Guest chebmourad Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 merci de ne pas polluer ce topic la langue française est pour moi la plus belle des langues, elle est riche de mots, c'est la langue qui permet de traduire au mieux sa pensée...c'est mon avis... ce topic s'adresse aux personnes désireuses d'enrichir leur vocabulaire: j'entends par vocabulaire aussi bien les définitions de mots, que d'expressions, de proverbes... je commence: catégorie expression: tomber de charybde en scylla traduction: Échapper à un péril pour aller vers un autre plus grand encore. à vos claviers Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Beau topic "Tomber dans les pommes " Se dit de quelqu'un sur le point de s'effondrer ...s'évanouir! Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 merci de ne pas polluer ce topic la langue françaide est pour moi la plus belle des langues, elle est riche de mots, c'est la langue qui permet de traduire au mieux sa pensée...c'est mon avis... ce topic s'adresse aux personnes désireuses d'enrichir leur vocabulaire: j'entends par vocabulaire aussi bien les définitions de mots, que d'expressions, de proverbes... je commence: catégorie expression: tomber de charybde en scylla traduction: Échapper à un péril pour aller vers un autre plus grand encore. à vos claviers Une victoire á la Pyrrhus = un succés cherement aquit Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 merci de ne pas polluer ce topic la langue françaide est pour moi la plus belle des langues, elle est riche de mots, c'est la langue qui permet de traduire au mieux sa pensée...c'est mon avis... ce topic s'adresse aux personnes désireuses d'enrichir leur vocabulaire: j'entends par vocabulaire aussi bien les définitions de mots, que d'expressions, de proverbes... je commence: catégorie expression: tomber de charybde en scylla traduction: Échapper à un péril pour aller vers un autre plus grand encore. à vos claviers Le Talon d´Achille = le point faible d´une personne ou d´une chose Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Victoire à la Pyrrhus, la moindre des choses c'est de vérifier l'orthographe avant de poster Citer Link to post Share on other sites
el-bierois 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Victoire à la Pyrrhus, la moindre des choses c'est de vérifier l'orthographe avant de poster C´est vrai monsieurs Hannibal on vas le rectifier Et la moindre des choses c´est de ne pas poster avec plusieurs pseudos Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Deus ex machina traduction: locution latine surtout employée au théâtre pour désigner une personne qui arrive, d'une façon impromptue, à la fin de la pièce et par qui le dénouement s'effectue au sens large: personne qui vient dénouer une situation dramatique. Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 "je veux avoir la part du lion" traduction:je veux avoir la plus grosse part. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 "Le fait du Prince" acte arbitraire du gouvernement Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 poser un lapin. Citer Link to post Share on other sites
Potivar 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 prendre ses jambes à son cou. (se sauver à toute vitesse) Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Uniquement pour ceux qui la maitrisent, autrement c'est une langue quasi-nulle dans les pays touristiques hormis le maghreb, désolée mon mon général d'avoir désobei à tes ordre, j'éplucherai bien un sac à patates et pour le manque de respect (tutoiement)je ferai aussi les toilettes beurkkkkkkkkkkkkk:04: Tu ramènes l'usage d'une langue au tourisme, bababah. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 J'aime bien celle là casser sa pipe...trépasser :mdr: Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Petit chaudron, grandes oreilles. Ce proverbe désigne l’enfant qui est attentif à tout ce qui peut être dit. Il évoque moins l’indiscrétion que la curiosité infantile. Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Uniquement pour ceux qui la maitrisent, autrement c'est une langue quasi-nulle dans les pays touristiques hormis le maghreb, désolée mon mon général d'avoir désobei à tes ordre, j'éplucherai bien un sac à patates et pour le manque de respect (tutoiement)je ferai aussi les toilettes beurkkkkkkkkkkkkk:04: l'anglais au même titre que le dollar (fût un temps) est la langue de réference au niveau mondial, merci à l'hégémonie américaine... La Francophonie regroupe un nombre d'état non négligeable... Francophonie - Wikipédia quant aux corvées, je te laisse une chance de te rattraper en citant "un mot, et sa définition":D Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Petit chaudron, grandes oreilles. Ce proverbe désigne l’enfant qui est attentif à tout ce qui peut être dit. Il évoque moins l’indiscrétion que la curiosité infantile. merci timesmoney je ne le connaissais pas ;) Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 merci timesmoney je ne le connaissais pas ;) je t'en pris Générale ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Kadou Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 J'aime mieux mon écuelle vide que rien dedans. C'est à dire, mieux vaut être dans le besoin et le savoir que posséder une chose en apparence et en être en réalité démuni. Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 J'aime mieux mon écuelle vide que rien dedans. C'est à dire, mieux vaut être dans le besoin et le savoir que posséder une chose en apparence et en être en réalité démuni. merci kadou, là aussi pareil je connaissais pas! Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 "Tomber dans les pommes " Se dit de quelqu'un sur le point de s'effondrer ...s'évanouir! Dahaktini. Une pomme par jour, la santé toute ta vie Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Plus sérieusement, la langue française (comme la plupart des langues) est très imagée. Il y a une expression qui m'a toujours fait rire : "dormir sur les 2 oreilles". Vous avez déjà essayé de dormir sur vos 2 oreilles ? Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 « La fête à neuneu » Désigne tout simplement une fête foraine.Tire son origine d'une célèbre fête foraine à Neuilly. Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 Plus sérieusement, la langue française (comme la plupart des langues) est très imagée. Il y a une expression qui m'a toujours fait rire : "dormir sur les 2 oreilles". Vous avez déjà essayé de dormir sur vos 2 oreilles ? lol oué çà parait difficile à réaliser en effet :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 payer en monnaie de singe. c'est payer avec des grimaces plutot qu'avec de l'argent. Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 2, 2010 Partager Posted October 2, 2010 payer en monnaie de singe. c'est payer avec des grimaces plutot qu'avec de l'argent. Payer en grimaces ou en fausse monnaie, au lieu de payer réellement. il faut ajouter ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts