Jump to content

Recommended Posts

L'Islam est une religion de paix il faut pas exagéré et je prends la responsabilité de mon jugement on tue pas une vie comme on veut :)

Je ne défend pas ces gens là mais moi, il y a une Sourate qui m'a fait réfléchir

Sourate al Kahf

74. Puis ils partirent tous deux; et quand ils eurentrencontré un enfant, [l'homme] letua. Alors [Moïse] lui dit : «As-tu tué unêtre innocent, qui n'a tué personne ? Tu as commiscertes, une chose affreuse ! »

75. [L'autre] lui dit : «Ne t'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie ? »

80. Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.

Donc dans tout ce qui se passe, il faut être patient sans se hâter au jugement... après tu fais ce que tu veux bien sur lol...

• Réponses 78
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne défend pas ces gens là mais moi, il y a une Sourate qui m'a fait réfléchir

Sourate al Kahf

74. Puis ils partirent tous deux; et quand ils eurentrencontré un enfant, [l'homme] letua. Alors [Moïse] lui dit : «As-tu tué unêtre innocent, qui n'a tué personne ? Tu as commiscertes, une chose affreuse ! »

75. [L'autre] lui dit : «Ne t'ai-je pas dit que tu ne pourrais pas garder patience en ma compagnie ? »

80. Quant au garçon, ses père et mère étaient des croyants; nous avons craint qu'il ne leur imposât la rébellion et la mécréance.

Donc dans tout ce qui se passe, il faut être patient sans se hâter au jugement... après tu fais ce que tu veux bien sur lol...

veux-tu connaitre sa véritable signification?

Guest mackiavelik

il y a l'islam du Coran...et de la sunna!

le reste c'est du khoroto...moderne, conservateur, a la mode, démodé, la classe, cool...

c'est juste pour changer ce qu'est l'islam réellement!

Mes salutations :D

Je veux bien ouvrir un débat sur l'Islam moderne dans notre société, j'ai vus qu'il y a les musulmans modernes et les musulmans coincés si on voit un homme avec avec une barbe qui va a la mosquée on dit c'est un musulman coincé (je ne parle pas des intégristes xénophobe qui tue leur frère et qui bat leur femme), et si on voit un homme qui vas en boite et il se soule malgré qu'il est musulman de religion on dit que c'est un musulman moderne et il est plus apprécié et respecté que l'autre et c'est la même choses pour les femmes la femme qui porte le voile(hijabe el char3i je parle pas de burqa)est mal vue.

Que pansez-vous de ce phénomène il y a t'il deux Islam en sachant bien que la définition de le l'Islam est de se soumettre a tout les ordre de dieux tout puissant?

Si c'est ça l'islam moderne, ça craint pour l'islam.

Dire que celui qui se soule tout le temps est moderne est une ineptie moderne Akhir 3aïta. Surtout s'il a à sa charge une famille qu'il néglige, y en a même qui encouragent leurs enfants à la mendicité pendant qu'ils dépensent tout ce qu'ils gagnent dans les cabarets.

En revanche parler de bon ou de mauvais musulman me parait déplacé et indiscret, car ça relève du domaine privé, c'est comme si on s'immisçait de la couleur du slip de quelqu'un.

Et c'est du gaspillage indécent et méchant de médire sur un jeune qui va en boite de temps à autre pour s'amuser. Il pourrait prendre ça comme une provocation et sombrera dans la débauche par défi aux proches qui médisent de lui. Le mieux serait de la conseiller subtilement sans trop prendre des airs de donneur de leçons. Et de toute façon, tôt ou tard il se rendra compte qu'il a fait fausse route. Et puis mieux vaut passer cette étape en étant jeune et célibataire qu'un "retour d'âge" tardif qui sera préjudiciable à l'épouse et à la descendance.

Ps: dans quel coin de l'Algérie on voit mal la femme qui porte le voile? ce serait pas le contraire qui est exacte généralement?

Je dirais qu'il y en a un qui s'amuse plus que l'autre :D

Et pour répondre à ceux qui disent qu'il ne faut pas juger ceux qui se disent musulmans, quoiqu'ils fassent, je pense que c'est pour ça que beaucoup ont une mauvaise image de l'Islam.

Si les communautés musulmanes se manifestaient quand certains utilisent l'Islam pour faire des choses horribles ou simplement indécentes, peut-être que beaucoup ( et je pense surtout aux occidentaux) auraient une plus juste image de ce qu'est réellement l'Islam.

Viens à Oran tu vas le voire avec tes yeux :D

Ben j'ai vécu presque deux ans à Oran, j'ai pas trop remarqué ça. En tous cas l'image que je garde des Oranais(es) est qu'ils s'en tapent royalement du fait qu'une femme porte ou non le hijab, un peu comme les kabyles.

Viens à Oran tu vas le voire avec tes yeux :D

désolée j'ai déja passer des vacances àORAN il y a autant de voilées et des non voilées dailleurs j'étais mal vue (par mon entourage ) parce que je ne l'étais pas(voilée) apres sa depend des familles et dans toute l'Agerie

désolée j'ai déja passer des vacances àORAN il y a autant de voilées et des non voilées dailleurs j'étais mal vue (par mon entourage ) parce que je ne l'étais pas(voilée) apres sa depend des familles et dans toute l'Agerie
Tu parle de ta famille moi je parle de la plus part des famille d'Oran sois disant moderne ^_^

Je veux bien ouvrir un débat sur l'Islam moderne dans notre société, j'ai vus qu'il y a les musulmans modernes et les musulmans coincés si on voit un homme avec avec une barbe qui va a la mosquée on dit c'est un musulman coincé (je ne parle pas des intégristes xénophobe qui tue leur frère et qui bat leur femme), et si on voit un homme qui vas en boite et il se soule malgré qu'il est musulman de religion on dit que c'est un musulman moderne et il est plus apprécié et respecté que l'autre et c'est la même choses pour les femmes la femme qui porte le voile(hijabe el char3i je parle pas de burqa)est mal vue.

Que pansez-vous de ce phénomène il y a t'il deux Islam en sachant bien que la définition de le l'Islam est de se soumettre a tout les ordre de dieux tout puissant?

..je crois que ton approche est faussée,...il y a Un Islam , et beaucoup d'écoles, de la plus tolérante à la plus extrémiste, c'est tout ! dans le cas de notre societé, notre école était "Tolérante", on donnait du temps à l'individu de s'islamiser sans contraintes !:busted_blue:

Tu parle de ta famille moi je parle de la plus part des famille d'Oran sois disant moderne ^_^

musulman moderne ne veut rien dire ,ou on est musulman ou on ne l'est pas ,et tout est dis dans ce mot(musulman) , apres chacun interpréte à sa façon pour ce donner bonne conscience, il y a celui qui te dira en france je suis musulman mais pas pratiquant

musulman moderne ne veut rien dire ,ou on est musulman ou on ne l'est pas ,et tout est dis dans ce mot(musulman) , apres chacun interpréte à sa façon pour ce donner bonne conscience, il y a celui qui te dira en france je suis musulman mais pas pratiquant

Et tu peux pas dire je suis musulman et pas pratiquant si tu crois en ce qui est écrit dans le Coran mais que tu ne suis pas tous ses préceptes?

Je veux bien ouvrir un débat sur l'Islam moderne dans notre société

y a pas encore d'Islam moderne , cela suppose qu'une nation musulmane avec pour doustour le Coran, et que le Coran , a existé pendant des dizaines d'années pour ne pas dire siècles ( comme l'occident moderne).

j'ai vus qu'il y a les musulmans modernes et les musulmans coincés

plutot des barbus qui n'ont trouvé que l'islam a la "arabie saoudite", je ne sais comment ils s'en ont inoculé ; c'est vrai une grande partie d'eux est faible d'instruction d'où le suivisme les caractérisant et les jugements avec.

pour les ""modernes"" y'en a tres tres peu , je pense.

l'Islam est une religion de soumission et non pas d'évolution (cela dépend de la foi de chaqu'un bien évidement), donc, il n y a pas d'Islam Moderne, il y a le Coran et la Sunna.