Jump to content

Evénement du 5 octobre, processus électoral et question amazigh Les révélations choc de Chadli Bendjedid


Recommended Posts

Une these?

 

C'est ton avis , que beaucoup de scientifiques partagent aussi .

 

Les dialectes Berbères ont beaucoup de similitudes avec l'arabe et l'origine "arabo-sémite" des Berbères est une thèse des plus respectables aussi .

Avec les wisigoths oui!!!:roflmao:
Link to post
Share on other sites
  • Réponses 226
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est ton avis , que beaucoup de scientifiques partagent aussi .

 

Les dialectes Berbères ont beaucoup de similitudes avec l'arabe et l'origine "arabo-sémite" des Berbères est une thèse des plus respectables aussi .

 

Il n'y a aucun lien entre les sémites , et les africains du nord , il faut arréter avec "lasurdoze" de thé à la menthe .

Link to post
Share on other sites
Il n'y a aucun lien entre les sémites , et les africains du nord , il faut arréter avec "lasurdoze" de thé à la menthe .

 

Linguistiquement si.

 

Pour le reste, un Tergui s'apparente physiquement plus à l'habitant du haut Nil ou d'Arabie qu'à celui de Kabylie.

Link to post
Share on other sites
L'islam n'arabise pas en tant que tel mais les arabes (musulmans) avaient amené avec eux une langue que les autochtones avaient adoptée parce que , ces mêmes autochtones , n'avaient pas de ........langue écrite et standardisée , autrement non seulement les Nord Africains n'auraient pas été arabisés (à l'instar des Turcs et des Perses par exemple) mais auraient certainement imposé leur langue à l'ensemble du monde arabo-musulman grâce au rayonnement de l'Andalousie notamment.

!!!!!!!!!!

 

..El hamdu li ALLAH , tu dis ,enfin, quelque chose d'intelligent et de sensé,...et encore ce que tu dis n'est qu'une hypothèse, vu que l'Amazigh en ce temps là était à grande dominante Orale,..même si des tentatives de transcription latine étaient légions ! et puis même l'Arabe n'était pas tellement standardisé, la preuve des Amazigh ont contribué dans le développement de la grammaire Arabe !...ce qui me pousse vraiment à croire que l'Arabe comme Langue a été "adopté", "choisi" par les autochtones, et pas imposé comme l'a dit quelqu'un ici : ...on n'impose rien aux Amazigh, surtout aux Chawis :p

Link to post
Share on other sites

c'est faux!!!

 

Linguistiquement si.

 

Pour le reste, un Tergui s'apparente physiquement plus à l'habitant du haut Nil ou d'Arabie qu'à celui de Kabylie.

Un tergui s'apparente a un berbere du nord de l'algerie.A moins que tu ne nous parles des metis.La majorité actuelle ,surtout au niger.:D
Link to post
Share on other sites
Linguistiquement si.

 

Pour le reste, un Tergui s'apparente physiquement plus à l'habitant du haut Nil ou d'Arabie qu'à celui de Kabylie.

 

..pour la parenté, je ne le crois pas,..car si tu écoutais parler un vrai targui, aucune syllabe ni mot arabe ne sortirait de sa bouche,...même moi Kabyle, j'ai du mal parfois à le comprendre, pourtant il y a beaucoup de consonnances partagées !..j'ai rencontré un zénète de Adrar qui m'a dit qu'il comprenait le JT en Kabyle mieux que celui en Chawi !...enfin...

Link to post
Share on other sites

Je parle targui et hassani!!!

 

..pour la parenté, je ne le crois pas,..car si tu écoutais parler un vrai targui, aucune syllabe ni mot arabe ne sortirait de sa bouche,...même moi Kabyle, j'ai du mal parfois à le comprendre, pourtant il y a beaucoup de consonnances partagées !..j'ai rencontré un zénète de Adrar qui m'a dit qu'il comprenait le JT en Kabyle mieux que celui en Chawi !...enfin...
Deux langues a l'opposée!!!:mdr:Tifi...nnagh n'aahhaggar(matchi haggar zamb!!!:mdr:) est lui-meme subdivisé...et je parle hassani.Il existe aussi l'arabe tchadi(le tchadi du nord...sinon...les autres arabes sont nilis),nigeri et mali et tamboucti qui sont vraiment Algeriens.
Link to post
Share on other sites
Pourquoi donc les Perses et les Turcs ne se sont-ils pas arabisés?

 

Nuance, l'Ami !

La Turquie était quasiment arabisée sous l'empire Ottoman.

Et c'est Mustapha Kamal Atatark qui "l'a returquisé" en latinisant tous les ecrits lorsqu'il mit fin à l'Empire Ottoman en proclamant la République Laïque de Turquie en 1923.

Link to post
Share on other sites
Désolé mais le type humain des habitants du Sahara est différent de celui de Kabylie.

 

..arrêtez avec ça,..mais le type humain c'est des pensées des éthnologues colonialistes, ça !..le type slave n'est plus ce qu'il était, le type Indien n'est plus ce qu'il était, ..même le type sino-japonais !

..pour revenir à la linguistique, je dirai que l'Amazigh a été mieux conservé chez les Touaregs, même le Tifinagh, pour la simple raison que les Touaregs n'ont pas été , disons influencés par les Langues conquêrentes, tellles le Latin, Le Grec ou même l'Arabe,..c'est tout !!!

Link to post
Share on other sites

Ataturk n'etait pas turc!!!

 

Nuance, l'Ami !

La Turquie était quasiment arabisée sous l'empire Ottoman.

Et c'est Mustapha Kamal Atatark qui "l'a returquisé" en latinisant tous les ecrits lorsqu'il mit fin à l'Empire Ottoman en proclamant la République Laïque de Turquie en 1923.

C'etait un soviet avant-l'heure!!!:mdr:
Link to post
Share on other sites
Nuance, l'Ami !

La Turquie était quasiment arabisée sous l'empire Ottoman.

Et c'est Mustapha Kamal Atatark qui "l'a returquisé" en latinisant tous les ecrits lorsqu'il mit fin à l'Empire Ottoman en proclamant la République Laïque de Turquie en 1923.

 

Voilà l'autre qui débarque croyant avoir compris alors qu'il n'en est rien. Commence plutôt par faire la différence entre caractères écrits et langue parlée.

 

Si un jour les langues berbères venaient à être transcrites en caractères latins ceci ne veut pas dire que les Berbères parlent latin.

 

Que je dise "héraclès ma rahou fahem walou fel-qadiya" ne signifie pas que je parle français. J'ai juste adopté la graphie latine pour transcrire mon dialecte arabe.

 

Décidément Ladoz a raison, le ghachi est partout.

Link to post
Share on other sites

Que je dise "héraclès ma rahou fahem walou fel-qadiya" ne signifie pas que je parle français. J'ai juste adopté la graphie latine pour transcrire mon dialecte arabe. ...

 

..tu m'as fait rappeler quelqu'un , Ibn Tumert, le Mahdi des Almohades, a bien traduis ou transcris le Coran en Amazigh, c'est à dire qu'il a utilisé le caratère arabe pour écrire en Amazigh !

Link to post
Share on other sites
..arrêtez avec ça,..mais le type humain c'est des pensées des éthnologues colonialistes, ça !..le type slave n'est plus ce qu'il était, le type Indien n'est plus ce qu'il était, ..même le type sino-japonais !

..pour revenir à la linguistique, je dirai que l'Amazigh a été mieux conservé chez les Touaregs, même le Tifinagh, pour la simple raison que les Touaregs n'ont pas été , disons influencés par les Langues conquêrentes, tellles le Latin, Le Grec ou même l'Arabe,..c'est tout !!!

 

Parfois, l'image vaut mieux que la parole:

 

Femmes terquies:

photo-jnBarak-771.jpg

 

Femmes kabyles:

femmes_kabyles_leurs_conditions.JPG

Link to post
Share on other sites
..tu m'as fait rappeler quelqu'un , Ibn Tumert, le Mahdi des Almohades, a bien traduis ou transcris le Coran en Amazigh, c'est à dire qu'il a utilisé le caratère arabe pour écrire en Amazigh !

 

Le Coran ne se traduit pas. Sinon, qu'on transcrive les langes berbères en caractères arabes ne signifie pas non plus que c'est de l'arabe.

 

Puisque tu parles de ça, personnellement, je trouve que les caractères arabes sont de loin plus adaptés au berbère que ne le serait la graphie latine, vu la nature (consonantique) des langues berbères.

Link to post
Share on other sites
....

Puisque tu parles de ça, personnellement, je trouve que les caractères arabes sont de loin plus adaptés au berbère que ne le serait la graphie latine, vu la nature (consonantique) des langues berbères.

 

..Ben, oui, je le trouve également, simplement,....il y a beaucoup plus de documentations et éssais en caratères latins qu'en caractères arabes,..et puis pour faire "vite" et faire émerger sa langue, actuellement, tu ne trouves qu'en utilisant les caractères latins c'est plus éfficace ?....mais rien n'empêche ceux qui veulent écrire l'Amazigh en caractères arabes de le faire, tu sis, pourvu qu'il y ait de la production !

Link to post
Share on other sites
Le Coran ne se traduit pas. Sinon, qu'on transcrive les langes berbères en caractères arabes ne signifie pas non plus que c'est de l'arabe.

 

Puisque tu parles de ça, personnellement, je trouve que les caractères arabes sont de loin plus adaptés au berbère que ne le serait la graphie latine, vu la nature (consonantique) des langues berbères.

BLA RABBI QU'ON N'ECRIRA JAMAIS , AU GRAND JAMAIS LE KABYLE EN CARACTERES ARABES, ON EST ALLERGIQUES AUX SPAGHETTIS
Link to post
Share on other sites
C'est ton avis , que beaucoup de scientifiques partagent aussi .

 

Les dialectes Berbères ont beaucoup de similitudes avec l'arabe et l'origine "arabo-sémite" des Berbères est une thèse des plus respectables aussi .

oui, les indiens aussi sont des blancs qui sont venus d'angleterre d'apres cette theorie latozienne,que seuls les baathistes croient , comme croire au pere noel qui est une tradition sioux ou apache, ya dina errabb
Link to post
Share on other sites
Linguistiquement si.

 

Pour le reste, un Tergui s'apparente physiquement plus à l'habitant du haut Nil ou d'Arabie qu'à celui de Kabylie.

qui sont des coptes ou de la nubie, mais ils ne s'apparentent pas aux arabes bedouins de l'arabie seoudite.Pour ton information un targui est plus proche d'un kabyle que d'un arabe ou un copte,le targui et le kabyle sont des cousins comme vous etes les cousins des hebreux
Link to post
Share on other sites
BLA RABBI QU'ON N'ECRIRA JAMAIS , AU GRAND JAMAIS LE KABYLE EN CARACTERES ARABES, ON EST ALLERGIQUES AUX SPAGHETTIS

 

Mais je ne t'ai pas obligé à le faire. J'ai juste donné mon avis sur la question.

 

Il faudrait que tu te calmes un peu :crazy:

Link to post
Share on other sites
qui sont des coptes ou de la nubie, mais ils ne s'apparentent pas aux arabes bedouins de l'arabie seoudite.Pour ton information un targui est plus proche d'un kabyle que d'un arabe ou un copte,le targui et le kabyle sont des cousins comme vous etes les cousins des hebreux

 

Deux types humains différents et tu n'y changeras rien. L'un disons "caucasien" (peau blanche, traits fins, cheveux lisses, etc) l'autre tendant plus vers le "négroïde" (peau sombre, gros traits, cheveux crépu, etc).

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...