svaboda 10 Posted October 3, 2010 Partager Posted October 3, 2010 Mes salutations :D Je veux bien ouvrir un débat sur l'Islam moderne dans notre société, j'ai vus qu'il y a les musulmans modernes et les musulmans coincés si on voit un homme avec avec une barbe qui va a la mosquée on dit c'est un musulman coincé (je ne parle pas des intégristes xénophobe qui tue leur frère et qui bat leur femme), et si on voit un homme qui vas en boite et il se soule malgré qu'il est musulman de religion on dit que c'est un musulman moderne et il est plus apprécié et respecté que l'autre et c'est la même choses pour les femmes la femme qui porte le voile(hijabe el char3i je parle pas de burqa)est mal vue. Que pansez-vous de ce phénomène il y a t'il deux Islam en sachant bien que la définition de le l'Islam est de se soumettre a tout les ordre de dieux tout puissant? Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted October 3, 2010 Partager Posted October 3, 2010 j'ai fai assez de péchés pour parler de l'islam et des musulmans "que dieu m'accorde sa misericorde " Citer Link to post Share on other sites
KabyleHommeLibre 10 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 y pas d islam moderne,, y a islam tout court Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 Mes salutations :D Je veux bien ouvrir un débat sur l'Islam moderne dans notre société, j'ai vus qu'il y a les musulmans modernes et les musulmans coincés si on voit un homme avec avec une barbe qui va a la mosquée on dit c'est un musulman coincé (je ne parle pas des intégristes xénophobe qui tue leur frère et qui bat leur femme), et si on voit un homme qui vas en boite et il se soule malgré qu'il est musulman de religion on dit que c'est un musulman moderne et il est plus apprécié et respecté que l'autre et c'est la même choses pour les femmes la femme qui porte le voile(hijabe el char3i je parle pas de burqa)est mal vue. Que pansez-vous de ce phénomène il y a t'il deux Islam en sachant bien que la définition de le l'Islam est de se soumettre a tout les ordre de dieux tout puissant? فاتورة الهاتف هي أبلغ دليل على أن الصمت أوفر بكثير من الكلام ca tourne au rend avec les meme notes :nopity::nopity::nopity::nopity::nopity: Citer Link to post Share on other sites
svaboda 10 Posted October 4, 2010 Author Partager Posted October 4, 2010 فاتورة الهاتف هي أبلغ دليل على أن الصمت أوفر بكثير من الكلام ca tourne au rend avec les meme notes :nopity::nopity::nopity::nopity::nopity:J'ai pas compris ce que tu veux dire avec ce message? O_o Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 En gros tu donnes le choix pour définir moderne/conservateur entre un barbu terro ou un alcoolique dépravé quoi lol, c'est un peu caricatural quand même. Citer Link to post Share on other sites
Honoka 10 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 Que pansez-vous de ce phénomène il y a t'il deux Islam en sachant bien que la définition de le l'Islam est de se soumettre a tout les ordre de dieux tout puissant? Salut A mon avis , ce phénomène est le résultat de l'islamophobie et tout ce que font les ennemis de l'Islam pour le rendre compliqué aux yeux de tout le monde. C'est aussi le résultat du net et le parabole ( Pour les analphabètes , ils croient tout ce qu'ils regardent à la télé et écoutent tout ce que disent les Chikhs) Y'a t-il deux Islam? Y'a une seule religion de l'Islam et c'est celle qui est bien présentée au S.Coran à ceux qu'ils veulent ou pas. Citer Link to post Share on other sites
svaboda 10 Posted October 4, 2010 Author Partager Posted October 4, 2010 En gros tu donnes le choix pour définir moderne/conservateur entre un barbu terro ou un alcoolique dépravé quoi lol, c'est un peu caricatural quand même.j'ai pas parlé de terro pour moi terroriste est non-musulman et je prends la responsabilité de ce jugement je parle des conservateurs qui sont mal vu Citer Link to post Share on other sites
svaboda 10 Posted October 4, 2010 Author Partager Posted October 4, 2010 Salut A mon avis , ce phénomène est le résultat de l'islamophobie et tout ce que font les ennemis de l'Islam pour le rendre compliqué aux yeux de tout le monde. C'est aussi le résultat du net et le parabole ( Pour les analphabètes , ils croient tout ce qu'ils regardent à la télé et écoutent tout ce que disent les Chikhs) Y'a t-il deux Islam? Y'a une seule religion de l'Islam et c'est celle qui est bien présentée au S.Coran à ceux qu'ils veulent ou pas.Jolie raisonnement il faut lire le coran c'est ça. les musulmans de notre époque sont musulmans car leur grand parents l'étaient, la preuve il y a des musulmans qui connaissent pas la définition de l'Islam et c'est pas bien. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 S'il n' y avait qu'une seule interprétation du Coran ça se saurait et il n'y aurait pas autant de courants religieux. Chacun le comprendra à sa façon, certains seront des littéralistes, d'autres seront des mystiques, ... et ... Aujourd'hui de toute façon le degré de compréhension du Coran est tombé à zéro avec la radicalisation islamique et au repli communautaire dus au contexte social et politique, et maintenant ça se résume à c'est hlam ou c'est hallal point barre Citer Link to post Share on other sites
svaboda 10 Posted October 4, 2010 Author Partager Posted October 4, 2010 S'il n' y avait qu'une seule interprétation du Coran ça se saurait et il n'y aurait pas autant de courants religieux. Chacun le comprendra à sa façon, certains seront des littéralistes, d'autres seront des mystiques, ... et ... Aujourd'hui de toute façon le degré de compréhension du Coran est tombé à zéro avec la radicalisation islamique et au repli communautaire dus au contexte social et politique, et maintenant ça se résume à c'est hlam ou c'est hallal point barre Oui c'est vrais si tu veux tu peux lire toi même le coran et essayer de le comprendre si tu as un bon niveau en Arabe ce qui est ta langue^^ Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 Oui c'est vrais si tu veux tu peux lire toi même le coran et essayer de le comprendre si tu as un bon niveau en Arabe ce qui est ta langue^^ Le lire comme un bottin d'annuaire n'a aucun intérêt moi je te parle d'en comprendre le sens Citer Link to post Share on other sites
svaboda 10 Posted October 4, 2010 Author Partager Posted October 4, 2010 Oui tu peux comprendre le sens tu fais des recherches mais il te faut la langue aussi sinon la on sors du sujet pour toi il y a Islam oui ou non?tu es pour l'expression donner au gens qui vont à la mosqué et au femmes qui portent le voile? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 Oui tu peux comprendre la sens tu fais des recherches mais il te faut la langue aussi sinon la on sors du sujet pour toi il y a Islam oui ou non? hein ? :confused: Ca veut dire quoi il y islam oui ou non Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 Le lire comme un bottin d'annuaire n'a aucun intérêt moi je te parle d'en comprendre le sens pour comprendre le sens, il faut multiplier la lecture... plus tu liras, plus tu comprendras inch'Allah... et puis ya aussi les tafsir... Citer Link to post Share on other sites
svaboda 10 Posted October 4, 2010 Author Partager Posted October 4, 2010 hein ? :confused: Ca veut dire quoi il y islam oui ou nonDls je voulais dire il y a deux Islam oui ou non? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 Dls je voulais dire il y a deux Islam oui ou non? Il y a autant d'Islam qu'il y a de pays islamiques l'ami, tu n'en trouveras pas un seul qui appliquera la même législation islamique suivant la loi du pays. Tu ne peux pas séparer le politique du religieux. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 pour comprendre le sens, il faut multiplier la lecture... plus tu liras, plus tu comprendras inch'Allah... et puis ya aussi les tafsir... Oui c'est ça qui est intéressant Citer Link to post Share on other sites
svaboda 10 Posted October 4, 2010 Author Partager Posted October 4, 2010 Pour toi les intégristes sont musulman les hommes qui tue leur femme pour rien sont musulman? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 Pour toi les intégristes sont musulman les hommes qui tue leur femme pour rien sont musulman? comment tu peux juger le coeur d'un homme? moi je pense que ces jugements là vaut mieux les laisser à Allah 3azawajel plutot que récolter des dhounoubs en disant que flen est musulman et flen ne l'est pas... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 Pour toi les intégristes sont musulman les hommes qui tue leur femme pour rien sont musulman? Ils tuent au nom de la religion comme tous les extrêmistes ils se servent de la religion comme alibi. Citer Link to post Share on other sites
svaboda 10 Posted October 4, 2010 Author Partager Posted October 4, 2010 comment tu peux juger le coeur d'un homme? moi je pense que ces jugements là vaut mieux les laisser à Allah 3azawajel plutot que récolter des dhounoubs en disant que flen est musulman et flen ne l'est pas...L'Islam est une religion de paix il faut pas exagéré et je prends la responsabilité de mon jugement on tue pas une vie comme on veut Citer Link to post Share on other sites
svaboda 10 Posted October 4, 2010 Author Partager Posted October 4, 2010 Ils tuent au nom de la religion comme tous les extrêmistes ils se servent de la religion comme alibi.Non réponds par un oui ou non?(pour moi ils salissent l'image de l'Islam) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 4, 2010 Partager Posted October 4, 2010 Non réponds par un oui ou non?(pour moi ils salissent l'image de l'Islam) Bah évidemment qu'ils la salissent ma réponse était implicite. De toute façon mon avis importe peu ce n'est pas à moi qu'ils doivent rendre des comptes et ils paieront dans cete vie ou dans l'autre. Citer Link to post Share on other sites
svaboda 10 Posted October 4, 2010 Author Partager Posted October 4, 2010 Bah évidemment qu'ils la salissent ma réponse était implicite. De toute façon mon avis importe peu ce n'est pas à moi qu'ils doivent rendre des comptes et ils paieront dans cete vie ou dans l'autre. Tu as raison >> Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts