angel77 10 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 trés drole salim1960 Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 Il n'y a aucun lien entre les sémites , et les africains du nord , il faut arréter avec "lasurdoze" de thé à la menthe . Il y a quelque chose qui saute aux yeux : "arabes" , "juifs Sémites" et "Berbères" ont la même tronche ;) ;) Et ça , personne ne peut y changer quoi que ce soit !!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 ..El hamdu li ALLAH , tu dis ,enfin, quelque chose d'intelligent et de sensé,...et encore ce que tu dis n'est qu'une hypothèse, vu que l'Amazigh en ce temps là était à grande dominante Orale,..même si des tentatives de transcription latine étaient légions ! et puis même l'Arabe n'était pas tellement standardisé, la preuve des Amazigh ont contribué dans le développement de la grammaire Arabe !...ce qui me pousse vraiment à croire que l'Arabe comme Langue a été "adopté", "choisi" par les autochtones, et pas imposé comme l'a dit quelqu'un ici : ...on n'impose rien aux Amazigh, surtout aux Chawis :p Mr Ladoz n'a jamais dit que la langue arabe avait été imposée aux gens de force !!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 Linguistiquement si. Pour le reste, un Tergui s'apparente physiquement plus à l'habitant du haut Nil ou d'Arabie qu'à celui de Kabylie. Tout simplement parce que les Touaregs sont restés loin des invasions , viols collectifs , mélanges sanguins via les mariages .......... Ils sont l'image réelle de ce que sont les berbères originels , à savoir bruns (et pas noirs) , yeux sombres en général ....... Ils sont presque un "copier coller" de certaines tribus arabes ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 Nuance, l'Ami ! La Turquie était quasiment arabisée sous l'empire Ottoman. Et c'est Mustapha Kamal Atatark qui "l'a returquisé" en latinisant tous les ecrits lorsqu'il mit fin à l'Empire Ottoman en proclamant la République Laïque de Turquie en 1923. Les Turcs n'ont jamais été arabisés (même si beaucoup avaient appris l'arabe , comme de nos jours on apprend l'Anglais ) . Ils ont adopté les caractères arabes ,comme beaucoup d'autres peuples d'Asie ,pour transcrire leur propre langue. L'empire Ottoman était un empire ..........polyglotte (Turc , arabe, langues slaves , dialectes asiatiques .........) et n'a jamais surfé sur une vague arabophone ou Turcophone . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 Désolé mais le type humain des habitants du Sahara est différent de celui de Kabylie. En Kabylie , il y a eu beaucoup de mélanges , un berbère blond ou rouquin ne peut être de sang 100 pour cent berbère (tout comme un arabe blond ou rouquin). Les Touaregs n'ont pas connu de mélanges sanguins à grande échelle . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 Parfois, l'image vaut mieux que la parole: Femmes terquies: Femmes kabyles: Les femmes Terguies sont plus "foncées" et ressemblent aux femmes du Sa3id Égyptien , du golfe arabique ou du Sahara occidental .......... Les femmes Kabyles ont le teint plus clair , comme l'ensemble des femmes "arabes" des régions côtières ou proches des côtes, des Irakiennes , des Syriennes ........ Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 Voilà l'autre qui débarque croyant avoir compris alors qu'il n'en est rien. Commence plutôt par faire la différence entre caractères écrits et langue parlée. Si un jour les langues berbères venaient à être transcrites en caractères latins ceci ne veut pas dire que les Berbères parlent latin. Que je dise "héraclès ma rahou fahem walou fel-qadiya" ne signifie pas que je parle français. J'ai juste adopté la graphie latine pour transcrire mon dialecte arabe. Décidément Ladoz a raison, le ghachi est partout. Quand j'ai montré à ton seigneur et maitre Ladoz , des ecrits Amazighs du Sud Ouest Algérien en graphologie arabe , il a eu la même reaction que toi: quoi que nous fassions, nous serons toujours des Nuls à vos yeux. Les Iraniens et les Pakistanais utilisent aussi les caractères arabes. Ont ils cessé pour autant d'etre des Iraniens et des Pakistanais ? Vous et votre mentor cherchez avant tout à debarrasser l'Algerie de toute trace non Arabe en éradiquant non seulement la langue française que tu choisis pour m'insulter mais aussi en éradiquant l'Amazighité et les Amazighs en général. Ton nettoyage ethnique par le nettoyage linguistique ne trompe personne. Toi et ton mentor avez déclaré la guerre au peuple Amazigh mais nous ne nous laisserons pas faire. Vous êtes des nains , votre civilisation est derrière vous et vous êtes retombés dans la Jahilia. Vous faites DODO depuis la Reconquista et pendant 50 ans d'arabisation forcée vous avez "importé" la regression sociale, intellectuelle et morale et la France n'y est pour rien. Utiliser la France comme exutoire à vos délires et vos echecs commence à faire sérieusement rengaine. Et les gens censés de ce forum n'oublieront jamais les insultes que tu as proférées sur la Mémoire du Grand Kateb Yacine. Mais nous renaitrons malgré vous et sachez que l'Algérie ne sera jamais une province des dynasties syrienne, egyptienne ou séoudienne. Affagh aJradh Thamourthiou (Ma3toub Lounès). Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 Quand j'ai montré à ton seigneur et maitre Ladoz , des ecrits Amazighs du Sud Ouest Algérien en graphologie arabe , il a eu la même reaction que toi: quoi que nous fassions, nous serons toujours des Nuls à vos yeux. Les Iraniens et les Pakistanais utilisent aussi les caractères arabes. Ont ils cessé pour autant d'etre des Iraniens et des Pakistanais ? Vous et votre mentor cherchez avant tout à debarrasser l'Algerie de toute trace non Arabe en éradiquant non seulement la langue française que tu choisis pour m'insulter mais aussi en éradiquant l'Amazighité et les Amazighs en général. Ton nettoyage ethnique par le nettoyage linguistique ne trompe personne. Toi et ton mentor avez déclaré la guerre au peuple Amazigh mais nous ne nous laisserons pas faire. Vous êtes des nains , votre civilisation est derrière vous et vous êtes retombés dans la Jahilia. Vous faites DODO depuis la Reconquista et pendant 50 ans d'arabisation forcée vous avez "importé" la regression sociale, intellectuelle et morale et la France n'y est pour rien. Utiliser la France comme exutoire à vos délires et vos echecs commence à faire sérieusement rengaine. Et les gens censés de ce forum n'oublieront jamais les insultes que tu as proférées sur la Mémoire du Grand Kateb Yacine. Mais nous renaitrons malgré vous et sachez que l'Algérie ne sera jamais une province des dynasties syrienne, egyptienne ou séoudienne. Affagh aJradh Thamourthiou (Ma3toub Lounès). Héraclès, je vais te résumer ma pensée pour que, la prochaine fois, tu m'épargnes ce genres de diatribes dignes d'un torchon comme Liberté: - L'Algérie est musulmane (jusqu'à preuve du contraire) - L'Algérie est majoritairement arabophone, avec une importante frange berbérophone - L'Algérie est arabo-berbère - L'Algérie n'est pas la France - L'Algérie ne sera jamais la France - L'Algérien est immensément plus proche, tous plans confondus, du syrien, de l'égyptien ou du saoudien qu'il ne l'est du français ou de l'occidental en général avec lequel il ne partage que les chaînes TV qu'il zappe facilement :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 Héraclès, je vais te résumer ma pensée pour que, la prochaine fois, tu m'épargnes ce genres de diatribes dignes d'un torchon comme Liberté: - L'Algérie est musulmane (jusqu'à preuve du contraire) - L'Algérie est majoritairement arabophone, avec une importante frange berbérophone - L'Algérie est arabo-berbère - L'Algérie n'est pas la France - L'Algérie ne sera jamais la France - L'Algérien est immensément plus proche, tous plans confondus, du syrien, de l'égyptien ou du saoudien qu'il ne l'est du français ou de l'occidental en général avec lequel il ne partage que les chaînes TV qu'il zappe facilement :mdr: Et même pour la Télé , l'Algérien (comme le Syrien ou le Saoudien) ne regarde jamais les scènes osées en famille :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 - L'Algérie est musulmane (jusqu'à preuve du contraire) - L'Algérie est majoritairement arabophone, avec une importante frange berbérophone - L'Algérie est arabo-berbère - L'Algérie n'est pas la France - L'Algérie ne sera jamais la France - L'Algérien est immensément plus proche, tous plans confondus, du syrien, de l'égyptien ou du saoudien qu'il ne l'est du français ou de l'occidental en général avec lequel il ne partage que les chaînes TV qu'il zappe facilement :mdr: An-Nisr , je partage totalement ton analyse et je rajouterai ceci: - L'Algérien est profondément maghrébin et africain ; l'Algérie est la Prusse du Maghreb et ne doit jamais négliger son prolongement africain ! Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 Héraclès, je vais te résumer ma pensée pour que, la prochaine fois, tu m'épargnes ce genres de diatribes dignes d'un torchon comme Liberté: - L'Algérie est musulmane (jusqu'à preuve du contraire) - L'Algérie est majoritairement arabophone, avec une importante frange berbérophone - L'Algérie est arabo-berbère - L'Algérie n'est pas la France - L'Algérie ne sera jamais la France - L'Algérien est immensément plus proche, tous plans confondus, du syrien, de l'égyptien ou du saoudien qu'il ne l'est du français ou de l'occidental en général avec lequel il ne partage que les chaînes TV qu'il zappe facilement :mdr: Liberté est un Journal Amazigh et c'est pour celà que tu le maltraites. Tu n'es capable que d'une chose: Penser et réflechir étriqué à l'instar de tes maitres "Has Been" du Moyen Orient. Tu es Prisonnier que dis je ? esclave de ta haine des Amazighs et de l'Amazighité qui te fait raisonner comme une casserole. Et je rends grace à Dieu d'avoir démasqué ta démarche meurtrière. Beaucoup d'Algériens , ne t'en déplaise, se sentent plus proches des Français culturellement, socialement et economiquement que de tes frères Moyen-Orientaux. De même beaucoup de Français sont plus proches de nous que des Scandinaves ou des Polonais et nous avons en commun des enfants qui se réclament des deux Patries. Tes frères du Moyen Orient nous ont imposé leur culture ou plutôt leur inculture par Ben Bella interposé voilà notre drame. Et nous resistons par notre Rouh Direct qui te herisse le poil car contrairement à ce que tu avances l'algérien n'est pas majoritairement arabophone mais majoritairement francarabophone. Et ta tentative pour bientôt de Purification à la Slobodan Misolevic et autre Karadzic est vouée à l'echec. Comme Lepen, tu pues la Haine. Pourquoi méler l'Islam à nos échanges ? Personne n'a contesté que la majorité des Algériens sont musulmans. Mais sache pauvre pommé: Que Aujourdhui en France, il y a plus de mosquées que d'Eglises en Algérie, églises que les tiens ont détruites et j'ai vu ça de mes propres yeux. De même que j'ai vu en 2010 des cimetières Juifs et Chrétiens transformés en WC à ciel ouvert Hachakoum, des stèles arrachées, des tombes éventrées au mépris de toute étique musulmane. J'en ai pleuré ! Vive le Grand Peuple Amazigh. Vive l'Algérie Vive la France Vive la concorde Franco-Algérienne. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 ... - L'Algérie est musulmane (jusqu'à preuve du contraire) - L'Algérie est majoritairement arabophone, avec une importante frange berbérophone - L'Algérie est ...Amazigh ou du moins Maghrébine ! - L'Algérie n'est pas la France,..elle est Algérienne, c'est mieux ! - L'Algérie ne sera jamais la France,..Le Congrès de la Soummam l'a déjà déclaré ! - L'Algérien est immensément plus proche, tous plans confondus,..de ses frères et voisins, Marocains,et Tunisiens...que de tout autre qu'il soit... syrien, égyptien ou saoudien, qu'il ne l'est du français ou de l'occidental en général avec lequel il ne partage que les chaînes TV qu'il zappe facilement :mdr: .... ..Vous voyez qu'un consensus pourrait se faire entre Algériens Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 Liberté est un Journal Amazigh et c'est pour celà que tu le maltraites. Tu n'es capable que d'une chose: Penser et réflechir étriqué à l'instar de tes maitres "Has Been" du Moyen Orient. Tu es Prisonnier que dis je ? esclave de ta haine des Amazighs et de l'Amazighité qui te fait raisonner comme une casserole. Et je rends grace à Dieu d'avoir démasqué ta démarche meurtrière. Beaucoup d'Algériens , ne t'en déplaise, se sentent plus proches des Français culturellement, socialement et economiquement que de tes frères Moyen-Orientaux. De même beaucoup de Français sont plus proches de nous que des Scandinaves ou des Polonais et nous avons en commun des enfants qui se réclament des deux Patries. Tes frères du Moyen Orient nous ont imposé leur culture ou plutôt leur inculture par Ben Bella interposé voilà notre drame. Et nous resistons par notre Rouh Direct qui te herisse le poil car contrairement à ce que tu avances l'algérien n'est pas majoritairement arabophone mais majoritairement francarabophone. Et ta tentative pour bientôt de Purification à la Slobodan Misolevic et autre Karadzic est vouée à l'echec. Comme Lepen, tu pues la Haine. Pourquoi méler l'Islam à nos échanges ? Personne n'a contesté que la majorité des Algériens sont musulmans. Mais sache pauvre pommé: Que Aujourdhui en France, il y a plus de mosquées que d'Eglises en Algérie, églises que les tiens ont détruites et j'ai vu ça de mes propres yeux. De même que j'ai vu en 2010 des cimetières Juifs et Chrétiens transformés en WC à ciel ouvert Hachakoum, des stèles arrachées, des tombes éventrées au mépris de toute étique musulmane. J'en ai pleuré ! Vive le Grand Peuple Amazigh. Vive l'Algérie Vive la France Vive la concorde Franco-Algérienne. c'est pas normal qu'il y aille plus de mosquées en france que d'églises en Algérie? ou bien tu veux une église pour chaque chrétien en Algérie? il y a des dizaines de millers de chrétiens algérie il y a 4 millions de musulmans en France! des églises détruites , il y en a comme il y a des mosquées détruites en France! mais ca il faut pas trop en parler:chut: sinon pour ton ''vive la france'':mdr::crazy: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 .... Vous faites DODO depuis la Reconquista et pendant 50 ans d'arabisation forcée vous avez "importé" la regression sociale, intellectuelle et morale et la France n'y est pour rien. Utiliser la France comme exutoire à vos délires et vos echecs commence à faire sérieusement rengaine. ......... Mais nous renaitrons malgré vous et sachez que l'Algérie ne sera jamais une province des dynasties syrienne, egyptienne ou séoudienne. ......... ....Affagh aJradh Thamourthiou (Ma3toub Lounès) ...c'était de Slimane Azem, ALLAH yarhmou s'adressant aux Colonisateurs Français !! Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 Vive la France ça laisse bouche bè et ça sent mauvais en plus Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 c'est pas normal qu'il y aille plus de mosquées en france que d'églises en Algérie? ou bien tu veux une église pour chaque chrétien en Algérie? il y a des dizaines de millers de chrétiens algérie il y a 4 millions de musulmans en France! des églises détruites , il y en a comme il y a des mosquées détruites en France! mais ca il faut pas trop en parler:chut: sinon pour ton ''vive la france'':mdr::crazy: Tu retiens de mes propos ce qui t'arrange , n'est ce pas ! Et tu occultes ce qui te dérange. J'appelle ça de la désinformation tout simplement. Tes stats (exactes) sur le nombre de mosquées et d'églises m'a beaucoup fait rire.:mdr::mdr: Et pour cause, tes aînés ont trouvé la bonne solution: Eliminer les Fidèles pour justifier la réduction pour ne pas dire la disparition des lieux de culte. Pour le "Vive la France", pas de soucis, je m'assume totalement surtout en ancienne victime de la repression colonialiste. De ce coté là, je n'ai de leçon à recevoir de personne, crois moi. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 ça laisse bouche bè et ça sent mauvais en plus ..En tout cas, sincérement, je me sens plus proche de Héraclès ( car récupérable quand on lui expliques des "choses" ) que de toi ( wahabiste de malheur, dont les objectifs est de "diviser" et faire s'entretuer les enfants de l'Algérie ) Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 Deux types humains différents et tu n'y changeras rien. L'un disons "caucasien" (peau blanche, traits fins, cheveux lisses, etc) l'autre tendant plus vers le "négroïde" (peau sombre, gros traits, cheveux crépu, etc).Les 2 emes ne sont pas des touargs, ce sont leurs esclaves qui on recouvre leur libertes et qui parlent targui Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 Il y a quelque chose qui saute aux yeux : "arabes" , "juifs Sémites" et "Berbères" ont la même tronche ;) ;) Et ça , personne ne peut y changer quoi que ce soit !!!!!!Les arabes vont etre fous furieux d'etre asscocies avec leurs cousins, ils ne veulent rien a voir avec eux, meme leur lien de parente Citer Link to post Share on other sites
kapax 10 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 un pays qui n'a pas de problème n'est pas un pays, louange a dieu l'Algérie n'a pas de problème on pourrait développer plusieurs thèse sur cette citation :mdr: je pense qu'elle peut rivaliser avec : je pense donc je suis " oui Chadli été un grand sage...:D Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 Tout simplement parce que les Touaregs sont restés loin des invasions , viols collectifs , mélanges sanguins via les mariages .......... Ils sont l'image réelle de ce que sont les berbères originels , à savoir bruns (et pas noirs) , yeux sombres en général ....... Ils sont presque un "copier coller" de certaines tribus arabes !Tu n'en demors pas, l'ami, tu veux qu'on descend de l'arabe. amen, la messe est dite Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 Liberté est un Journal Amazigh et c'est pour celà que tu le maltraites. Tu n'es capable que d'une chose: Penser et réflechir étriqué à l'instar de tes maitres "Has Been" du Moyen Orient. Tu es Prisonnier que dis je ? esclave de ta haine des Amazighs et de l'Amazighité qui te fait raisonner comme une casserole. Et je rends grace à Dieu d'avoir démasqué ta démarche meurtrière. Beaucoup d'Algériens , ne t'en déplaise, se sentent plus proches des Français culturellement, socialement et economiquement que de tes frères Moyen-Orientaux. De même beaucoup de Français sont plus proches de nous que des Scandinaves ou des Polonais et nous avons en commun des enfants qui se réclament des deux Patries. Tes frères du Moyen Orient nous ont imposé leur culture ou plutôt leur inculture par Ben Bella interposé voilà notre drame. Et nous resistons par notre Rouh Direct qui te herisse le poil car contrairement à ce que tu avances l'algérien n'est pas majoritairement arabophone mais majoritairement francarabophone. Et ta tentative pour bientôt de Purification à la Slobodan Misolevic et autre Karadzic est vouée à l'echec. Comme Lepen, tu pues la Haine. Pourquoi méler l'Islam à nos échanges ? Personne n'a contesté que la majorité des Algériens sont musulmans. Mais sache pauvre pommé: Que Aujourdhui en France, il y a plus de mosquées que d'Eglises en Algérie, églises que les tiens ont détruites et j'ai vu ça de mes propres yeux. De même que j'ai vu en 2010 des cimetières Juifs et Chrétiens transformés en WC à ciel ouvert Hachakoum, des stèles arrachées, des tombes éventrées au mépris de toute étique musulmane. J'en ai pleuré ! Vive le Grand Peuple Amazigh. Vive l'Algérie Vive la France Vive la concorde Franco-Algérienne. Les possibilités seraient illimités, je crois que la France en soutenant le régime Ladozien va contre ses intérêts... Citer Link to post Share on other sites
kamel88 10 Posted October 7, 2010 Partager Posted October 7, 2010 Liberté est un Journal Amazigh et c'est pour celà que tu le maltraites. Tu n'es capable que d'une chose: Penser et réflechir étriqué à l'instar de tes maitres "Has Been" du Moyen Orient. Tu es Prisonnier que dis je ? esclave de ta haine des Amazighs et de l'Amazighité qui te fait raisonner comme une casserole. Et je rends grace à Dieu d'avoir démasqué ta démarche meurtrière. Beaucoup d'Algériens , ne t'en déplaise, se sentent plus proches des Français culturellement, socialement et economiquement que de tes frères Moyen-Orientaux. De même beaucoup de Français sont plus proches de nous que des Scandinaves ou des Polonais et nous avons en commun des enfants qui se réclament des deux Patries. Tes frères du Moyen Orient nous ont imposé leur culture ou plutôt leur inculture par Ben Bella interposé voilà notre drame. Et nous resistons par notre Rouh Direct qui te herisse le poil car contrairement à ce que tu avances l'algérien n'est pas majoritairement arabophone mais majoritairement francarabophone. Et ta tentative pour bientôt de Purification à la Slobodan Misolevic et autre Karadzic est vouée à l'echec. Comme Lepen, tu pues la Haine. Pourquoi méler l'Islam à nos échanges ? Personne n'a contesté que la majorité des Algériens sont musulmans. Mais sache pauvre pommé: Que Aujourdhui en France, il y a plus de mosquées que d'Eglises en Algérie, églises que les tiens ont détruites et j'ai vu ça de mes propres yeux. De même que j'ai vu en 2010 des cimetières Juifs et Chrétiens transformés en WC à ciel ouvert Hachakoum, des stèles arrachées, des tombes éventrées au mépris de toute étique musulmane. J'en ai pleuré ! Vive le Grand Peuple Amazigh. Vive l'Algérie Vive la France Vive la concorde Franco-Algérienne. Quel est le sens de votre intérvention Mr héraclés je n'arrive pas à en saisir le but! Vous vous réclamer vous meme musulman mais quand il sagit de kabylité et d'amazighité aux quel vous ne faites meme pas la distinction, vous descendé en flamme les musulmans en les accusant de détruire des mosqué et autre synagogue en france, quel est votre interet en disant ca alors que vous etes "muslim" et que vous vous revendiquez en tant que tel, les église et autre synagogue détruite ou brulé porte souvant les mentions de tags nazi ou de propos antisémite, dire que ce sont les actes de musulman est la marque de fabrique de l'extréme droite tout comme les tags nazi sur ces meme synagogue et "église" que vous dites avoir vu etre détruite.. Pour conclure je trouve votre double jeux sur les deux question distincte qui sont amazighité et islam porte une marque FNiste. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts