faram 10 Posted October 5, 2010 Author Partager Posted October 5, 2010 Ce mauvais comportement et l'intégrisme ambiant font que notre environnement est devenu hideux et méconnaissable par l'absence ou la rareté de la gente féminine. Cette tranche de la société méprisée et marginalisée par les pouvoirs public et une partie des Algériens se cache pour mourir à petit feu dans l'indifférence générale. Alors que dans les sociétés qui se respectent la femme est( vénérée)à la limite respectée et même privilégiée,chez nous,sa beauté,sa compétence,son savoir faire et ses qualités en général sont devenues des circonstances aggravantes pour son épanouissement. On dit bien que le paradis est au dessous des pieds des mères,je rajouterai qu'il est aussi dans le respect de l'etre humain en général et la femme en particulier;mère,épouse,soeur... Je pense que les gens qui respectent leurs femmes,filles...à l'intérieure de chez-eux feront de même à l'extérieure,et ceux qui considèrent leurs femmes comme un objet sexuel et leurs filles comme des bombes à retardement véhiculent ce comportement maladif partout et avec tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
Flicha 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 tu dois peut-être faire partie des femmes qui mettent le voile et qui ont un discours clairement moral, dans le genre : si tu t'habilles correctement (voile), si t'as l'attitude de la "fille de famille" (cette expression personne ne veut me l'expliquer en tout cas pas les auteurs du forum), alors tout le monde te respecte. Or, le respect ne tient pas sur un foulard, et surtout, même les filles avec voile se font draguer comme des chiffonnières..... le problème n'est pas tant la drague que le mode de drague d'ailleurs. Ne t'avance pas trop dans tes suppositions, tu veux? Je ne porte pas de voile et je m'habille comme bon me semble, ceci dit pas d'une manière provocante je l'avoue. Mais le sujet n'est pas là à mon avis. Car je crois bien que l'initiatrice du topic a insinué qu'être une femme en Algérie est une souffrance, hors que tous les arguments se fondent sur "drague", "société patriarcale"... Je trouve que c'est mince! Je me fais draguer, aborder et parfois siffler dans la rue et sans raison, mais je relativise: je n'accuse pas ma société ni ma religion comme j'ai pu lire sur quelques postes... Je me dis qu'ailleurs ça peut être pire (Afghanistan par exemple où la femme ne peut même pas travailler ou sortir seule sans risquer d'etre tuée) ou bien similaire ( Banlieue parisienne, Tunisie, ...) Arrêtons de dramatiser les choses! Il y a bien plus grave à traiter dans la société... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 je peut te cité des dizaines, si tu connait l'Algérie, et surtout Alger, il y a Sidi Yahya, Sidi fredj, Hydra, Ben Aknoun, sans parlé des resto, cafétéria et club. bien que je ne suis pas un habitué des club et resto, mais ça existe belle et bien. il y a même des cartier "populaires" ou les femmes sorte la nuit sans être trop embêté et je parle en connaissance de cause. avec quelques drague bien évidements. n'oublie pas le facteur des quartier et les classe social, dans quelque quartiers c'est pratiquement dangereux de sortir la nuit, mais ça existe partout, comme c'est le cas de New York, les femme peuvent passé la nuit dehors sans être embêté mais sans passé par Harlem ...:D et je croix que comparé des peuples différent, avec des culture différentes n'est pas vraiment faisable, donc ce qui se passe ailleurs n'est pas obligé de se passé ici... va falloir te mettre au diapason avec tes compatriotes filles qui disent qu'elles ne peuvent sortir après le "maghreb" seules, car une fille de bonne famille, c'est impossible..... t'as soeur part souvent au cinéma seule ? Citer Link to post Share on other sites
Flicha 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 C'est sensé nous réconforter?:rolleyes: Pour moi ce qu'il dit est la réalité.Es-tu sorti une seule fois sans avoir des réflexions grivoises? Bein oui je sors seule! Je vis! étonnée? Et pour les réflexions oui on me les fait souvent, je ne m'en plaints pas outre mesure c'est tout... Citer Link to post Share on other sites
kapax 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 va falloir te mettre au diapason avec tes compatriotes filles qui disent qu'elles ne peuvent sortir après le "maghreb" seules, car une fille de bonne famille, c'est impossible..... t'as soeur part souvent au cinéma seule ? Donc, ma réponse ne ta pas suffit, maintenant tu pose des questions sur ma sœur et si je te réponds, tu poseras une autre sur ma mère :confused: au lieux de ça, si tu vis pas en Algérie, je t'y invite et je te ferai visité, comme ça, tu verra par t'es propre yeux Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Ne t'avance pas trop dans tes suppositions, tu veux? je ne me suis pas avancée : relis moi j'ai utilisé le conditionnel Je ne porte pas de voile et je m'habille comme bon me semble, ceci dit pas d'une manière provocante je l'avoue. Mais le sujet n'est pas là à mon avis. Car je crois bien que l'initiatrice du topic a insinué qu'être une femme en Algérie est une souffrance, hors que tous les arguments se fondent sur "drague", "société patriarcale"... sur quoi sa souffrance devrait-elle se fonder selon toi? Je trouve que c'est mince! Je me fais draguer, aborder et parfois siffler dans la rue et sans raison, mais je relativise: grand bien te fasses, mais peux-tu concevoir que beaucoup n'ont pas même désinvolture que toi? pour ma part je réagirai comme toi je n'accuse pas ma société ni ma religion comme j'ai pu lire sur quelques postes... Je me dis qu'ailleurs ça peut être pire (Afghanistan par exemple où la femme ne peut même pas travailler ou sortir seule sans risquer d'etre tuée) ou bien similaire ( Banlieue parisienne, Tunisie, ...) je ne connais pas bien la banlieue parisienne (en tout cas pas celle dont tu parles, mais je crois que les filles ont des problèmes qu'avec certaines personnes seulement (je me demande lesquels sont-ils....) Arrêtons de dramatiser les choses! Il y a bien plus grave à traiter dans la société... là aussi je te rejoins mais si ce problème prend de grandes proportions pour l'auteur , je la comprends aussi mes interventions sont en rouge Citer Link to post Share on other sites
kapax 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Ce mauvais comportement et l'intégrisme ambiant font que notre environnement est devenu hideux et méconnaissable par l'absence ou la rareté de la gente féminine. Cette tranche de la société méprisée et marginalisée par les pouvoirs public et une partie des Algériens se cache pour mourir à petit feu dans l'indifférence générale. Alors que dans les sociétés qui se respectent la femme est( vénérée)à la limite respectée et même privilégiée,chez nous,sa beauté,sa compétence,son savoir faire et ses qualités en général sont devenues des circonstances aggravantes pour son épanouissement. On dit bien que le paradis est au dessous des pieds des mères,je rajouterai qu'il est aussi dans le respect de l'etre humain en général et la femme en particulier;mère,épouse,soeur... Je pense que les gens qui respectent leurs femmes,filles...à l'intérieure de chez-eux feront de même à l'extérieure,et ceux qui considèrent leurs femmes comme un objet sexuel et leurs filles comme des bombes à retardement véhiculent ce comportement maladif partout et avec tout le monde. c'est un discoure féministe ça. je croix que tu généralise, tu projette ton cas (ou quelques cas) sur la totalité des femmes de ce pays, si tu as raison, donc il doit y avoir une autre Algérie...! Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Donc, ma réponse ne ta pas suffit, maintenant tu pose des questions sur ma sœur et si je te réponds, tu poseras une autre sur ma mère :confused: au lieux de ça, si tu vis pas en Algérie, je t'y invite et je te ferai visité, comme ça, tu verra par t'es propre yeux kapax je me fiche de ta soeur , je te posais la question car il est très aisé d'avoir ta conception et de théoriser quand devant soi la pratique pour les filles restent toutjours et encore de la pure théorie..... maintenant, je veux bien te croire mais tu es bien le seul sur ce forum à avoir ce point de vue : on m'a vivement conseillé de ne serait-ce même pas venir à oran (grande ville cosmopolite pourtant) par des oranais quant je leur ai indiqué ma conception des vacances..... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 on nous revoilà avec ceux ou celle qui voi que la religion est la source de tout les problèmes, ça devient fréquent chez certains !! écoute et surtout lis les interventions de tes compatriotes, tu comprendras certainement Citer Link to post Share on other sites
kapax 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 kapax je me fiche de ta soeur , je te posais la question car il est très aisé d'avoir ta conception et de théoriser quand devant soi la pratique pour les filles restent toutjours et encore de la pure théorie..... maintenant, je veux bien te croire mais tu es bien le seul sur ce forum à avoir ce point de vue : on m'a vivement conseillé de ne serait-ce même pas venir à oran (grande ville cosmopolite pourtant) par des oranais quant je leur ai indiqué ma conception des vacances..... comment ça je le suis le seul sur ce forum qui à ce point de vue, alors que les intervenants de ce topic se compte sur les doigt de la mains!!! donc, raison de plus de venir voir de t'es propre yeux, tu seras étonnés !! Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 comment ça je le suis le seul sur ce forum qui à ce point de vue, alors que les intervenants de ce topic se compte sur les doigt de la mains!!! donc, raison de plus de venir voir de t'es propre yeux, tu seras étonnés !! de toute façon tu as raison, vaut mieux venir voir par soi-même, cependant, je parle bien du forum et non seulement du topic (regarde les archives) Citer Link to post Share on other sites
faram 10 Posted October 5, 2010 Author Partager Posted October 5, 2010 c'est un discoure féministe ça. je croix que tu généralise, tu projette ton cas (ou quelques cas) sur la totalité des femmes de ce pays, si tu as raison, donc il doit y avoir une autre Algérie...! Non kapax ce n'est pas un discourt féministe,c'est un fait qui ne touche pas tout le monde certes,comme vous d'ailleurs,pour des raisons que j'ignore,mais qui touche la majorité des Algériennes. Je pense que c'est vous qui ne vis pas en Algérie où à la limite vous vivez dans l'autre Algérie comme vous dites, que le commun des Algériens n'a pas droit d'y mettre les pieds.Bonne soirée. Citer Link to post Share on other sites
kapax 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 de toute façon tu as raison, vaut mieux venir voir par soi-même, cependant, je parle bien du forum et non seulement du topic (regarde les archives) en tous cas sache une chose, l'Algérie (Grandes villes) n'est pas l’Afghanistan, et elle n'es pas non plus Las Vegas ni Paris, elle a ses particularités. et comme tu dit, il vaut mieux voir par toi même Citer Link to post Share on other sites
kapax 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Non kapax ce n'est pas un discourt féministe,c'est un fait qui ne touche pas tout le monde certes,comme vous d'ailleurs,pour des raisons que j'ignore,mais qui touche la majorité des Algériennes. Je pense que c'est vous qui ne vis pas en Algérie où à la limite vous vivez dans l'autre Algérie comme vous dites, que le commun des Algériens n'a pas droit d'y mettre les pieds.Bonne soirée. au faite, je suis un Homme (si tu l'ignore ) et tout comme toi, je n'ai pas le doit de mettre les pieds de l'autre coté de l'Algérie, je suis un citoyen comme les autres. je dit pas que l'Algérie est New York, mais elle n'est pas la Colombie aussi, je te demande de modéré t'es propos, c'est tout Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 le problème est la religion qui incite à voir les femmes non comme des individus mais des êtres attirants, à cacher et rendant ces messieurs non maîtres d'eux mêmes. D'où une impunité abusée et ce genre de comportement. Remballe ton islamophobie tu as un sérieux problème tu dois immédiatement aller te faire soigner . Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Remballe ton islamophobie tu as un sérieux problème tu dois immédiatement aller te faire soigner . pas d'attaque personnelle, je ne suis pas islamophobe (cela serait en fait difficile) es-tu musulman? pourrais-tu me dire pourquoi les femmes doivent-elles se voiler? Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 pas d'attaque personnelle, je ne suis pas islamophobe (cela serait en fait difficile) es-tu musulman? pourrais-tu me dire pourquoi les femmes doivent-elles se voiler? Tu méprises implicitement l'Islam et je l'ai vu dans pas mal de tes posts . Une femme est libre de se voiler et qu'est que ca peut te faire franchement ? Ils y en a des femmes qui aiment s'habiller a la légère tout comme qu'ils peut y'en avoir d'autre qui respecte leur corps . Ça ne regarde que ces femmes et personne d'autre.. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Tu méprises implicitement l'Islam et je l'ai vu dans pas mal de tes posts . Une femme est libre de se voiler et qu'est que ca peut te faire franchement ? Ils y en a des femmes qui aiment s'habiller a la légère tout comme qu'ils peut y'en avoir d'autre qui respecte leur corps . Ça ne regarde que ces femmes et personne d'autre.. peux-tu répondre à ma question ? elle est simple merci Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 peux-tu répondre à ma question ? elle est simple merci Non.Cherche la science par ton propre gré el mouhim, cesse tes attaques a notre dine. Merci. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Non.Cherche la science par ton propre gré el mouhim, cesse tes attaques a notre dine. Merci. tu es incohérent : tu m'insulte d'islamophobe, et quand je te demande une explication tu n'en donne aucune. c'est un concept de la communication qui n'est pas le mien. Ici c'est un forum pour discuter, et non pour insulter les gens. pourquoi ne veux-tu pas me dire pourquoi les musulmanes doivent-elles se voiler? car tu serais obligé d'admettre : le problème est la religion qui incite à voir les femmes non comme des individus mais des êtres attirants, à cacher et rendant ces messieurs non maîtres d'eux mêmes. D'où une impunité abusée et ce genre de comportement. d'ailleurs, si tu veux bien remarquer je n'ai donné aucune religion en particuliers, c'est bizarre tu y as reconnu l'islam? Citer Link to post Share on other sites
Guest alm Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Tu méprises implicitement l'Islam et je l'ai vu dans pas mal de tes posts . Une femme est libre de se voiler et qu'est que ca peut te faire franchement ? Ils y en a des femmes qui aiment s'habiller a la légère tout comme qu'ils peut y'en avoir d'autre qui respecte leur corps . Ça ne regarde que ces femmes et personne d'autre.. J'interviens car je ne comprends pas le rapport entre se couvrir et se respecter... On est tous des êtres humains et je pars du principe que ce qui est valable pour les uns l'est pour les autres ; donc un homme qui sort légèrement vêtu se respect-il ? Et respect-il les autres* ? *Quand je parle des autres j'entends les femmes qui qu'importe la température se couvrent justement par attention de la gente masculine, parce qu'on leur a appris que c'est se respecter soit-même et respecter les autres que de faire cet effort. Citer Link to post Share on other sites
Guest alm Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 .......................;;;;;;;;;;;; Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 J'interviens car je ne comprends pas le rapport entre se couvrir et se respecter... On est tous des êtres humains et je pars du principe que ce qui est valable pour les uns l'est pour les autres ; donc un homme qui sort légèrement vêtu se respect-il ? Et respect-il les autres* ? *Quand je parle des autres j'entends les femmes qui qu'importe la température se couvrent justement par attention de la gente masculine, parce qu'on leur a appris que c'est se respecter soit-même et respecter les autres que de faire cet effort. fais attention, il va t'insulter d'islamophobe, c'est son mot préféré Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 tu es incohérent : tu m'insulte d'islamophobe, et quand je te demande une explication tu n'en donne aucune. c'est un concept de la communication qui n'est pas le mien. Ici c'est un forum pour discuter, et non pour insulter les gens. pourquoi ne veux-tu pas me dire pourquoi les musulmanes doivent-elles se voiler? car tu serais obligé d'admettre : le problème est la religion qui incite à voir les femmes non comme des individus mais des êtres attirants, à cacher et rendant ces messieurs non maîtres d'eux mêmes. D'où une impunité abusée et ce genre de comportement. d'ailleurs, si tu veux bien remarquer je n'ai donné aucune religion en particuliers, c'est bizarre tu y as reconnu l'islam? Il n'y a aucune incohérence car je n'ai rien a t'expliquer, je sais ce que je fais lorsque je te taxe d'islamophobie. J'ai lu pas mal de tes threads ou tu t'en prend a notre religion d'une façon a une autre et si il y a quelque chose a ne pas toléré pour moi c'est bien ca. T'as certes le droit de débattre mais pas de te moquer ni même de t'acharner . Cherche la science par toi-même, dit ce que tu veux el mouhim laisse les choses a leurs places . Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 J'interviens car je ne comprends pas le rapport entre se couvrir et se respecter... On est tous des êtres humains et je pars du principe que ce qui est valable pour les uns l'est pour les autres ; donc un homme qui sort légèrement vêtu se respect-il ? Et respect-il les autres* ? *Quand je parle des autres j'entends les femmes qui qu'importe la température se couvrent justement parme et respecter les autres que de faire cet effort. attention de la gente masculine, parce qu'on leur a appris que c'est se respecter soit-mê C'est un pas pour être méchant mais honnêtement, je n'ai pas vraiment envie de m'incruster dans ce genre de débat mais bon.. A ce point on parle d'une question de valeur . Moi je respecte une femme avec ou sans voile . La décision de se voiler pour moi est son choix et ca ne concerne personne .Chez certaines femmes se couvrir c'est bien se respecter sois-même et respecter ses valeurs bien sur. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts