Ouragan 10 Posted October 3, 2010 Partager Posted October 3, 2010 Non à la mentalité poussiéreuse et hypocrite algérienne. Si elle ne risquait rien à dire la vérité ; elle l'aurait dit. Là par contre tu dis n'importe quoi. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted October 3, 2010 Partager Posted October 3, 2010 Alm a raison sur toute la ligne... faut être une femme pour le comprendre ou quoi ?! Comprendre que le mensonge est justifié? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 3, 2010 Partager Posted October 3, 2010 Comprendre que le mensonge est justifié? Oui, le mensonge est justifié quand c'est la seule défense!! Citer Link to post Share on other sites
Guest alm Posted October 3, 2010 Partager Posted October 3, 2010 Oui, le mensonge est justifié quand c'est la seule défense!! nan mais laisse. Il vit sur une autre planète. Il pense que la société est aussi indulgente avec les femmes et les hommes :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted October 3, 2010 Partager Posted October 3, 2010 Oui, le mensonge est justifié quand c'est la seule défense!! Pourquoi parler déjà de défense? Elle lui dit ce qui doit être dit et c'est tout. Après, ça sera à lui de voir s'il veut rester avec ou pas. Et si par la même occasion, elle veut savoir quelque chose delui, qu'elle le fasse et qu'elle ait son idée aussi sur ce qu'elle pourrait envisager. Citer Link to post Share on other sites
Guest alm Posted October 3, 2010 Partager Posted October 3, 2010 Pourquoi parler déjà de défense? Elle lui dit ce qui doit être dit et c'est tout. Après, ça sera à lui de voir s'il veut rester avec ou pas. Et si par la même occasion, elle veut savoir quelque chose delui, qu'elle le fasse et qu'elle ait son idée aussi sur ce qu'elle pourrait envisager. oui bien sûr et tu crois qu'il ne le dira à personne après... Tu penses que c'est un risque qu'elle peut courir ? Le commérage est l'essence de la société maghrébine. Le regard des gens. La honte. La rigidité de la société. Tout cela rend la franchise impossible - et assez masochiste finalement. Oui, je sais, ça dépend du fiancé, de la famille etc. mais on a qu'une vie autant ne pas prendre de risques inutiles. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 3, 2010 Partager Posted October 3, 2010 Pourquoi parler déjà de défense? Elle lui dit ce qui doit être dit et c'est tout. Après, ça sera à lui de voir s'il veut rester avec ou pas. Et si par la même occasion, elle veut savoir quelque chose delui, qu'elle le fasse et qu'elle ait son idée aussi sur ce qu'elle pourrait envisager. Il ne faut pas être naïf. S'il lui a demandé une telle chose, c'est qu'il tient à ce qu'elle soit vierge. Et puis tu crois qu'il va accepter de n'avoir rien fait pendant 3 ans et qu'elle l'ait fait avec un autre? Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted October 3, 2010 Partager Posted October 3, 2010 Il ne faut pas être naïf. S'il lui a demandé une telle chose, c'est qu'il tient à ce qu'elle soit vierge. Et puis tu crois qu'il va accepter de n'avoir rien fait pendant 3 ans et qu'elle l'ait fait avec un autre? Je pense plutôt qu'il sait quelque chose, et dans ce cas-là, le mieux serait de dire la vérité. Imagine un peu s'il sait et qu'elle insiste pour nier tout!! ça finira comment? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 3, 2010 Partager Posted October 3, 2010 Je pense plutôt qu'il sait quelque chose, et dans ce cas-là, le mieux serait de dire la vérité. Imagine un peu s'il sait et qu'elle insiste pour nier tout!! ça finira comment? Il n'a aucune preuve. Même si on lui a raconté des choses, elle nie et puis c'est tout. J'imagine qu'elle n'a pas fait ça en public. Et des hommes qui ont raconté qu'ils ont couché avec une femme alors que c'est faux, ça existe. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted October 3, 2010 Partager Posted October 3, 2010 Il n'a aucune preuve. Même si on lui a raconté des choses, elle nie et puis c'est tout. J'imagine qu'elle n'a pas fait ça en public. Et des hommes qui ont raconté qu'ils ont couché avec une femme alors que c'est faux, ça existe. Même si elle nie, ils ne seront jamais à l'abri d'une mauvaise surprise, même peu probable. En plus, rien ne dit que si elle dit la vérité, il la quittera. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 3, 2010 Partager Posted October 3, 2010 Même si elle nie, ils ne seront jamais à l'abri d'une mauvaise surprise, même peu probable. En plus, rien ne dit que si elle dit la vérité, il la quittera. Quelle mauvaise surprise? Comme on dit, pas vu, pas pris!! Pourquoi lui demander un serment alors, si ce n'est pas si important pour lui? A sa place, je ne prendrai pas le risque. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 3, 2010 Partager Posted October 3, 2010 Quelle mauvaise surprise? Comme on dit, pas vu, pas pris!! Pourquoi lui demander un serment alors, si ce n'est pas si important pour lui? A sa place, je ne prendrai pas le risque. tout à fait ok, qu'elle se fasse recoudre , ni vu , ni connu et cela n'entachera en rien leur vie future juste qu'elle tienne bien sa bouche : les remords? au congélateur:mdr:, ah non, au cas où le gars ouvre le congel..... donc directos à la poubelle Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted October 3, 2010 Partager Posted October 3, 2010 Quelle mauvaise surprise? Comme on dit, pas vu, pas pris!! Pourquoi lui demander un serment alors, si ce n'est pas si important pour lui? A sa place, je ne prendrai pas le risque. Le risque de dire la vérité ou de faire le serment? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 3, 2010 Partager Posted October 3, 2010 tout à fait ok, qu'elle se fasse recoudre , ni vu , ni connu et cela n'entachera en rien leur vie future juste qu'elle tienne bien sa bouche : les remords? au congélateur:mdr:, ah non, au cas où le gars ouvre le congel..... donc directos à la poubelle Moi, ce qui me fait trop rire, c'est ces gars qui pensent avoir épousé une vierge alors que dans leurs petites têtes, elles font des comparaisons :mdr: Et désolée pour les rares gars qui sont restés vierges jusqu'au mariage. Ils paient pour les autres!! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 3, 2010 Partager Posted October 3, 2010 Le risque de dire la vérité ou de faire le serment? De dire la vérité. Pour le serment, si elle est musulmane, vaut mieux pas qu'elle le fasse. Ca risque de la tracasser. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted October 3, 2010 Partager Posted October 3, 2010 Moi, ce qui me fait trop rire, c'est ces gars qui pensent avoir épousé une vierge alors que dans leurs petites têtes, elles font des comparaisons :mdr: Et désolée pour les rares gars qui sont restés vierges jusqu'au mariage. Ils paient pour les autres!! Pas forcément. Peut-être qu'ils ne payent à la place de personne. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 3, 2010 Partager Posted October 3, 2010 Pas forcément. Peut-être qu'ils ne payent à la place de personne. Oui et ça serait encore mieux. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted October 3, 2010 Partager Posted October 3, 2010 De dire la vérité. Pour le serment, si elle est musulmane, vaut mieux pas qu'elle le fasse. Ca risque de la tracasser. C'est ce que j'ai dit plus haut. C'est grave. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 3, 2010 Partager Posted October 3, 2010 C'est ce que j'ai dit plus haut. C'est grave. Qu'elle fasse le serment? Ca dépend si elle est musulmane ou pas. Mais je pense qu'elle peut refuser facilement puisque j'ai lu plus haut que les serments sur le Coran ne sont permis que dans certains cas. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 3, 2010 Partager Posted October 3, 2010 C'est ce que j'ai dit plus haut. C'est grave. moi? ce genre de tracasseries, je suis comme un gars : m'en fiche, :D, et après elle prête serment? le monde musulman va s'écrouler? il y aura mort d'homme? l'immeuble va pencher? Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted October 3, 2010 Partager Posted October 3, 2010 moi? ce genre de tracasseries, je suis comme un gars : m'en fiche, :D, et après elle prête serment? le monde musulman va s'écrouler? il y aura mort d'homme? l'immeuble va pencher? Chacun sa propre vision. Citer Link to post Share on other sites
timesmoney 10 Posted October 3, 2010 Partager Posted October 3, 2010 sauf que tu sais très bien que ta théorie , ça fonctionne pas. la société algérienne permet à ce qu'on demande des comptes aux nanas et pas aux gars. de là, même la fille quand le type lui a demandé , elle a nié, car très probablement se sentant coupable. moi ce qui me choque, c'est la question : ca se fait si souvent que cela en Algérie?oui car vous voulez tous que le test de la virginité de la femme soit concluant.... oui c'est vrai c'est pas évident pour le filles en Algérie, mais je pense qu'on est en 2010, et meme les mentalités algérienne ont changé quand même, et les nouvelles générations sont plus compréhensifs... on est plus dans les années 70 ou les parents qui choisissent la fille pour les leur enfant. les filles et les mecs se connaissent maintenant a l'université, au travail,...... et les couple se forment .... alors si y'a un avantage avec cette méthode a par rapport a l'ancienne, c'est de mieux connaitre l'autre.a un certain moment même si le passé est ... ça ne compte pas trop, car ce qui est important c'est l'amour que porte l'autre pour nous avec toutes ses qualités morales. en tout cas j'ai vécu assez longtemps en Algérie pour constater ce changement. une chose est sûre: il faut toujours être franc et honnête. Citer Link to post Share on other sites
Ouragan 10 Posted October 3, 2010 Partager Posted October 3, 2010 Qu'elle fasse le serment? Ca dépend si elle est musulmane ou pas. Mais je pense qu'elle peut refuser facilement puisque j'ai lu plus haut que les serments sur le Coran ne sont permis que dans certains cas. Encore un motif qui pourrait pousser son ami à insister davantage. Citer Link to post Share on other sites
Guest alm Posted October 3, 2010 Partager Posted October 3, 2010 Encore un motif qui pourrait pousser son ami à insister davantage. moi ce que je conseil c'est de couper les ponts pour une raison ou une autre : ce type semble décidé à vouloir une vierge ; ça sert à rien de s'éterniser ni de faire un serment ridicule. Il n'y a pas qu'un seul poisson dans l'océan. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 3, 2010 Partager Posted October 3, 2010 Encore un motif qui pourrait pousser son ami à insister davantage. Ben, elle refuse encore et encore. A bourricot, bourricot et demi!! Et en plus, elle l'engueule parce qu'il veut utiliser le Coran n'importe comment!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts