Jump to content

Les Upanishads Majeures et les Aryas

Recommended Posts

Abd Allah discussed the matter with a man from Iraq who had been raised up in Sind and who had such command of the language that he composed poems in Hindi. The Iraqi man wrote an ode in which he provided an account of the Islamic shari`ah. In a letter to `Abd Allah, the Kashmiri king asked to meet the author of the ode. The Iraqi poet set out for Kashmir and remained there for three years, during which he instructed the king in the principles of the Islamic religion, in addition to making a translation of the Holy Qur’an. The king embraced Islam, though he masked his conversion from the people of his realm.

J'ai souligné pour ajouter que cela nous fait une belle jambe.

Cependant, les Arabes, à cette époque étaient brillants.

Ils connaissaient la philosophie et la théologie d'une

manière beaucoup plus sérieuse et engagée qu'aujourd'hui.

J'ai un fil de discussion sur le sujet (je crois).

En ces temps, les arabes s'intéressaient avec passion

aux autres savoirs. Ils avaient traduit le Mahabharata et

autres textes de ce calibre et les avaient commentés.

Aujourd'hui, c'est la misère.

C'est ici que j'ai lu le quote. ::. icro - English (en) .::

• Réponses 73
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

The incessant religious strife between the Hindus, Buddhists and Jains, who had devoted themselves to the refutation of their religious rivals, on the one hand, and the extreme simplicity of Islamic practices and the clarity and rationality of the principles of Islamic faith, which were free of arcane superstitions and intricate myths, as opposed to the prevalent religions of India, on the other hand, resulted in a situation were peaceful efforts on the part of the Muslims in promoting their beliefs among various classes of the society met with the enthusiastic reception of free-thinking people, from various denominations, jaded with the polemics and factional strife which marked the religious atmosphere of the time.

J'aime particulièrement comment ce musulman décrit l'histoire et comment elle a été enseignée. J'ai rencontré de nombreuses

personnes musulmanes qui pensent et expliquent les événements et l'objectivité de leur analyse de cette façon.

Là, j'ai eu ma dose. Je les laisse.

• 1 year later...

ob_1f66af_le-mythe-aryen-revel.jpg

Ceux qui ont lu ce fil, devraient savoir maintenant ce que recouvre la formule "indo-européen".

Et pour ceux qui ne sont pas au courant, cela a à voir avec la montée des extrêmes-droites en Europe.

Je vous joints une image pour aider l'imagination. Bref, les tenants de la théorie entourant les Indo-Européens

affirment l'existence d'un peuple originel, appelé les Aryens et qui aurait colonisé quasiment le monde entier.

C'est eux aussi qui ont, supposément, envahi et civilisé la péninsule indienne. C'est pour cette raison que l'on

retrouve le mot "indo" dans cette expression.

ob_6e94a9_apocalypse-guerrier-2.jpg

Il y a une quantité d'historiens notoires qui se penchent aujourd'hui encore sur ces questions,

et cela depuis deux siècles et plus. (Plus haut, je vous avais collé l'image de Victor Cousin...)

Et, bien Laziz vous le dit sans détour, c'est de la connerie que tout cela ! ( Mais on peut comprendre

pourquoi François Hollande voulait supprimer le mot race des textes officiels. )

Bonne année 2015 à tous ceux qui me lisent

Laziz

Ce que je viens de lire à l'instant.

2922d1420651180-les-upanishads-majeures-et-les-aryas-claude-levi-strauss-race.jpg

Claude Lévi-Strauss : « S'il n'existe pas d'aptitudes raciales innées, comment expliquer que la civilisation

développée par l'homme blanc ait fait les immenses progrès que l'on sait, tandis que celles de couleur sont

restées en arrière, les unes à mi-chemin, les autres frappées d'un retard qui se chiffre par milliers ou dizaines

de milliers d'années ? » Dans Race et histoire (1961), c'est sur cette question qu'il débute ce livre.

En parlant des races et de la diversité des cultures, Lévi-Strauss, qui est de la même génération que Georges Dumézil

et du prix Nobel Konrad Lorenz (raciste à couper au couteau), écrit « On peut se demander si cette diversification

interne ne tend pas à s'accroître lorsque la société devient, sous d'autres rapports, plus volumineuse et plus homogène;

tel fut, peut-être (c'est moi qui souligne), le cas de l'Inde ancienne, avec son système de castes s'épanouissant à la suite

de l'établissement de l'hégémonie aryenne. »

À méditer... sur le "peut-être", déjà. Cet adverbe semble complètement déplacé dans un sujet aussi sérieux que

la particularité des civilisations.

ob_0734d7_les-indo-europeens-livre.jpg

Il dit peut-être mais ensuite historiens, ethnologues et intellectuels de tous bords font comme si cette hypothèse

saugrenue était une réalité. D'ailleurs, c'est seulement on 1981 que l'on a retiré des écoles le livre de Jean Haudry,

son "Que sais-je?". Là, il colportait encore des thèses racistes -noir sur blanc- qui ont fait la gloire à l'époque du

régime nazi et de son idéologie. Comme ce livre n'est plus réimprimé par aucune maison d'édition qui se respecte,

Haudry l'a finalement confié à un imprimeur d'extrême droite de la mouvance de La Nouvelle Droite.

Pour en lire plus sur mon blog : Jean Haudry sur Les Indo-Européens - Le blog de Maroudiji

• 1 month later...

Les Aryens et les fantasmes diaboliques

La cantation à l'honneur du mariage dit :

Aryas, el youm youm lahna, ya nass hanywna. Ba3da ma tahnywna, roho ou khalywna.

Je me demandais que disait le mot Aryas ! Un appel à la race originelle judéo-arabe.

Les Dieux antiques/Mythologie des Aryas - Wikisource

Je n'étais pas allé voir le lien. Je l'ai fait aujourd'hui. On tombe sur un texte qui débute ainsi :

"Cette mythologie forme un système religieux particulier, et, à lui seul, ce système est à

proprement parler ce qu’on appelle la Mythologie. Les Aryas, vous le savez tous, jeunes

gens, sont une des grandes races humaines que l’on distingue particulièrement de la race

des Sémites (la même origine sémitique relie entre eux les anciens Juifs et les Arabes).

Indiquons les peuples qui appartiennent certainement à la race aryaque : presque tous

ceux qui, aussi loin que va l’histoire, habitèrent l’Europe, et, dans l’Asie, la Perse et l’Inde.

Quant à un berceau mystérieux, toutes les conclusions scientifiques s’accordent à le placer

à peu près au centre de la Grande-Asie, dans les vallées de l’Oxus."

Tout est faux ! Après ça, les nonos me lancent à la figure avec une ignorance à couper au

couteau et sans honte par-dessus le marché que je suis un péquenot parce que je critique

scientifiques et historiens qui dégurgitent toutes les sottises qu'ils ruminent sans rien comprendre,

sauf qu'ils se cherchent une identité supérieure, comme les Nazis en mal d'origine ancestrale

glorieuse et pure.

Le pire, à les entendre décrire et louer ces fantasmes diaboliques, c'est qu'ils n'ont aucun gêne

à s'identifier avec ces guerriers d'une violence inouïe et dont ils revendiquent leur allégeance.

J'appelle ça du lavage de cerveau. La création à coup de marteau idéologique pour inventer

une nouvelle histoire de l'humanité.

En fait, je dois l'avouer, des fois je me sens horriblement seul dans ce monde de fous. Heureusement

que la vie me gâte, ce qui me permet de composer avec toute cette folie urbi et orbi.

• 3 weeks later...

ulv1.jpg

Cela s'est passé il y a 5000 ans, c'est-à-dire à la jonction de l'âge précédent,

le dvapara-yuga et le nôtre, le kali-yuga. Mais Krishna souligne le fait que cette

connaissance n'est pas nouvelle. Le père de l'humanité, Manu, l'enseigna à Iksvaku.

Iksvaku était un roi qui gouvernait la Terre à ce moment-là. Et quel était donc

ce moment ?

Seuls les Hindous ont eu cette conscience du temps. Iksvaku a régné il y a plus de

deux millions d'années.

Cette information est tirée du Mahabharata. Et elle n'est pas donnée gratuitement.

Il y a de nombreux détails accolés à elle en relation avec ce roi.

Le gros problème, c'est que les gens ne connaissent pas le Mahabharata. Et quand

ils le connaissent -les Hindous par exemple-, ils sont si influencés par l'histoire et la

philosophie occidentales, à l'instar des Aryens qui auraient envahi l'Inde ou que la

philosophie a été inventée par les Grecs, qu'ils prennent cela pour des mythes sans

importance et qui ne servent qu'à occuper le cerveau des gens de moindre intelligence...

Image date de l'homme de Cro-Magnon

Voici ce que je lis en ce moment, L’advaita védanta, avec sous-titre : théorique pratique, de Dennis Waite. Toute ma vie j’ai évité ce genre de littérature et là, alors que je vieillis et que je ne devrais pas perdre mon temps avec ces conceptions abstraites et impersonnel, je suis en train de le compulser pour écrire mes idées sur l’Inde.

Laziz

J'ai lu et bien aimé l'homme et son devenir selon le Vedanta de René Guénon. Il a aussi écrit sur l'hindouisme. Tous ses livres sont en ligne.

Je vous félicite. Un jour, quand vous vous sentirez le désir de nous en dire plus

sur cette lecture, je vous lirai avec intérêt.

Je vous dirai à ce moment-là ce que je pense de René Guénon dont j'ai lu, plus

jeune, des ouvrages qui m'ont définitivement marqué.

Au plaisir,

• 2 weeks later...

Fréquentation des temples grecs et hindous

J'avais dit quelque part que Bharata était un grand roi et que le pays lui avait

pris son nom parce qu'il était un aryen* remarquable, mais je précise qu'avant

lui, il y avait eu de nombreuses autres personnalités de sa trempe.

Je continuerai mon explication par la trinité hindoue; elle est essentielle pour

saisir la complexité de la spiritualité en cette partie du monde qui est toujours

très vivante, contrairement à toutes les autres civilisations, notamment celle

de la Grèce. Personne ne va plus depuis très longtemps dans un temple de

Zeus pour le prier, alors qu'en Inde, aujourd'hui, lors de l'anniversaire de la

naissance de Krishna, de la fête de Ganesh ou de Durga, des millions de gens

se précipitent dans les temples pour avoir leur darshan (pour que ces Dieux

les voient et leur accordent leurs bénédictions).

q69t.jpg

Une image vaut mille mots. Voici donc les Dieux qui président au vaste panthéon des

divinités: Brahma, Vishnou et Shiva. Il est important de bien comprendre que ces Dieux,

tels qu'ils sont décrits dans les Védas, mais surtout les Puranas, avec leurs activités

et leurs genèses, sont ceux de notre univers. Et des univers, il y en a des milliards de

milliards. Dans chacun de ces univers, il y a à nouveau ces trois déités. C'est un

archétype. À remarquer, que Brahma meurt définitivement à la fin de l'existence de

l'univers. Shiva également, même s'il a un statut ontologique particulier. Vishnou est

éternel.

trinit10.jpg

* Rien à voir avec les aryens dont parlent les Occidentaux ou ceux des Allemands. Encore

aujourd'hui, ces derniers s'imaginent qu'ils sont aryens!?...

• 3 weeks later...

Les Védas et Dieu

upanishad.jpg

« Les Hindous saisirent l’excellente occasion d’insister sur le fait. Ils démontrèrent que si le Véda

était le plus ancien ouvrage connu, il s’ensuit que c’est la parole de Dieu. Max Muller sentit

la force de cet argument et écrivit : ‘‘ S’il y a un Dieu créateur du Ciel et de la Terre, il serait

injuste de sa part de priver des millions d’êtres, nés avant Moïse, de son enseignement divin. La

raison et l’étude comparative des religions font voir que Dieu donne son enseignement divin à

l’humanité dès sa première apparition sur terre. »

B.Bissoondoyal, Les Hindous et leurs écritures sacrées. (1965)

Voltaire et sa passion pour l'Inde

attachment.php?attachmentid=3063&d=1428244299

Il fut un temps où les intellectuels étaient plus enclins à répondre au questionnement premier

de la philosophie: «Comment dois-je vivre ?».

Ils montraient davantage de sensibilité et de promptitude à s’aventurer en terrains inconnus du

savoir, surtout s’il était génial et méconnu. D'autant plus qu’on cherchait à l’occulter. C’est notamment

le cas de Voltaire, un exemple on ne peut mieux de par la notoriété de sa personne, même si,

personnellement, je ne partage ses idées.

Mais Voltaire fut l’un des premiers philosophes à s’intéresser passionnément à l’Inde. Il lisait déjà

les premières traductions du Véda et réalisait qu’il n’y avait pas que les juifs qui avaient écrit des

textes intelligents sur Dieu et l’origine du monde. C’est du moins ce que l’on croyait à l’époque et

que les chrétiens, à l’instar de Bossuet, s’évertuaient par toutes sortes de stratagèmes peu catholiques

de faire admettre au reste de l’humanité; une manière de prosélytisme au marteau que reprendront

à leur actif les musulmans avec autant de fanatisme.

Grâce à la lecture des Védas, Voltaire va se rendre compte qu’en fait le savoir que possédaient les

Grecs et les juifs provenait soit de la Chine soit de l’Inde. Il s’exclama ainsi dans un de ses livres,

De l’âme: «Notre religion est cachée au fond de l’Inde et nous vient incontestablement des brahmanas.»

Les débats intereligieux avec exclusion

« Ce qui est profond, note le professeur Bissoondoyal, c’est l’élan vers un savoir nouveau,

un besoin vital de s’employer par ce qui ouvre des perspectives et dérange l’habitude. »

C’était une autre époque. Aujourd’hui, vous allez sur les forums de discussion et l’Inde reste

généralement le dernier sujet à l’honneur. Autant dire jamais. Et quand des intellectuels et

des religieux de chez nous, d’Occident, organisent des débats interculturels, les hindous en

sont exclus*: il y a les chrétiens, les juifs, les musulmans, et pour montrer leur évolution en

matière de libéralisme de la parole, ils invitent des bouddhistes qui, eux sont athées! Mais

des croyants en Dieu de cette partie du monde, comme le sont les visnouites, ces dévots

de Rama ou de Krishna, ils ne peuvent supporter leurs Écritures qui sont pourtant les plus

anciennes de l’humanité.

Les Upanishads et Victor Hugo : Suprématie

On parle souvent de Schopenhauer parmi les grands penseurs du XIX siècle qui se sont épris

de la philosophie védique, des anciens écrits de l’Inde. Mais on cite moins souvent Victor Hugo,

son contemporain, qui en était également et grandement impressionné. Le philosophe allemand

disait à propos de l’étude des Upanishads qu’elle était : « bienfaisante et élévatrice; elle a été

le réconfort de ma vie; elle sera la consolation de ma mort. » Quant au poète français il en fut

si impressionné qu’il alla jusqu’à jusqu’à traduire en vers la dernière partie de la Kena Upanishad

et l’intégra dans sa Légende des siècles, somme de poèmes qui décrit l’histoire de l’humanité.

Lui et Schopenhauer se servirent de la traduction du sanskrit d’Anquetil Duperron des Védas.

Voici un très court extrait de ce poème intitulé Suprématie :

Tout à coup devant eux surgit dans l'ombre obscure

Une lumière ayant les yeux d'une figure.

Ce que cette lumière était, rien ne saurait

Le dire, et, comme brille au fond d'une forêt

Un long rayon de lune en une route étroite,

Elle resplendissait, se tenant toute droite.

Ainsi se dresse un phare au sommet d'un récif.

C'était un flamboiement immobile, pensif,

Debout.

