Jump to content

SUR QUI COMPTER QUAND ON EST EN FACE DE L'ADVERSSITE

Recommended Posts

SALAM WA RAHMATE ALLAH

BONJOUR

COMBIEN NE CROIS A RIEN

CEUX LA LE SUJET N'EST PAS POUR EUX

SUR QUI COMPTER QUAND ON EST EN FACE DE ADVERSITÉ

Car nous les croyant même un frère est inscrit dans l'aide

Il peut , il ne peut pas

il y eut parmi le même peuple des ennemis

Mais par la patience tout se dessine pour enfin voir la sortie

Le patient est toujours gagnant

enseignez vous la patience

car dieu nous dit :

186. Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

187. Allah prit, de ceux auxquels le Livre était donné, cet engagement : "Exposez-le, certes, aux gens et ne le cachez pas". Mais ils l'ont jeté derrière leur dos et l'ont vendu à vil prix. Quel mauvais commerce ils ont fait !

124. [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : "Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens". - "Et parmi ma descendance" ? demanda-t-il. - "Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes".

28. Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.

48. Endure avec patience la sentence de ton Seigneur, et ne soit pas comme l'homme au Poisson (Jonas) qui appela (Allah) dans sa grande angoisse

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. ô vous qui avez cru ! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l'amitié, alors qu'ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. Ils expulsent le Messager et vous-mêmes parce que vous croyez en Allah, votre Seigneur. Si vous êtes sortis pour lutter dans Mon chemin et pour rechercher Mon agrément, leur témoignerez-vous secrètement de l'amitié, alors que Je connais parfaitement ce que vous cachez et ce que vous divulguez ? Et quiconque d'entre vous le fait s'égare de la droiture du sentier.

2. S'ils vous dominent, ils seront des ennemis pour vous et étendront en mal leurs mains et leurs langues vers vous; et ils aimeraient que vous deveniez mécréants.

3. Ni vos proches parents ni vos enfants ne vous seront d'aucune utilité le Jour de la Résurrection, Il [Allah] décidera entre vous, et Allah est Clairvoyant sur ce que vous faites.

On ne peut compter sur personne crois moi, j'ai fait l'expérience de l'adversité la plus moche du monde, c'est pas un cadeau

bonjour harf djar

que dieu soit avec les patients

et dieu est avec les patients il nous l'a recommander

mais je suis sur que tu en sort plus fort

oui c'est moche comme tu dis

les épreuves sont très difficile a surmonter

que dieu alege nos souffrances

et nous aides a les surmonter

que notre patience soit la plus belle et la plus parfaite