casbadji 10 Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 Une these? C'est ton avis , que beaucoup de scientifiques partagent aussi . Les dialectes Berbères ont beaucoup de similitudes avec l'arabe et l'origine "arabo-sémite" des Berbères est une thèse des plus respectables aussi .Avec les wisigoths oui!!!:roflmao: Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 C'est ton avis , que beaucoup de scientifiques partagent aussi . Les dialectes Berbères ont beaucoup de similitudes avec l'arabe et l'origine "arabo-sémite" des Berbères est une thèse des plus respectables aussi . Il n'y a aucun lien entre les sémites , et les africains du nord , il faut arréter avec "lasurdoze" de thé à la menthe . Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 Il n'y a aucun lien entre les sémites , et les africains du nord , il faut arréter avec "lasurdoze" de thé à la menthe . Linguistiquement si. Pour le reste, un Tergui s'apparente physiquement plus à l'habitant du haut Nil ou d'Arabie qu'à celui de Kabylie. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 L'islam n'arabise pas en tant que tel mais les arabes (musulmans) avaient amené avec eux une langue que les autochtones avaient adoptée parce que , ces mêmes autochtones , n'avaient pas de ........langue écrite et standardisée , autrement non seulement les Nord Africains n'auraient pas été arabisés (à l'instar des Turcs et des Perses par exemple) mais auraient certainement imposé leur langue à l'ensemble du monde arabo-musulman grâce au rayonnement de l'Andalousie notamment. !!!!!!!!!! ..El hamdu li ALLAH , tu dis ,enfin, quelque chose d'intelligent et de sensé,...et encore ce que tu dis n'est qu'une hypothèse, vu que l'Amazigh en ce temps là était à grande dominante Orale,..même si des tentatives de transcription latine étaient légions ! et puis même l'Arabe n'était pas tellement standardisé, la preuve des Amazigh ont contribué dans le développement de la grammaire Arabe !...ce qui me pousse vraiment à croire que l'Arabe comme Langue a été "adopté", "choisi" par les autochtones, et pas imposé comme l'a dit quelqu'un ici : ...on n'impose rien aux Amazigh, surtout aux Chawis :p Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 c'est faux!!! Linguistiquement si. Pour le reste, un Tergui s'apparente physiquement plus à l'habitant du haut Nil ou d'Arabie qu'à celui de Kabylie.Un tergui s'apparente a un berbere du nord de l'algerie.A moins que tu ne nous parles des metis.La majorité actuelle ,surtout au niger.:D Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 Linguistiquement si. Pour le reste, un Tergui s'apparente physiquement plus à l'habitant du haut Nil ou d'Arabie qu'à celui de Kabylie. ..pour la parenté, je ne le crois pas,..car si tu écoutais parler un vrai targui, aucune syllabe ni mot arabe ne sortirait de sa bouche,...même moi Kabyle, j'ai du mal parfois à le comprendre, pourtant il y a beaucoup de consonnances partagées !..j'ai rencontré un zénète de Adrar qui m'a dit qu'il comprenait le JT en Kabyle mieux que celui en Chawi !...enfin... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 Un tergui s'apparente a un berbere du nord de l'algerie.A moins que tu ne nous parles des metis.La majorité actuelle ,surtout au niger.:D Désolé mais le type humain des habitants du Sahara est différent de celui de Kabylie. Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 Je parle targui et hassani!!! ..pour la parenté, je ne le crois pas,..car si tu écoutais parler un vrai targui, aucune syllabe ni mot arabe ne sortirait de sa bouche,...même moi Kabyle, j'ai du mal parfois à le comprendre, pourtant il y a beaucoup de consonnances partagées !..j'ai rencontré un zénète de Adrar qui m'a dit qu'il comprenait le JT en Kabyle mieux que celui en Chawi !...enfin...Deux langues a l'opposée!!!:mdr:Tifi...nnagh n'aahhaggar(matchi haggar zamb!!!:mdr:) est lui-meme subdivisé...et je parle hassani.Il existe aussi l'arabe tchadi(le tchadi du nord...sinon...les autres arabes sont nilis),nigeri et mali et tamboucti qui sont vraiment Algeriens. Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 Pourquoi donc les Perses et les Turcs ne se sont-ils pas arabisés? Nuance, l'Ami ! La Turquie était quasiment arabisée sous l'empire Ottoman. Et c'est Mustapha Kamal Atatark qui "l'a returquisé" en latinisant tous les ecrits lorsqu'il mit fin à l'Empire Ottoman en proclamant la République Laïque de Turquie en 1923. Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 Rak ghalatt! Désolé mais le type humain des habitants du Sahara est différent de celui de Kabylie.Il existe a boghni des types saheliens qu'alors qu'au fins fonds du tmajighland des individus...ath-doualis!!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 Désolé mais le type humain des habitants du Sahara est différent de celui de Kabylie. ..arrêtez avec ça,..mais le type humain c'est des pensées des éthnologues colonialistes, ça !..le type slave n'est plus ce qu'il était, le type Indien n'est plus ce qu'il était, ..même le type sino-japonais ! ..pour revenir à la linguistique, je dirai que l'Amazigh a été mieux conservé chez les Touaregs, même le Tifinagh, pour la simple raison que les Touaregs n'ont pas été , disons influencés par les Langues conquêrentes, tellles le Latin, Le Grec ou même l'Arabe,..c'est tout !!! Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 Ataturk n'etait pas turc!!! Nuance, l'Ami ! La Turquie était quasiment arabisée sous l'empire Ottoman. Et c'est Mustapha Kamal Atatark qui "l'a returquisé" en latinisant tous les ecrits lorsqu'il mit fin à l'Empire Ottoman en proclamant la République Laïque de Turquie en 1923. C'etait un soviet avant-l'heure!!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 C'etait un soviet avant-l'heure!!!:mdr: ..et si on revenait au....Maltais (sujet du Topic):03: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 Nuance, l'Ami ! La Turquie était quasiment arabisée sous l'empire Ottoman. Et c'est Mustapha Kamal Atatark qui "l'a returquisé" en latinisant tous les ecrits lorsqu'il mit fin à l'Empire Ottoman en proclamant la République Laïque de Turquie en 1923. Voilà l'autre qui débarque croyant avoir compris alors qu'il n'en est rien. Commence plutôt par faire la différence entre caractères écrits et langue parlée. Si un jour les langues berbères venaient à être transcrites en caractères latins ceci ne veut pas dire que les Berbères parlent latin. Que je dise "héraclès ma rahou fahem walou fel-qadiya" ne signifie pas que je parle français. J'ai juste adopté la graphie latine pour transcrire mon dialecte arabe. Décidément Ladoz a raison, le ghachi est partout. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 Que je dise "héraclès ma rahou fahem walou fel-qadiya" ne signifie pas que je parle français. J'ai juste adopté la graphie latine pour transcrire mon dialecte arabe. ... ..tu m'as fait rappeler quelqu'un , Ibn Tumert, le Mahdi des Almohades, a bien traduis ou transcris le Coran en Amazigh, c'est à dire qu'il a utilisé le caratère arabe pour écrire en Amazigh ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 ..arrêtez avec ça,..mais le type humain c'est des pensées des éthnologues colonialistes, ça !..le type slave n'est plus ce qu'il était, le type Indien n'est plus ce qu'il était, ..même le type sino-japonais ! ..pour revenir à la linguistique, je dirai que l'Amazigh a été mieux conservé chez les Touaregs, même le Tifinagh, pour la simple raison que les Touaregs n'ont pas été , disons influencés par les Langues conquêrentes, tellles le Latin, Le Grec ou même l'Arabe,..c'est tout !!! Parfois, l'image vaut mieux que la parole: Femmes terquies: Femmes kabyles: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 ..tu m'as fait rappeler quelqu'un , Ibn Tumert, le Mahdi des Almohades, a bien traduis ou transcris le Coran en Amazigh, c'est à dire qu'il a utilisé le caratère arabe pour écrire en Amazigh ! Le Coran ne se traduit pas. Sinon, qu'on transcrive les langes berbères en caractères arabes ne signifie pas non plus que c'est de l'arabe. Puisque tu parles de ça, personnellement, je trouve que les caractères arabes sont de loin plus adaptés au berbère que ne le serait la graphie latine, vu la nature (consonantique) des langues berbères. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted October 6, 2010 Partager Posted October 6, 2010 .... Puisque tu parles de ça, personnellement, je trouve que les caractères arabes sont de loin plus adaptés au berbère que ne le serait la graphie latine, vu la nature (consonantique) des langues berbères. ..Ben, oui, je le trouve également, simplement,....il y a beaucoup plus de documentations et éssais en caratères latins qu'en caractères arabes,..et puis pour faire "vite" et faire émerger sa langue, actuellement, tu ne trouves qu'en utilisant les caractères latins c'est plus éfficace ?....mais rien n'empêche ceux qui veulent écrire l'Amazigh en caractères arabes de le faire, tu sis, pourvu qu'il y ait de la production ! Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 Le Coran ne se traduit pas. Sinon, qu'on transcrive les langes berbères en caractères arabes ne signifie pas non plus que c'est de l'arabe. Puisque tu parles de ça, personnellement, je trouve que les caractères arabes sont de loin plus adaptés au berbère que ne le serait la graphie latine, vu la nature (consonantique) des langues berbères.BLA RABBI QU'ON N'ECRIRA JAMAIS , AU GRAND JAMAIS LE KABYLE EN CARACTERES ARABES, ON EST ALLERGIQUES AUX SPAGHETTIS Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 ashiites ?? C'est quoi ça? :mdr: :mdr:C'EST LA TOZ QUI A TOZZE Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 :woot_jump: :woot_jump: :woot_jump: Mr Ladoz aurait plutôt dit "tachi3ites" :woot_jump:ET MOI J'ARAI DIT TAKHNAKH Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 C'est ton avis , que beaucoup de scientifiques partagent aussi . Les dialectes Berbères ont beaucoup de similitudes avec l'arabe et l'origine "arabo-sémite" des Berbères est une thèse des plus respectables aussi .oui, les indiens aussi sont des blancs qui sont venus d'angleterre d'apres cette theorie latozienne,que seuls les baathistes croient , comme croire au pere noel qui est une tradition sioux ou apache, ya dina errabb Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 Linguistiquement si. Pour le reste, un Tergui s'apparente physiquement plus à l'habitant du haut Nil ou d'Arabie qu'à celui de Kabylie.qui sont des coptes ou de la nubie, mais ils ne s'apparentent pas aux arabes bedouins de l'arabie seoudite.Pour ton information un targui est plus proche d'un kabyle que d'un arabe ou un copte,le targui et le kabyle sont des cousins comme vous etes les cousins des hebreux Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 BLA RABBI QU'ON N'ECRIRA JAMAIS , AU GRAND JAMAIS LE KABYLE EN CARACTERES ARABES, ON EST ALLERGIQUES AUX SPAGHETTIS Mais je ne t'ai pas obligé à le faire. J'ai juste donné mon avis sur la question. Il faudrait que tu te calmes un peu :crazy: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 qui sont des coptes ou de la nubie, mais ils ne s'apparentent pas aux arabes bedouins de l'arabie seoudite.Pour ton information un targui est plus proche d'un kabyle que d'un arabe ou un copte,le targui et le kabyle sont des cousins comme vous etes les cousins des hebreux Deux types humains différents et tu n'y changeras rien. L'un disons "caucasien" (peau blanche, traits fins, cheveux lisses, etc) l'autre tendant plus vers le "négroïde" (peau sombre, gros traits, cheveux crépu, etc). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts