Jump to content

Evénement du 5 octobre, processus électoral et question amazigh Les révélations choc de Chadli Bendjedid


Recommended Posts

hehe, la solidarité entre les arabo-bathistes se manifeste. N-Ti li ma fhamti walou. Puisque des journaliste d'El Watan (le journal le plus objectif et le plus integre de la presse nationale) qui condamne le pet de ce H'mar de Chadli se font traiter de Ouled frança, pourquoi j'hésiterai à nommer un chat par son nom. Je savais pas qu'il y avait beaucoup de Ouled Belkhadem l'iranien ici. c'est vrai c'est pas mon problème: néanmoins assumez-vous: Kherjou taytay.

 

RE TOZ

 

Belkhadem l'Iranien? :clap: :clap:

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 226
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Juste pour dire que personne , ou presque , n'a parlé de l'essentiel ..........................

 

La responsabilité de Chadli dans la crise vécue par l'Algérie pendant plus de 10 ans et les dizaines de milliers de morts ???????

 

Wallou , on ne prend que ce qu'il dit sur des tribus éparses !!!!!!!!!!!!!!

 

C'est ça l'Algérien , mayefham wallou ou may7awwasch yefham!!!!!!!!!

Link to post
Share on other sites
Juste pour dire que personne , ou presque , n'a parlé de l'essentiel ..........................

 

La responsabilité de Chadli dans la crise vécue par l'Algérie pendant plus de 10 ans et les dizaines de milliers de morts ???????

 

Wallou , on ne prend que ce qu'il dit sur des tribus éparses!!!!!!!!!!!!!!

 

C'est ça l'Algérien , mayefham wallou ou may7awwasch yefham!!!!!!!!!

 

 

Des tribu éparses peuplées de millions d'individus attachés viscéralement à leur langue et à leur culture que des siècles de guerres et de colonialisme n'ont pas fait fléchir.

 

Passe qu'une ineptie raciste soit proférée par un raciste virtuel, un baathiste charognard de ton acabit. Mais que ça sort de la gueule d'un ancien président ça change tout. Ce ne peut pas être un non évènement, même si c'est pas une surprise venant de la part de celui qui a réprimé les militants pacifistes kabyles dans le sang en Avril 1980.

Link to post
Share on other sites
Des tribu éparses peuplées de millions d'individus attachés viscéralement à leur langue et à leur culture que des siècles de guerres et de colonialisme n'ont pas fait fléchir.

 

Passe qu'une ineptie raciste soit proférée par un raciste virtuel, un baathiste charognard de ton acabit. Mais que ça sort de la gueule d'un ancien président ça change tout. Ce ne peut pas être un non évènement, même si c'est pas une surprise venant de la part de celui qui a réprimé les militants pacifistes kabyles dans le sang en Avril 1980.

 

Ho ho on se calme monsieur l'herboriste !!!!!!!

Link to post
Share on other sites

Parler de 150 000 morts est autrement plus important!

Situer les responsabilités là ou elles sont est essentiel !!!!!

 

15 ans , sinon plus , de tueries, de massacres alors qu'en 15 ans d'autres pays doublent de PIB :furious::furious:

Link to post
Share on other sites

Ah japoni,oulid bab el oued a parlé!!!

 

hehe, la solidarité entre les arabo-bathistes se manifeste. N-Ti li ma fhamti walou. Puisque des journaliste d'El Watan (le journal le plus objectif et le plus integre de la presse nationale) qui condamne le pet de ce H'mar de Chadli se font traiter de Ouled frança, pourquoi j'hésiterai à nommer un chat par son nom. Je savais pas qu'il y avait beaucoup de Ouled Belkhadem l'iranien ici. c'est vrai c'est pas mon problème: néanmoins assumez-vous: Kherjou taytay.

 

RE TOZ

http://www.youtube.com/watch?v=K8p2CODUOaY:mdr:
Link to post
Share on other sites

La responsabilité de Chadli dans la crise vécue par l'Algérie pendant plus de 10 ans et les dizaines de milliers de morts ???????

 

..si tu avais pris la peine de lire mes commentaires, tu saurais que j'en ai parlé,...et j'avais même dis que tu étais parmi ceux qui sont sorti le 10/10/1988 pour sacander " Djeich Cha3b m3ak ya Chadli ", double-c..!!!!

Link to post
Share on other sites

Est ce que Chadli est responsable de l'extrêmisme de certaines franges du FIS ? Dans ces années, la montée de l'islamisme était presque contaminante dans le monde Arabe et même au delà ( dans le monde musulman avec l'Afghanistan, le Pakistan et la Turquie ).

Wa Salam

Juste pour dire que personne , ou presque , n'a parlé de l'essentiel ..........................

 

La responsabilité de Chadli dans la crise vécue par l'Algérie pendant plus de 10 ans et les dizaines de milliers de morts ???????

 

Wallou , on ne prend que ce qu'il dit sur des tribus éparses !!!!!!!!!!!!!!

 

C'est ça l'Algérien , mayefham wallou ou may7awwasch yefham!!!!!!!!!

Link to post
Share on other sites

thumbnail.php?file=chadli_201647514.jpg&size=article_medium

الرئيس الأسبق الشاذلي بن جديد لـ " الشروق ":

حسبي الله ونعم الوكيل في مروجي الأكاذيب والتحريفات

2010.10.05

 

جهات تريد تشويهي و سلب إنجازاتي..ووطنيتي غير قابلة للمزايدة والموازنة

فند رئيس الجمهورية الأسبق السيد الشاذلي بن جديد تفنيدا قاطعا التصريحات التي تم تداولها على لسانه مؤخرا في الصحافة، سواء بالداخل أو الخارج، محتسبا الله في كل من نسب إليه تصريحات مغلوطة ومزيفة للحقائق ولا أساس لها من الصحة، مؤكدا أن هذه "الخرجة" غير البريئة في ظرف غير بريء، أهداف أصحابها معلومة لديه منذ أمد بعيد، مؤكدا أن تاريخ الشاذلي بن جديد معلوم لدى كل الجزائريين، ووطنيته غير قابلة للمزايدة أو الموازنة، ومناعته تحول دون التأثر بمثل هذه الأكاذيب والتحريفات. .............................................................................

 

 

 

تصريحات الشاذلي "للشروق اليومي" تأتي في أعقاب تناول بعض الأطراف الإعلامية لأحاديث وتصريحات نسبت إليه وتبرأ منها، ويتعلق الأمر بقوله أنه لم يتعرض لانقلاب عسكري لإبعاده من السلطة، كما زعمت أنه قال أن وقف زحف الإسلاميين نحو السلطة كان خطأ كبيرا أنتج الوضع الذي اجتازته الجزائر خلال التسعينيات، كما نسب إليه على لسان يابانيين أن الحزب الحاكم يومها مارس عليه ضغوطا ليتدخل من أجل إلغاء الإنتخابات، وكذا قوله أن الأمازيغية لا تدرج ضمن عناصر الهوية الوطنية وهي التصريحات التي كذبها الرئيس جملة وتفصيلا.

 

http://www.echoroukonline.com/ara/national/60766.html

 

 

 

 

 

Link to post
Share on other sites

هو ليس كلامي، وأهداف أصحابه أعرفها جيدا، فما الجديد في مقولتي المعروفة والمتعلقة بكون الجزائر أمازيغية عربها الإسلام،* ‬قلتها* ‬ولازلت* ‬أرددها،* ‬وأنا* ‬أمازيغي* ‬عربني* ‬الإسلام،* ‬ومازلت* ‬على* ‬موقفي*.

 

1-..l'Islam islamise , il n'arabise point !!!

2-..si tu connais tes ennemis et leurs objectifs,..il fallait les désigner, et dire Qui vous cherche noise, au lieu de nous laisser dans le Flou !!!

3-..vas "dormir" ..M. Chadli !!!

Link to post
Share on other sites

هو ليس كلامي، وأهداف أصحابه أعرفها جيدا، فما الجديد في مقولتي المعروفة والمتعلقة بكون الجزائر أمازيغية عربها الإسلام،* ‬قلتها* ‬ولازلت* ‬أرددها،* ‬وأنا* ‬أمازيغي* ‬عربني* ‬الإسلام،* ‬ومازلت* ‬على* ‬موقفي*.

 

1-..l'Islam islamise , il n'arabise point !!!

2-..si tu connais tes ennemis et leurs objectifs,..il fallait les désigner, et dire Qui vous cherche noise, au lieu de nous laisser dans le Flou !!!

3-..vas "dormir" ..M. Chadli !!!

 

Nos ancêtres ont donc fait pleinement le choix de s'arabiser (auto-arabiser). Voilà, vous commencer à comprendre.

 

Nos ancêtres (berbères) seraient-ils les premiers "arabistes" de l'histoire (pour reprendre un mot dans votre précédente signature)?

Link to post
Share on other sites
Des tribu éparses peuplées de millions d'individus attachés viscéralement à leur langue et à leur culture que des siècles de guerres et de colonialisme n'ont pas fait fléchir.

 

Passe qu'une ineptie raciste soit proférée par un raciste virtuel, un baathiste charognard de ton acabit. Mais que ça sort de la gueule d'un ancien président ça change tout. Ce ne peut pas être un non évènement, même si c'est pas une surprise venant de la part de celui qui a réprimé les militants pacifistes kabyles dans le sang en Avril 1980.

 

salut,

 

Mais il n'a de président que le titre!

il a hérité de ce que le Sordide semé!

Que faut il attendre d'un pays , dirigé et applaudie, par cet individu durant 12 ans????? par fois il faut être réaliste et se rendre a l'évidence!!

Link to post
Share on other sites
Nos ancêtres ont donc fait pleinement le choix de s'arabiser (auto-arabiser). Voilà, vous commencer à comprendre.

 

Nos ancêtres (berbères) seraient-ils les premiers "arabistes" de l'histoire (pour reprendre un mot dans votre précédente signature)?

 

..ahh,..je croyais que tu me boudais, toi ! ...mais bon,

..Non, nos ancêtres se sont islamisés et ont fait le choix d'adopter la langue arabe, véhicule de la nouvelle Religion, comme moyen de communication, de progrès et de développement, à l'époque, jugeant que les langues appartenaient à ALLAH et non aux Hommes,...mais en s'attachant à leurs us et coutumes, donc, à leurs Racines,...cher Monsieur !

..Le jour où l'Arabe ( l'homme, l'individu ) s'est approprié la Religion, donc l'Islam en lançant : " pour être Musulman, il faut être Arabe " , l'Amazigh lui dît arrêtes, tu divagues,..voilà tout !

Link to post
Share on other sites

هو ليس كلامي، وأهداف أصحابه أعرفها جيدا، فما الجديد في مقولتي المعروفة والمتعلقة بكون الجزائر أمازيغية عربها الإسلام،* ‬قلتها* ‬ولازلت* ‬أرددها،* ‬وأنا* ‬أمازيغي* ‬عربني* ‬الإسلام،* ‬ومازلت* ‬على* ‬موقفي*.

 

1-..l'Islam islamise , il n'arabise point !!!

2-..si tu connais tes ennemis et leurs objectifs,..il fallait les désigner, et dire Qui vous cherche noise, au lieu de nous laisser dans le Flou !!!

3-..vas "dormir" ..M. Chadli !!!

 

L'islam n'arabise pas en tant que tel mais les arabes (musulmans) avaient amené avec eux une langue que les autochtones avaient adoptée parce que , ces mêmes autochtones , n'avaient pas de ........langue écrite et standardisée , autrement non seulement les Nord Africains n'auraient pas été arabisés (à l'instar des Turcs et des Perses par exemple) mais auraient certainement imposé leur langue à l'ensemble du monde arabo-musulman grâce au rayonnement de l'Andalousie notamment.

 

Si tu ne comprends pas ce que Mr Ladoz a ecrit , vas trouver un "intellectuel" (et un vrai ........... pas un aghyoul de bar arabe de banlieue) pour t'expliquer !!!!!!!!!!

Link to post
Share on other sites
..ahh,..je croyais que tu me boudais, toi ! ...mais bon,

..Non, nos ancêtres se sont islamisés et ont fait le choix d'adopter la langue arabe, véhicule de la nouvelle Religion, comme moyen de communication, de progrès et de développement, à l'époque, jugeant que les langues appartenaient à ALLAH et non aux Hommes,...mais en s'attachant à leurs us et coutumes, donc, à leurs Racines,...cher Monsieur !

..Le jour où l'Arabe ( l'homme, l'individu ) s'est approprié la Religion, donc l'Islam en lançant : " pour être Musulman, il faut être Arabe " , l'Amazigh lui dît arrêtes, tu divagues,..voilà tout !

 

 

Le choix de parler Arabe leur fut certainement imposés par la "ruse" si j'ose dire . Regardez un peu avec quelle facilité le français est utilisé en Algérie en seulement 100 ans . Si l'Arabe s'est aisément introduit en Afrique du Nord c'est grace aux Coran qui s'en sont servit comme le cheval de troie .

 

Le peuple cotier est une véritable éponge (une soupe de langue ). Beaucoups moins les montagnards .

Link to post
Share on other sites

Chadli est traitre!!!

 

Certes il dit des choses vraies mais il oublie sa responsabilté dans le délitement de l'Etat algérien ; jamais il n'aurait du accepter l'accés des binationaux aux hautes fonctions de l'Etat !
Une faute en politique est un crime.Vu que c'est un militaire,c'est la guillotine.Si abdekka est gentil,zeroual est chaoui...khellih ,kebrou yakkabro!!!:mdr:pourtant sa belle mere,elli rabbatou...est kabyle.
Link to post
Share on other sites
..ahh,..je croyais que tu me boudais, toi ! ...mais bon,

..Non, nos ancêtres se sont islamisés et ont fait le choix d'adopter la langue arabe, véhicule de la nouvelle Religion, comme moyen de communication, de progrès et de développement, à l'époque, jugeant que les langues appartenaient à ALLAH et non aux Hommes,...mais en s'attachant à leurs us et coutumes, donc, à leurs Racines,...cher Monsieur !

..Le jour où l'Arabe ( l'homme, l'individu ) s'est approprié la Religion, donc l'Islam en lançant : " pour être Musulman, il faut être Arabe " , l'Amazigh lui dît arrêtes, tu divagues,..voilà tout !

 

Pourquoi donc les Perses et les Turcs ne se sont-ils pas arabisés?

Link to post
Share on other sites
L'islam n'arabise pas en tant que tel mais les arabes (musulmans) avaient amené avec eux une langue que les autochtones avaient adoptée parce que , ces mêmes autochtones , n'avaient pas de ........langue écrite et standardisée , autrement non seulement les Nord Africains n'auraient pas été arabisés (à l'instar des Turcs et des Perses par exemple) mais auraient certainement imposé leur langue à l'ensemble du monde arabo-musulman grâce au rayonnement de l'Andalousie notamment.

 

Si tu ne comprends pas ce que Mr Ladoz a ecrit , vas trouver un "intellectuel" (et un vrai ........... pas un aghyoul de bar arabe de banlieue) pour t'expliquer !!!!!!!!!!

 

D'autres peuples, pourtant ayant une longue tradition écrite, se sont également arabisés (je penses aux habitants du Cham, de la Mésopotamie et de l'Egypte notamment).

 

Je ne pense pas que l'argument de l'absence d'écriture soit la cause essentielle de l'adoption massive de la langue arabe, bien que ce fait aurait pu y avoir contribuer à un certain degrés.

 

Personnellement, je penche plutôt vers la parenté, proche ou lointaine, des langues respectives car comme je l'ai dit dans un autre fil, c'est toute l'aire chamito-sémitique (afro-asiatique) qui s'est arabisée. Contrairement à d'autres régions comme la Perse ou la Turquie.

Link to post
Share on other sites
D'autres peuples, pourtant ayant une longue tradition écrite, se sont également arabisés (je penses aux habitants du Cham, de la Mésopotamie et de l'Egypte notamment).

 

Je ne pense pas que l'argument de l'absence d'écriture soit la cause essentielle de l'adoption massive de la langue arabe, bien que ce fait aurait pu y avoir contribuer à un certain degrés.

 

Personnellement, je penche plutôt vers la parenté, proche ou lointaine, des langues respectives car comme je l'ai dit dans un autre fil, c'est toute l'aire chamito-sémitique (afro-asiatique) qui s'est arabisée. Contrairement à d'autres régions comme la Perse ou la Turquie.

 

C'est ton avis , que beaucoup de scientifiques partagent aussi .

 

Les dialectes Berbères ont beaucoup de similitudes avec l'arabe et l'origine "arabo-sémite" des Berbères est une thèse des plus respectables aussi .

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...