Et les trois dieux s'étonnèrent.

Ils dirent: "Qu'est ceci?"

Tout se tut et les cieux attendirent.

Une des merveilles de l'Inde: Konark

ob_d08c8c_konarak-5.jpg

Situé en Orissa, ce temple était dédié au Soleil et il a été érigé, à l'origine, par le fils de Krishna, Shamba,

il y a des milliers d'années.

ob_4aeb03_konark-temple-du-soleil.jpg

Il fait partie d'un grand complexe de temples mais qui ont été démolis ou abîmés par les musulmans durant

leur conquête. Aujourd'hui, ce temple et les grandes œuvres magnifiques autour, bien que protégés en tant

que patrimoine nationale et mondial, demeurent en ruines.

ob_2d5405_koranak.jpg

Cet événement extraordinaire, où le soleil arrive pile avec les conjonctions architecturales prévues à cet effet,

arrive tous les 2000 ans. C'est ce que l'on appelle -planifier sur le long terme.

........ob_851682_konarak-4.jpg

ob_b22665_koranak-3.jpg

Situé en Orissa, ce temple était dédié au Soleil et il a été érigé, à l'origine, par le fils de Krishna, Shamba, il y a des milliers d'années.

ces milliers d'année se resument a 850 ans ...le temple fut eririgé entre 1238 et 1264 ...on connait les circonstance de sa construction et même les architectes qui l'on conçu .....les chroniqueurs musulmans raconte sa construction ...

avec laziz ....il faut toujours vérifier ...il a tendance a utiliser " milliers d'années" pour tout ce qui concerne l'inde ! ....

C'est simplement que tu ne sais pas lire comme il faut, même quand tu peux allé vérifier ailleurs,

comme sur Wiki par exemple, tu ne comprends rien de rien. T'es vraiment inutile comme commentateur.

Toujours, encore et encore tu commets les même bourdes.

Quand les musulmans et les athées de ton genre, détruisent ou minimisent les prodiges de l'Inde, ils sont si

aveuglés par leur haine et leur envie de ce qui est grand et merveilleux et qui a été inspiré par Dieu, qu'ils

ne trouvent que des vilenies à vomir à longueur de poste.

C'est simplement que tu ne sais pas lire comme il faut, même quand tu peux allé vérifier ailleurs,

comme sur Wiki par exemple, tu ne comprends rien de rien. T'es vraiment inutile comme commentateur.

Toujours, encore et encore tu commets les même bourdes.

Quand les musulmans et les athées de ton genre, détruisent ou minimisent les prodiges de l'Inde, ils sont si

aveuglés par leur haine et leur envie de ce qui est grand et merveilleux et qui a été inspiré par Dieu, qu'ils

ne trouvent que des vilenies à vomir à longueur de poste.

je sais tres bien lire .....

je te defis d'apporter la moindre preuve ' archéologique de ton affirmation pour " les milliers d'années comme date d'erection de ce temple !

des dizaines de fouilles on été faite sur ce joyaux de l'histoire humaine ...et tous s'accordent a le dater de de 8 a 9 siecles ...

dans ta propension a nous vendre ton inde mythique ...tu y vas gaiement avec le mensonge...et l’affabulation ...

en plus je ne vois vraiment d'ou tu sorte le fait que j'ai la haine de l'inde ....pour tout dire je n'en connais pas beaucoup .... par contre ce qui me fout la rage ....c'est les agents touristique comme toi ...menteur comme un arracheur de dent

l'inde est un continent fantastique avec une histoire grandiose ....n'en rajoute pas trop ....cela fait trop vendeur de voiture d'occasion !

je sais tres bien lire .....

je te defis d'apporter la moindre preuve ' archéologique de ton affirmation pour " les milliers d'années comme date d'erection de ce temple !

des dizaines de fouilles on été faite sur ce joyaux de l'histoire humaine ...et tous s'accordent a le dater de de 8 a 9 siecles ...

dans ta propension a nous vendre ton inde mythique ...tu y vas gaiement avec le mensonge...et l’affabulation ...

en plus je ne vois vraiment d'ou tu sorte le fait que j'ai la haine de l'inde ....pour tout dire je n'en connais pas beaucoup .... par contre ce qui me fout la rage ....c'est les agents touristique comme toi ...menteur comme un arracheur de dent

l'inde est un continent fantastique avec une histoire grandiose ....n'en rajoute pas trop ....cela fait trop vendeur de voiture d'occasion !

on érige ce qu'on peut :D

on érige ce qu'on peut :D

tu ne penses qu'a ca ....toi

mais il ya ca aussi

érection /e.ʁɛk.sjɔ̃/ féminin

Action d’ériger un monument.

[…] ils devaient être utilisés plutôt comme ouvriers que comme soldats, puisqu’il s’agissait de l’érection d’un fort qu’aucun ennemi encore ne songeait à attaquer. — (Jules Verne, Le Pays des fourrures, J. Hetzel et Cie, Paris, 1873)

(Figuré) Action d’ériger une institution ou un établissement.

Mais, pour que ne périsse pas la mémoire à tant de titres recommandable des trois sièges archiépiscopaux , savoir, Arles, Narbonne et Vienne en Dauphiné, dont l’érection n'a pas lieu, nous ordonnons d'ajouter leurs noms titulaires à d'autres sièges archiépiscopaux , […]. — (Jean-Baptiste Duvergier, Collection complète des lois, décrets, ordonnances, réglemens et avis du Conseil d’État, 1828, vol.24, p.162)

tu ne penses qu'a ca ....toi

mais il ya ca aussi

érection /e.ʁɛk.sjɔ̃/ féminin

Action d’ériger un monument.

[…] ils devaient être utilisés plutôt comme ouvriers que comme soldats, puisqu’il s’agissait de l’érection d’un fort qu’aucun ennemi encore ne songeait à attaquer. — (Jules Verne, Le Pays des fourrures, J. Hetzel et Cie, Paris, 1873)

(Figuré) Action d’ériger une institution ou un établissement.

Mais, pour que ne périsse pas la mémoire à tant de titres recommandable des trois sièges archiépiscopaux , savoir, Arles, Narbonne et Vienne en Dauphiné, dont l’érection n'a pas lieu, nous ordonnons d'ajouter leurs noms titulaires à d'autres sièges archiépiscopaux , […]. — (Jean-Baptiste Duvergier, Collection complète des lois, décrets, ordonnances, réglemens et avis du Conseil d’État, 1828, vol.24, p.162)

c'est vrai je pense beaucoup trop aux élévations naturelles ou superficielles :D:D:D

seriously, on emploie jamais ce mot même s'il n'est pas impropre

Parler de quelque chose comme un aveugle des couleurs

Voilà le Jacques qui me défit, en plus. On lui explique qu'il lit comme un pied et malgré ça il revient en bandant le torse !

Et ce n'est pas la première fois. Quans c'est arrivé, je n'ai rien dit, espérant qu'il m'oublierait. Mais cette fois, pour essayer de

l'aider un peu, je lui explique qu'il ferait mieux de relire correctement, mais le pauvre vieux, il ne voit que du feu.

belkarem, on s'en fout de ce que tu penses, parce qu'en fait tu ne penses pas à grand-chose. Je ne suis jamais tombé sur un texte

sérieux que tu aurais écrit et qui te passionne. Rien. Tout ce que tu sais faire, c'est troller. Pour ça tu es bon et tu ne manques

pas d'air quand il s'agit de promouvoir les ponts aux ânes de la connerie humaine. Là tu es chez toi et tu voudrais que tous soient

comme toi. :wheelchair:

Ce temple et son complexe, qu'ils aient été contruits il y a mille ans ou dix milles ans, c'est kif kif en Inde. Cela, je l'ai déjà expliqué

mais toi t'es pas capable de comprendre de quoi on parle vraiment. On te montre la lune tu regardes le doigt.* :bash:

* Ici le soleil, mais j'espère qu'il a compris...