Jump to content

une souffrance quotidienne.

Recommended Posts

es tu allée ailleurs pour comparer, peut etre es tu tout simplement conditionnée,

essaye le japon ou les pays scandinaves pour voir ce que peut être la liberté de la femme dans la rue...

L'islam n'est pas le probleme, l'éducation l'est

Oui j'i déjà voyagé dans ma vie! surprise?

Je t'accorde que dans un voyage on ne peut pas vraiment se rendre compte... Mais j'ai fait un trés long séjour en France (plusieurs mois)... ça compte pour la crédibilité de mon témoignage?

Comprenez juste, que je ne parle pas en conditionnée ou en ignorante, c'est tout à fait le contraire. Je crois que je suis assez lucide de ce qui se passe en Algérie, et un peu ailleurs... J'ai conscience aussi que ce que ce sujet traite n'est pas relatif à l'Algérie seulement, mais c'est un fait sur toute la planète... avec plus ou moins d'agressivité... mais je maintiens qu'il n'y a pas de quoi se morfondre en Algérie plus qu'ailleurs... On ne vit pas en Afghanistan que je sache.

• Réponses 84
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour ceux ou celles qui n'ont pas encore vécu la situation, essayer de sortir vers les coups de 18h et plus, et regardez par vous mêmes.........une femme seule comment est vue et traitée...quelles que soient les raisons qui l'ont poussée à être dehors à cette heure-ci....et ce n'est qu'un échantillon de la souffrance quotidienne...

Il ne faut pas non plus faire croire que ça n'existe pas parceque toi tu n'es pas touchée.

La réalité algérienne est ainsi. Certains sont à l'abri, ne connaissent jamais les problèmes évoqués, d'autres les prennent en pleine figure.

Il faut beaucoup plus que l'éducation des générations futures pour changer des choses. Les problèmes ont des racines lointaines, et ça se propage plus facilement que les choses positives.

Je lis le topic sur celui qui a invité une fille, et comme elle l'a laissé tomber "sans donner suite", il crie à l'arnaque et demande le remboursement du déjeuner qu'il lui a offert. et je vois comment d'autres sont d'accord avec lui.

Je doute que la génération de ses enfants soit meilleure que lui ...

Qui te dit que je ne me fait pas draguer?

Vécu quoi?

Le viol? le harcèlement? Même si c'est ça, je ne pense pas que ce soit propre aux musulmans et a l'Algérie, comme le suggère ce topic!!!

C'est sensé nous réconforter?:rolleyes:

Pour moi ce qu'il dit est la réalité.Es-tu sorti une seule fois sans avoir des réflexions grivoises?

Figure toi que la la plupart des homme de ce pays voix les chose à l’opposé, tout le monde voit ce pays comme le pays des femmes, dans les entreprise (Grosse et étatique) deux candidat au même poste, avec les même compétences, la femme est privilégiée.

la drague existe partout, il y a des dépassement certes, mais la situation n'est pas critique comme le suggère ce topic, bref, ça reste mon avis !

Je ne crois pas qu'il ait évoqué le milieu du travail,il ne manquerait plus qu'on se fasse agressées (verbalement)au travail...

Il ne parle pas non plus de drague.

Les filles ne peuvent s'attabler,circuler,faire du shopping sans se faire embêter.C'est une réalité.

Je ne crois pas qu'il ait évoqué le milieu du travail,il ne manquerait plus qu'on se fasse agressées (verbalement)au travail...

Il ne parle pas non plus de drague.

Les filles ne peuvent s'attabler,circuler,faire du shopping sans se faire embêter.C'est une réalité.

je ne faisais que suivre le cours de la discussion, et ce que tu appelle "se faire embêté" d'autre l'appelle "drague".

OK;

Par"embêter" j'entends chapelet de grossiertés.

c'est ce que j'ai dit, il y a des dépassements, personne de dira le contraire, mais ça existe partout, c'est une question d'éducation, ce que j'ai dit, c'est que ce topic exagère...

si c'est hommes se comportent comme ça c'est qu'ils savent qu'ils ne craignent rien, ni la honte ni la loi alors que ce qu'ils font d'apparentent à du harcèlement.

Je ne sais pas comment régler le problème, ni les lois ni l'état ne peut rien changer à la frustration, machisme, vulgarité...

Ce serait un travail sociétale à étaler sur de longues années pour établir une saine mixité et que les femmes soient parfaitement à leur place dans les lieux publics : tout le monde y gagnerait.

Je pense que le sentiment d'impunité joue un grand rôle dans ce genre de comportement. Au fait, ceux qui harcèlent ont un travail ou non ?

c'est ce que j'ai dit, il y a des dépassements, personne de dira le contraire, mais ça existe partout, c'est une question d'éducation, ce que j'ai dit, c'est que ce topic exagère...

Ce ne sont pas de simples dépassements (insultes,grossiertés et c'est devenu presque normal)

Jamais je n'ai eu à subir de grossiertés verbales en me baladant dans certaines villes d'Europe.

J'en suis désolée mais c'est une particularité bien de chez nous!

C'est à des proportions bien plus importantes. C'est incomparable.

La drague "agression" je n'ai jamais vu ça hors du maghreb.

As-tu été dans d'autres pays pour voir la différence.

Moi qui suis pas habituée à ce genre d'ambiance, je vois réellement qu'il y a des choses qui clochent et un manque de respect affiché.

En France, ça peut arriver aussi mais il est probable que globalement, l'intensité du "harcèlement" des femmes en Algérie est plutôt plus fort qu'en France. Ceci étant dit, il ne fait pas idéaliser ce qui se passe ici ; j'ai la nette l'impression que la jeune génération subit des réflexions de la part de jeunes hommes beaucoup plus agressives et vulgaires que ce que j'ai pu vivre quand j'avais leur âge (propositions sexuelles explicites, commentaires sur le physique, etc). Quoique. Il peut encore arriver que je me prenne des réflexions misogynes dans les gencives à une station service : c'est arrivé il n'y a pas si longtemps que ça (j'étais en décolleté), j'ai demandé un simple conseil à un type, qui, après plein de sourires hypocrites m'a balancé "qu'il regrettait l'époque où les femmes ne conduisaient pas, etc" alors que ma question était plus que sensée et appropriée ; tout ça parce que je portais une jupe et des talons.

Bref, de mon temps -voix chevrotante :mdr: - les hommes me semblaient plus galants que l'actuelle génération wesh wesh qui sort sur les champs le samedi soir. Bon, j'ai encore toutes mes dents, (42 ans) et aujourd'hui, on me fait encore des œillades mais ça reste discret et respectueux dans l'ensemble.

Merci à tous,je respecte l'avis de chacun.

Certes,le problème n'est pas propre à l'algerie,je l'ai bien noter dans ce topic,mais je pense qu'il se manifeste au grand jour d'une manière haineuse et brutale qu'il est déficile au commun des algeriens de se voilés la face pour une raison ou une autre en se disant que ce topic fait dans l'éxagération.

J'avait pris aussi la précaution de ne pas gégéraliser,ce mal ne touche pas toutes les Algérinnes.

Celles qui se disent qu'elles ont jamais eue ce genre de problèmes dans leur exitence de tous les jours ne peuvent qu'etres que ces priviligiées par rapport à leur statut social et à la carrure de leurs géniteurs.

En France, ça peut arriver aussi mais il est probable que globalement, l'intensité du "harcèlement" des femmes en Algérie est plutôt plus fort qu'en France. Ceci étant dit, il ne fait pas idéaliser ce qui se passe ici ; j'ai la nette l'impression que la jeune génération subit des réflexions de la part de jeunes hommes beaucoup plus agressives et vulgaires que ce que j'ai pu vivre quand j'avais leur âge (propositions sexuelles explicites, commentaires sur le physique, etc). Quoique. Il peut encore arriver que je me prenne des réflexions misogynes dans les gencives à une station service : c'est arrivé il n'y a pas si longtemps que ça (j'étais en décolleté), j'ai demandé un simple conseil à un type, qui, après plein de sourires hypocrites m'a balancé "qu'il regrettait l'époque où les femmes ne conduisaient pas, etc" alors que ma question était plus que sensée et appropriée ; tout ça parce que je portais une jupe et des talons.

Bref, de mon temps -voix chevrotante :mdr: - les hommes me semblaient plus galants que l'actuelle génération wesh wesh qui sort sur les champs le samedi soir. Bon, j'ai encore toutes mes dents, (42 ans) et aujourd'hui, on me fait encore des œillades mais ça reste discret et respectueux dans l'ensemble.

Pourtant les français sont connus pour etre tres relous quand ils draguent, mais franchement en Algerie c'est le pompom :mdr:

Pourtant les français sont connus pour etre tres relous quand ils draguent, mais franchement en Algerie c'est le pompom :mdr:

Guest cerisecerise
:p

Je suis une femme, je vis en Algérie et je ne suis pas victime ni je veux me victimiser.

tu dois peut-être faire partie des femmes qui mettent le voile et qui ont un discours clairement moral, dans le genre : si tu t'habilles correctement (voile), si t'as l'attitude de la "fille de famille" (cette expression personne ne veut me l'expliquer en tout cas pas les auteurs du forum), alors tout le monde te respecte.

Or, le respect ne tient pas sur un foulard, et surtout, même les filles avec voile se font draguer comme des chiffonnières.....

le problème n'est pas tant la drague que le mode de drague d'ailleurs.

Guest cerisecerise
Figure toi que la la plupart des homme de ce pays voix les chose à l’opposé, tout le monde voit ce pays comme le pays des femmes, dans les entreprise (Grosse et étatique) deux candidat au même poste, avec les même compétences, la femme est privilégiée.

la drague existe partout, il y a des dépassement certes, mais la situation n'est pas critique comme le suggère ce topic, bref, ça reste mon avis !

je crois que cela a atteint des proportions lesquelles tu ne t'imagines pas....

Guest cerisecerise
donne nous des statistique de ce que tu avances, parceque ce que tu dit est complètement absurde

la pochette surprise "statistiques" n'était pas sortie depuis longtemps.....

comment veux-tu quantifier?

Guest cerisecerise
je ne faisais que suivre le cours de la discussion, et ce que tu appelle "se faire embêté" d'autre l'appelle "drague".

ok kapax

cites-moi un endroit où des filles entres elles se voient après le boulot, ou la fac? elles sortent entres elles les filles en algérie comme partout ailleurs n'est-ce pas? un endroit que fréquente tes connaissances filles, là où elles rencontrent le soir leurs copains et petits copains....

au fait, les filles que tu connais , elles sortent jusqu'à quelle heure le soir?

ok kapax

cites-moi un endroit où des filles entres elles se voient après le boulot, ou la fac? elles sortent entres elles les filles en algérie comme partout ailleurs n'est-ce pas? un endroit que fréquente tes connaissances filles, là où elles rencontrent le soir leurs copains et petits copains....

au fait, les filles que tu connais , elles sortent jusqu'à quelle heure le soir?

je peut te cité des dizaines, si tu connait l'Algérie, et surtout Alger, il y a Sidi Yahya, Sidi fredj, Hydra, Ben Aknoun, sans parlé des resto, cafétéria et club.

bien que je ne suis pas un habitué des club et resto, mais ça existe belle et bien.

il y a même des cartier "populaires" ou les femmes sorte la nuit sans être trop embêté et je parle en connaissance de cause. avec quelques drague bien évidements.

n'oublie pas le facteur des quartier et les classe social, dans quelque quartiers c'est pratiquement dangereux de sortir la nuit, mais ça existe partout, comme c'est le cas de New York, les femme peuvent passé la nuit dehors sans être embêté mais sans passé par Harlem ...:D

et je croix que comparé des peuples différent, avec des culture différentes n'est pas vraiment faisable, donc ce qui se passe ailleurs n'est pas obligé de se passé ici...

tu dois peut-être faire partie des femmes qui mettent le voile et qui ont un discours clairement moral, dans le genre : si tu t'habilles correctement (voile), si t'as l'attitude de la "fille de famille" (cette expression personne ne veut me l'expliquer en tout cas pas les auteurs du forum), alors tout le monde te respecte.

Or, le respect ne tient pas sur un foulard, et surtout, même les filles avec voile se font draguer comme des chiffonnières.....

le problème n'est pas tant la drague que le mode de drague d'ailleurs.

on nous revoilà avec ceux ou celle qui voi que la religion est la source de tout les problèmes, ça devient fréquent chez certains !!