Jump to content

Recommended Posts

salut mes amis

***pensez vous que la timidité est une qualité or défaut ?

expliquer un peu svp

ps : je suis trop timide je me souffre

Il faut toujours occuper le juste milieu, ne pas l'être serait un défaut, l'être trop serait une contrainte.

Il est dit dans un hadith du Prophète (que le salut soit sur lui) que "la pudeur est une voie de celles menant vers la foi"

"El haya'ou chou3batoun min chou3abi el 'iman"

Pourquoi je parle de ça? Parce qu'il peut y avoir un lien entre la timidité et la pudeur.

Un exemple où la timidité est fortement déconseillée, c'est dans le cas où on veut prendre ou reprendre une chose ou un droit qui nous reviennent.

salut mes amis

expliquer un peu svp

La timidité est un gage de bonne conduite, si elle est dans le sens où on est réticent à certains gestes et paroles.

En dehors de ça elle devient une maladie proprement dite.

merci

Guest dounia25
Ouragan + Water White..............

moi trop depasser les limites

si toi trop dépasser les limites,il faut consulter un psy,c'est lui seul qui peut déceler d'où vient cette maladie qui est la plupart du temps un manque de confiance en soi.

bon rétablissement ,car c'est pas agréable quand c'est trop.

si toi trop dépasser les limites,il faut consulter un psy,c'est lui seul qui peut déceler d'où vient cette maladie qui est la plupart du temps un manque de confiance en soi.

EFFECTIVEMENT: quand ça passe les limites, ça devient une maladie à faire soigner d'urgence.

mais !!!!! que va me faire ce psy ! que du paroles personnellement je fais confiance a eux ils ont pas du bagage !!! ( j parle sur les psychologue de ces années )..............les anciens !! sont trop rare :mad:

Guest jazairia
salut mes amis

expliquer un peu svp

Je vais te faire une confidence :cool: pour te répondre ;eh bien moi j'adore les hommes timides ,j'ai un vrai faible pour eux.

mais !!!!! que va me faire ce psy ! que du paroles personnellement je fais confiance a eux ils ont pas du bagage !!! ( j parle sur les psychologue de ces années )..............les anciens !! sont trop rare :mad:
.

le psy peut t'aider bcp dans le cas où tu l'aide à ton tour dans ses recherches et cela

dépend de milieu d'où tu as vécu dans ton jeune âge, ainsi l'éducation que tu as reçu de tes parents.

Guest Nirvana86

faites du théâtre ça aide bcp à vaincre la timidité, j'avais une copine elle ne pouvait même pas acheter son pain tellement elle était timide, elle a fait du théâtre et c'est incroyable le changement que ça a eu sur elle

faites du théâtre ça aide bcp à vaincre la timidité, j'avais une copine elle ne pouvait même pas acheter son pain tellement elle était timide, elle a fait du théâtre et c'est incroyable le changement que ça a eu sur elle

TU PARLE DE TEATRE A MON AGE ..JE SUIS A MES 42 ANS

Guest minela
salut mes amis

expliquer un peu svp

la timidité peut etre une qualité, mais lorsque elle rend une personne handicap dans sa vie sociale et professionnelle, là elle devient un énorme problème, je dirai pas un défaut mais c'est une chose qui l'empeche d'etre à l'aise, difficultés de s'exprimer....on peut la dépasser avec le temps mais pas totalement...

Guest jazairia
salut mes amis

expliquer un peu svp

xavier pour être plus sérieux eh bien voila pour vaincre la timidité il faut que tu sorte ,aie le courage d'aller vers les autres, inscris toi par ex dans un club de sport la bas tu peux trouver plein de monde et le contact sera facile , ne refuse jamais les excursions si tu es toujours étudiants , et si tu travaille et que tu as un peu d'argent ,participe a des voyages organisés ou tu va rencontrer des ami(es) et partager avec eux le plaisir du voyage et de la découverte , crois moi ça va beaucoup t'aider ,bon courage xavier

salut mes amis

expliquer un peu svp

Un défaut qui peut jouer de sales tours ; si quelqu'un te plait, tu n'oses pas l'aborder et hop il se trouve quelqu'un d'autre ; au boulot tu ne veux pas afficher ton travail et hop c'est ton collègue feignant mais diplomate qui obtient la promo...

faut se faire violence pour changer son caractère mais je pense que ça en vaut le coup. :D

Guest tina 8
Un défaut qui peut jouer de sales tours ; si quelqu'un te plait, tu n'oses pas l'aborder et hop il se trouve quelqu'un d'autre ; au boulot tu ne veux pas afficher ton travail et hop c'est ton collègue feignant mais diplomate qui obtient la promo...

faut se faire violence pour changer son caractère mais je pense que ça en vaut le coup. :D

T AS TOUT DIT ALM TU DOIT ME CONNAITRE POUR ME DÉCRIRE AUSSI BIEN :o;)

J'ai aussi un faible pour les hommes timides :shifty:

C'est un trait charmant de la personnalité à condition que ça ne devienne pas un frein dans la vie de tous les jours.

Si ça te fait trop suer Xavier, si tu le sens comme un handicap, si t'as essayé de "t'extravertir" et que ça n'a rien donné, si en gros tu en souffres, je te conseille de consulter un psychologue. Il pourra t'orienter sur ce qui peut s'offrir comme thérapies, ou encore juste t'expliquer les pourquois du comment de la timidité.

Malgré ma grande gueule virtuelle, je suis moi même une grande timide -oui oui :closedeyes:-, et je sais que la meilleure façon de contrer ça est de t'exposer un max aux situations où t'as tendance à te renfermer.

Lance toi.

Moi j'ai essayé le strip-tease devant foule, et depuis, je suis guérie :18:

Guest Nirvana86
TU PARLE DE TEATRE A MON AGE ..JE SUIS A MES 42 ANS

et alors, t'es pas obliger de viser les grandes planches :mdr:

essaie la danse sinon, tu peux en faire à n'importe quel âge...

xavier pour être plus sérieux eh bien voila pour vaincre la timidité il faut que tu sorte ,aie le courage d'aller vers les autres, inscris toi par ex dans un club de sport la bas tu peux trouver plein de monde et le contact sera facile , ne refuse jamais les excursions si tu es toujours étudiants , et si tu travaille et que tu as un peu d'argent ,participe a des voyages organisés ou tu va rencontrer des ami(es) et partager avec eux le plaisir du voyage et de la découverte , crois moi ça va beaucoup t'aider ,bon courage xavier

ma timidité me vient que lors j aurais les interview les tests et aussi lors quand je parles quelque'un pour la premiere fois ! meme si je me trouve dans une nouvelle ville par expemple ! je ne suis pas etudiant ben je chomes la ...a ma région ya plus des clubs sportifs ! ya rien ......je commence a se virtuazliser PLUS et d'isoler aux autres