casbadji 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 C'est merveilleux!!! Mes salutations :D Je veux bien ouvrir un débat sur l'Islam moderne dans notre société, j'ai vus qu'il y a les musulmans modernes et les musulmans coincés si on voit un homme avec avec une barbe qui va a la mosquée on dit c'est un musulman coincé (je ne parle pas des intégristes xénophobe qui tue leur frère et qui bat leur femme), et si on voit un homme qui vas en boite et il se soule malgré qu'il est musulman de religion on dit que c'est un musulman moderne et il est plus apprécié et respecté que l'autre et c'est la même choses pour les femmes la femme qui porte le voile(hijabe el char3i je parle pas de burqa)est mal vue. Que pansez-vous de ce phénomène il y a t'il deux Islam en sachant bien que la définition de le l'Islam est de se soumettre a tout les ordre de dieux tout puissant?Allah akbar,une fois,deux fois...celui qui vient pas prier,tampis pour lui!!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Pour la première fois je suis d'accord avec toi. ..Nous savons avec qui tu es tout le temps d'accord, en tout cas !!!:59::salam: Citer Link to post Share on other sites
svaboda 10 Posted October 5, 2010 Author Partager Posted October 5, 2010 l'Islam est une religion de soumission et non pas d'évolution Tu as dis ça parce que, la définition de l'Islam c'est de se soumettre au ordre du bon dieux ? Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 l'Islam est une religion de soumission et non pas d'évolution (cela dépend de la foi de chaqu'un bien évidement), donc, il n y a pas d'Islam Moderne, il y a le Coran et la Sunna. il y a des penseurs qui prônent l'Islam moderne (l'islam tolérant, celui des lumières), mais il ne sont pas écoutés à notre époque. Ils sont censurés et forcés à l'exil. Au huitième siècle de notre ère les Mutazalites étaient plus écoutés, la régression dans laquelle nous pataugeons est à son apogée. Citer Link to post Share on other sites
svaboda 10 Posted October 5, 2010 Author Partager Posted October 5, 2010 il y a des penseurs qui prônent l'Islam moderne (l'islam tolérant, celui des lumières), mais il ne sont pas écoutés à notre époque. Ils sont censurés et forcés à l'exil. Au huitième siècle de notre ère les Mutazalites étaient plus écoutés, la régression dans laquelle nous pataugeons est à son apogée.Ce lui des lumière c'est le livre de malek chebel? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 l'islam moderne pour certains , c,est : se comporter EXACTEMENT comme l'occidental! sinon c'est un islam conservateur!!! Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Ce lui des lumière c'est le livre de malek chebel? Malek Ch'bel j'avoue que je le connais pas. il y a aussi Malek Benabi, Mohamed Arkoun qui est décédé dernièrement. d'autres égyptiens et moyen-orientaux.. Citer Link to post Share on other sites
svaboda 10 Posted October 5, 2010 Author Partager Posted October 5, 2010 Malek Ch'bel j'avoue que je le connais pas. il y a aussi Malek Benabi, Mohamed Arkoun qui est décédé dernièrement. d'autres égyptiens et moyen-orientaux..Regarde sur YouTube les critiques porter sur sons livre Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 l'islam moderne pour certains , c,est : se comporter EXACTEMENT comme l'occidental! sinon c'est un islam conservateur!!! Tu parle de comportement spirituel (comme la tolérance, l'amour et le respect de l'autre même s'il n'est pas de la m^me religion que nous...) ou bien tu parle de singeries vestimentaires et autre copiages à la c0n? merci svaboda j'y jetterai un coup d'œil, promis. Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Mes salutations :D Je veux bien ouvrir un débat sur l'Islam moderne dans notre société, j'ai vus qu'il y a les musulmans modernes et les musulmans coincés si on voit un homme avec avec une barbe qui va a la mosquée on dit c'est un musulman coincé (je ne parle pas des intégristes xénophobe qui tue leur frère et qui bat leur femme), et si on voit un homme qui vas en boite et il se soule malgré qu'il est musulman de religion on dit que c'est un musulman moderne et il est plus apprécié et respecté que l'autre et c'est la même choses pour les femmes la femme qui porte le voile(hijabe el char3i je parle pas de burqa)est mal vue. Que pansez-vous de ce phénomène il y a t'il deux Islam en sachant bien que la définition de le l'Islam est de se soumettre a tout les ordre de dieux tout puissant? y avait et y aura un seul islam au monde ,il ne faut pas se casser la tête et chacun va être juger tt seul, donc pas la peine de donner de l'importance aux avis des avis ,esah eniya esafeya me3a rebi barbu ou non ,hijab char3i ou non c'est pas ça l'essentiel Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 y avait et y aura un seul islam au monde ,il ne faut pas se casser la tête et chacun va être juger tt seul, donc pas la peine de donner de l'importance aux avis des avis ,esah eniya esafeya me3a rebi barbu ou non ,hijab char3i ou non c'est pas ça l'essentiel ..goul (ou) gouli wellah !!!:arabia: Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 C'est l'islam vrai!!! ..goul (ou) gouli wellah !!!:arabia:L'islam que notre prophete(sws) prechait. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 Tu parle de comportement spirituel (comme la tolérance, l'amour et le respect de l'autre même s'il n'est pas de la m^me religion que nous...) ou bien tu parle de singeries vestimentaires et autre copiages à la c0n? merci svaboda j'y jetterai un coup d'œil, promis. la tolérance oui mais crois moi que le respect et l'amour c'est pas d'office en occident! je parlais evidement des singeries vestimentaires et autres copinages a la con:crazy: Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 y avait et y aura un seul islam au monde ,il ne faut pas se casser la tête et chacun va être juger tt seul, donc pas la peine de donner de l'importance aux avis des avis ,esah eniya esafeya me3a rebi barbu ou non ,hijab char3i ou non c'est pas ça l'essentiel الكلمة اذا خرجت من القلب وقعت في القلب ، واذا خرجت من اللسان لم تتجاوز الاذان Citer Link to post Share on other sites
svaboda 10 Posted October 6, 2010 Author Partager Posted October 6, 2010 الكلمة اذا خرجت من القلب وقعت في القلب ، واذا خرجت من اللسان لم تتجاوز الاذان J'ai pas compris le rapport?:o Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 ..goul (ou) gouli wellah !!!:arabia: dsl je ne comprends pas ce langage ,sa veux dire quoi hein !! et en plus oui c vrai l'essentiel c eniya , on voit tt les jours des hommes barbu et femmes hijabiste (hijab char3i) ,mal poli ,vulgaire ,faire des trucs qui n'ont aucune relation avec la religion ,donc esah machi fe les apparence cher monsieur !!:mad: Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 la tolérance oui mais crois moi que le respect et l'amour c'est pas d'office en occident! je parlais evidement des singeries vestimentaires et autres copinages a la con:crazy: Et c'est d'office inexistants en Algérie et dans tous les pays musulmans, sauf peut-être le Liban. Citer Link to post Share on other sites
svaboda 10 Posted October 7, 2010 Author Partager Posted October 7, 2010 dsl je ne comprends pas ce langage ,sa veux dire quoi hein !! et en plus oui c vrai l'essentiel c eniya , on voit tt les jours des hommes barbu et femmes hijabiste (hijab char3i) ,mal poli ,vulgaire ,faire des trucs qui n'ont aucune relation avec la religion ,donc esah machi fe les apparence cher monsieur !!:mad:Promis je ne le dirais plus :rolleyes: ^_^ Citer Link to post Share on other sites
Guest petite princesse Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 Promis je ne le dirais plus :rolleyes: ^_^ je t'est pas ciblé mon gars Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted October 8, 2010 Partager Posted October 8, 2010 "islam moderne" est un pléonasme :busted_red: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted October 8, 2010 Partager Posted October 8, 2010 dsl je ne comprends pas ce langage ,sa veux dire quoi hein !! et en plus oui c vrai l'essentiel c eniya , on voit tt les jours des hommes barbu et femmes hijabiste (hijab char3i) ,mal poli ,vulgaire ,faire des trucs qui n'ont aucune relation avec la religion ,donc esah machi fe les apparence cher monsieur !!:mad: ..je sais , madame, je sais,...pas la peine de vous emportez, cela aussi n'est pas toléré en Islam !:confused: Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 musulman moderne ne veut rien dire ,ou on est musulman ou on ne l'est pas ,et tout est dis dans ce mot(musulman) , apres chacun interpréte à sa façon pour ce donner bonne conscience, il y a celui qui te dira en france je suis musulman mais pas pratiquant ça existe aussi en Algérie, j'en suis la preuve. Et je ne permettrai jamais à quelqu'un aussi "bon musulman" soit-il de mesurer mon islam: si mon islam est "complet" ou pas, ça ne regarde que Dieu et moi. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 [/b] ça existe aussi en Algérie, j'en suis la preuve. Et je ne permettrai jamais à quelqu'un aussi "bon musulman" soit-il de mesurer mon islam: si mon islam est "complet" ou pas, ça ne regarde que Dieu et moi. Bien sur que c'est une affaire entre Dieu et la personne elle même comme dirait l'autre"bini ou bine Rabbi" c'est vrai quand on est juger on le sera seul et dans notre tombe on est enterré seul. Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 "islam moderne" est un pléonasme :busted_red: Tu veux dire un oxymore:D Citer Link to post Share on other sites
Guest alm Posted October 9, 2010 Partager Posted October 9, 2010 Tu veux dire un oxymore:D je pense aussi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts