Jump to content

Tu viens d'étre nommé Wali

Recommended Posts

Tu viens d'étre nommé wali.Passé le moment de l'euphorie ,de la joie et chih fi el 3dyanes tu trouves.

Coté sombre:

-Les villes et village de ta wilaya sont d'une saleté repoussantes.

-Aucune esthétique urbanistique,des constructions hideuses et monstrueuses.

-Des voies,rues, ruelle,chemins, routes,trottoires,défoncés .-des canalisations d'assainissement éventrées,une odeurs nauséabondes.

-Aucun espace vert n'est construit depuis l'indépendancevert,si quelques uns existent,ils ne sont pas entretenus ni ouvert au public et aux familles en particulier.

-Les placettes et espaces vides ont été cédé à des vautours sous le motif fallacieux de l'investissement pour y construire leur villas,leur patisseries,restaurant et pizzerias.

-Les espaces culturels,s'ils existent, sont des masses de béton,sans charme et sans ames,mieux vaut visiter un cimetiére.

-Aucune salle de cinéma.

-Les cimetiéres sont envahis par les herbes et les animaux.

-Les villes sont vides à partir de 19h maximum.

-Des trcasseries administratifs là où tu mets les pieds sans pour autant qu'un responsable daigne se mettre à la place des citoyens et y remédier.

Coté ensoleillé:

-Une belle résidence spacieuse,fleuris,bien entrtenue,disposant de toute les commodités.

-Quatre ou cinq véhicules avec chauffeurs affectées à la résidence,pour les besoin de ta petite famille:épouse et enfants.

-Une douzaine de véhicules protocolaires soit disant pour les besoins de service et que tu peux utiliser à ta guise.

-Tu es nourri,blanchi ainsi que ta famille au frais de l'Etat avec un peu de subterfuge,comme mettre la bouffe sur les frais des visites ministérielles,des manifestations de karkabou.

-Une poignée de fonctionnaires zélés qui sont prét à lécher les bottes pourvu qu'ils sentent ta bénédiction et ramassent quelques miettes dans ton sillage,méme si des fonctionnaires compétents,intégres et honnétes croupissent derriére leur bureau en silence sans que personne ne leur demande l'heure.

- des secétaires aux beaux yeux faisant la pluie et le beau temps.

Je ne vais pas parler ni de la santé malade,ni de l'enseignement analphabéte,ni de chomage,ni de la chéreté de la vie,ni des maladies contracté par la manipulation des billets souillés de 200 DA,ni de leur odeurs repoussantes,ni de la corruption,etc,etc....pour cela il y a un gouvernement qui hiberne.

Alors Mr le Wali que faites vous avec le coté sombre et le coté ensoleillé?C'est difficile de choisir?

Sincèrement ?

Je prends le côté sombre à bras le corps, je m'occupe de régler tous les problèmes, en tout cas le plus possible. Je demanderais l'aide de la population, et je mettrais à sa disposition les moyens que j'ai.

Tu dis que c'est difficile de choisir, je crois que ce n'est pas une question de choix, mais de savoir s'y prendre,

Tu viens d'étre nommé wali.Passé le moment de l'euphorie ,de la joie et chih fi el 3dyanes tu trouves.

Coté sombre:

-Des voies,rues, ruelle,chemins, routes,trottoires,défoncés .-des canalisations d'assainissement éventrées,une odeurs nauséabondes.

-Aucun espace vert n'est construit depuis l'indépendancevert,si quelques uns existent,ils ne sont pas entretenus ni ouvert au public et aux familles en particulier.

-Les placettes et espaces vides ont été cédé à des vautours sous le motif fallacieux de l'investissement pour y construire leur villas,leur patisseries,restaurant et pizzerias.

-Les espaces culturels,s'ils existent, sont des masses de béton,sans charme et sans ames,mieux vaut visiter un cimetiére.

-Aucune salle de cinéma.

-Des trcasseries administratifs là où tu mets les pieds sans pour autant qu'un responsable daigne se mettre à la place des citoyens et y remédier.

Coté ensoleillé:

-Une belle résidence spacieuse,fleuris,bien entrtenue,disposant de toute les commodités.

-Quatre ou cinq véhicules avec chauffeurs affectées à la résidence,pour les besoin de ta petite famille:épouse et enfants.

-Une douzaine de véhicules protocolaires soit disant pour les besoins de service et que tu peux utiliser à ta guise.

-Tu es nourri,blanchi ainsi que ta famille au frais de l'Etat avec un peu de subterfuge,comme mettre la bouffe sur les frais des visites ministérielles,des manifestations de karkabou.

-Une poignée de fonctionnaires zélés qui sont prét à lécher les bottes pourvu qu'ils sentent ta bénédiction et ramassent quelques miettes dans ton sillage,méme si des fonctionnaires compétents,intégres et honnétes croupissent derriére leur bureau en silence sans que personne ne leur demande l'heure.

Je ne vais pas parler ni de la santé malade,ni de l'enseignement analphabéte,ni de chomage,ni de la chéreté de la vie,ni des maladies contracté par la manipulation des billets souillés de 200 DA,ni de leur odeurs repoussantes,ni de la corruption,etc,etc....pour cela il y a un gouvernement qui hiberne.

Alors Mr le Wali que faites vous avec le coté sombre et le coté ensoleillé?C'est difficile de choisir?

.

je me mets à mon aise et sans plus.

ce que ce ne sera pas moi qui va régler l'algerie ou les algeriens.

donc, tant pis et que ça saute part tout coin.

Comme je suis serviable de nature, j'aime rendre service et voir les gens autour de moi heureux, ça m'étonne pas de choisir le côté sombre.........

Et si le côté sombre n'était pas celui qu'on croit ?

Allo allo ya hatef lik el 3ounwane

kelemni el watn el habib

djazairzint el bouldène

Coté sombre:

-Aucune salle de cinéma.

Coté ensoleillé:

Y a du boulot pour la saleté :04:

Avant il faudra éduquer les gens :mdr:

Car même quand y a des poubelles ils mettent par terre :mad:

Guest dounia25

je m'installe confortablement dans mon coté clair.

je fais une petite visite des lieux sombres,j'en prend note,je fais un programme de nettoyage ,de constructions,de supervisation,de contrôle durant mon mandat de 5ans.

c'est pas si difficile que ça en a l'air quand on est sérieux,travailleur,compétent,consencieux et intégre.

je te dis de prendre ton temps, et tu me réponds au bout d'une minute ? ya moon light ta3 2010 ! prends ton temps ...

Peut être qu'on ne parle pas de la même chose, ou bien on ne vit pas les mêmes situations.........sinon, tu parles de quoi exactement? et qu'est-ce tu veux que je vois au juste?:confused:

Peut être qu'on ne parle pas de la même chose, ou bien on ne vit pas les mêmes situations.........sinon, tu parles de quoi exactement? et qu'est-ce tu veux que je vois au juste?:confused:

si si on parle de la même chose juste que tu vois pas encore

si je te dis quoi voir, tu ne "verras" pas bien, c'est toi qui dois trouver

(PS : c'est pas un jeu c'est vraiment sérieux!)

si si on parle de la même chose juste que tu vois pas encore

si je te dis quoi voir, tu ne "verras" pas bien, c'est toi qui dois trouver

(PS : c'est pas un jeu c'est vraiment sérieux!)

Bien heureusement, c'est du sérieux pour moi aussi....

Je vois à travers la fenêtre de la pièce ou je suis, une ruelle sale, sacs de poubelles dispersés, par terre sale, immeubles sales, pas peints, pas de fleurs, pas d'arbres, 0 verdure........bus sales....et encore...:(

Bien heureusement, c'est du sérieux pour moi aussi....

Je vois à travers la fenêtre de la pièce ou je suis, une ruelle sale, sacs de poubelles dispersés, par terre sale, immeubles sales, pas peints, pas de fleurs, pas d'arbres, 0 verdure........bus sales....et encore...:(

tu es où si ce n'est pas indiscret ?