Jump to content

General Toufik: 'God of Algeria'


Recommended Posts

Guest jazairia

Un article qui se trouve sur Eljazeera English qui parle du général Toufik le voila traduit en Français ,il est un peu long mais ça vaut la peine de le lire et ouvrir le debat après.

 

Toufik général: «Dieu de l'Algérie»

 

La disparition du plus vieux "chef des services secrets" au monde est-elle imminente?

 

Jeremy Keenan

29 septembre 2010

 

Le général Mohamed Médiène «Toufik» a été engagé dans une lutte avec le président Bouteflika

 

Septembre 2010 marque le 20e anniversaire de «chef des services secrets" plus ancien du monde en fonction. L'homme en question est le général Mohamed Médiène «Toufik», le directeur du Renseignement de l'Algérie et du Département de la Sécurité (DRS).

 

Il a été nommé à la tête du DRS en Septembre 1990, 15 mois avant l'Algérie «généraux», ou «le groupe» comme on les appelait à l'époque, qui comprenait Médiène (alors colonel), a annulé les élections qui ont porté au pouvoir le premier gouvernement jamais élu démocratiquement islamique.

 

Pour servir en tant que chef du service de renseignement et de sécurité de l'un des régimes les plus répressifs et corrompus sans pitié dans le monde depuis 20 ans est une réussite extraordinaire. Félix Dzerjinski, le fondateur de la Tchéka et précurseur du KGB, effectivement «contrôlée» de l'Union soviétique pendant neuf ans (1917-1926); Lavrenti Beria, chef du NKVD, il terrorisé pendant 15 (1938-1953); Hitler chef de la police, Heinrick Himmler s'est suicidé après 11 (1934-1945), tandis que le général Hendrik van den Bergh a couru Bureau apartheid en Afrique du Sud de la sûreté de l'Etat (BOSS) pour 11 années (1969-1980). Mediene a dépassé tous.

 

Pourquoi, alors, tout comme Mediene a atteint ce jalon extraordinaire, y at-il des rumeurs de sa mort prochaine?

 

La réponse, en un mot, est que lorsque la tête d'un pays de l'intelligence et de la sécurité devient "les nouvelles" c'est un signe assez sûr que son temps est écoulé. Pour les neuf derniers mois, Mediene a été de plus en plus «les nouvelles», principalement en raison de la lutte qui a éclaté entre Abdelaziz Bouteflika et le patron du DRS, après l'élection de Bouteflika pour un troisième mandat comme président en avril 2009.

 

«Homme fort» de l'Algérie

 

Pour comprendre cette lutte, nous devons revenir quelques années. route de promotion Médiène avait été «Le Tapis Rouge» - formé par le KGB en 1961 et soutenu par les chefs de l'Algérie des services secrets d'origine.

 

Durant les années 1990, lorsque l'Algérie a été immergée dans sa «guerre sale» contre les islamistes, l'homme le plus fort dans le pays, le général Mohamed Lamari, le chef du personnel de l'armée algérienne. Toutefois, comme le pays est passé à la paix et les réservoirs de retour à la caserne, ce manteau déplacé vers Médiène.

 

Le passage de la «guerre» à la «paix» et l'émergence de Mediene comme «homme fort» du pays a coïncidé avec la période entourant les élections en 1999, de Bouteflika comme président.

 

Les faiblesses d'autrui, tels que la propension à la corruption et penchants sexuels, ont été fondamentaux pour exercer Médiène de contrôle. Il n'est donc pas surprenant que le soutien Médiène pour Bouteflika en 1999 a été remporté par le fait que Bouteflika avait été condamné en 1983 pour le détournement de quelque $ 23mn en équivalent aujourd'hui de chancelleries de l'Algérie tout en agissant comme ministre des Affaires étrangères de 1965 à 1978.

 

Mediene est devenu l'Algérie «homme fort» incontesté après la présidentielle élections d'avril 2004 et le licenciement inattendu de Mohamed Lamari quatre mois plus tard. L'intrigue qui a conduit au licenciement Lamari est impliqué un accord entre Bouteflika et Mediene à donner à l'Algérie une nouvelle image en supprimant le général le plus haï de l'époque.

 

Avec Lamari parti, le pouvoir est effectivement partagée entre Bouteflika et Mediene, avec le général Smaïn Lamari (aucun rapport avec Mohamed), vice-Médiène et chef de la Direction du Contre-espionnage (DCE), fait son «sale boulot».

 

A suivre.....

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 56
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest jazairia

Suite....

 

ambitions grandioses

 

Mediene est un homme très secret. Une seule photo de lui a été publié et quelques, le cas échéant, de ses paroles ont été enregistrées. Il a donc été admis que la réalisation de son ambition, si c'est ce qu'il a été, pour prendre le contrôle effectif du pays, les dates de départ Lamari de la scène.

 

Cependant, il ya un enregistrement de mots Médiène, qui donne à penser qu'il avait un sens grandiose de sa propre importance et le pouvoir bien avant Lamari «retraite».

 

L'année a été 1999; a été l'occasion d'interrogatoire du DRS de torture et de Fouad Boulemia, revendiquée par le DRS d'avoir assassiné le Front islamique du salut (FIS) leader Abdelkader Hachani.

 

Dans son procès controversé d'une journée en avril 2001, Boulemia a décrit comment, après avoir été torturé par des agents du DRS, Mediene entra et dit: «C'est moi, le patron (ana Rabha) Vous allez voir ce que je vais. à faire pour vous. Avouez que vous avez tué Hachani et vous aurez 15 ans de prison. Tes parents seront en mesure de vous voir en prison. Sinon, je vais vous prendre à votre mère et son éventrer devant vous. Je suis Toufik général, le Dieu de l'Algérie (Edzayer Rab). "

 

En plus de son pouvoir de vie ou de mort sur ses compagnons mortels, Mediene les autres attributs divins, compte tenu de son actionnariat et des investissements dans les ressources naturelles de l'Algérie et de l'immobilier, semble être plus matérialiste que spirituel.

 

Signal d'avertissement

 

Le «Dieu de l'Algérie" difficultés actuelles ont commencé avec l'élection de Bouteflika pour un troisième mandat en avril 2009. Un troisième mandat présidentiel exigeait une modification de la Constitution, que le DRS à contrecoeur en charge.

 

Mais les conséquences de l'élection n'ont pas été ce Médiène avait eu l'intention. A peine installé dans sa Bouteflika un troisième mandat de son «clan» comme il se faire connaître, conscients de la mauvaise santé du président, a commencé à planifier sérieusement pour la succession de son frère cadet, Saïd Bouteflika.

 

Bien que considéré par beaucoup comme inefficace, Saïd Bouteflika est néanmoins établir une base de pouvoir politique. Il était devenu le président de 'gardien', était en fait un ministre sans portefeuille et a été rassemblement de soutien parmi l'élite des affaires du pays. On parlait même d'un nouveau parti politique en cours de création pour lui.

 

La perspective d'une telle succession dynastique n'est pas ce que le DRS avait en tête quand il a donné le feu vert pour un troisième mandat de Bouteflika.

 

Médiène regardé passer Said sur la voie de la scène avec dégoût. Bien que le DRS ne fait aucun doute estimé qu'il ne pouvait gérer »problème de succession" l', Mediene a été attentif à la possibilité que Bouteflika, s'être débarrassé de Lamari au début de son second mandat, pourrait essayer de faire de même avec Médiène dans son troisième.

Le signal d'avertissement à Mediene est venu où Saïd Bouteflika liées à sa campagne le patron de la sécurité anciens, le général Mohamed Betchine.

 

La corruption que le contrôle

Bouteflika a été élu pour un troisième mandat en tant que président de l'Algérie en 2009 [GALLO / GETTY]

 

Betchine avait été chef des services de renseignement du pays et patron Médiène dans les années 1980, avant la création de la DRS en 1990, quand il a pris sa retraite en apparence.

 

Après leur Janvier 1992 coup d'État, les généraux a régné pendant les deux prochaines années à travers le Haut Comité d'Etat (HCE). Avec la dissolution du HCE en Janvier 1994, les généraux ont nommé leurs propres homme, Liamine Zeroual, en tant que président.

 

Déterminé à ne pas être pantin des généraux, Zeroual a nommé les généraux Mohamed Saidi Fodil et Betchine que ses deux conseillers.

 

En 1996, Zeroual avait décidé que Médiène était devenu trop puissant et prévu de le remplacer par Fodil. Médiène réponse a été rapide: Fodil est mort en «accident de route».

 

Un an plus tard, Zeroual a essayé à nouveau, cette fois de décider de nommer Betchine comme ministre de la défense afin de se débarrasser de Mediene. représailles Mediene a de nouveau été rapide et péremptoire. Il a organisé des massacres de civils à grande échelle - au Raïs, Bentalha, Beni-Messous et ailleurs - qui porte l'horreur et la psychose jusqu'aux portes d'Alger. Dans le même temps, il a mis la machine à détruire les entreprises DRS Betchine et à la réputation, le forçant à démissionner - un homme brisé. Zeroual suivi le mouvement.

ayoub7 est connecté maintenant Réponse avec citation

 

A suivre....

Link to post
Share on other sites
Guest jazairia

Suite....

 

 

Médiène réponse à la perspective de Betchine d'être ramené au pouvoir par une succession Said Bouteflika a été dévastateur. Sa stratégie a été de détruire tous ceux qui sont liés à Saïd Bouteflika en utilisant la combinaison séculaire de la «corruption» et «chantage». En effet, l'une des raisons Médiène soutenu Bouteflika en 1999 et pourquoi la corruption est devenue si répandue au cours des 10 dernières années est que le DRS a encouragé et l'utilise comme une forme de contrôle.

Chasse aux sorcières

 

Mediene a commencé par exposer la corruption impliqués dans le projet d'autoroute EW 12 milliards de dollars, le ministère des travaux publics et de son ministre, Amar Ghoul, un ami de Saïd Bouteflika. L'avertissement n'a pas été entendu. attaque Médiène, qui évoque sa «destruction» de Betchine en 1998, a donc été à cliquet et s'adressent à la fois la Sonatrach, le géant pétrolier d'État et de conglomérat de gaz et la source de 98 pour cent du taux de change de l'Algérie, et Chakib Khelil, le ministre de l'énergie et des mines et un ami proche du président et du «symbole» de l'ère Bouteflika.

 

Le «scandale de Sonatrach, qui a éclaté en Janvier 2010 avec l'arrestation du PDG de l'entreprise, quatre de ses cinq vice-présidents et d'autres cadres supérieurs dès apporté à la fois l'économie et du gouvernement à un état de quasi-paralysie. Bouteflika était à peine vu en public, tandis que la sorcière DRS-led-chasse, apparemment sur la corruption de la Sonatrach, a laissé peu au sein des élites politiques et économiques du pays sans nuits blanches.

 

À un moment donné, il a regardé comme si Bouteflika pourrait se tourner les tables sur Médiène en établissant une «commission de sécurité indépendants pour enquêter sur certains dossiers qui étaient restées ouvertes, des époques antérieures.

 

En particulier, la commission a cherché à déterminer le rôle joué par le DRS dans l'assassinat de Mohamed Boudiaf, le premier président du HCE, et Saidi Fodil.

 

Les témoignages des deux témoins de haut rang, un membre d'une unité spéciale de la DRS est impliqué dans les assassinats de deux Boudiaf et Fodil et l'autre un officier militaire de haut rang qui a confirmé l'existence de cette unité secrète DRS, a confirmé que cette unité, sous le commandement des généraux Mediene et Smaïn Lamari, avait organisé «accident» de voiture Fodil.

 

Nous ne saurons probablement jamais ce que les arts sombres ont été exercées sur Bouteflika après la publication de ces témoignages, mais il suffit de dire que rien de plus a été entendu de la commission.

 

Bouteflika mai 2010 remaniement ministériel était script victoire Mediene a écrit sur elle. Chakib Khelil et ministre de l'Intérieur Zerhouni Nouredinne «Yazid», Bouteflika les deux principaux supports ministérielle, ont été licenciés, ainsi que plusieurs ministres moindre. Said Bouteflika succession proposé est devenu l'histoir

 

A suivre.....

Link to post
Share on other sites
Guest jazairia

Suite et fin

 

 

victoire à la Pyrrhus

 

Le fait que Mediene a réussi à réduire troisième mandat de Bouteflika à la présidence du bureau un «canard boiteux» peut lui donner satisfaction personnelle, mais c'est quelque chose d'une victoire à la Pyrrhus pour deux raisons au moins.

 

Tout d'abord, le scandale Sonatrach et ses associés ont été exposés à un coût incalculable pour l'économie de l'Algérie et la réputation internationale. Deuxièmement, un certain nombre d'autres révélations inattendues au cours des deux derniers mois ont causé des problèmes particulièrement malvenue pour Médiène.

 

Ces essentiellement imputable à la entretiens récents Quds Press avec l'ancien agent du DRS Karim Moulay. Moulay non seulement rappelé les Algériens et le monde de l'implication des services de sécurité de l'Algérie dans les massacres des années 1990, mais, pire encore pour Médiène, Moulay a donné un témoignage public que Médiène lui-même non seulement ordonné le massacre de Beni Messous de Septembre 5, 1997, dans dont environ 200 résidents de la communauté cabane ont été abattus, mais qu'il s'agissait d'une opération immobilière de «défrichement à des fins personnelles de sa famille.

 

Moulay a également déclaré que le DRS, sous le commandement de Mediene, était derrière la planification et l'exécution du "terroriste" l'attaque sur l'Hôtel Asni à Marrakech, au Maroc, qui a tué deux touristes espagnols et blessé un troisième, en août 1994. Que l'Espagne re-ouvre le fichier et comment le Maroc va réagir reste à voir.

 

relations de l'Algérie avec le Maroc sont susceptibles d'être endommagés par les autres activités d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI). Le Maroc est conscient de l'implication du DRS dans l'établissement AQMI dans le Sahara et du Sahel. Maintenant que le ravisseur des trois travailleurs humanitaires espagnols enlevés en Mauritanie dernière Novembre, Omar Ahmed Ould Sidi Ould Hama, a été révélé en tant que membre du Polisario, qui est étroitement géré par le DRS, les revendications du Maroc que le Polisario est utilisé par l'Algérie , ou du moins le DRS, pour «terroriste» des objectifs, est soudainement prise d'une lumière nouvelle.

 

En outre, le nombre croissant d'articles indiquant que AQMI dans le Sahel est une création du DRS est à l'origine malaise à Washington. Encore une fois, la faute incombe à Médiène.

 

Sur le plan intérieur, il est estimé que le DRS est sous pression, peut-être à partir d'éléments au sein de l'armée et de ses propres rangs, le fait que le «terrorisme» dans le nord peut empirer, pas mieux que réclamé par le gouvernement, et que les troubles civils dans tout le pays atteint des niveaux alarmants.

 

Les rumeurs sont que des intermédiaires tiers ont parlé avec les deux Médiène et Bouteflika et conclu un accord selon lequel Médiène se "retirer" suivie un peu plus tard par Bouteflika en raison de la mauvaise santé, avec le pays d'être gouverné jusqu'à les élections de 2014 par un vice-président (s) pour être nommé quelque temps avant le départ de Bouteflika.

 

L'Algérie vit par la rumeur, et cette rumeur n'est pas sans rappeler l'une au printemps de 2001, qui a déclaré que les troubles berbère apporterait carrière Mediene à une fin.

 

Mais en 2001 Mediene a été sauvé par 9 / 11 - deux fois. Tout d'abord, il a été épargné d'être tué sur le 9 / 11 en étant dans une autre partie du bâtiment du Pentagone en ce jour fatidique. Deuxièmement, il est immédiatement devenu allié clé de Washington dans sa «guerre globale contre le terrorisme».

 

Il est peu probable que Washington va tenter de le sauver maintenant. Après tout, c'est grâce en grande partie à des erreurs DRS que nous avons été en mesure de raconter l'histoire de la façon dont le front du Sahara et du Sahel dans la «guerre globale contre le terrorisme» était une fabrication algéro-américaines

 

 

General Toufik: 'God of Algeria' - Briefings - Al Jazeera English

Link to post
Share on other sites

- yaw faqo : Bouteflika c'est le clan d'Oujda qui s'est emparé du Pouvoir en

1965 grâce au coup d'état de Boumédiène,..à la mort de celui-ci ( après avoir "assassiner" beaucoup d'opposants ), le clan s'était affaibli ! le caln est revenu "sournoisement" dans les années 90, louvoyant avec les uns et les autres, surtout en poussant le FIS à faire la guerre aux Algériens qui ne voulaient pas de lui,....surtout les Démocrates Kabyles et les Militaires..!

Boudiaf ( surnommé le père de la Révolution ) revînt au pays pour redresser, un tant soit peu la situation...Lors d'une de ses tournées à l'intérieur, il remarqua, en passant dans une rue que cette dernière portait le nom de quelqu'un qui n'était pas un Chahid de la révolution, mais un Harki; renseignement pris il s'avéra que le pseudo Chahid était un moujahid du "19 Mars 1962", un versatile,...qui a eu plus tard la carte d'ancien Moujahid,...il avait ordonnait illico une enquête sur "ces nouveaux Moujahid",,,,,,,,,,,,,,5 mois plus tard il était assassiné,.....!!! 1999, un accord entre les militaires et Bouteflika pour rentrer au pays prendre les rênes du Pouvoir, à condition : engager des réformes et tracer un plan vers une transition démocratique de la societé Algérienne. Bouteflika au premier temps d'accord,..mais une fois au Pouvoir ( qu'il voulait en entier, c'est à dire sans le partager avec les Militaires, foncièrement Républicains ) il essayera de "dribbler" tout le monde. "dribbleur" surnom que lui donna Toufiq, plus tard . Toufiq et les militaires ne l'entendaient pas de cette oreille.un bras de fer s'engaga entre les deux clans. clan Boutef le Tlemcénien et Toufiq le Kabyle . Enquête pour enquête, Toufiq s'attaqua à Banquier du clan : Chakib Khelil . la suite vous la connaissait, Jazairia....... !!!

quant à Toufiq, ALLAH Yahhafdu uw Yahfad mtalu,...sinon, sans des Hommes tels Toufiq ( et les militaires-patriotes ) toi en tant que femme, aujourd'hui, je crois pas que tu aurais "accoucher" d'un tel torchon, sous un Etat Islamique tel que le voulait le FIS et le FLN de l'époque, financés par les royautés du Khalij el Arabi !!!

 

p-s: ...pour ta gouverne, ce sont sous les ordres de Toufiq que la campagne de Oum Doumran, fût !!!!!!!!

Link to post
Share on other sites
Guest jazairia
Merci pour cet intéressant article !

 

Analyse assez objective .

 

Moi ce qui m'étonne c'est comment ils ont pu avoir accès a toutes ces renseignements même s'ils le disent dans l'article; comme quoi c'était des erreurs et des imprudences du DRS mais c'est fou toutes ces précisions et ces faits .

Link to post
Share on other sites
Moi ce qui m'étonne c'est comment ils ont pu avoir accès a toutes ces renseignements même s'ils le disent dans l'article; comme quoi c'était des erreurs et des imprudences du DRS mais c'est fou toutes ces précisions et ces faits .

 

Les "agents" se baladent un peu partout et "parlent" , surtout lorsqu'ils abusent sur la boisson :mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites

Des desseins obscures...

 

Les "agents" se baladent un peu partout et "parlent" , surtout lorsqu'ils abusent sur la boisson :mdr::mdr:
Ladozz,l'inspecteur tahar local,aadjbatou rouih'tou!!!:mdr:kallakk khelsillou sekra idjib'halek betta ouelba!!!:mdr:hadi machi laaba!!!:mdr:
Link to post
Share on other sites

..Après le postage de vidéos anti-chiites, les Wahabistes s'attaquent au DRS bras armé des Patriotes Algériens, et nettoyeurs de la Vermine sous toutes ses formes, clan d'Oujda en première place !!!

..Said Sadi l'avait dit un jour : " Vous n'aurez JAMAIS le pouvoir "....alors vous pourrez tout tenter, mais l'Algérie vous ne l'aurez JAMAIS !!!!

Link to post
Share on other sites

C'est quoi cette khalota laaziz?

 

..Après le postage de vidéos anti-chiites, les Wahabistes s'attaquent au DRS bras armé des Patriotes Algériens, et nettoyeurs de la Vermine sous toutes ses formes, clan d'Oujda en première place !!!

..Said Sadi l'avait dit un jour : " Vous n'aurez JAMAIS le pouvoir "....alors vous pourrez tout tenter, mais l'Algérie vous ne l'aurez JAMAIS !!!!

On n'aime pas les terros,on les deteste!!!
Link to post
Share on other sites

J'adhere a ton combat!!!

 

Il n'y a ni clan de oujda ni de batna ou tizi.C'est du khorti.Il n'y a que de mauvais dirigeants.Point.

Cet article mélange tout.C'est un tadjine alaouite bien salé. :mdr:

 

Ceux qui sont au pouvoir en algérie sont des algériens.Sauf que la plupart sont des incompétents ou même des corrompus.

Il y a certes un certain nombre de tlemceniens au pouvoir mais le problème est l'incompétence de beaucoup.Ce qui aggrave la situation c'est le sentiment d'impunité dont jouissent ces "responsables".

Le khellil a été viré mais sans dommage pour lui.Ce qui est inadmissible.

Quant au chef du DRS je ne crois pas qu'il est au-dessus des lois.C'est boutef qui gère et s'il veut frapper un coup il peut.Ce que je ne crois pas.Il est trop "attaché" à la réconciliation entre algériens.

 

Moi perso je suis pour une justice sans faiblesse et qui frappe trés fort.On arrête le corrompu ou le criminel.On saisit tout ce qu'il a volé tout en regardant s'il n'a pas mis des "butins" aux noms de ses proches.Prison puis pendaison.On débarassera notre terre sainte de ces virus. :giljotiini:

Des gens comme chadli, nezzar, lamari et beaucoup de leurs copains-coquins doivent rendre compte sur l'état du pays de 88 à 2000.Sur la mort de 150 000 algériens sauvageusement assassinés.Ceux qui parmi ces criminels ont déja péri, ils doivent couler des jours "heureux" en enfer.

 

C'est incroyable ce manque de sensibilité de nos "gouvernants" actuels face à ce crime contre l'humanité.Des "gouvernants" qui nagent dans le mal-acquis....:rocket:

 

:mad: God bless algeria.

Je pense comme toi!!!
Link to post
Share on other sites
Il n'y a ni clan de oujda ni de batna ou tizi.C'est du khorti.Il n'y a que de mauvais dirigeants.Point.

..C'est le souhait de tout vrai Algérien, jaloux de son Algérianité, ya khouya,...mais, il n'y a pas de fumée sans feu, comme on dit, il y a bien une lutte de clans,...cherches le livre de Rédha Malek ( qui n'est pas n'importe qui ), lis le,.. il ne dit pas tout, mais il en dit beaucoup, quand même, sur ce qui se passe depuis l'arrivée de Bouteflika au pouvoir !!!

 

Cet article mélange tout.C'est un tadjine alaouite bien salé.

..posté, par une pseudo Algérienne, activiste du FLN, de HMS, ou du RND-Version Boutef, qui reprend "un torchon" d'une certaine Agence de presse interdite en Algérie pour ses positions pro-Sant Egidio et anti-militaristes républicaines Algériennes !

 

Ceux qui sont au pouvoir en algérie sont des algériens.Sauf que la plupart sont des incompétents ou même des corrompus.

..et surtout, complices des barbares Islamistes des années 1990, on raconte que Ben-Bella est le père de l'AIS, et que le Clan de Boutef en était le Financier,....la tête était la DST-Française !!!

 

Il y a certes un certain nombre de tlemceniens au pouvoir mais le problème est l'incompétence de beaucoup.Ce qui aggrave la situation c'est le sentiment d'impunité dont jouissent ces "responsables".

Le khellil a été viré mais sans dommage pour lui.Ce qui est inadmissible.

...ahh, et qu'est-ce qui empêche Bouteflika de sommer Le juge d'appeller Chakib ? Il est Président, quand même,...et il sait que tout le peuple l'attend, justement, sur une telle action !!!

 

Quant au chef du DRS je ne crois pas qu'il est au-dessus des lois.C'est boutef qui gère et s'il veut frapper un coup il peut.Ce que je ne crois pas.Il est trop "attaché" à la réconciliation entre algériens.

..Qu'il réussisse d'abord sa réconciliation avec ceux qu'il a trahi en 1965,...les Vrais Moujahidines !...il a était rappeler pour la transition vers une démocratisation du pays,...non, il a voulu tous les pouvoirs pour avoir les coudées franches et se venger,...c'est un revenchard ( c'était un ami de Carlos, alors )...!!!

 

C'est incroyable ce manque de sensibilité de nos "gouvernants" actuels face à ce crime contre l'humanité.Des "gouvernants" qui nagent dans le mal-acquis.

..sensibilité ?? Ce sont des gens sans scrupules, mon frère, ...ils nous considèrent commes des mouches à merde, wach bik,...ils ne sont même pas capables de forcer syadhoum à demander pardon pour leurs crimes en 1945,...alors !!!

 

God bless algeria....Amin ya Rabb el 3alamin

Link to post
Share on other sites
Guest jazairia
Il n'y a ni clan de oujda ni de batna ou tizi.C'est du khorti.Il n'y a que de mauvais dirigeants.Point.

Cet article mélange tout. . :mdr:

 

 

 

:mad: God bless algeria.

 

Quand j'ai lu cet article ,j'ai eu la même pensée que toi ,j'ai été étonné que ça parlait de l'Algérie et de cette façon surtout le titre , j'ai voulu le faire partager avec les membres de FA pour le débattre ,merci warsen pour toutes ces précisions et je dis comme toi"God bless Algeria"

Link to post
Share on other sites
Quand j'ai lu cet article ,j'ai eu la même pensée que toi ,j'ai été étonné que ça parlait de l'Algérie et de cette façon surtout le titre , j'ai voulu le faire partager avec les membres de FA pour le débattre ,merci warsen pour toutes ces précisions et je dis comme toi"God bless Algeria"

 

..Yaw Faqo !...je ne pensais que du bien de toi, Jazairia,....mais au fil des échange, je dois te dire que tu m'as déçue,...vraiment déçue pour une fille ou femme qui "veut" paraître intelligente !:emlaugh:..

Dieu ne bénit point un pays dont le peuple ne réfléchit pas avant d'agir,...tu as lu un article d'un journal Etranger, et tu le reprend tel quel sur une tribune comme FA, sans réfléchir aux conséquences qu'un tel article peut causer sur le mental d'une jeunesse,..déjà au bout du rouleau,....pour une sunnite qui ne cherche que l'union de ses frères,...t'as réussi ??? je crois pas qu'un chiite l'aurait fait !!!!

Link to post
Share on other sites
..Yaw Faqo !...je ne pensais que du bien de toi, Jazairia,....mais au fil des échange, je dois te dire que tu m'as déçue,...vraiment déçue pour une fille ou femme qui "veut" paraître intelligente !:emlaugh:..

Dieu ne bénit point un pays dont le peuple ne réfléchit pas avant d'agir,...tu as lu un article d'un journal Etranger, et tu le reprend tel quel sur une tribune comme FA, sans réfléchir aux conséquences qu'un tel article peut causer sur le mental d'une jeunesse,..déjà au bout du rouleau,....pour une sunnite qui ne cherche que l'union de ses frères,...t'as réussi ??? je crois pas qu'un chiite l'aurait fait !!!!

 

comme si ces jeunes n'ont pas accès à ce journal étranger!

Link to post
Share on other sites
..Yaw Faqo !...je ne pensais que du bien de toi, Jazairia,....mais au fil des échange, je dois te dire que tu m'as déçue,...vraiment déçue pour une fille ou femme qui "veut" paraître intelligente !:emlaugh:..

Dieu ne bénit point un pays dont le peuple ne réfléchit pas avant d'agir,...tu as lu un article d'un journal Etranger, et tu le reprend tel quel sur une tribune comme FA, sans réfléchir aux conséquences qu'un tel article peut causer sur le mental d'une jeunesse,..déjà au bout du rouleau,....pour une sunnite qui ne cherche que l'union de ses frères,...t'as réussi ??? je crois pas qu'un chiite l'aurait fait !!!!

 

je ne vois ou est le mal à partagé un article se trouvant sur net ou tout le monde à accès !! Mr salim1960 amplifie les attaque c'est derniers temps :rocket:

Link to post
Share on other sites
Cet article mélange tout.C'est un tadjine alaouite bien salé. :mdr:

 

God bless algeria.

 

Exactement ce que je pense, et de toute facon, entre les hommes de l'ANP et les noss nikat du pouvoir, le choix est vite fait. :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
..Après le postage de vidéos anti-chiites, les Wahabistes s'attaquent au DRS bras armé des Patriotes Algériens, et nettoyeurs de la Vermine sous toutes ses formes, clan d'Oujda en première place !!!

..Said Sadi l'avait dit un jour : " Vous n'aurez JAMAIS le pouvoir "....alors vous pourrez tout tenter, mais l'Algérie vous ne l'aurez JAMAIS !!!!

 

Toi tu joues un rôle kabylo-Bouteflikiste d'obédience RCDiste !!!!!!!!!!!

Link to post
Share on other sites

le fascisme ne passera pas tant qu'il y aura des H

 

- yaw faqo : Bouteflika c'est le clan d'Oujda qui s'est emparé du Pouvoir en

1965 grâce au coup d'état de Boumédiène,..à la mort de celui-ci ( après avoir "assassiner" beaucoup d'opposants ), le clan s'était affaibli ! le caln est revenu "sournoisement" dans les années 90, louvoyant avec les uns et les autres, surtout en poussant le FIS à faire la guerre aux Algériens qui ne voulaient pas de lui,....surtout les Démocrates Kabyles et les Militaires..!

Boudiaf ( surnommé le père de la Révolution ) revînt au pays pour redresser, un tant soit peu la situation...Lors d'une de ses tournées à l'intérieur, il remarqua, en passant dans une rue que cette dernière portait le nom de quelqu'un qui n'était pas un Chahid de la révolution, mais un Harki; renseignement pris il s'avéra que le pseudo Chahid était un moujahid du "19 Mars 1962", un versatile,...qui a eu plus tard la carte d'ancien Moujahid,...il avait ordonnait illico une enquête sur "ces nouveaux Moujahid",,,,,,,,,,,,,,5 mois plus tard il était assassiné,.....!!! 1999, un accord entre les militaires et Bouteflika pour rentrer au pays prendre les rênes du Pouvoir, à condition : engager des réformes et tracer un plan vers une transition démocratique de la societé Algérienne. Bouteflika au premier temps d'accord,..mais une fois au Pouvoir ( qu'il voulait en entier, c'est à dire sans le partager avec les Militaires, foncièrement Républicains ) il essayera de "dribbler" tout le monde. "dribbleur" surnom que lui donna Toufiq, plus tard . Toufiq et les militaires ne l'entendaient pas de cette oreille.un bras de fer s'engaga entre les deux clans. clan Boutef le Tlemcénien et Toufiq le Kabyle . Enquête pour enquête, Toufiq s'attaqua à Banquier du clan : Chakib Khelil . la suite vous la connaissait, Jazairia....... !!!

quant à Toufiq, ALLAH Yahhafdu uw Yahfad mtalu,...sinon, sans des Hommes tels Toufiq ( et les militaires-patriotes ) toi en tant que femme, aujourd'hui, je crois pas que tu aurais "accoucher" d'un tel torchon, sous un Etat Islamique tel que le voulait le FIS et le FLN de l'époque, financés par les royautés du Khalij el Arabi !!!

 

p-s: ...pour ta gouverne, ce sont sous les ordres de Toufiq que la campagne de Oum Doumran, fût !!!!!!!!

 

c'est une réaction bien préparée de qq'1 de raciste islamophobe sectariste qui n'a pas eu une seule pensée pour les 200.000 morts et 30.000 disparus,adulant le chef milicien said sadi et le valet des vrais tangos malek réda qui avait promis la peur au peuple algerien,et qui essaye de nous romper, en les mettant du coté de l'armée algerienne qui est celle de tout le peuple sans distingtion. des post comme ça cherchent à replonger le pays dans les années rouges.

et allez voir sur "ffs1963" les conseillers préférés de ce sadi au festival de Cannes 2010.incompatible avec les algeriens et leur armée nationale qu'il tente de s'apparenter.

Link to post
Share on other sites

Salam,

Il y'a beaucoup de fantasmes autour de la personnalité Médiene alias Toufik, pour les uns ce fut un sauveur pour d'autre ce fut le responsable des disparitions et des tueries de la décenie noire.

Ce qui est sûr, c'est que grâce à son service, l'Algérie a pansée ses blessures.

Wa Salam

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...