Jump to content

La pédophilie en Algérie

Guest Nimos

Recommended Posts

• Réponses 159
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ose espérer que la majorité des filles qui se voilent le font par conviction religieuse uniquement.

Oui, je l'espère aussi.

Mais il y a souvent une raison aux préceptes religieux. Il dit quoi le Coran au sujet du voile? Pas un truc du genre, pour que tu ne sois pas offensée par les hommes, voile toi?

En tout cas, il doit bien y avoir une explication de ce genre parce que si ce n'était que par conviction religieuse, les hommes aussi devraient se couvrir la tête.

Guest cerisecerise
Des petites filles voilées de 6 ans t'en déduis qu'elles sont désirables et attirantes toi ? :eek: :confused:

pourquoi la religion musulmane indique-t-elle aux femmes de se voiler? pour ne pas se cramer les cheveux? fais pas l'innocent ou alors commence une thèse en théologie si t'as découvert une autre raison.....

les musulmans nous expliquent très clairement que la femme , éternelle tentatrice, attire par ses atours, et que par rapport à cela l'homme n'a aucune maîtrise (bizarre comme conception : la plupart du temps, le sexe faible c'est la femme : donc, elle doit être mineure à vie, mais dans ce domaine seulement, l'homme est faible, donc la femme est seule responsable.....) .

d'où le fait que la femme doit se cacher avec un voile et des habits amples....

les personnes qui s'amusent à mettre le voile à leurs filles à 6 ANS, !!!!!! cela veut dire quoi exactement? qu'à 6 ans tu es sexuellement désirable????? par nature????? donc la pédophilie ne peut en fait exister chez les musulmans? c'est normal chez les musulmans?????

ah oui j'oubliais : en occident le terme "enfant" désigne filles et garçons : il semble que dans la culture arabe (j'ai pas dit langue), lorsqu'on dit "dreri" (enfants), il ne s'agit que de garçons.....

eh bien non, une fille aussi est une enfant.....

Guest cerisecerise
:mdr::mdr:

ah nimos nimos nimos

tu sais trés bien que la gérontophilie est plus propagé en Algérie les TATAS ont plus de succès et...il ya de quoi :mdr:

salut victime

c'est une blague ? et qu'appelles-tu tata?

Guest cerisecerise
ce sont deux catégories

pedophile heteosexuel.

// homosexuel.

des fois chacun peut prendre les deux caractères ben à ce que je crois.

non il n'y a qu'une seule catégorie : celle du criminel : UN PEDOPHILE EST UN CRIMINEL

Bon pour les gens de mauvaise foie qui préfere prétendre que cela n´existe pas....comme par hasard un copin arabophone m´a passé un lien....Navré je n´ai pas tout lu mais intéressant á lire

????? - ????? ??????? ??????

la pédophilie en algérie existe depuis aussi longtemps que je m'en souvienne pour avoir été moi-même victime d'une tentative de viol ...alors que j'avais même pas 8 ou 7 ans à l'époque-j'ai 53 ans aujourd'hui- ...

de même qu'un copain m'a fait une confidence il y'a 2 ou 3 ans sur le viol de son fils âgé de quelques années ...(il en a parlé à personne au travail ... )

malgré le dépôt de plainte etc,etc, le coupable n'a pas été puni comme il le mérite....

la pédophilie en algérie existe depuis aussi longtemps que je m'en souvienne pour avoir été moi-même victime d'une tentative de viol ...alors que j'avais même pas 8 ou 7 ans à l'époque-j'ai 53 ans aujourd'hui- ...

de même qu'un copain m'a fait une confidence il y'a 2 ou 3 ans sur le viol de son fils âgé de quelques années ...(il en a parlé à personne au travail ... )

malgré le dépôt de plainte etc,etc, le coupable n'a pas été puni comme il le mérite....

ça explique l'ampleur que prend ce phénomène. Les conséquences de L'IMPUNITÉ sont toujours catastrophiques. Peut être que ceux qui ceux sont au sommet de l'Etat sont des pédophiles, qu'ils ont donné des "directives" aux magistrats et aux flics pour rester souples vis-à-vis de cette frange déviée sexuellement?

ça explique l'ampleur que prend ce phénomène. Les conséquences de L'IMPUNITÉ sont toujours catastrophiques. Peut être que ceux qui ceux sont au sommet de l'Etat sont des pédophiles, qu'ils ont donné des "directives" aux magistrats et aux flics pour rester souples vis-à-vis de cette frange déviée sexuellement?

Je pense que c'est plus pour étouffer l'affaire et décourager les victimes à porter plainte. Ce qui ne se sait pas n'existe pas!!

Je pense que c'est plus pour étouffer l'affaire et décourager les victimes à porter plainte. Ce qui ne se sait pas n'existe pas!!

Oui c'est sûrement ça. za3ma h'na les musulmans khatina, on est saint d'esprit, pure et sans reproches. Je crois que c'est pour ça aussi que les petites filles de 5 ou 6 ans sont voilées: parce que nous savons que nous sommes des monstres qui ne peuvent pas contrôler nos instincts basiques.

Oui c'est sûrement ça. za3ma h'na les musulmans khatina, on est saint d'esprit, pure et sans reproches. Je crois que c'est pour ça aussi que les petites filles de 5 ou 6 ans sont voilées: parce que nous savons que nous sommes des monstres qui ne peuvent pas contrôler nos instincts basiques.

Non, là, tu te trompes. Ce ne sont pas les hommes, les monstres. Ce sont les petites filles qui sont des tentatrices et qui attirent les hommes vers le péché.

Guest cerisecerise

salut si-nistri

oui malheureusement c'est une pratique taboue et acceptée, ce genre de "protection " c'est un peu partout dans le monde, mais j'ai l'impression que les states sont plus strict , moins laxistes que tous les autres états.

de plus si l'enfant est amené à être entendu, le coupable derrière les barreaux, il manquera toujours un suivi psy (à vie), qui devrait être prescrit par l'Etat.

d'ailleurs ce fléau touche autant la protection de l'enfance, que la santé publique, que l'éducation....au canada des professionnels viennent à l'école pour dire aux enfants que leur corps leur appartient....

تسجيل أكثـر 832 حالة خلال ستة أشهر عبر التراب الوطني

أكدت إحصائيات المديرية العامة للأمن الوطني تعرض 832 طفل خلال السداسي الأول من سنة 2010 لاعتداءات جنسية عبر مختلف أنحاء الوطن، تصدرتها الجزائر العاصمة بـ83 حالة، علما بأن هذه الاعتداءات بلغت ذروتها خلال شهر رمضان الذي شهد لوحده تسجيل 48 حالة اعتداء جنسي أو ما معدل قرابة اعتدائين يوميا.

تشهد عديد ولايات الوطن حالة عنف اجتماعي مختلف الأنواع، تتعرض له كل شرائح المجتمع دون استثناء، ودليل ذلك تعرض أصغر فئة من المجتمع لعديد الانتهاكات تتصدرها الاعتداءات الجنسية، حيث أكدت السيدة مسعودان رئيسة المكتب الوطني للطفولة بالشرطة القضائية تسجيل 832 اعتداء جنسي مورس على صغار أعمارهم أقل من 10 سنوات إلى 18 سنة في الفترة الممتدة من الفاتح جانفي إلى 30 جوان، علما بأن أغلبيتهم إناث، حيث تم تسجيل 482 اعتداء ضد البنات مقابل 350 ضد الذكور.

وهو ما يطرح حسبها مشكل أزمة أخلاقية حادة لم تشهدها الجزائر من قبل، مشيرة إلى أن ما يدعو إلى القلق ويؤكد انعدام الوازع الأخلاقي وسط المجتمع الجزائري هو ارتفاع حدة الاعتداءات الأخلاقية خلال شهر رمضان، رغم أن العكس هو المنتظر، حيث أشارت محدثتنا أنه علاوة على الرقم المشار إليه سابقا، سجل رمضان هذه السنة وحده 48 حالة اعتداء جنسيا أو ما يمثل قرابة اعتدائين في اليوم الواحد.

وعن مرتكبي الاعتداءات الجنسية ضد القصّر، أضافت السيدة مسعودان أن أغلبيتها مورست من قبل غرباء، وكانت نتيجة حالات اختطاف أو ما أطلقت عليه محدثتنا ''تحويل'' متبوع باغتصاب، لكنها لم تستثن حالات كان المعتدون فيها من الوسط العائلي ومنها 12 حالة زنا المحارم سجلت عبر الوطن، إلى جانب حالتين إضافيتين سجلتا خلال شهر رمضان وهو ما يفسر حسبها انحلالا خلقيا خطيرا.

وعن الولايات التي شهدت تسجيل أكثـر حالات اعتداء جنسي خلال السداسي الأول من السنة الجارية، تحتل الجزائر العاصمة الصدارة بعدد 83 اعتداء جنسيا، متبوعة بالمسيلة بـ36 اعتداء ثم وهران بـ.35

أما عن الفئات العمرية التي تستهدفها بصفة خاصة الاعتداءات الجنسية، فأكدت لنا السيدة مسعودان أن كل الفئات العمرية الصغرى معنية، لكن الفئة الأكثـر تعرضا تمثلها فئة 16 إلى 18 سنة، تليها فئة 13 إلى 16 سنة، ثم من تقل أعمارهم عن 10 سنوات.

D'après le lien de Nimos (en arabe ci-dessus) plus de 832 cas de pédophilie déclarés pendant le premier semestre 2010 dont plus de la moitié sont des fillettes, le reste (350) sont des petits garçons selon madame Messaoudene responsable à la DGNS, dont 12 cas d'inceste, deux cas enregistrés pendant le mois de Ramadan.

Selon madame Messaoudene, Alger est à la tête de ce classement morbide avec 83 cas, suivie de Msila 36 cas, ensuite Oran 35 cas.

Sans oublier que ce chiffre (832 en six mois) n'est que la version officielle de la police, c'est à dire que les cas non déclarés sont inconnus à ce jour.

Guest cerisecerise
تسجيل أكثـر 832 حالة خلال ستة أشهر عبر التراب الوطني

أكدت إحصائيات المديرية العامة للأمن الوطني تعرض 832 طفل خلال السداسي الأول من سنة 2010 لاعتداءات جنسية عبر مختلف أنحاء الوطن، تصدرتها الجزائر العاصمة بـ83 حالة، علما بأن هذه الاعتداءات بلغت ذروتها خلال شهر رمضان الذي شهد لوحده تسجيل 48 حالة اعتداء جنسي أو ما معدل قرابة اعتدائين يوميا.

تشهد عديد ولايات الوطن حالة عنف اجتماعي مختلف الأنواع، تتعرض له كل شرائح المجتمع دون استثناء، ودليل ذلك تعرض أصغر فئة من المجتمع لعديد الانتهاكات تتصدرها الاعتداءات الجنسية، حيث أكدت السيدة مسعودان رئيسة المكتب الوطني للطفولة بالشرطة القضائية تسجيل 832 اعتداء جنسي مورس على صغار أعمارهم أقل من 10 سنوات إلى 18 سنة في الفترة الممتدة من الفاتح جانفي إلى 30 جوان، علما بأن أغلبيتهم إناث، حيث تم تسجيل 482 اعتداء ضد البنات مقابل 350 ضد الذكور.

وهو ما يطرح حسبها مشكل أزمة أخلاقية حادة لم تشهدها الجزائر من قبل، مشيرة إلى أن ما يدعو إلى القلق ويؤكد انعدام الوازع الأخلاقي وسط المجتمع الجزائري هو ارتفاع حدة الاعتداءات الأخلاقية خلال شهر رمضان، رغم أن العكس هو المنتظر، حيث أشارت محدثتنا أنه علاوة على الرقم المشار إليه سابقا، سجل رمضان هذه السنة وحده 48 حالة اعتداء جنسيا أو ما يمثل قرابة اعتدائين في اليوم الواحد.

وعن مرتكبي الاعتداءات الجنسية ضد القصّر، أضافت السيدة مسعودان أن أغلبيتها مورست من قبل غرباء، وكانت نتيجة حالات اختطاف أو ما أطلقت عليه محدثتنا ''تحويل'' متبوع باغتصاب، لكنها لم تستثن حالات كان المعتدون فيها من الوسط العائلي ومنها 12 حالة زنا المحارم سجلت عبر الوطن، إلى جانب حالتين إضافيتين سجلتا خلال شهر رمضان وهو ما يفسر حسبها انحلالا خلقيا خطيرا.

وعن الولايات التي شهدت تسجيل أكثـر حالات اعتداء جنسي خلال السداسي الأول من السنة الجارية، تحتل الجزائر العاصمة الصدارة بعدد 83 اعتداء جنسيا، متبوعة بالمسيلة بـ36 اعتداء ثم وهران بـ.35

أما عن الفئات العمرية التي تستهدفها بصفة خاصة الاعتداءات الجنسية، فأكدت لنا السيدة مسعودان أن كل الفئات العمرية الصغرى معنية، لكن الفئة الأكثـر تعرضا تمثلها فئة 16 إلى 18 سنة، تليها فئة 13 إلى 16 سنة، ثم من تقل أعمارهم عن 10 سنوات.

D'après le lien de Nimos (en arabe ci-dessus) plus de 832 cas de pédophilie déclarés pendant le premier semestre 2010 dont plus de la moitié sont des fillettes, le reste (350) sont des petits garçons selon madame Messaoudene responsable à la DGNS, dont 12 cas d'inceste, deux cas enregistrés pendant le mois de Ramadan.

Selon madame Messaoudene, Alger est à la tête de ce classement morbide avec 83 cas, suivie de Msila 36 cas, ensuite Oran 35 cas.

Sans oublier que ce chiffre (832 en six mois) n'est que la version officielle de la police, c'est à dire que les cas non déclarés sont inconnus à ce jour.

merci pour les personnes comme moi, ne lisant pas l'arabe

Guest chebmourad
Bonjour,

Parlons en donc de la pédophelie, et comment la société réagit envers .....eux

Debattons...

PAS DE TCHATCHE

PAS DE POLLUTION

PAS DE VERSET BALANCËS SANS ARGUMENTS NI REFLEXIONS

PAS DE PRISE DE TETE SANS RESPECT

La pédophilie est une maladie, c'est clair..mais venir la définir comme telle arangent certains pédophile qui vont pas hésiter à user de cet argument pour se défendre lors de leur procès...

pour moi, aucune pitié, si le mec qui a fait ça est vraiment fou (apres une batterie de test pour s'assurer de sa pleine conscience ou non), c'est l'asile à vie, sinon c'est la taule à vie.....

La pédophilie est une maladie, c'est clair..mais venir la définir comme telle arangent certains pédophile qui vont pas hésiter à user de cet argument pour se défendre lors de leur procès...

pour moi, aucune pitié, si le mec qui a fait ça est vraiment fou (apres une batterie de test pour s'assurer de sa pleine conscience ou non), c'est l'asile à vie, sinon c'est la taule à vie.....

Oui. Les conséquences de l'impunité sont toujours catastrophiques.

In le soir d'Algérie du samedi 09 octobre 2010:

Les membres du mouvement associatif ont à maintes reprises démontré l’efficacité du signalement de violences sur enfants, par des personnes de leur entourage notamment. Toutefois, en Algérie, il n’y a pas d’obligation pénale de signalement.

La loi 90-17 du 31 juillet 1990 modifiant et complétant la loi n° 85-05 du 16 février 1985 relative à la protection et à la promotion de la santé recommande aux médecins de dénoncer les sévices subis par les enfants. «Les praticiens doivent dénoncer les sévices sur enfants mineurs et personnes privées de liberté dont ils ont eu connaissance à l’occasion de l’exercice de leur fonction.» Il est par ailleurs à noter que le code de déontologie médicale recommande aussi de signaler les victimes de sévices. Dans l’article 54, il est stipulé que «quand le médecin, le chirurgien-dentiste appelés auprès d’un mineur ou d’une personne handicapée, constatent qu’ils sont victimes de sévices, de traitements inhumains, de privations, ils doivent en informer les autorités compétentes». Pour ce qui est du signalement en général, l’enfant lui-même peut le faire, le père ou la mère, un enseignant ou une éducatrice, le médecin, le voisin ou les amis de la famille… Toutefois, l’efficacité du signalement concernant la protection des enfants bute notamment sur des obstacles tels que le doute sur les suites qui seront données aux dénonciations, les scrupules à se mêler d’une affaire privée par crainte, souvent, de représailles, ainsi que l’absence de sensibilisation sur les droits de l’enfant et l’importance du signalement de violences et sévices.

F.-Z. B.

biensur que ce phénomène existe en Algérie, on n'en parle pas et c'est vraiment une erreur,les familles doivent être informées pour protéger leurs enfants et prendre de réelles précautions.... un membre de ma famille a été récemment victime de pédophilie, un homme (plutôt un animal ) d'une soixantaine d'années, et devinez quoi on disait de lui qu'il été un homme pieu qui allait faire toutes ces prières à la mosquée,tjr vétu d'un kamiss et nisf essek et la cerise sur le gâteau: c'était un ami de la famille.....informer,prévenir c'est ce qui doit se faire en Algérie....

• 1 month later...

La majorité des êtres humains sont trop égoïste pour se soucier de se qui se passe au tour d’eux et ne pense qu’a eux même, ils sont tellement aveuglés par eux même qu’ils ne voient pas la souffrance qu’endure les êtres qui les entours, et surtout on a tendance à négliger ce qu’endure les enfants et les adolescents de nos jours.

C’est pour cela que dans le monde les détournements de mineurs et la pédophilie ont vaguement augmenté ces dernières années, ca à même toucher la société Algérienne ou les cas augmentent mensuellement , en 7 mois il y’a eu 725 agressions sexuelles ,malgré du fait qu’elle soit une société musulman ou les rapport sexuelle sont strictement interdit, mais malheureusement le mois derniers une petite fille de 10 ans à étais violer par une personne de son entourage , et ce dernier l’avait menaçais de la tué si elle osait révéler son identité . Et ce n’ais pas un cas isolé car parmi ces 725 agressions 350 d’entre elle étais sur des mineurs, sans oublier ceux qui se font abusée et ne disent rien comme cette fillette de 8 ans qui a étais abuser par son cousin durant son sommeil et qui n’en a jamais parler de cela a ces parents de peur qu’elle soit vue comme un monstre de foire. Certain parent au cours de cette année en même tuer leur propre fille a cause de ces actes et parfois même si ce n’étais guère ca faute.

Et tous cela, est a cause du manque d’attention, c’est pour cela qu’il nous faudrait ouvrir les yeux et être présent pour les jeunes personne qui nous entour et être a leur écoute pour les conseiller et les guider afin de les sauver .