Jump to content

J'ai mentis à mon futur fiancé.

Recommended Posts

• Réponses 312
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui, le mensonge est justifié quand c'est la seule défense!!

nan mais laisse. Il vit sur une autre planète. Il pense que la société est aussi indulgente avec les femmes et les hommes :rolleyes:

Oui, le mensonge est justifié quand c'est la seule défense!!

Pourquoi parler déjà de défense?

Elle lui dit ce qui doit être dit et c'est tout.

Après, ça sera à lui de voir s'il veut rester avec ou pas.

Et si par la même occasion, elle veut savoir quelque chose delui, qu'elle le fasse et qu'elle ait son idée aussi sur ce qu'elle pourrait envisager.

Et si par la même occasion, elle veut savoir quelque chose delui, qu'elle le fasse et qu'elle ait son idée aussi sur ce qu'elle pourrait envisager.

oui bien sûr et tu crois qu'il ne le dira à personne après... Tu penses que c'est un risque qu'elle peut courir ?

Le commérage est l'essence de la société maghrébine. Le regard des gens. La honte. La rigidité de la société. Tout cela rend la franchise impossible - et assez masochiste finalement. Oui, je sais, ça dépend du fiancé, de la famille etc. mais on a qu'une vie autant ne pas prendre de risques inutiles.

Il ne faut pas être naïf. S'il lui a demandé une telle chose, c'est qu'il tient à ce qu'elle soit vierge. Et puis tu crois qu'il va accepter de n'avoir rien fait pendant 3 ans et qu'elle l'ait fait avec un autre?

Il ne faut pas être naïf. S'il lui a demandé une telle chose, c'est qu'il tient à ce qu'elle soit vierge. Et puis tu crois qu'il va accepter de n'avoir rien fait pendant 3 ans et qu'elle l'ait fait avec un autre?

Je pense plutôt qu'il sait quelque chose, et dans ce cas-là, le mieux serait de dire la vérité.

Imagine un peu s'il sait et qu'elle insiste pour nier tout!!

ça finira comment?

Je pense plutôt qu'il sait quelque chose, et dans ce cas-là, le mieux serait de dire la vérité.

Imagine un peu s'il sait et qu'elle insiste pour nier tout!!

ça finira comment?

Il n'a aucune preuve. Même si on lui a raconté des choses, elle nie et puis c'est tout.

J'imagine qu'elle n'a pas fait ça en public.

Et des hommes qui ont raconté qu'ils ont couché avec une femme alors que c'est faux, ça existe.

Il n'a aucune preuve. Même si on lui a raconté des choses, elle nie et puis c'est tout.

J'imagine qu'elle n'a pas fait ça en public.

Et des hommes qui ont raconté qu'ils ont couché avec une femme alors que c'est faux, ça existe.

Même si elle nie, ils ne seront jamais à l'abri d'une mauvaise surprise, même peu probable.

En plus, rien ne dit que si elle dit la vérité, il la quittera.

Même si elle nie, ils ne seront jamais à l'abri d'une mauvaise surprise, même peu probable.

En plus, rien ne dit que si elle dit la vérité, il la quittera.

Quelle mauvaise surprise? Comme on dit, pas vu, pas pris!!

Pourquoi lui demander un serment alors, si ce n'est pas si important pour lui?

A sa place, je ne prendrai pas le risque.

Guest cerisecerise

tout à fait ok, qu'elle se fasse recoudre , ni vu , ni connu

et cela n'entachera en rien leur vie future juste qu'elle tienne bien sa bouche : les remords? au congélateur:mdr:, ah non, au cas où le gars ouvre le congel..... donc directos à la poubelle

Le risque de dire la vérité ou de faire le serment?

tout à fait ok, qu'elle se fasse recoudre , ni vu , ni connu

et cela n'entachera en rien leur vie future juste qu'elle tienne bien sa bouche : les remords? au congélateur:mdr:, ah non, au cas où le gars ouvre le congel..... donc directos à la poubelle

Moi, ce qui me fait trop rire, c'est ces gars qui pensent avoir épousé une vierge alors que dans leurs petites têtes, elles font des comparaisons :mdr:

Et désolée pour les rares gars qui sont restés vierges jusqu'au mariage. Ils paient pour les autres!!

Moi, ce qui me fait trop rire, c'est ces gars qui pensent avoir épousé une vierge alors que dans leurs petites têtes, elles font des comparaisons :mdr:

Et désolée pour les rares gars qui sont restés vierges jusqu'au mariage. Ils paient pour les autres!!

Pas forcément. Peut-être qu'ils ne payent à la place de personne.

C'est ce que j'ai dit plus haut. C'est grave.

Qu'elle fasse le serment? Ca dépend si elle est musulmane ou pas.

Mais je pense qu'elle peut refuser facilement puisque j'ai lu plus haut que les serments sur le Coran ne sont permis que dans certains cas.

Guest cerisecerise
C'est ce que j'ai dit plus haut. C'est grave.

moi? ce genre de tracasseries, je suis comme un gars : m'en fiche, :D, et après elle prête serment? le monde musulman va s'écrouler? il y aura mort d'homme? l'immeuble va pencher?

sauf que tu sais très bien que ta théorie , ça fonctionne pas.

la société algérienne permet à ce qu'on demande des comptes aux nanas et pas aux gars. de là, même la fille quand le type lui a demandé , elle a nié, car très probablement se sentant coupable.

moi ce qui me choque, c'est la question : ca se fait si souvent que cela en Algérie?oui car vous voulez tous que le test de la virginité de la femme soit concluant....

oui c'est vrai c'est pas évident pour le filles en Algérie,

mais je pense qu'on est en 2010, et meme les mentalités algérienne ont changé quand même, et les nouvelles générations sont plus

compréhensifs...

on est plus dans les années 70 ou les parents qui choisissent la fille pour les leur enfant.

les filles et les mecs se connaissent maintenant a l'université, au travail,......

et les couple se forment ....

alors si y'a un avantage avec cette méthode a par rapport a l'ancienne, c'est de mieux connaitre l'autre.a un certain moment même si le passé est ...

ça ne compte pas trop, car ce qui est important c'est l'amour que porte l'autre pour nous avec toutes ses qualités morales.

en tout cas j'ai vécu assez longtemps en Algérie pour constater ce changement.

une chose est sûre: il faut toujours être franc et honnête.

Qu'elle fasse le serment? Ca dépend si elle est musulmane ou pas.

Mais je pense qu'elle peut refuser facilement puisque j'ai lu plus haut que les serments sur le Coran ne sont permis que dans certains cas.

Encore un motif qui pourrait pousser son ami à insister davantage.

Encore un motif qui pourrait pousser son ami à insister davantage.

moi ce que je conseil c'est de couper les ponts pour une raison ou une autre : ce type semble décidé à vouloir une vierge ; ça sert à rien de s'éterniser ni de faire un serment ridicule.

Il n'y a pas qu'un seul poisson dans l'océan.