il y en qui saute au plafond contre la religion et ça c'est être l'ennemi de dieu et des homme et vivre la haine des hommes et de dieu Car si non parler de dieu calmement où est le mal? Où est le mal? Où est le mal? Eh !! Oui le mal c'est d'en parler ou plutôt d’entendre en parler Mais comme nulle ne connaît dieu comment en parlent ils? Comme avec connaissance Il fait trois prière çà y est il commence accusé d'impie les autres Il a vue ou entendu dire que c'est des gens qui prit dieu qui ont tué Il accuse dieu et les musulmans du monde Où est l'intelligence du dialogue C’est n'importe quoi Ici lorsqu'il y a échange on doit être respectueux Car parler de l'existence de dieu il n' y a rien a voir avec les comportement des hommes il est au dessus des hommes Dieu Salam Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 31, 2007 Author Partager Posted August 31, 2007 Si il y'a incompétence, faut s'adresser à la cours suprême. la cours suprême me renvois a la raison et me dit soit ne pas répondre soit il te faudra convaincre il est vrais qu'il est dit avec douceur mais comment deux frère n'arrive pas a s'entendre car chacun a une destination et le problème est la deux adorations differente (les besoins, les priorités) ou l'un dit il me faut un parasol au vu de sa destination et l'autre lui cri non tu n'en a pas besoin et donc la cours suprême me dit la sunna il y a une reponse pour tout les deux Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 31, 2007 Author Partager Posted August 31, 2007 Raison ? Et voila un mot lepreux, qui ne donne que vertige. La raison est une chaîne des marcheurs, faudrait se libérer d'elle. Le chemin est cachée. sans raison cela devien une agression la raison si dans son annalise on t'a dit retien tes raison alors pourquoi tant de mots sans raison ou il y en a une les sentier sont multiple mais le mieur c'est celui du precheur et de celui qui va cherché une reponse pour lui pas de l'envieux pour augmenter des risque et le gains de quelle nature????????????????? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 31, 2007 Author Partager Posted August 31, 2007 "La raison est la chaîne Des marcheurs, ô mon fils Libère toi d'elle, la voie Est visible, ô mon fils! La raison est la chaîne La coeur est le trompeur Et la vie est le voile Le chemin est caché De ces trois, ô mon fils!" Jalal ad-Din Muhammad Rumi ah là tu m'a eut pas a la meme ecole merci mon frere et pourquoi alor il n'est pas ecrit et la vie tu ne l'aimera point cat le poheme je le comprend mais c'est a toi que je m'adresse je ne connaisait pas tres juste terme par des connaisseurs il est vrais que la raison est multiple et elle peut etre pire que le JE et le Moi et nous entraine Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 31, 2007 Author Partager Posted August 31, 2007 De rien de rien. Mais tu sais, la raison existe, mais la verité n'existe pas. 2 belles choses que j'aime beaucoup chez Rumi : « La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve » "Au delà du bien faire et du mal faire existe un espace. C'est là que je te rencontrerai." Donc, discutons dans cet espace, au dela du bien faire et du mal faire, au moins la bas, personne n'étoufera l'autre avec sa verité. Desolé pour les Copier/Coller, je suis paresseux devant les sages, je parle de Rumi evidemment. et tu sait bien qu'il me faut le dernier mot je trouve tres beau et meme pour aller dire que c'est tres juste mais je lui prefere et de loin a youha alkafiroune Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. [1] Dis: "Ô vous les infidèles! [2] Je n'adore pas ce que vous adorez. [3] Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. [4] Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. [5] Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. [6] A vous votre religion, et à moi ma religion". Récitation Al-Husarî Al-Hudhayfî Langues English Français Deutsch Türkçe Melayu Indonesia ou on limite la raison on retien sa langue et par la meme ocation a juger car juger c'est interpreter l'autre et c'est peut etre le cautionner alors qu'on doit cautionner seulement le pauvre le malade le faible la veuf et l'orphelin Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 31, 2007 Author Partager Posted August 31, 2007 Voila une belle chose de dite. Notre objectif est d'aider les autres. exacte la preuve Nom de la sourate Sourate Verset Al-Baqara 2 44 < b>Al-Baqara 2 76 < b>An-Nisâ' 4 34 < b>Al-'An`âm 6 44 < b>Al-'A`râf 7 146 < b>Yoûsouf 12 50 < b>'Ibrâhîm 14 19 < b>Al-Hijr 15 85 < b>An-Nahl 16 3 < b>Al-`Ankaboût 29 44 < b>Ar-Roûm 30 8 < b>Yâ-Sîn 36 27 < b>As-Sâffât 37 47 < b>Az-Zoumar 39 8 < b>Az-Zoumar 39 43 < b>Ghâfir 40 75 < b>Az-Zoukhrouf 43 5 < b>At-Toûr 52 32 < b>Al-Qalam 68 6 Terme Raison dans le coran Al-baqara 2/44 Commanderez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre? Etes-vous donc dépourvus de raison? Al-baqara 2/76 Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent: "Nous croyons"; et, une fois seuls entre eux, ils disent: "Allez-vous confier aux musulmans ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur! Etes-vous donc dépourvus de raison?". Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 31, 2007 Author Partager Posted August 31, 2007 Tiens, Omar Khayam disait : "Qu'il est vil, ce cœur qui ne sait pas aimer, qui ne peut s'enivrer d'amour! Si tu n'aimes pas, comment peux-tu apprécier l'aveuglante lumière du soleil et la douce clarté de la lune?" comme tu le dis si bien mais comme c'est de l'arabe les termes traduit ont devance pour ne plus etre ceux ressenti de ......... et pas de..................... qui peut prete a confusion et deplacer les choses pour dire nous voila ce qu'on pense et vous tintin c'est pourquoi il faut traduire et tout et beaucoup mais comme ce sont de belle parole je nous invites Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 31, 2007 Author Partager Posted August 31, 2007 Mssahtek Pmat, Moi je ne mange pas baqlawa. Je préfere Mbassess. alors l'embasses attend c'est en cour tu a du elben Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted August 31, 2007 Partager Posted August 31, 2007 Effet placebo salut tchiper ne t'en mele pas cela devien interressant car on dirais que je suis testé c'est de la tres haute psychiatri dis, t'as suffisamment de testostérone en réserve? :cool: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 31, 2007 Author Partager Posted August 31, 2007 dis, t'as suffisamment de testostérone en réserve? :cool: oui je dis cela car on doit eprouvé l'autre pour savoir si ce qu'il dit c'est sincere par exemple beaucoup emploi le mot ami a tout va c'est un terme de comptoire et tres courant alors que des que t'est dans le besoint les ami a plus personne et comme en religiion et donc en testant on eprouve la personne qui se dit religieuse ou dans d'autre dicipline et c'est ce qui determinera si oui ou non la personne est sincere mais on peut tester injustement par colere et arogance a toi de voir quand a ton termanoidique cela m'a fait bien rire car je ne connais pas tous Testostérone - WikipédiaLa testostérone est une hormone stéroïde, du groupe des androgènes. C'est la principale hormone sexuelle mâle et le stéroïde anabolisant « original ». ... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 1, 2007 Author Partager Posted September 1, 2007 bonjour Alexandre Dumas lui oui avait le droit d'etre en colere par ce qu'il a put subir en tant que metis et pour faire sa plce en tans qu'intellectuelle penseur et ecrivain Alexandre Dumas était le fils de Thomas Alexandre Davy de La Pailleterie dit le général Dumas, général de la Révolution française, métis d'origine haïtienne par sa grand-mère, qui mourut quand son fils avait trois ans et demi. Le jeune Alexandre fut élevé par sa mère seule et reçut une éducation plutôt médiocre. Après des études négligées, il travailla comme clerc chez un notaire et débuta la rédaction de pièces de théâtre avec son ami, le vicomte Adolphe Ribbing de Leuven. Ces premiers essais furent autant d'échecs. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts