salim1960 10 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 Toi tu joues un rôle kabylo-Bouteflikiste d'obédience RCDiste !!!!!!!!!!! :mdr:..ohh, non ,..c'est vrai que je fûs un temps RCDiste,..simplement, je ne voudrais pas que nos enfants lycéens revivent les affrontements que j'ai vécu avec mes camarades de lycées des années 78-82 ! je ne voudrais pas que les étudiants d'universités revivent les affrontements des étudiants universitaires que j'ai vécu dans les années 82-87 ! ces affrontements ont débouché sur les évenements plus tard des années 88-90,...puis les années rouges de mon cher pays ! Je voudrais que nos enfants s'affrontent en débattant et en discutant, de tout ce qui concerne l'avenir de leur Pays, dans le calme et la paix, en proposant des idées tout en analysant les discours des autres,...discours contradictoires, souvent,.... mais les discours anti-Algérien, qui proposent pour solution des affrontements "sanglants" et "fratricides", des discours à vous envoyer tête baissée à la guillotine ou à faire de toi, de la chair à canon,...Non merci ! ..J'avais eu, personnellement, quand j'ai entendu, plutôt lu dans un journal, un Fissiste (Mohamed Said) au lendemain de la victoire, za3ma, de son Parti ( 1991 ) dire aux Algériens ( aux hommes comme aux femmes ) qu'il fallait qu'ils se préparent à de nouvelles habitudes vestimentaires, ..etc..etc.!!! ..l'Arrêt du Processus électoral, à l'époque, a non seulement montrer, plus tard, les visées de "chacun" ,...mais à sauver l'Algérie pour très longtemps,...la perte de vies humaines est toujours à déplorer, bien sûr,..car "la guerre est une connerie",...mais ce qui comptait c'était "Sauver l'Algérie"...!!! ..Quand on "aime" l'Algérie, on doit connaître ses ennemis ( ceux de l'intérieur étant plus nombreux, qu'ils en soient conscients ou non ) !!! ..Je n'aime pas la Politique de Bouteflika,..mais j'interdis à l'Etranger, quel qu'il soit (arabe ou autre), de me dire comment je dois m'opposer à sa politique ou de me dicter une solution de rechange qui m'aille,...l'Algérien devrait savoir où se situent et ces interêts et ceux de sa societé sans ignorer ceux de son Cher Pays,...M. Ladoz !!! Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 je ne vois ou est le mal à partagé un article se trouvant sur net ou tout le monde à accès !! Mr salim1960 amplifie les attaque c'est derniers temps :rocket: ..cela ne date pas d'aujourd'hui,...les moyens ont évolué, c'est tout !!!:innocent: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 c'est une réaction bien préparée de qq'1 de raciste islamophobe sectariste qui n'a pas eu une seule pensée pour les 200.000 morts et 30.000 disparus,adulant le chef milicien said sadi et le valet des vrais tangos malek réda qui avait promis la peur au peuple algerien,et qui essaye de nous romper, en les mettant du coté de l'armée algerienne qui est celle de tout le peuple sans distingtion. des post comme ça cherchent à replonger le pays dans les années rouges. et allez voir sur "ffs1963" les conseillers préférés de ce sadi au festival de Cannes 2010.incompatible avec les algeriens et leur armée nationale qu'il tente de s'apparenter. ..Tu es encore jeune, fiston !!! Mazalt s'ghir ya wlidi :bicycle: Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 Mediène à la tête de la "DRS" n'as jamais été capable de prévenir le moindre attentat , bizarre , vous avez dit bizarre !!. . Pour tout dire , tant qu'il n'y aura pas un haut responsable des autorités pour demandé la vérité sur les horreurs qui se sont produit en Algérie , ils seront tous considérés comme des complices . Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 Mediène à la tête de la "DRS" n'as jamais été capable de prévenir le moindre attentat , bizarre , vous avez dit bizarre !!. . Pour tout dire , tant qu'il n'y aura pas un haut responsable des autorités pour demandé la vérité sur les horreurs qui se sont produit en Algérie , ils seront tous considérés comme des complices . ..ce que je trouve bizarre est le fait que de tous les Militaires qui se sont succédés à la tête de la SM ou de la DRS, branche parmi d'autres des Services Secrets Algériens ( ALLAH yahfadhoum ),...on ne parle que de Médiène Mohammed, alias Tewfiq !..pourquoi ? Etrange question ou intelligente ?:gun_bandana: Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 Fais attention...kho!!! ..Tu es encore jeune, fiston !!! Mazalt s'ghir ya wlidi :bicycle:Il est peut-etre jeune mais vrai politikkkk!!!:cool: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 Mediène à la tête de la "DRS" n'as jamais été capable de prévenir le moindre attentat , bizarre , vous avez dit bizarre !!. . Pour tout dire , tant qu'il n'y aura pas un haut responsable des autorités pour demandé la vérité sur les horreurs qui se sont produit en Algérie , ils seront tous considérés comme des complices . ..ce que je trouve bizarre est le fait que de tous les Militaires qui se sont succédés à la tête de la SM ou de la DRS, branche parmi d'autres des Services Secrets Algériens ( ALLAH yahfadhoum ), après sa destructuation...on ne parle que de Médiène Mohammed, alias Tewfiq !..pourquoi ? Etrange question ou intelligente ?:gun_bandana: Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 Doka hebbitt neh'kou aala salim? ..ce que je trouve bizarre est le fait que de tous les Militaires qui se sont succédés à la tête de la SM ou de la DRS, branche parmi d'autres des Services Secrets Algériens ( ALLAH yahfadhoum ), après sa destructuation...on ne parle que de Médiène Mohammed, alias Tewfiq !..pourquoi ? Etrange question ou intelligente ?:gun_bandana:Tu veux nous guider vers qui?:cool: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 Il est peut-etre jeune mais vrai politikkkk!!!:cool: ..un bouliticien ( comprendre : celui qui fait de la politique en urinant ) ...ils vous rapportent des versions comme s'ils étaient au parfum de tout ce qui se passe ! Tewfiq a fait, Tewfiq a dit,..comme s'ils étaient ses gardes du corps ou secretaires, ou je ne sais quoi ! Bouteflika a dit, Bouteflka a fait,..comme s'ils étaient ses femmes de chambres,..ils se la jouent "barbouzes à la con" comme s'ils étaient "professeurs au KGB ou à la CIA,...mais on en a marre à la fin de nous prendre pour des Cons !!:gossip: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 Tu veux nous guider vers qui?:cool: ..c'est que le débat sur le Pouvoir en Algérie est biaisé,..depuis la crise de 1962,..de jeunes officiers ont voulu prendre en charge la démocratisation du pays, surtout le système, et ce depuis 1988,...bien sûr avec l'aide d'intellectuels Algériens très au fait de la réalité de "la chose",..il se trouve que d'autres Militaires, comme celui qui veut se créer une virginité aujourd'hui alors qu'en tant que Responsable, à l'époque, a préféré démissionner ( de son plein gré, dit-il ) et laisser le pays risquer un chaos, au lieu d'avoir le courage d'annuler le processus electoral ( janvier 92 ),..je disait d'autres Militaires voulaient se cramponner au Pouvoir même en cohabitant avec le Diable ( ennemi de la Démocratie ) Fissiste, au détriment de la République !:20: Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 ..ce que je trouve bizarre est le fait que de tous les Militaires qui se sont succédés à la tête de la SM ou de la DRS, branche parmi d'autres des Services Secrets Algériens ( ALLAH yahfadhoum ), après sa destructuation...on ne parle que de Médiène Mohammed, alias Tewfiq !..pourquoi ? Etrange question ou intelligente ?:gun_bandana: Mais bon sang !! , il n'y en aurait pas un parmi tout ça pour dénoncé le système !. Quelqu'un qui ferait éclaté le scandale au point que la plupart des pays démocratique ce verraient dans l'obligation de ne plus fréquenté ce régime . Pour moi , Boutef qui à fait décrété une loi interdisant les poursuites contre les terroristes , et en même temps limitant le pouvoir de la presse , ne peut être que le principal acteur d'un vaste complot national . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 Mais bon sang !! , il n'y en aurait pas un parmi tout ça pour dénoncé le système !. Quelqu'un qui ferait éclaté le scandale au point que la plupart des pays démocratique ce verraient dans l'obligation de ne plus fréquenté ce régime . Pour moi , Boutef qui à fait décrété une loi interdisant les poursuites contre les terroristes , et en même temps limitant le pouvoir de la presse , ne peut être que le principal acteur d'un vaste complot national . Il est impossible de trouver dans ce système un Franco ou Attaturk par exemple !!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 Il est impossible de trouver dans ce système un Franco ou Attaturk par exemple !!!!!!!!!!! ..je crois que c'était le rôle dévolu à Bouteflika en 1999,..après, il voulait le dernier "quart" de Président,...ce que les Jeunes Officiers Algériens ne voulaient pas lui donner.. en fait, il n'avaient pas tout à fait confiance en lui ..le temps leur a donné raison !:smartass: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 Moi ce qui m'étonne c'est comment ils ont pu avoir accès a toutes ces renseignements même s'ils le disent dans l'article; comme quoi c'était des erreurs et des imprudences du DRS mais c'est fou toutes ces précisions et ces faits . peut-être que c'est du au fait qu'en Algérie on ne trouve que les marionnettes alors que les tireurs de ficelle se trouvent ailleurs ... c'est pas pour dénigrer mais ce toufik ... il doit aller aux toilettes comme tout le monde ... Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 peut-être que c'est du au fait qu'en Algérie on ne trouve que les marionnettes alors que les tireurs de ficelle se trouvent ailleurs ... c'est pas pour dénigrer mais ce toufik ... il doit aller aux toilettes comme tout le monde ... ..Et qui a, normalement, pour chef Bouteflika qui, par contre lui, on doit la lui tenir pour pouvoir "pisser", ...je crois !:crazy: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 ..Et qui a, normalement, pour chef Bouteflika qui, par contre lui, on doit la lui tenir pour pouvoir "pisser", ...je crois !:crazy: je dirai plutôt que les chefs de toufik lui imposent bouteflika comme chef ... le pauvre ... il n'a pas le choix .... Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 je dirai plutôt que les chefs de toufik lui imposent bouteflika comme chef ... le pauvre ... il n'a pas le choix .... ..ahh, ça c'est une autre vue, mais qui sont les chefs de Tewfiq, d'après toi ? ils parlent Français, Américain ou Russe ? ..ou les Trois langues à la fois ? Si toufiq est trilingue, c'est foutu pour Boutef,..déjà, qu'apprendre le Kabyle pour lui était une torture :mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 ..ahh, ça c'est une autre vue, mais qui sont les chefs de Tewfiq, d'après toi ? ils parlent Français, Américain ou Russe ? ..ou les Trois langues à la fois ? Si toufiq est trilingue, c'est foutu pour Boutef,..déjà, qu'apprendre le Kabyle pour lui était une torture :mdr: si le monde tient comme il est c'est parce qu'il n'y a pas de guerres si le toufik est encore là c'est parce qu'il est inutile ... pas indispensable ... parce qu'il n'a pas le niveau de gérer un pays comme il l’Algérie ... je pense que ses chefs sont des gens qui peuvent lui mettre une balle dans la tête à tout moment .... et cela sans ciller ... comme je l'ai dit si il est encore là c'est parce qu'inutile ... Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 si le monde tient comme il est c'est parce qu'il n'y a pas de guerres si le toufik est encore là c'est parce qu'il est inutile ... pas indispensable ... parce qu'il n'a pas le niveau de gérer un pays comme il l’Algérie ... je pense que ses chefs sont des gens qui peuvent lui mettre une balle dans la tête à tout moment .... et cela sans ciller ... comme je l'ai dit si il est encore là c'est parce qu'inutile ... ..tout comme ceux qui ont "placé" Bouteflika, s'ils savaient qu'il les aurait "gêné" ils ne l'appeleraient même pas !...j'irai plus loin dans le cas de Bouteflika,..s'ils ne comptaient pas sur lui pour "gérer" leurs interêts,..ils ne le présenteraient pas et ne miseraient pas "un petro-dollar" sur lui,...et tant qu'il est là, il leur est bien Utile ...quant à Tewfiq,...je t'assure que la relève est assurée..!!!! Citer Link to post Share on other sites
raws62 121 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Il est peut-etre jeune mais vrai politik!!! rak ghalète ya kho hchicha talba m3icha elbaqi khellih let'hahna !!! Citer Link to post Share on other sites
raws62 121 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 ..Tu es encore jeune, fiston !!! Mazalt s'ghir ya wlidi :bicycle: alors pour ta gouverne, figure toi que lorsque tu étais au lycée (78/82)*,j'ai déjà eu le temps de faire 3 gosses,et actuellement je suis 5 fois grand-père,ça d'une part; d'autre part,je n'ai pas quitté le pays pendant la fameuse decennie mes conclusions je les tire du vu,entendu et vecu, non pas à travers la presse de service qui a formaté beaucoup de niais m'saken, et mon experience avec cette presse m'a permis de faire la difference entre le vrai le faux la rumeur et la propagande. ps:de toi à moi,j'ai assez bien connu certains membres fondateurs du rcd, bien avant qu'ils créent leur parti qui actuellement a complètement dévié de son prog initial. to day il est chargé de mission . autre chose, je n'ai jamais mangé dans l'assiète des gouvernants, et je suis à la retraite depuis 1995. j'ai un seul pied et je chausse du 48. Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Beaucoup de vrai dans ce que tu dis. ..c'est que le débat sur le Pouvoir en Algérie est biaisé,..depuis la crise de 1962,..de jeunes officiers ont voulu prendre en charge la démocratisation du pays, surtout le système, et ce depuis 1988,...bien sûr avec l'aide d'intellectuels Algériens très au fait de la réalité de "la chose",..il se trouve que d'autres Militaires, comme celui qui veut se créer une virginité aujourd'hui alors qu'en tant que Responsable, à l'époque, a préféré démissionner ( de son plein gré, dit-il ) et laisser le pays risquer un chaos, au lieu d'avoir le courage d'annuler le processus electoral ( janvier 92 ),..je disait d'autres Militaires voulaient se cramponner au Pouvoir même en cohabitant avec le Diable ( ennemi de la Démocratie ) Fissiste, au détriment de la République !:20:Beaucoup d'etrangers sous une Algerianité de façade y profitent de nos commentaires pour descrediter plus edzayer.:cool:Vive l'armée et vive toufik!!! Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 alors pour ta gouverne, figure toi que lorsque tu étais au lycée (78/82)*,j'ai déjà eu le temps de faire 3 gosses,et actuellement je suis 5 fois grand-père,ça d'une part; d'autre part,je n'ai pas quitté le pays pendant la fameuse decennie mes conclusions je les tire du vu,entendu et vecu, non pas à travers la presse de service qui a formaté beaucoup de niais m'saken, et mon experience avec cette presse m'a permis de faire la difference entre le vrai le faux la rumeur et la propagande. ps:de toi à moi,j'ai assez bien connu certains membres fondateurs du rcd, bien avant qu'ils créent leur parti qui actuellement a complètement dévié de son prog initial. to day il est chargé de mission . autre chose, je n'ai jamais mangé dans l'assiète des gouvernants, et je suis à la retraite depuis 1995. j'ai un seul pied et je chausse du 48. ..Paranoia, quand tu nous tiens,...tu es contre Tewfiq, contre le RCD,..pourquoi pas contre Ouyahia même s'il bosse avec Boutef,...sûrement contre la JSK, comme je le disais,...pour certains, tout ce qui est "Kabyle" les irrite ! Rabbi yahdikoum ..Ehh, Vieux,..dir kar3in fi basina uw xellihoum yebbardou,..sebbah, çalli wa rfa3 çabbatek,...la boulitik ta3 dzayer xaTik !:mad: Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Kann maah fi berrouag-gia!!! ..Paranoia, quand tu nous tiens,...tu es contre Tewfiq, contre le RCD,..pourquoi pas contre Ouyahia même s'il bosse avec Boutef,...sûrement contre la JSK, comme je le disais,...pour certains, tout ce qui est "Kabyle" les irrite ! Rabbi yahdikoum ..Ehh, Vieux,..dir kar3in fi basina uw xellihoum yebbardou,..sebbah, çalli wa rfa3 çabbatek,...la boulitik ta3 dzayer xaTik !:mad:Aww nsitt?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Aww nsitt?:mdr: ..Qrib nessani....LAdoz avec sa versalité !:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts