Jump to content

La pédophilie en Algérie

Guest Nimos

Recommended Posts

Pour revenir au sujet, je dirai que toute personne pédophile est sans excuse ni justification coupable, mais le pire chez nous (mais aussi partout, quoi que chez nous une couche de plus) c´est ce silence affreux oú meme si tout le monde connait un pédophile on essaie par tout les moyens de l´en excuser (Il est trop vieux, trop fou, trop seul, sa femme est morte, il avait envie d´avoir des enfants......etc) et c´est lá que je trouve qu´il faut faire un travail sur la société car agissant de la sorte la société rend le pédophile impunissable

En effet, il y a aussi le silence de la famille dont l'enfant à été agressé et qui n'ose pas le dénoncer à la police, du fait des "on dit", du fait aussi de la réputation voire de la stigmatisation de l'enfant (ainsi que sa famille) qui est bien malheureusement également entachée du fait de l'évènement (alors qu'il n'y est pour rien).

• Réponses 159
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est surtout le silence de la victime , car pour lui c'est une honte et la societé lui explique que s'il dénonce il sera un Aataye !

C'est comme celui , qui sodomise un mec .LE mec qui est Sodomisé est un ** , par contre celui qui sodomise n'est pas un ** , bien au contraire !

bien sur c'est un pb international, on va parler de l'algérie puisqu'on est dans un forum algérien.

en algérie, y'a des pédophiles, c'est juste un sujet tabou, en france avant c'était tabou depuis les années 1970, des victimes ont su et on pu etre entendues, depuis petit à petit ces affaires sont jugés, avant on croyait pas l'enfant maintenant si. maintenant le tabou sur les pretres pédophiles est aussi levé.

faut faire la meme chose chez nous, mais ces enfants abusés sont si traumautisés, peut etre qu'ils ont parlé mais on les a pas cru mais peut etre avec la tv internationale, on va les écouter et comprendre ce phénomène.

comment soigner ces pédophiles, là à vrai dire aucune idée, il parait la castration chimique c'est pas ça.

y'a la pédophilie mais meme l'inceste existent et ça en algérie et dans le monde entier et comment combattre cela, là c'est une autre question. ces gens ne sont attirés que par les enfants. donc faire attention.

Kidnapping et pédophilie : 179 agressions sexuelles contre des mineurs depuis le début de l’année

04/04/2008 - Lu 1907 fois

Kidnapping et pédophilie : 179 agressions sexuelles contre des mineurs depuis le début de l’année Le phénomène du kidnapping sur enfants et de la pédophilie prennent de l’ampleur en Algérie. La vie de centaines d’enfants, ils sont 179 mineurs sur un total de 249 victimes à avoir subi l’acte de violence sexuelle, durant le premier trimestre de l’année en cours.

Ce chiffre a été enregistré par les éléments de la Gendarmerie nationale dans un rapport rendu public, lundi, sur les violences sexuelles dont ont été victimes près de 1 468 enfants de 2006 à 2007. En dépit de cette baisse enregistrée ces deux dernières années, les statistiques auxquelles a abouti l’enquête réalisée par le commandement de la Gendarmerie nationale au cours des trois derniers mois demeure inquiétantes.

Qualifiant de « crime » les agressions sexuelles à l’égard des mineurs, le sous-lieutenant, Sihem Abrous, promotrice de ce travail, a considéré que ces chiffres sont très élevés par rapport aux années précédentes, et ce, a cause d’une certaine négligence de la part des familles de victimes. Les caractéristiques de l’agresseur ont été, également, prises en considération par ce travail, car celui-ci est probablement un chômeur sans aucune source financière, indique le rapport. Dans ce cadre, les services de la Gendarmerie nationale ont traité, l’année dernière, prés de 1 259 affaires de pédophilie, impliquant 1 524 personnes contre 1 725 agresseurs en 2006.

Selon le rapport du commandement de la Gendarmerie nationale, le phénomène a touché l’ensemble des wilayas du pays pour l’année 2008. Soulignant dans ce contexte que les wilayas d’Oum El-Bouaghi, Mostaganem, Sétif, Skikda ont enregistré le plus grand nombre de victimes d’attentats à la pudeur au cours de cette même année.

La plupart des agressions liées au viol ont été cependant signalées dans les wilayas d’Oran, d’El-Bayadh, de Aïn Témouchent et d’Alger.

Devant une telle situation, les services de la Gendarmerie nationale sont interpellés à tirer la sonnette d’alarme.

Kidnapping et pédophilie : 179 agressions sexuelles contre des mineurs depuis le début de l’année National - Femme Algérienne

________________________________________________________________________________________________

Un imam ''serial'' pédophile à Boghni

10/04/2007 - Lu 2311 fois

10 enfants de moins de 10 ans en ont été ses victimes

L’imam pédophile de Bounouh, officiant dans la mosquée du village d’Ivouhathène, a été placé sous mandat de dépôt ce samedi, après avoir été présenté devant le parquet près le tribunal de Draâ El-Miza, a-t-on appris, dimanche de sources locales.

Cet instituteur coranique âgé de 25 ans et originaire de Batna, n’a rien moins qu’abuser sexuellement de 10 enfants à peine âgés de 9 ans, causant à certains d’entre eux de sérieux dommages corporels, selon les mêmes sources. Il a fallu que le père de l’une de ses dernières victimes, une petite fille, soit alerté par son état de santé physique dû au viol pour que le pédophile soit démasqué. Notamment après les stupéfiantes révélations des 10 autres innocentes âmes ayant fait l’objet de ses pulsions bestiales. Son stratagème tient d’un véritable film d’épouvante.

Après avoir choisi sa proie, il "l’invitait " à s’isoler avec elle, puis selon les témoignages des victimes, commettait son acte de viol, avant de la menacer si elle venait à le dénoncer, a-t-on appris. En fait, ces cas de pédophilie perpétrés par des imams et autres prédicateurs, sont légion et à intervalle plus ou moins régulier, rapportés par la presse, que ce soit en Kabylie ou ailleurs. C’est à croire qu’au sein de l’Institution cultuelle, sévissent de véritables psychopathes pédophiles, dont on ne sait si la profession d’imam est un choix réfléchi de leur part, qui s’en servent comme d’un cheval de Troie, ou si au contraire, il s’en servent pour se donner bonne conscience.

A moins d’oser supposer qu’il y aurait corrélation entre les exigences d’une pratique et une croyance religieuse d’autant plus rigoristes qu’elles attirent des adeptes atteints de pathologies relevant de la psychanalyse. Ces questionnements, quant à la nature du lien éventuel, entre la pratique du culte et la pédophilie, mérite d’autant plus d’être débattus qu’il s’agirait d’innocenter la saine pratique du culte de ces agissements. En Algérie, le débat ne serait pas gênant, outre mesure, puisque, apparemment, les hommes de religion pédophiles, tendrait à s’universaliser, si l’on se réfère à la médiatisation du phénomène sous d’autres cieux, en France, notamment.

H.O.

Source : La dépêche de Kabylie

_____________________________________________________________________________________

et les cas sur google

J'avais lu une etude sur la castration chimique et apparement ça ne fonctionnait pas. Je suis pour qu'on les tue ou alors prison à vie sans possibilité qu'ils sortent un jour. S'il l'a fait une fois il le refera, et on ne doit pas prendre de risques.

il faut croire que ce n'est pas un besoin physique essentiellement ... et qu'à l'arrière-plan il y'a tout une histoire ... qui normalement devrait remonter à l’enfance du pédophile ... c'est une pulsion qui reviendra sous une forme ou une autre ...

de toute manière aussi longtemps qu'on ne prend pas la peine de connaitre le fin fond de l'histoire ... la répression ne fera toujours que gérer les effets et pas les causes ...

la criminalité est à ce point diverse et variée ... qu'elle finit par devenir plus qu'un simple comportement nuisible et dangereux ... : la société qui génère des psychopathes est elle-même pathogène ...

il faut croire que ce n'est pas un besoin physique essentiellement ... et qu'à l'arrière-plan il y'a tout une histoire ... qui normalement devrait remonter à l’enfance du pédophile ... c'est une pulsion qui reviendra sous une forme ou une autre ...

de toute manière aussi longtemps qu'on ne prend pas la peine de connaitre le fin fond de l'histoire ... la répression ne fera toujours que gérer les effets et pas les causes ...

la criminalité est à ce point diverse et variée ... qu'elle finit par devenir plus qu'un simple comportement nuisible et dangereux ... : la société qui génère des psychopathes est elle-même pathogène ...

Marc dutroux le pédophile belge fut lui même victime d'actes de pédophilie dans son enfance .

Le comble dans l'affaire Marc dutroux par exemple, c'est que l'avocat des deux filles (les victimes de dutroux) vient lui aussi d'être condamné par la justice Belge pour possession de photos pédophile, alors que cet avocat était devenu le symbole de la lutte anti-pédophilie .

Marc dutroux le pédophile belge fut lui même victime d'actes de pédophilie dans son enfance .

Le comble dans l'affaire Marc dutroux par exemple, c'est que l'avocat des deux filles (les victimes de dutroux) vient lui aussi d'être condamné par la justice Belge pour possession de photos pédophile, alors que cette avocat était devenu le symbole de la lutte anti-pédophilie .

il faut sérieusement se poser les questions ... que tout le monde ou presque évite de se poser:on est tout content de ne pas être des criminels mais le criminel en face est un être humain ... tout comme sa victime ... c'est peut être quelqu'un qu'on connait ... un ancien camarade de classe ... etc,etc, ... d'où un certain malaise ... car si on est content de ne pas être des criminels ne serions-nous pas content que d'autres le soient ????

c'est malsain ... c'est vrai ... mais n'est-ce pas ainsi qu'on pousse à la prolifération du mal ... en se réjouissant de la mise sous les verrous des criminels et de passer à autre chose aussi vite que çà ... jusqu'au prochain crime ...

j'ajoute ... : la société qui fabrique les criminels fabrique aussi les victimes ... les deux parties font confiance à la société ... 1-le criminel pour que la société lui fournisse des victimes et 2-la victime pour être protégée ...

c'est ce qui manque au second qui fait la force du premier ... -les parents qui envoient leurs enfants faire les courses la nuit chez l'épicier du coin ... ensuite ces enfants ne reviennent jamais -

Guest cerisecerise
il faut sérieusement se poser les questions ... que tout le monde ou presque évite de se poser:on est tout content de ne pas être des criminels mais le criminel en face est un être humain ... tout comme sa victime ... c'est peut être quelqu'un qu'on connait ... un ancien camarade de classe ... etc,etc, ... d'où un certain malaise ... car si on est content de ne pas être des criminels ne serions-nous pas content que d'autres le soient ????

c'est malsain ... c'est vrai ... mais n'est-ce pas ainsi qu'on pousse à la prolifération du mal ... en se réjouissant de la mise sous les verrous des criminels et de passer à autre chose aussi vite que çà ... jusqu'au prochain crime ...

j'ajoute ... : la société qui fabrique les criminels fabrique aussi les victimes ... les deux parties font confiance à la société ... 1-le criminel pour que la société lui fournisse des victimes et 2-la victime pour être protégée ...

c'est ce qui manque au second qui fait la force du premier ... -les parents qui envoient leurs enfants faire les courses la nuit chez l'épicier du coin ... ensuite ces enfants ne reviennent jamais -

djalla

ca va pas

je suis encore une fois d'accord avec toi (en gars surtout)

ce doit être l'effet aid (bonne fête)

un jour je suis au centre commercial avec mon frère, samedi, noir de monde, et je remarque une gamine seule en bas des escalators, depuis un moment.....

la mère , normale, était tranquillement entrain de faire les magasins, sans se soucier de sa gamine.....

le gaz m'est monté à la tête, j'ai tapé un scandale, les pères qui étaient autour de moi, encore pire.....ils disaient "moi je confie mon enfant à ma femme, c'est pas pour qu'elle le perde à cause des achats"

ils ont raison : 30 secondes suffisentt pour faire basculer la vie d'un enfant....

djalla

ca va pas

je suis encore une fois d'accord avec toi (en gars surtout)

ce doit être l'effet aid (bonne fête)

un jour je suis au centre commercial avec mon frère, samedi, noir de monde, et je remarque une gamine seule en bas des escalators, depuis un moment.....

la mère , normale, était tranquillement entrain de faire les magasins, sans se soucier de sa gamine.....

le gaz m'est monté à la tête, j'ai tapé un scandale, les pères qui étaient autour de moi, encore pire.....ils disaient "moi je confie mon enfant à ma femme, c'est pas pour qu'elle le perde à cause des achats"

ils ont raison : 30 secondes suffisentt pour faire basculer la vie d'un enfant....

je pense que c'est définitivement l'effet "aid"... par contre je ne sais pas combien cet effet dure ... c'est l'occasion de procéder à des mesures ...:D

Guest cerisecerise
je pense que c'est définitivement l'effet "aid"... par contre je ne sais pas combien cet effet dure ... c'est l'occasion de procéder à des mesures ...:D

inshalla que ca dure jusqu'à noel

Je pense que c'est une maladie qui pousse au crime. Et pour protéger les citoyens, on doit donc l'enfermer.

Par contre, je ne crois pas que ça se soigne. Alors c'est un risque de le laisser ressortir.

A part, la castration chimique, je vois pas ce qu'on peut faire.

un pedophile est un animal dangereux, faut le tuer

un faible pour les belles femmes ... c'est on ne peut plus normal et c'est pour cette raison que c'est contrôlable ... à cause de la perspective qu'a un homme de se marier avec une belle femme pour laquelle il a un faible ... ce faible est aussi une pulsion ... mais confortable parce qu'en plus d’être normale (ce n'est pas une perversion) elle peut être assouvie dans le cadre du mariage ... et personne ne trouve rien à redire ...

ce n'est pas le cas des pulsions dont l'objet n'est pas normal ... parce que même dans le cas de pulsions homosexuelles ... le problème demeure concernant le naturel et la productivité de ces pulsions ...

tout ce qui n'est pas normal aboutit à des contraintes endogènes et exogènes et c'est ces contraintes qui font qu'on ne peut exhiber un comportement a-normal en public : ces contraintes sont un signal qui dit que ces pulsions ou cette attraction qu'on éprouve ne sont pas normales ... elles mettent en évidence une psychose ... aux origines de cette psychose il y'a généralement un trauma mais plus exactement un choc ou traumatisme affectif ... çà se passe dans l'enfance ... et un enfant n'est pas en mesure d'exprimer ce qui le trouble psychiquement ... ce n'est pas comme avoir mal aux dents ou au ventre ... là le siège de la douleur permet de dire où çà fait mal ... quand c'est psychique ... c'est plus difficile parce qu'il faut avoir assez de vocabulaire pour pouvoir en parler avec précision ... ce qui n'est pas le cas dans l'enfance ... cela généralement mène à la névrose ... et c'est le début du clivage à l’intérieur de soi mais aussi avec les autres ... (famille,voisins,camarades d'écoles,copains,etc,etc,...) ...

ensuite çà évolue en psycho-névrose: l'individu abandonné à lui-même par la société qui l'a mis dans cet état est obligé de se prendre en charge tout seul ... de composer avec ces pulsions qui lui gâchent la vie, qui gâchent ce qui reste de normal en lui ... et là les fortunes sont diverses : certains iront voir le psy ... d'autres vont subir le diktat de l'a-normal en eux ... et une autre partie qui ira peut-être jusqu'au suicide pour tuer ce qui en elle est a-normal ... et jugé comme immoral ...

les victimes sont partout présentes ... et le darwinisme social a peut-être des degrés qui restent insoupçonnés ... notamment ceux des psycho et socio-pathologies

Le pédophile sait, qu'il commet un geste grave. Mais il ne peut se contrôler.

A ce jour, très peu de thérapies ont prouvé qu'elles étaient valables. Il semble que la castration soit le seul moyen de protéger les enfants de ces individus et de permettre à ces individus de vivre en société sans être dangereux pour les enfants.

D'ailleurs bien de pédophiles demandent la castration jugeant que la prison ne peut rien contre leur mal.

y'a pas mal d'enfants victimes de pédophiles de leur entourage, un bon voisin sympa, un parent, un cousin... faut etre méfiant enfin je veux dire par là etre sur ses "gardes", un pédophile va tjr essayer de travailler à coté des enfants.

Bonsoir

Le plus grave dans les cas de pédophilie est la complicité de la société. J'ai en souvenir l'histoire d'un petit garçon violé par un agent de la Sonalgaz.

Le plus outrageant était la réaction du père qui voulait se convaincre qu'il s'agissait d'un mensonge de son fils ! Alors que le rapport du médecin était formel !

À croire qu'il était plus important pour ce père que l'histoire ne soit pas connue de tous, peu importait les dégâts sur son fils, c'était une question d'honneur (d'après lui).

Le pire donc est le silence de ceux qui savent et ne font rien contre !

j'imagine le sort des fillettes violées dans l'enfance et arrivées au mariages , plus vierges, et incapables et surement pas crues de leur entourage que leur virginité leur a été retirer par des sales vicieux et pervers à enfermer à vie.

j'imagine le sort des fillettes violées dans l'enfance et arrivées au mariages , plus vierges, et incapables et surement pas crues de leur entourage que leur virginité leur a été retirer par des sales vicieux et pervers à enfermer à vie.

Ces petites filles violées deviennent souvent des prostituées car elles n'ont plus le respect de leur corps. Ou bien, elles deviennent boulimiques ou anorexiques afin de ne plus être attirantes pour les hommes. Mais le pire stygmate qui reste c'est de ne pas avoir été protégés par leurs parents.Comment faire confiance dans la vie, dans les autres quand nos propres parents nous ont laissé tomber.

Merci pour l'analyse.

Mais, désolée, dans ce sujet, je ne peux pas être objective!

je suis une maman et je parle avec mon coeur!

tu n'as pas à être désolée ... ce que tu dis est tout à fait normal ...

je vais de temps à autre sur ce blog ... pour me remémorer l'histoire horrible de la petite Karine qui n'a pas eu peut-être la chance d'avoir une mère comme toi :

Affaire Tissier... : TEARS OF CHILDREN

comme quoi certains parents peuvent être tout aussi dangereux pour leurs enfants que les pédophiles pervers ... et ce avec toutes les bonnes intentions du monde ...

pour moi un enfant sera toujours comme un bibelot de porcelaine dans un magasin plein d'éléphants ... à protéger et à sur-protéger peut-être

Guest leila50

quand on voit les gros réseaux pédophiles sur internet

leur "organisation" empêche de croire que ce sont des impulsifs

il y a plutôt différents types de pedophiles comme différents types de violeurs

la plupart place leur plaisir par dessus toutes les lois

et leur plaisir vient de la soumission et de l'asservissement de leur "objet" sexuel

pas de pitié pour eux

quand on voit les gros réseaux pédophiles sur internet

leur "organisation" empêche de croire que ce sont des impulsifs

il y a plutôt différents types de pedophiles comme différents types de violeurs

la plupart place leur plaisir par dessus toutes les lois

et leur plaisir vient de la soumission et de l'asservissement de leur "objet" sexuel

pas de pitié pour eux

dans un réseau ... il y'a le fournisseur et le client ... il y'a l'offre et la demande ... la demande généralement précédant l'offre ... quelqu'un qui vend du tabac n'est pas fumeur obligatoirement :il le fait pour l'argent ... il en va de même pour un réseau pédophile ... le maitre mot est "argent" ... et tous les pédophiles ne peuvent se permettre les "services" d'un réseau parce que payant ... les pulsions n'ont rien à voir avec l'argent ... c'est ce qui les rend incontrôlables et parfois elles mènent l’individu à sa perte parce qu'incontrôlables