Water White 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Des signes qu'on fasse avec/et sans attention. J'ai pensé vous proposer ceci dans un seul but est de savoir plus sur la manière de s'exprimer par les gestes de notre corps. Tel que se toucher son nez par un doigt de la main. Ou son oreille, ou encore sa nuque. aussi montrer sa poitrine nu ou presque. Ou se déhancher etc Communiquer par des gestes de notre corps. Ça vous dit-il quelque chose ? Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 je pense que certains geste trahissent la pensée... lors d'un entretien d'embauche par exemple, quand un candidat se touchent souvent le nez quand il répond à une question, ou expose sa vision des choses, cela peut être perçu comme un manque de sincérité par le recruteur... d'une façon général, le fait de se "toucher" le visage, la barbe, la nuque, les cheveux etc pendant un echange, quel qu'il soit..est souvent l'expression d'une volonté de combattre un stress, c'est donc l'expression d'un manque d'assurance.. toucher son corps ou l'environnement proche (stylo, tactiler son portable etc) de façon reccurente répond au même processus de gestion du stress.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Olà moi je me tripote souvent le nez quand je suis très gênée :confused: Citer Link to post Share on other sites
Special.Agent 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 c'est ce qu'on appelle : de la communication gestuelle Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Je ne crois pas trop à ça, beaucoup imitent quelqu'un de sa famille, des amis. beaucoup d'hommes aiment bien jouer avc leurs moustaches ou leur barbe, ils imitent d'autres qu'ils ont vu faire. C'est comme la cigarette, on retrouve certains gestes que font les autres. On n'invente pas beaucoup ! Moi par exemple, je me gratte beaucoup le visage, parce que ça me picote tout le temps, ça n'a rien avc un manque d'assurance ou des mensonges. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts