Guest mackiavelik Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 C'est un peu contradictoire de changer de fusil d'épaule selon l'auditoire à ce moment là. La burqa soit on est pour soit on est contre, on est pas pour quand on en parle en Egypte et contre quand on en parle France, on assume son choix quelque soit le pays. soit pour , soit contre? c'est cette mentalité bushoise qui me dérange soit tu es avec moi, soit tu es contre! soit tu es mon ami, soit tu es mon ennemi!! on peut etre contre le niqab en france et non en egypte!!! c'est deux pays différents avec des populations différentes un pays laic ou est ce que ca se choque du niqab un autre ou une bonne partie est niqabée ET CA NE CHOQUE PAS LE PEUPLE Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Heuuuu ummm, sa spécialité et sa formation universitaire à la base c'est de réfléchir à la place de l'Islam dans la société, si c'est pour réciter bêtement des hadiths personne ne l'inviterait et je ne vois pas l'intérêt ...quand le musulman va a la mosquée, il ne veut pas l'avis de ramadan mais l'avis de l'ISLAM et fu Coran Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 ...quand le musulman va a la mosquée, il ne veut pas l'avis de ramadan mais l'avis de l'ISLAM et fu Coran Le débat c'est sur Ramadan garçon pas sur l'opinion des fidèles sur comment appliquer le Coran Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Le débat c'est sur Ramadan pas l'opinion des fidèles garçon j'ai pas compris!! j'ai bien dit que Ramadan , dans une mosquée ,n 'a pas a donner son avis personnel mais bien de l'Islam!!! pour l'homosexualité...il dit que l'islam la considere comem déviation, comme maladie mais LUI il est contre cette pensée!!! mais ...quand le musulman se présente dans une mosquée, il se balance de l'avis de l'imam ou de l'orateur...il veut savoir les dires de dieu et du prophete Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 j'ai pas compris!! j'ai bien dit que Ramadan , dans une mosquée ,n 'a pas a donner son avis personnel mais bien de l'Islam!!! pour l'homosexualité...il dit que l'islam la considere comem déviation, comme maladie mais LUI il est contre cette pensée!!! mais ...quand le musulman se présente dans une mosquée, il se balance de l'avis de l'imam ou de l'orateur...il veut savoir les dires de dieu et du prophete Ramadan ne donne que des conférences il n'a jamais prêché dans une mosquée arrête avec ça c'est un universitaire pas un imam. Le musulman fait ses choix après il écoute qui il veut Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 soit pour , soit contre? c'est cette mentalité bushoise qui me dérange soit tu es avec moi, soit tu es contre! soit tu es mon ami, soit tu es mon ennemi!! on peut etre contre le niqab en france et non en egypte!!! c'est deux pays différents avec des populations différentes un pays laic ou est ce que ca se choque du niqab un autre ou une bonne partie est niqabée ET CA NE CHOQUE PAS LE PEUPLE La il s'agit de la burqa pas d'autre chose et mon opinion à ce sujet est que tu ne peux pas ne pas choisir quelque soit le pays, c'est une conviction comme la lapidation c'est pareil soit t'es pour soit t'es contre. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Ramadan ne donne que des conférences il n'a jamais prêché dans une mosquée arrête avec ça c'est un universitaire pas un imam. Le musulman fait ses choix après il écoute qui il veut :mdr:il n,a jamais preché dans une mosquée!!! tu le connais pas alors:D c'est un conférencier oui mais c,est aussi un precheur!:confused: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 :mdr:il n,a jamais preché dans une mosquée!!! tu le connais pas alors:D c'est un conférencier oui mais c,est aussi un precheur!:confused: En Islam seul un imam peur prêcher dans une mosquée Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 En Islam seul un imam peur prêcher dans une mosquée tariq ramadan est aussi un precheur...que tu le veuilles ou non!!àIslam: Un prêcheur musulman : Tarik Ramadan :clap: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 La il s'agit de la burqa pas d'autre chose et mon opinion à ce sujet est que tu ne peux pas ne pas choisir quelque soit le pays, c'est une conviction comme la lapidation c'est pareil soit t'es pour soit t'es contre. lapidation et niqab dans la meme phrase!!! TF1 t'a bien lavé le cerveau!!! moi je suis contre le niqab et j'aurais honte qu'un membre de ma famille le porte! ca n'a rien a voir avec l'islam mais y a des femmes qui en sont fieres de le porter!!!contrairement a la lapidation...qui serait content d'etre lapidé? mais en france , tout le monde est contre...faut entendre le peuple et il y a une centaine qui le portent seulement en egypte, y des millions qui le portent!! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 lapidation et niqab dans la meme phrase!!! TF1 t'a bien lavé le cerveau!!! moi je suis contre le niqab et j'aurais honte qu'un membre de ma famille le porte! ca n'a rien a voir avec l'islam mais y a des femmes qui en sont fieres de le porter!!!contrairement a la lapidation...qui serait content d'etre lapidé? mais en france , tout le monde est contre...faut entendre le peuple et il y a une centaine qui le portent seulement en egypte, y des millions qui le portent!! C'est extrêmement lourdingue et désagréable de ta part de faire des procès d'intention et d'interpréter les propos à ta guise et dans le sens qui t'arrange comme tu le fais à chaque fois. Je parle de burqa et de lapidation parce que ce sont les débats qui se tiennent dans l'actualité et que Ramadan est intervenu à ce sujet plusieurs fois c'est ce qui a même crée la polémique sur lui. Et l'Egypte vient d'interdire le voile à l'Université et est en train de faire un projet de loi pour interdire la Burqa. Le voile est pratiquement totalement interdit en Tunisie et j'ai bien dit le voile pas la burqa et en Syrie dans les universités, ce qui dans les 2 cas est largement plus restrictif qu'en France. J'ai pas entendu les anti sionistes adeptes du complot juifo ricain protester. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 PS : l'Egypte a le triste record des harcèlements sexuels, ce qui peut expliquer que les égyptiennes préfèrent la burqa au voile mais je dis ça je dis rien. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 s'il y a des peuple qui tolerent la burqa, pourquoi s'y opposer en occident, on tolere le changement de sexe, avoir deux peres,.... en france, en occident, je suis d'accord d'interdire la burqa psk ca choque le peuple aux pays musulmans, je vois pas que ca choque le peuple...si le cas contraire, faut l'inetrdire!! c'est dans cette optique dont tariq ramadan parlait du niqab et pour la lapidation...il est contre de A a Z Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 s'il y a des peuple qui tolerent la burqa, pourquoi s'y opposer en occident, on tolere le changement de sexe, avoir deux peres,.... en france, en occident, je suis d'accord d'interdire la burqa psk ca choque le peuple aux pays musulmans, je vois pas que ca choque le peuple...si le cas contraire, faut l'inetrdire!! c'est dans cette optique dont tariq ramadan parlait du niqab et pour la lapidation...il est contre de A a Z La burqa dépasse largement le simple fait religieux. Moi je suis évidemment totalement contre parce que c'est une pure invention des salafistes des années 70, et ironie du sort elle est interdite pendant le hajj chez les bédouins saoudiens. Mais j'étais contre cette loi l'interdisant, une autre voie était possible qu 'une interdiction générale et absolue. Bref c'est fait de toute façon. Elle dépasse le cadre religieux pourquoi ? Parce que déjà et c'est la loi toute personne se trouvant sur la voie publique doit pouvoir être identifiable et le cas échéant être identifiable lors d'un contrôle d'identité. 2ème chose, dans une société le vouloir vivre ensemble est important et le 1er pas que 2 personnes font lorsqu'elle ne se connaissent pas c'est de se regarder dans les yeux et de se sourire. La burqa contrevient à ces 2 choses. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 La burqa dépasse largement le simple fait religieux. Moi je suis évidemment totalement contre parce que c'est une pure invention des salafistes des années 70, et ironie du sort elle est interdite pendant le hajj chez les bédouins saoudiens. Mais j'étais contre cette loi l'interdisant, une autre voie était possible qu 'une interdiction générale et absolue. Bref c'est fait de toute façon. Elle dépasse le cadre religieux pourquoi ? Parce que déjà et c'est la loi toute personne se trouvant sur la voie publique doit pouvoir être identifiable et le cas échéant être identifiable lors d'un contrôle d'identité. 2ème chose, dans une société le vouloir vivre ensemble est important et le 1er pas que 2 personnes font lorsqu'elle ne se connaissent pas c'est de se regarder dans les yeux et de se sourire. La burqa contrevient à ces 2 choses. c'est sur qu'elle dépasse le cadre religieux, islamique et ca n,a rien a voir avec l'Islam...c'est une interprétation totalement fausse et dégueulasse de l'islam mais les gens ont le droit d'etre dans la faue et d'etre dégueulasses!!! ca ne dérange personne dans un pays musulman ou presque! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 c'est sur qu'elle dépasse le cadre religieux, islamique et ca n,a rien a voir avec l'Islam...c'est une interprétation totalement fausse et dégueulasse de l'islam mais les gens ont le droit d'etre dans la faue et d'etre dégueulasses!!! ca ne dérange personne dans un pays musulman ou presque! Normal dans une dictature y a pas besoin de lois c'est selon l'humeur du juge Citer Link to post Share on other sites
YuftenWinul 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Tarik Ramadan s'est hérigé en porte parole et défenseur de la cause des musulmans, et ceci, particulièrement en europe. l'occident, l'europe, l'accusent de pratiquer un double discours, un islam progressiste affiché et revendiqué aux antennes des grands médias, et un autre beaucoup plus archaique adressé à son auditoire musulman... alors, scrizophrenie calculée ou mauvaise interprétation de la part de ses détracteurs? qu’on l’aime ou qu’on l’aime pas, faut bien luis reconnaître une certaine habileté dans l’argumentation logicienne, il a le mérite de démonter les arguments de ses contradicteurs et de démasquer la malhonnêteté intellectuel de ses détracteurs Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts