pmat 276 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Elle était si jolie la vie On veut nous la déracine Ou son nos souvenir NOS COUTUMES ET NOS COMPORTEMENTS Répondant comme pour dire nos ancêtre les gaulois Ou son nos avenirs Aligné sur les autres pour aller ou Et faire quoi? Pour devenir qui Pour devenir quoi Pour dire allez Milord Pour dire allez Paris New York Londres et tout les pays du monde Moi j'ai dans ma tete Un tout petit coin de paradis dans ma tète Il est la bas - la bas dans mon pays Ou il y a pas de route et pas d'électricité Pas d'eau et pas de voiture ni de chemin ou a force d'être oublier il y a plus de chemin Mais quelle tranquillité et quelle beauté pas fait POUR LES PARISIENS? LES NEW-YORQUAIS, LES LONDONIENS ET LES AUTRES IL YA DE LA BOUSE ET DE LA BOUE Citer Link to post Share on other sites
Harf Djar 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Bien fou celui qui quitte pareil endroit c'est comme quitter une belle femme pour une laideron, tout le monde dira que c'est une folie heureusement pour toi, qui est resté pour profiter de cette beauté et la faire profiter de tes travaux pour l'embellir plus Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 2, 2010 Author Partager Posted October 2, 2010 Bien fou celui qui quitte pareil endroit c'est comme quitter une belle femme pour une laideron, tout le monde dira que c'est une folie heureusement pour toi, qui est resté pour profiter de cette beauté et la faire profiter de tes travaux pour l'embellir plus Bonjour harf djar ah que te dire merci pour ta sensibilité aussi et qui ne peut que m'enrichir et m'endurcir je ne te le fais pas dire que oui cette beauté il y en a qui la cherche et en la trouve pas oui j'y pense aux traveaux Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Le temps fait toujours embellir nos souvenirs. La nostalgie aussi. Combien de fois n'entendons-nous pas des vieillards dire: Ah c'était le bon temps alors qu'en réalité ils en ont arraché toute leur vie pour survivre. Mais le temps a fait qu'on oublie (dieu merci) les temps difficiles pour ne penser qu'aux beaux souvenirs. Pour un retraité Français, retourner vivre en Algérie ne devrait pas poser de problème du point de vue financier. Pourquoi ne pas y retourner plutot que de descendre continuellement le pays ou tu vis et encenser celui que tu as quitté? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 2, 2010 Author Partager Posted October 2, 2010 Le temps fait toujours embellir nos souvenirs. La nostalgie aussi. Combien de fois n'entendons-nous pas des vieillards dire: Ah c'était le bon temps alors qu'en réalité ils en ont arraché toute leur vie pour survivre. Mais le temps a fait qu'on oublie (dieu merci) les temps difficiles pour ne penser qu'aux beaux souvenirs. Pour un retraité Français, retourner vivre en Algérie ne devrait pas poser de problème du point de vue financier. Pourquoi ne pas y retourner plutot que de descendre continuellement le pays ou tu vis et encenser celui que tu as quitté? t'est toujours aussi médiocre changer existe apprendre aussi être amer c'est déconseiller pourtant mais certaines personne etre amer ils en vivent que dieu te conseille et te guide même au plus profond de nos souvenirs tu les envahis pour les detroner quelle âme et cœur amer quelle acte accusateur, accusateur accusateur ca te menera ou c'est pour aller ou et pour quoi faire que vais faire maintenant de mon beau sujet que tu a entacher que dieu me retienne car j'allais t'envoyer des maudissements Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Mais je n'ai rien inventé pourtant. C'est un fait de la vie qu'on embelli ses souvenirs et c'est tant mieux. Si on devait garder en soi tous ses mauvais souvenirs, la tête éclaterait . Que me vaut cette panoplie d'insultes dont je ne sais quoi faire. J'évoque une vérité de LaPalice. Rien d'autre. J'accuse personne. Relaxe un peu. La haine t'empêche de lire. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 La vie est toujours belle quand on veuille bien la prendre telle quelle! Mais certains ne savent pas vivre le présent, Ils s'enferment dans leur passé à double tour en n'ayant jamais vraiment savouré leur présent et le hic, c'est qu'ils continuent! Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 La vie est toujours belle quand on veuille bien la prendre telle quelle! Mais certains ne savent pas vivre le présent, Ils s'enferment dans leur passé à double tour en n'ayant jamais vraiment savouré leur présent et le hic, c'est qu'ils continuent! C´est vrai certains et certaines s´enferment chez eux ou chez elles vivont une vie virtuelle déconnectée de toute forme de réalité , les pauvres ::rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 C´est vrai certains et certaines s´enferment chez eux ou chez elles vivont une vie virtuelle déconnectée de toute forme de réalité , les pauvres ::rolleyes: Euh! t i vises moi, ti va voir:mdr: Le virtuel autant, il est distrayant, autant il enferme l'autre dans une prison faite d'un petit espace et d'un clavier, en face un écran qui le connecte à la vie! Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 la beauté d'un paysage est celle dont l'être humain n'a pas encore défiguré de ses mains.. PMAT je partage à 200% ta vision nostalgique: quand je regarde arté, ou discovery channel, je découvre des lieux, des endroit mirifiques, où les seules hôtes de ses lieux sont les peuples Autochtone qui se confondent avec leur environement naturel..des hommes et des femmes qui ne connaissent rien aux nouvelles technologie mais qui ont toujours vécu en parfaite symbiose avec la nature... Je suis comme beaucoup indigné, profondément dégouté de l'homme explorateur, qui a toujours eu ce reflexe inné de toujours vouloir aménager son confort de vie en défigurant la nature... mais existe t-il encore des endroits vierges dans le monde? des natures restée intactes, des paysages que seul le temps à façonné? je ne pense pas...malheureusement. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 L"Antartique Chebmourad et le grand Nord Canadien. Deux endroits ou le froid fait fuir les gens. Puis l'ile de Paques, super protégée Dieu merci, la Patagonie et plus près de moi la Gaspésie , le Fjord du Saguenay et la Basse-Côte Nord. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Elle était si jolie la vie On veut nous la déracine Ou son nos souvenir NOS COUTUMES ET NOS COMPORTEMENTS Répondant comme pour dire nos ancêtre les gaulois Ou son nos avenirs Aligné sur les autres pour aller ou Et faire quoi? Pour devenir qui Pour devenir quoi Pour dire allez Milord Pour dire allez Paris New York Londres et tout les pays du monde Moi j'ai dans ma tete Un tout petit coin de paradis dans ma tète Il est la bas - la bas dans mon pays Ou il y a pas de route et pas d'électricité Pas d'eau et pas de voiture ni de chemin ou a force d'être oublier il y a plus de chemin Mais quelle tranquillité et quelle beauté pas fait POUR LES PARISIENS? LES NEW-YORQUAIS, LES LONDONIENS ET LES AUTRES IL YA DE LA BOUSE ET DE LA BOUE Dis nous alors Pmat, pourquoi ? Pourquoi t'as quitté ton paradis ? Perso, je ne dis plus que l'Algérie est mon pays. Pour certains ca sera de la traitrise, pour moi ça ne l'est pas. L'Algérie est le pays où j'ai grandi. Je suis loin de le voir comme un paradis. Qu'on se leurre pas, si on quitte un pays, c'est pas parce qu'il est super génial ? Je dis pas qu'on peut pas avoir un lien affectif avec les origines, l'enfance, la nostalgie de certains trucs, mais delà à appeler ça un paradis. C'est facile de le retrouver non ? :clap: Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Elle était si jolie la vie On veut nous la déracine Ou son nos souvenir NOS COUTUMES ET NOS COMPORTEMENTS Répondant comme pour dire nos ancêtre les gaulois Ou son nos avenirs Aligné sur les autres pour aller ou Et faire quoi? Pour devenir qui Pour devenir quoi Pour dire allez Milord Pour dire allez Paris New York Londres et tout les pays du monde Moi j'ai dans ma tete Un tout petit coin de paradis dans ma tète Il est la bas - la bas dans mon pays Ou il y a pas de route et pas d'électricité Pas d'eau et pas de voiture ni de chemin ou a force d'être oublier il y a plus de chemin Mais quelle tranquillité et quelle beauté pas fait POUR LES PARISIENS? LES NEW-YORQUAIS, LES LONDONIENS ET LES AUTRES IL YA DE LA BOUSE ET DE LA BOUE la vie est toujours aussi belle pmat mais chaqu un a sa propre vision de la vie certain trouve le bonheur dans l artificiel et le grandiose d autre le trouve dans les petite chose et les souvenir d autrefois Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts