Jump to content

PALESTINE: Jimmy Carter et 500 personnalités mondiales à Alger


Recommended Posts

LE FLN PRÉPARE UN CONGRÈS INTERNATIONAL SUR LA PALESTINE:

 

Jimmy Carter et 500 personnalités mondiales à Alger

 

Le congrès se tiendra les 5 et 6 décembre prochain.

 

Pas moins de 500 personnalités d’envergure mondiale participeront au congrès arabe et international de soutien aux détenus palestiniens dans les prisons israéliennes. Ce congrès organisé par le FLN se déroulera les 5 et 6 décembre prochain, à Alger. C’est ce qui ressort des déclarations de Abdelhamid Si Afif, membre du bureau politique de ce parti et député FLN, lors d’une réunion avec les représentants de la presse, tenue hier au siège du parti, au niveau de la capitale.

 

Le parti de Belkhadem mise gros sur cet événement. «De hautes personnalités arabes et internationales seront présentes à cet événement. Il s’agit d’anciens ministres, chefs d’Etat, d’hommes politiques toujours en activité, et d’intellectuels et défenseurs des droits de l’homme dont l’engagement pour la cause palestinienne est de notoriété», a déclaré M.Si Afif. Parmi les personnalités attendues circule le nom de Jimmy Carter, président des USA de 1977 à 1981. Le doyen des partis algériens compte, ainsi, mener une campagne de sensibilisation internationale en faveur des prisonniers palestiniens. Pour cela, il compte sur une participation élargie aux médias nationaux, arabes et internationaux. Les différents titres de la presse nationale sont invités à participer en tant que partenaires aux préparatifs et à l’organisation de l’évènement. Aussi, ils sont conviés à servir de vecteurs dans la transmissions des conclusions du congrès, en vue de sensibiliser l’opinion occidentale sur les atteintes aux droits de l’homme dont sont victimes les prisonniers palestiniens et leurs familles. «Nous voulons prendre cette précaution pour que l’ensemble des organes médiatiques nationaux soient associés a la campagne de sensibilisation qui accompagnera le congrès», a précisé le député. Pour cela, une commission préparatoire de l’événement a été installée au niveau du parti. Présidée par M.Si Afif, cette commission est répartie en trois sous-commissions. Elles prendront en charge les volets scientifique, médiatique et logistique de l’opération.

 

La sous-commission médiatique préalablement constituée de 25 membres, est présidée par Nadir Boulekroun, membre de la cellule de communication du parti FLN. Elle a élaboré un avant-projet de stratégie de médiatisation de l’événement. Le plan de cette stratégie est réparti en trois phases. «La première phase couvrira la période pré-congrès. La seconde sera entamée, une semaine avant le début des assises. La troisième assurera la couverture de l’événement et la propagation de ses résolutions à l’échelle internationale», a détaillé M.Boulekroun. Les initiateurs de cet événement ont insisté sur un point capital: ouvrir les portes à toutes les chaînes arabes et mondiales désirant couvrir le congrès. «Pour cela, le plan médiatique sera exécuté en coordination avec le ministère de la Communication», a souligné l’intervenant. Ainsi, des cas d’espèce comme celui de la chaîne qatarie Al Jazeera seront étudiés en collaboration avec cette tutelle. Cela dit, M.Si Afif a indiqué que des familles de prisonniers palestiniens ont été reçues au niveau du FLN. Parmi ces familles figure celle du leader Marouane El Barghouti, membre du Feth et responsable national de la 2e Intifdha.

 

«Actuellement, il y a 11.000 Palestiniens qui croupissent dans les geôles sionistes», a-t-il rappelé. Le prochain congrès vise à mettre en lumière sur les multiples atteintes au droit international commises par Israël, notamment les conventions sur le traitement des prisonniers.

 

© Copyright L'Expression

Link to post
Share on other sites
Guest mackiavelik

on verra les résultats que ca va donner...si c'est négatif! on en reparlera!!!

 

si c'est positif, l'argent dépensé n'irait pas dans le vide

 

quoique la possibilité d'un échec est trés présente

Link to post
Share on other sites
Qui paiera ce cirque.....:w00t:

Pas belkhadem et sa clique de voleurs et corrompus sûrement.....:gun_bandana:

 

La palestine a bon dos.Tout le monde sait que c'est une entreprise de marketing afin de remettre en selle le parti politique fln, celui des ennemis de l'algérie. :confused:

C'est fait

.... pour donner l'impression

.... aux walous qu'ils sont un grand peuple

Link to post
Share on other sites

on ne veut pas de carter chez nous, quand il etait president et qu'il avait le pouvoir de changer les choses il n'a rien foutu pour la palestine, alors maintenant qu'il est n'est rien, il veut jouer le bon samaritain, alors casse toi carter. c'est comme chadli! :gun_bandana::gun_bandana::gun_bandana:

Link to post
Share on other sites

on ne veut pas de carter chez nous, quand il etait president et qu'il avait le pouvoir de changer les choses il n'a rien foutu pour la palestine, alors maintenant qu'il est n'est rien, il veut jouer le bon samaritain, alors casse toi carter. c'est comme chadli! :gun_bandana::gun_bandana::gun_bandana:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...