Jump to content

une souffrance quotidienne.

Recommended Posts

fais attention, il va t'insulter d'islamophobe, c'est son mot préféré

Oui affirmer que tu préfères trois Dieu qu'un homme avec 4 femmes , ou bien affirmer gratuitement que l'Islam autorise la répudiation de la femme. Et j'en passe... tu n'es pas islamophobe, juste ignorante :) !

• Réponses 84
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest cerisecerise
Oui affirmer que tu préfères trois Dieu qu'un homme avec 4 femmes ,

relis bien les interventions, je n'ai rien dis de tel

ou bien affirmer gratuitement que l'Islam autorise la répudiation de la femme

l'islam ne parle -t-il pas de répudiation????? va falloir écrire une thèse la dessus, tu viens de découvrir un truc

. Et j'en passe... tu n'es pas islamophobe, juste ignorante :) !

après l'insulte....l'insulte

tu ne réponds toujours pas à ma question qui je pense te dérange. t'as honte de ta religion?

je re-pose ma question une énième fois :

pourquoi les femmes doivent -elles se couvrir selon la religion musulmane?

ps : pas d'insulte merci d'avance

Guest cerisecerise
Oui affirmer que tu préfères trois Dieu qu'un homme avec 4 femmes ,

relis bien les interventions, je n'ai rien dis de tel

ou bien affirmer gratuitement que l'Islam autorise la répudiation de la femme

l'islam ne parle -t-il pas de répudiation????? va falloir écrire une thèse la dessus, tu viens de découvrir un truc

. Et j'en passe... tu n'es pas islamophobe, juste ignorante :) !

après l'insulte....l'insulte

tu ne réponds toujours pas à ma question qui je pense te dérange. t'as honte de ta religion?

ne communique pas avec moi si tu ne sais pas dialoguer et respecter les avis divers

ne communique pas avec moi si tu ne sais pas dialoguer et respecter les avis divers

Je pense que tu te trompes, je n'ai pas tenu a t'insulter d'ailleurs je n'approuve pas l'insulte. Si je te dit que tu es ignorante, ce n'est pas pour te blesser mais bien parce que tu le dis toi-même de par tes commentaires bidons et mal placer. Tu n'as aucune science religieuse, tu te donnes le droit de tout interpréter a ta façon et avec ta malhonnêteté intellectuelle.

Les femmes sont contraintes de se voiler dans notre religion ( le voile n'est pas une spécificité islamique) mais malgré cette ordre, il reste bien pour moi, leur choix d'accepter ou non le voile si ca serai plutôt mon avis que tu veux savoir.

Guest cerisecerise
Je pense que tu te trompes, je n'ai pas tenu a t'insulter d'ailleurs je n'approuve pas l'insulte. Si je te dit que tu es ignorante, ce n'est pas pour te blesser mais bien parce que tu le dis toi-même de par tes commentaires bidons et mal placer. Tu n'as aucune science religieuse, tu te donnes le droit de tout interpréter a ta façon et avec ta malhonnêteté intellectuelle.

Les femmes sont contraintes de se voiler dans notre religion ( le voile n'est pas une spécificité islamique) mais malgré cette ordre, il reste bien pour moi, leur choix d'accepter ou non le voile si ca serai plutôt mon avis que tu veux savoir.

pourquoi??

c'est vrai que la, ça devient de la provocation pure et simple, tu a tout a fait le droit de débattre, d'avoir un avis, mais essaye de respecté l'avis d'autrui. et c'est vrai aussi que tu a tendance à tout balancé sur la religion, pour toi, peu importe le sujet, la religion à toujours une part de responsabilité, et la encore, c'est ton avis, je fait de mon mieux pour le respecter, mais élargie ton champ de réflexion, et modère t'es propos.

je ne me suis pas avancée : relis moi j'ai utilisé le conditionnel

Moi j'ai perçu ça comme une méprise sur ma personne

sur quoi sa souffrance devrait-elle se fonder selon toi?

De l'oppression, de la marginalisation, des crimes sexistes, ... et j'en passe. Voilà les réelles contraintes que peut vivre la femme dans une société. Et pour être honnete, on n'en est pas arrivé là en Algérie. La femmen algérienne, bien qu'elle subisse une culture qui la dessert quelques fois, on ne peut pas dire qu'elle vit la pire souffrance... C'est même déplacé et pas du tout crédible quand on voit des femmes monter au crenau dans les entreprises et en politique, quand on la voit libre de la parole à la télé et à la radio par exemple, quand on la voit égaler l'homme dans ses droits fondamentaux... Tandis qu'en d'autre pays la femme n'a pas le droit d'exister, et si elle existe on lui donne pas l'occasion de travailer, de parler ou même de se dévoiler un orteil...

grand bien te fasses, mais peux-tu concevoir que beaucoup n'ont pas même désinvolture que toi? pour ma part je réagirai comme toi

Je conçois parfaitement mais je ne cautionne pas, voilà tout... Je trouve que c'est exagéré...

je ne connais pas bien la banlieue parisienne (en tout cas pas celle dont tu parles, mais je crois que les filles ont des problèmes qu'avec certaines personnes seulement (je me demande lesquels sont-ils....)

Ne va pas loin ya sidi, même pas en banlieue! Y a qu'à partir aux abaisses, montmarte, saint michel... ça drague chaque seconde, on se fait insulter aussi... toute la panoplie quoi...

là aussi je te rejoins mais si ce problème prend de grandes proportions pour l'auteur , je la comprends aussi

Qui a dit que je ne la comprend pas? je l'encourage juste à descendre d'un cran et à voir les chose d'une manière moins fataliste...

mes interventions sont en rouge

Les miennes en violet

*

voili voilou

Guest cerisecerise
c'est vrai que la, ça devient de la provocation pure et simple, tu a tout a fait le droit de débattre, d'avoir un avis, mais essaye de respecté l'avis d'autrui. et c'est vrai aussi que tu a tendance à tout balancé sur la religion, pour toi, peu importe le sujet, la religion à toujours une part de responsabilité, et la encore, c'est ton avis, je fait de mon mieux pour le respecter, mais élargie ton champ de réflexion, et modère t'es propos.

merci de donner des faits : je ne suis pas maître des tes préjugés. en revanche, je veux bien débattre sur des faits