moa1974 10 Posted October 3, 2010 Partager Posted October 3, 2010 J'aimerais que ma mère qui vit en France et qui est Algérienne vienne me rendre visite en Angleterre pendant quelques jours. Mais je n'arrive pas à trouver les papiers qu'il faut pour qu'elle s'y rende. Carte de séjour, passeport, visa? Et s'il faut un visa, ça prend beaucoup de temps pour l'obtenir? Quand je vais sur le site de l'ambassade de Grande-Bretagne en France, ils me renvoient vers un numéro payant ( 14 $!!) Merci Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 3, 2010 Partager Posted October 3, 2010 J'aimerais que ma mère qui vit en France et qui est Algérienne vienne me rendre visite en Angleterre pendant quelques jours. Mais je n'arrive pas à trouver les papiers qu'il faut pour qu'elle s'y rende. Carte de séjour, passeport, visa? Et s'il faut un visa, ça prend beaucoup de temps pour l'obtenir? Quand je vais sur le site de l'ambassade de Grande-Bretagne en France, ils me renvoient vers un numéro payant ( 14 $!!) Merci ils ne veulent pas d'étrangers :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 3, 2010 Partager Posted October 3, 2010 si tu vis en angleterre, vaut mieux que ta mère se naturalise française , elle n'aura plus besoin de quoi que ce soit sauf de sa carte nationale Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 3, 2010 Author Partager Posted October 3, 2010 ils ne veulent pas d'étrangers :mdr::mdr: Au début, quand j'ai cherché sur google je suis tombée sur " les sans-papiers algériens à Londres ", " les terroristes algériens en Angleterre" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 3, 2010 Partager Posted October 3, 2010 Lol elle est pas mal celle là tu crois que la naturalisation française ça se fait comme ça toi et juste pour passer des vacances en Angleterre mouaaaaaarf Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 3, 2010 Author Partager Posted October 3, 2010 si tu vis en angleterre, vaut mieux que ta mère se naturalise française , elle n'aura plus besoin de quoi que ce soit sauf de sa carte nationale En fait, elle tient à sa nationalité algérienne et je la comprends. Mais elle pourrait avoir les deux nationalités parce qu'elle est née en 54 en Algérie. Mais c'est bizarre, elle bloque. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 3, 2010 Partager Posted October 3, 2010 En fait, elle tient à sa nationalité algérienne et je la comprends. Mais elle pourrait avoir les deux nationalités parce qu'elle est née en 54 en Algérie. Mais c'est bizarre, elle bloque. Ca c'est pour les enfants naturalisés nés de parents algériens. Si ça fait plus de 5 ans qu'elle a sa résidence continue en France elle peut très bien faire la demande auprès de la préfecture de son lieu de résidence Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 3, 2010 Partager Posted October 3, 2010 En fait, elle tient à sa nationalité algérienne et je la comprends. Mais elle pourrait avoir les deux nationalités parce qu'elle est née en 54 en Algérie. Mais c'est bizarre, elle bloque. peut-être que le fait que sa fille chérie soit à londres va la débloquer.... car j'imagine qu'en tant qu'algérienne, elle doit se prendre la tête pour faire un visa, payer.....perdre 1/2 journée de boulot pour faire les papiers..... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 3, 2010 Author Partager Posted October 3, 2010 Ca c'est pour les enfants naturalisés nés de parents algériens. Si ça fait plus de 5 ans qu'elle a sa résidence continue en France elle peut très bien faire la demande auprès de la préfecture de son lieu de résidence Non, ses enfants ne sont pas naturalisés mais ils ont la double nationalité. Mais oui, ça fait plus de 50 ans qu'elle est en France. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 3, 2010 Author Partager Posted October 3, 2010 peut-être que le fait que sa fille chérie soit à londres va la débloquer.... car j'imagine qu'en tant qu'algérienne, elle doit se prendre la tête pour faire un visa, payer.....perdre 1/2 journée de boulot pour faire les papiers..... Franchement, ça m'étonnerait. Ma soeur vit depuis des années au Luxembourg et elle ne l'a pas fait. On lui a déjà dit que ça serait nettement plus pratique et qu'elle n'aurait pas à renoncer à sa nationalité algérienne mais bon, elle est têtue!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts