Jump to content

Suicide d'un étudiant gay après la diffusion de ses ébats sur internet

Recommended Posts

• Réponses 54
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest The Bride
Est-ce que ça peut justifier l'acte de filmer une personne dans son intimité?

tu ne m'as pas compris...

les associations contre homophoibe vont rebondir sur ça....et je pense que si ça ne part pas d'une intention homophobe faut pas s'en servir de ça pour défendre sa cause...faut laisser la justice faire son travail

j'aimerai qu'on soit indignés sans pour autant parlé de son homosexualité ou de la couleurs de peau

....si à chaque fois qu'un homosexuel subit une agression, on nous sort la carte de l'homophobie, ça veut dire que les hétéros ne valent pas plus que les homosexuelles...Si à chaque fois quand un noire subit une agression on nous sort la carte du racisme..ça veut dire que les "blancs" qui ont subis une agression sont désavantagés dans la plaidoirie pour se défendre contrairement aux noires agréssés ....

Guest The Bride

admettons que tu as deux personnes qui ont subis la meme chose...l'un hétéro et l'autre homosexuel

Sous prétexte que le deuxième est homosexuel, l'agresseur de celui ci devra en prendre plus que celui qui a agressé l'hétéro???

donc faut bien établir si ça partait d'un geste homophobe ou non...ça va compté dans le jugement

tu ne m'as pas compris...

les associations contre homophoibe vont rebondir sur ça....et je pense que si ça ne part pas d'une intention homophobe faut pas s'en servir de ça pour défendre sa cause...faut laisser la justice faire son travail

j'aimerai qu'on soit indignés sans pour autant parlé de son homosexualité ou de la couleurs de peau

....si à chaque qu'un homosexuel subit une agression, on nous sort la carte de l'homophobie, ça veut dire que les hétéros ne valent pas plus que les homosexuelles...Si à chaque fois quand un noire subit une agression on nous sort la carte du racisme..ça veut dire que les "blancs" qui ont subis une agression sont désavantagés dans la plaidoirie pour se défendre contrairement aux noires agréssés ....

Ah d'accord, tu as raison.

De toute manière, ce n'est pas aux citoyens de réagir et encore moins de cette façon, d'autant plus que les autorités tolèrent de telles pratiques.

Les deux étudiants ont violé l'intimité du suicidé, et aucun prétexte ne devrait justifier ce qu'ils avaient fait.

admettons que tu as deux personnes qui ont subis la meme chose...l'un hétéro et l'autre homosexuel

Sous prétexte que le deuxième est homosexuel, l'agresseur de celui ci devra en prendre plus que celui qui a agressé l'hétéro???

donc faut bien établir si ça partait d'un geste homophobe ou non...ça va compté dans le jugement

Je crois que je viens de répondre à ça. :)

Les gens qui s'exhibent de plein gré n'ont qu'à assumer leurs gestes.

Comme tu le mentionnes , tout commence à la maison. Les jeunes possèdent tout l'appareillage pour tourner ce qu'ils veulent dans l"intimité de leur chambre sans que les parents n'exercent la moindre surveillance. Et ces jeunes n'ont pas la maturité nécessaire pour assumer les conséquences de leurs gestes.

Idem pour la violence de certains jeux vidéo ou l'enfant se prend pour le héros. Il finit par confondre réalité et monde virtuel. La violence devient partie intégrante de sa vie.

Les cas d'intimidation entre jeunes sont devenus monnaie courante. C'est la nouvelle drogue que de pousser l'autre à bout. C'est qui filmera le vidéo le plus choquant.

Cessons de vouloir être l'ami de nos enfants. Etre parent, c'est être capable d'imposer des tuteurs pour que l'arbre pousse droit. C'est convaincre l'enfant qu'il y a des comportements qui ne seront jamais acceptés.

Je crois que ce n'est pas une question de conséquences : il y a des choses qui ne se font pas !

ça me rappelle quand on était petit et qu'on jouait à sortir le petit oiseau dans la rue ... geste débile ! mais on en sait pas que ça se fait pas.

ça ne se fait pas, et pourtant, il y a tant de jeunes débiles que ça fait rire, de montrer ça à tout le monde. ils ne connaissent pas les limites, un jour ils vont filmer leurs propres parents ?

Moi je pense que pour les punir, il faut leur faire la même chose, à tous ceux qui envoient la vidéo des autres. Là ils comprendront ce que ça fait.

Et pour le suicide, les gens sont devenus indifférents à la mort des autres. Pas seulement les américains, mais partout dans le monde.

qui sait ... on aurait tout simplement ... camouflé la chose par pudeur ...

Par pudeur, vraiment ? Dis plutôt par lâcheté et refus de voir la vérité en face comme on sait toujours le faire en occident, (on planque ce qui gêne sous let tapis, c'est tellement plus simple) seulement, le monde et les mœurs changent et les gens commencent enfin à parler, à s'informer et diffuser cette information partout autour d'eux. Je suis contente que cette hypocrisie commence enfin à desserrer son emprise des esprits.

C'est juste l'illustration des excès de la médiatisation dans les médias et surtout sur internet. Tous les gosses maintenant trouveraient complètement dingue de ne pas être inscrit sur fesses bouc et de ne pas dialoguer autrement que via msn.

Je vois ce que tu veux dire mais les médias ne sont pas tellement le problème : c'est plutôt le fait de considérer que l'autre, au sens large, ne compte PAS, qu'on peut le filmer en train de faire l'amour à son insu à l'aide d'une webcam, et que ce n'est pas grave, que c'est même marrant. Et qu'on peut aller toujours plus loin en diffusant le film sur internet pour qu'il soit vu par des centaines de gens, tellement c'est hilarant.

Les médias ont raison de dénoncer les conséquences tragiques d'un excès de confiance envers deux jeunes salopards inconscients. Et surtout leur irresponsabilité.

Je vois ce que tu veux dire mais les médias ne sont pas tellement le problème : c'est plutôt le fait de considérer que l'autre, au sens large, ne compte PAS, qu'on peut le filmer en train de faire l'amour à son insu à l'aide d'une webcam, et que ce n'est pas grave, que c'est même marrant. Et qu'on peut aller toujours plus loin en diffusant le film sur internet pour qu'il soit vu par des centaines de gens, tellement c'est hilarant.

Les médias ont raison de dénoncer les conséquences tragiques d'un excès de confiance envers deux jeunes salopards inconscients. Et surtout leur irresponsabilité.

Oui donc l'ultra médiatisation est le problème, et amplifiée par internet ou tout est mis aux vues et aux yeux de tout le monde. Y avait un sketch de je sais plus qui qui disait "je marche dans la rue et soudain je vois un mec tomber sur le trottoir en se blessant, 1er réflexe je prends mon téléphone et ....... je le filme lol".

Par pudeur, vraiment ? Dis plutôt par lâcheté et refus de voir la vérité en face comme on sait toujours le faire en occident, (on planque ce qui gêne sous let tapis, c'est tellement plus simple) seulement, le monde et les mœurs changent et les gens commencent enfin à parler, à s'informer et diffuser cette information partout autour d'eux. Je suis contente que cette hypocrisie commence enfin à desserrer son emprise des esprits.

quand je pense que son coloc avait aussi le choix de ne rien faire ou bien de faire tout le contraire c'est à dire cacher au lieu de divulguer la vie privée des autres ...

il a fait le choix qu'il a fait ... et devra en assumer les conséquences ... et là c'est lui qui n'a plus le choix ...

quand à l'homosexualité ... cela reste toujours un trouble du comportement qui peut être abordé et analysé ... sans que cela ne mène au suicide ...

ses ébats? quels genres?

c'est ca qu'on appelle se chercher du trouble!!

il l'a fait avec ses mains , avec son ....et il assume!

Il a fait ça en privé pour commencer et l'homosexualité n'est pas un crime.

Je ne pense pas qu'il ait cherché le trouble, c'est plus ses colloc qu'ils l'ont trouvé pour lui.

Guest The Bride
Il a fait ça en privé pour commencer et l'homosexualité n'est pas un crime.

Je ne pense pas qu'il ait cherché le trouble, c'est plus ses colloc qu'ils l'ont trouvé pour lui.

Comme je l'ai dit reste à prouver que ça partait d'une intention homophobe...car y a aussi des hétérosexuels qui sont victime de ce genre d'harcelement ..:confused:

Comme je l'ai dit reste à prouver que ça partait d'une intention homophobe...car y a aussi des hétérosexuels qui sont victime de ce genre d'harcelement ..:confused:

mon message était en réponse au post de mackiavelik qui disait qu'il avait cherché le "trouble" ... A mon sens il n'a rien cherché car il ne n'a jamais voulu rendre ça public.

J'ai présumé que le "trouble" était être homosexuel pour mackiavelik... Je me suis peut-être trompée. :)

Oui donc l'ultra médiatisation est le problème, et amplifiée par internet ou tout est mis aux vues et aux yeux de tout le monde. Y avait un sketch de je sais plus qui qui disait "je marche dans la rue et soudain je vois un mec tomber sur le trottoir en se blessant, 1er réflexe je prends mon téléphone et ....... je le filme lol".

M'enfin, on peut parfaitement avoir une éthique stricte en ce qui concerne ces réseaux et expliquer aux enfants et ados que l'image des autres ne leur appartient pas, et qu'il ne s'agit ni de leur vie ni de leur intimité. Bref, sans l'intention de nuire, internet ne constituerait pas un danger particulier, comme le téléphone. Après tout, on peut sauver la vie de quelqu'un avec un téléphone, appeler des secours en cas d'accident de voiture ou le harceler et lui rendre la vie impossible ou être assez dégueu pour filmer quelqu'un qui se casse la figure dans la rue...