Jump to content

Evénement du 5 octobre, processus électoral et question amazigh Les révélations choc de Chadli Bendjedid


Recommended Posts

Mr Ladoz voulait dire que .......................(même s'il est sur que tu auras compris par toi-même) ..........

 

Si certains se sentent proches des occidentaux (ce qui est leur droit) , les occidentaux ne se sentent pas proches des ..........arabes !!!!!

 

Et ce n'est pas parce qu'on se dit proche des occidentaux qu'ils ne te considéreront pas comme un ..........arabe !

 

Pour "eux" .........

 

l'arabe c'est l'autre , l'étranger , le basané d'outre-mediterannée ou le terroriste barbu , il fait partie d'une autre civilisation , une autre culture , un autre monde .............

 

Faire semblant de l'ignorer c'est se manquer de respect à soi-même , à son pays , à ses ancêtres ........

 

Les Européens ne font passer ni les Américains , ni les ............. Israéliens , ni les Japonais , ni les Russes , ni les Chinois au scanner !!!!!!!!

 

:mad::mad::mad::mad: Les paroles de monsieur Ladoz sont un véritable venin qu'il faut stopper à tout prix....

 

Pourquoi des milliers de français vont en vacance au Maroc ???

 

En plus c'est complètement faux, j'ai bien plus en commun avec le Marocain avec qui je fais mon travail d'équipe que le Norvégien....

 

De plus, me Ladoz néglige le certain ressentiment dans la société française à cause du million de rapatriés....

 

Les mentalités évoluent aussi.... C'est sûr que sans la propagande anti-française algérienne et vos amis saoudiens intégristes du golfe ça nous faciliterait la tâche pour intégrer ceux qui sont originaires de l'Afrique du nord....

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 226
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Berbères - Wikipédia

 

Conquête arabo-musulmane

 

La première expédition arabe sur la Tunisie est lancée en 647[67]. En 661, une deuxième offensive se termine par la prise de Bizerte. La troisième, menée en 670 par Oqba Ibn Nafi Al Fihri, est décisive : ce dernier fonde la ville de Kairouan au cours de la même année[68] et cette ville devient la base des expéditions contre le nord et l’ouest du Maghreb[69]. L’invasion complète manque d’échouer avec la mort d’Ibn Nafi en 683[70]. Envoyé en 693 avec une puissante armée arabe, le général ghassanide Hassan Ibn Numan réussit à vaincre l’exarque et à prendre Carthage[71] en 695. Seuls résistent certains Berbères dirigés par la Kahena[71]. Les Byzantins, profitant de leur supériorité navale, débarquent une armée qui s’empare de Carthage en 696 pendant que la Kahena remporte une bataille contre les Arabes en 697[71]. Ces derniers, au prix d’un nouvel effort, finissent cependant par reprendre définitivement Carthage en 698 et par vaincre et tuer la Kahena[70].

Ribat de Monastir

 

Contrairement aux précédents envahisseurs, les Arabes ne se contentent pas d’occuper la côte et entreprennent de conquérir l’intérieur du pays. Après avoir résisté, les Berbères se convertissent à la religion de leurs vainqueurs[70], principalement à travers leur recrutement dans les rangs de l’armée victorieuse. Des centres de formation religieuse s’organisent alors, comme à Kairouan, au sein des nouveaux ribats. On ne saurait toutefois estimer l’ampleur de ce mouvement d’adhésion à l’islam. D’ailleurs, refusant l’assimilation, nombreux sont ceux qui rejettent la religion dominante et adhèrent au kharidjisme, hérésie née en Orient et proclamant l’égalité de tous les musulmans sans distinction de race ni de classe[72]. La région reste une province omeyyade jusqu’en 750, quand la lutte entre Omeyyades et Abbassides voit ces derniers l’emporter[72]. De 767 à 776, les kharidjites berbères sous le commandement d’Abou Qurra s’emparent de tout le territoire, mais ils se retirent finalement dans leur royaume de Tlemcen, après avoir tué Omar ibn Hafs, surnommé Hezarmerd, dirigeant de la Tunisie à cette époque[73].

 

En 800, le calife abbasside Haroun ar-Rachid délègue son pouvoir en Ifriqiya à l’émir Ibrahim ibn Al-Aghlab[74] et lui donne le droit de transmettre ses fonctions par voie héréditaire[75]. Al-Aghlab établit la dynastie des Aghlabides, qui règne durant un siècle sur le Maghreb central et oriental. Le territoire bénéficie d’une indépendance formelle tout en reconnaissant la souveraineté abbasside[75]. La Tunisie devient un foyer culturel important avec le rayonnement de Kairouan et de sa Grande mosquée, un centre intellectuel de haute renommée[76]. À la fin du règne de Ziadet Allah Ier (817-838), Tunis devient la capitale de l’émirat jusqu’en 909[77].

Link to post
Share on other sites

Appuyée par les tribus Kutama qui forment une armée fanatisée, l’action du prosélyte ismaélien Abu Abd Allah ach-Chi'i entraîne la disparition de l’émirat en une quinzaine d’années (893-909)[78]. En décembre 909, Ubayd Allah al-Mahdi se proclame calife et fonde la dynastie des Fatimides, qui déclare usurpateurs les califes omeyyades et abbassides ralliés au sunnisme. L’État fatimide s’impose progressivement sur toute l’Afrique du Nord en contrôlant les routes caravanières et le commerce avec l’Afrique subsaharienne. En 945, Abu Yazid, de la grande tribu des Banou Ifren, organise sans succès une grande révolte berbère pour chasser les Fatimides. Le troisième calife, Ismâ`îl al-Mansûr, transfère alors la capitale à Kairouan et s’empare de la Sicile[79] en 948. Lorsque la dynastie fatimide déplace sa base vers l’est en 972, trois ans après la conquête finale de la région, et sans abandonner pour autant sa suzeraineté sur l’Ifriqiya, le calife Al-Muizz li-Dîn Allah confie à Bologhine ibn Ziri — fondateur de la dynastie des Zirides — le soin de gouverner la province en son nom. Les Zirides prennent peu à peu leur indépendance vis-à-vis du calife fatimide[79], ce qui culmine avec la rupture avec ce suzerain devenu lointain et inaugure l’ère de l’émancipation berbère[78]. L’envoi depuis l’Égypte de tribus arabes nomades sur l’Ifriqiya marque la réplique des Fatimides à cette trahison[78]. Les Hilaliens suivis des Banu Sulaym — dont le nombre total est estimé à 50 000 guerriers et 200 000 bédouins[78] — se mettent en route après que de véritables titres de propriété leur ont été distribués au nom du calife fatimide. Kairouan résiste pendant cinq ans avant d’être occupée et pillée. Le souverain se réfugie alors à Mahdia en 1057 tandis que les nomades continuent de se répandre en direction de l’Algérie, la vallée de la Medjerda restant la seule route fréquentée par les marchands[78]. Ayant échoué dans sa tentative pour s’établir dans la Sicile reprise par les Normands, la dynastie ziride s’efforce sans succès pendant 90 ans de récupérer une partie de son territoire pour organiser des expéditions de piraterie et s’enrichir grâce au commerce maritime.

 

Les historiens arabes sont unanimes à considérer cette migration comme l’événement le plus décisif du Moyen Âge maghrébin, caractérisé par une progression diffuse de familles entières qui a rompu l’équilibre traditionnel entre nomades et sédentaires berbères[78]. Les conséquences sociales et ethniques marquent ainsi définitivement l’histoire du Maghreb avec un métissage de la population. Depuis la seconde moitié du VIIe siècle, la langue arabe demeurait l’apanage des élites citadines et des gens de cour. Avec l’invasion hilalienne, les dialectes berbères sont plus ou moins influencés par l’arabisation, à commencer par ceux de l’Ifriqiya orientale[78].

Link to post
Share on other sites

=Ladoz;1180186]

Si certains se sentent proches des occidentaux (ce qui est leur droit) , les occidentaux ne se sentent pas proches des ..........arabes !!!!!

Et ce n'est pas parce qu'on se dit proche des occidentaux qu'ils ne te considéreront pas comme un ..........arabe !

NON Je ne suis pas arabe, et je respecte les arabes qui me respectent.

 

Faire semblant de l'ignorer c'est se manquer de respect à soi-même , à son pays , à ses ancêtres ........

Pour moi manquer de respect à mes ancêtres c'est me renier, renier mon identité double millénaire mon ancêtre c'est Massenssen (Massinissa)

 

Les Européens ne font passer ni les Américains , ni les ............. Israéliens , ni les Japonais , ni les Russes , ni les Chinois au scanner !!!!!!!!

C'est parce que les arabes ont donné une mauvaise image d'eux pas seulement à cause du terrorisme islamiste, mais aussi leur haine envers l'autre le non musulman, leur oppression des non musulmans vivant dans leurs terres d'Islam et j'en passe... personne ne peut nier ça.

ps: si certains se sentent proches des wahabites et des égyptiens (ce qui est leur droit) ceux-ci ne sentent aucunement proches des Algériens. ça aussi ça fait partie des guerres des civilisations.

 

en rouge mes réponses

Link to post
Share on other sites
En plus de ça, si je suis un bougnoule en tous cas pas un bougnoule qui a envie de foutre le camps. Les européens ont le droits de protéger leurs pays, et j'espère pas qu'ils me considèreent comme leur frère, il me suffit déjà qu'il financent pas le terrorisme qui a failli effacer mon pays de la carte. Et je persiste et signe je ne me sens aucunement proches des égyptiens et encore moins des saoudiens qui ont financé les barbus qui ont ensanglanté mon pays et ils continuent toujours à financer et envoyer leur livres wahabistes que les cutéreux au Pouvoir acceptent à bras le corps pour étouffer le courant moderniste qui se développe crescendo en Algérie et n'en déplaise au baathiste que vous êtes.

 

Les algériens que je lis comprennent la particularité de la France et de l'Europe qui ne veulent pas chez elles voir la charia remplacer ou concurrencer la loi démocratique, produit de la société, et non de vrais ou faux porte paroles de Dieu; parce que Dieu est muet sinon il serait humain.

Ceci dit les méditerranéens du Nord et du Sud sont les mêmes. La rupture vient de la Conquête arabe et de son absolutisme religieux, et de sa référence a une société figée.

Au nord, de la religion on s'en fout parce qu'elle sert uniquement à obscurcir l'intelligence (selon V Hugo).

Link to post
Share on other sites
«L’amazighité n’est pas une composante de l’identité algérienne»

 

par Madjid Makedhi : Journaliste à El Watan

 

"..En particulier sur la question identitaire qui a toujours suscité un débat houleux depuis l’indépendance et bien avant. Fidèle à ses positions anti-amazighs, Chadli Bendjedid s’improvise anthropologue et linguiste à la fois pour nier, sans aucun argument, l’identité amazigh de l’Algérie et même de l’Afrique du Nord. Il piétine même la Constitution qui confirme l’amazighité comme une des composantes de l’identité nationale. «La langue amazigh est une sorte de tradition et de langue de quelques tribus qui appartiennent à des civilisations et cultures ayant existé avant l’islam. Il y a encore quelques tribus, dont le nombre est extrêmement réduit, qui sont encore attachées à leurs origines et dont il est difficile de retracer leur appartenance amazigh. Tamazight est une sorte de langue locale et de civilisation liée spirituellement à l’Islam (…) qui n’est pas imposé en Afrique du Nord par la force du sabre. Mais il a été embrassé par les Algériens car il est la religion qui a apporté la justice sociale», déclare-t-il en prouvant son ignorance des grands ouvrages d’Ibn Khaldoun sur l’histoire des Berbères.

 

A une question sur l’identité de l’Algérie, celui qui a réprimé dans le sang les manifestations d’avril 1980 campe aussi sur ses positions. «Il n’y a pas une identité spécifique à l’Algérie à part l’identité arabe et musulmane. Nous appartenons à une société arabo-musulmane (…) et nous resterons attachés aux valeurs de cette société et à cette civilisation», assène-t-il. «Vous voulez dire que la langue amazigh ne constitue pas une composante importante de la personnalité algérienne ?», interrogent les deux chercheurs japonais. «Oui !», rétorque Chadli, comme pour dire qu’il ne reconnaît pas la Constitution algérienne qui stipule que «la langue amazigh est une langue nationale» et que «l’identité algérienne est constituée de trois composantes : l’amazighité, l’arabité et l’islamité».

 

Poursuivant, il tente même de réduire l’existence de la langue amazigh. «Son existence (la langue amazigh) est très réduite. Son utilisation est très limitée dans certaines tribus, mais le reste des Algériens parlent l’arabe (…) car il est la langue d’une civilisation. La langue amazigh est très limitée et elle n’est qu’un mélange du français et de l’arabe», estime-t-il. Selon lui, les services français ont utilisé ce facteur pour exercer des pressions sur l’Algérie. La preuve ? «L’enseignement de tamazight dans les universités françaises», lance-t-il, omettant de signaler que lui, en tant que président de la République, n’a rien fait pour développer cette langue. Pis encore, à son époque, ses propres concitoyens ont été tués et emprisonnés pour avoir réclamé leur identité. Chadli Bendjedid tente aussi d’effacer l’existence de tamazight dans les pays du Maghreb.

 

Interrogé également sur l’arrêt du processus électoral en 1992, Chadli affirme qu’il était contre et que le gouvernement devait céder le pouvoir au FIS : «Oui. C’est vrai. Si le pouvoir avait accepté les résultats des élections, on ne serait pas arrivé à cette dangereuse situation. J’ai voulu que le peuple algérien assume ses responsabilités d’avoir choisi ses représentants en toute liberté. Il aurait fallu que nous respections le choix du peuple algérien et donner une chance au FIS de constituer son gouvernement.» «J’étais pour le processus démocratique et comme le peuple avait choisi l’autre camp, nous devions leur donner le pouvoir et la possibilité de gérer le pays (…) mais des membres du FLN ont eu peur et m’ont demandé d’annuler les résultats des élections», ajoute-t-il.

 

Concernant sa démission, l’ex-président soutient qu’il n’a pas été poussé vers la porte : «Celui qui prétend qu’il y a eu un coup d’Etat se trompe, parce que j’ai démissionné de mon plein gré sans pression d’une quelconque partie.» Chadli Bendjedid charge aussi l’appareil du FLN, qu’il accuse d’être à l’origine des événements d’Octobre 1988. «Ils étaient contre les réformes que j’ai entreprises», explique-t-il.

 

Chadli ne fait que relater une fois de plus, la doctrine nationaliste Algérienne qui visent a faire disparaitre les peuples amazigh d'Algérie, rien de plus facile de faire disparaitre un peuple en décretant qu'il n'éxiste pas.

Link to post
Share on other sites
Chadli ne fait que relater une fois de plus, la doctrine nationaliste Algérienne qui visent a faire disparaitre les peuples amazigh d'Algérie, rien de plus facile de faire disparaitre un peuple en décretant qu'il n'éxiste pas.

 

Comme dirait Takfarinas "Lmut th'e tranfi, th'e t'awi win n'diri".

Link to post
Share on other sites
C'est grâce à cette langue , avec cette langue que l'Afrique du nord a connu ses heures de gloire, conquis l'Espagne .............

 

En Espagne , chez les Ibères, on parlait ...........arabe ya ayouha el aghyoul !!!!!!

Conquis l'Espagne, mon oeuil, les berberes l'ont fais pour vous,les berberes almoravides ont meme retarde la reconquistata, de quelques siecles en vous defendant, mais vous l'avez perdu a jamais et c'est tant mieux ,si la peninsule iberique est arabe, ce sera a l'image de votre oumma , une dictature et une republique bananiere,n'ayant pas de petrole, elle sera comme le Yemen actuel, et les berberes auront une autre pays ennemi a faire face, donc el hamdou lillah que vous avez perdu l'Espagne. ouf je respire mieux, alors je dis aux espagnols congratulations et gracias amigos
Link to post
Share on other sites
Mr Ladoz voulait dire que .......................(même s'il est sur que tu auras compris par toi-même) ..........

 

Si certains se sentent proches des occidentaux (ce qui est leur droit) , les occidentaux ne se sentent pas proches des ..........arabes !!!!!

 

Et ce n'est pas parce qu'on se dit proche des occidentaux qu'ils ne te considéreront pas comme un ..........arabe !

 

Pour "eux" .........

 

l'arabe c'est l'autre , l'étranger , le basané d'outre-mediterannée ou le terroriste barbu , il fait partie d'une autre civilisation , une autre culture , un autre monde .............

 

Faire semblant de l'ignorer c'est se manquer de respect à soi-même , à son pays , à ses ancêtres ........

 

Les Européens ne font passer ni les Américains , ni les ............. Israéliens , ni les Japonais , ni les Russes , ni les Chinois au scanner !!!!!!!!

Moi, j'ai honte de dire que je suis arabe, je dis que je suis kabyle la ou je vais.Aux U S A, quand on me demande quelle est ma nationalite, je reponds , i 'm berber from kabylia,je ne dis pas que je suis arabe alors que meme dieu dans son immense sagesse ne pas cree arabe et je lui suis extremement reconnaissant pour ca.Je ne crois pas que j'ai manque de respect a mon pays la KABYLIE ou mes ancetres les KABYLES,je les aurai trahis , si j'ai dit que j'etais arabe alors que je ne le suis pas ya si toztoz
Link to post
Share on other sites
INAMA EL FATA LAYSA ALADI YAQOUL KANA ABI, WALAKIN ALADI YAQOUL HA ANA DA:

 

N'est pas brave celui qui dit "mon père était", le Brave est celui qui dit "me voici ici". AYOUHA AL GHABIYOU EL AHMAQ.

je vais un vers de Bchar ibnou burd qui est un poete qui a vecu sous le regne des abassides, mais qui n'est pas arabe et qui critiquait un bedouin qui se demanda le lien entre l'homme et la poesie etant donne qu'il n'est pas arabe, le poete dit "makamouka baynana denssoune a3layna,"je traduis,'TA PRESENCE PARMI NOUS , EST UNE SOUILLURE A NOTRE EGARD"latoz , tu es la "nadjassa" de ce forum, mais comme tous les "rkhass'de ton espece, tu as une haute idee de ta vile personne, je suis ravi qu'on est pas du meme bord.
Link to post
Share on other sites
..Je suis entièrement d'accord avec Ladoz, sauf....pour ceux qui ont conquis l'Ibérie :les armées de Tariq Bnu Ziad ne parlaient pas "arabe" mais "amazigh,...M. Ladoz, reconnais au moins ça et on tombera d'accord sur pas mal de choses :crazy:

 

Ils parlaient des dizaines de dialectes (y compris les dialectes Berbères Nord-Africains) représentatifs de toute la sphère arabe (allant de la péninsule arabique au Maroc) , mais il y avait la langue arabe pour tout "unifier" !!!!!!!!!

 

Les autochtones parlaient entre eux leurs dialectes et quoi de plus normal ?

 

Mr Ladoz n'a jamais dit que ces "soldats" s'exprimaient à la manière d'Al Moutanabi :mdr::mdr:

 

Mais enfin , tous les rois , toutes les dynasties , tous les "emirs" d'Andalousie et d'Afrique du nord utilisaient la langue arabe (et uniquement l'arabe) comme langue officielle .

Link to post
Share on other sites
INAMA EL FATA LAYSA ALADI YAQOUL KANA ABI, WALAKIN ALADI YAQOUL HA ANA DA:

 

N'est pas brave celui qui dit "mon père était", le Brave est celui qui dit "me voici ici". AYOUHA AL GHABIYOU EL AHMAQ.

لا يمكن رؤيتها يا ايها البهلوان Ladoz العلاقة بين البيتين القيمين و ما قاله

Link to post
Share on other sites
:mad::mad::mad::mad: Les paroles de monsieur Ladoz sont un véritable venin qu'il faut stopper à tout prix....

 

Pourquoi des milliers de français vont en vacance au Maroc ???

 

En plus c'est complètement faux, j'ai bien plus en commun avec le Marocain avec qui je fais mon travail d'équipe que le Norvégien....

 

De plus, me Ladoz néglige le certain ressentiment dans la société française à cause du million de rapatriés....

 

Les mentalités évoluent aussi.... C'est sûr que sans la propagande anti-française algérienne et vos amis saoudiens intégristes du golfe ça nous faciliterait la tâche pour intégrer ceux qui sont originaires de l'Afrique du nord....

 

 

Belle leçon de "culpabilisation" qui ne saurait , en aucune façon , attenter à la sérénité de Mr LADOZ !!!!!!!!!!!!!

 

Il ne s'agit pas de venin mais de réalité .

 

Que Marseille soit à 45 minutes d'Alger ne fera ni des Français des arabes , ni des Algériens des Européens .

Link to post
Share on other sites
À fond, Ben Laden se permet de faire sauter les deux plus hautes tours de New York et monsieur Ladoz est content car cela appuie son choc des civilisations...

 

Ben Laden étant une créature de synthèse de la CIA et du MOSSAD (qui n'a jamais au grand jamais tué un seul .........Israelien alros que ses victimes arabes et musulmanes se comptent par milliers), l'expression de "choc des civilisations" étant venue de là ou Mr Mobi sait ..............

 

Mr Ladoz est dubitatif !!!!!!!!!!!

 

Il a parlé de conflit de civilisations , le Mr ............

 

Les chocs c'est autre chose :mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites
Moi, j'ai honte de dire que je suis arabe, je dis que je suis kabyle la ou je vais.Aux U S A, quand on me demande quelle est ma nationalite, je reponds , i 'm berber from kabylia,je ne dis pas que je suis arabe alors que meme dieu dans son immense sagesse ne pas cree arabe et je lui suis extremement reconnaissant pour ca.Je ne crois pas que j'ai manque de respect a mon pays la KABYLIE ou mes ancetres les KABYLES,je les aurai trahis , si j'ai dit que j'etais arabe alors que je ne le suis pas ya si toztoz

 

No comment !!!!!!!!

Link to post
Share on other sites
Liberté est un Journal Amazigh et c'est pour celà que tu le maltraites.

Tu n'es capable que d'une chose:

Penser et réflechir étriqué à l'instar de tes maitres "Has Been" du Moyen Orient.

Tu es Prisonnier que dis je ? esclave de ta haine des Amazighs et de l'Amazighité qui te fait raisonner comme une casserole.

Et je rends grace à Dieu d'avoir démasqué ta démarche meurtrière.

Beaucoup d'Algériens , ne t'en déplaise, se sentent plus proches des Français culturellement, socialement et economiquement que de tes frères Moyen-Orientaux.

De même beaucoup de Français sont plus proches de nous que des Scandinaves ou des Polonais et nous avons en commun des enfants qui se réclament des deux Patries.

Tes frères du Moyen Orient nous ont imposé leur culture ou plutôt leur inculture par Ben Bella interposé voilà notre drame.

Et nous resistons par notre Rouh Direct qui te herisse le poil car contrairement à ce que tu avances l'algérien n'est pas majoritairement arabophone mais majoritairement francarabophone.

Et ta tentative pour bientôt de Purification à la Slobodan Misolevic et autre Karadzic est vouée à l'echec.

Comme Lepen, tu pues la Haine.

 

Pourquoi méler l'Islam à nos échanges ?

Personne n'a contesté que la majorité des Algériens sont musulmans.

Mais sache pauvre pommé:

Que Aujourdhui en France, il y a plus de mosquées que d'Eglises en Algérie, églises que les tiens ont détruites et j'ai vu ça de mes propres yeux.

De même que j'ai vu en 2010 des cimetières Juifs et Chrétiens transformés en WC à ciel ouvert Hachakoum, des stèles arrachées, des tombes éventrées au mépris de toute étique musulmane.

J'en ai pleuré !

 

 

Vive le Grand Peuple Amazigh.

Vive l'Algérie

Vive la France

Vive la concorde Franco-Algérienne.

 

Poétique à souhait. Très franchement, je croyais avoir affaire à quelqu'un de plus...sensé.

 

Il est entendu que je ne me casserai pas les doigts à répondre à cette "chose" (le message, évidemment).

Link to post
Share on other sites
Liberté est un Journal Amazigh et c'est pour celà que tu le maltraites.

Tu n'es capable que d'une chose:

Penser et réflechir étriqué à l'instar de tes maitres "Has Been" du Moyen Orient.

Tu es Prisonnier que dis je ? esclave de ta haine des Amazighs et de l'Amazighité qui te fait raisonner comme une casserole.

Et je rends grace à Dieu d'avoir démasqué ta démarche meurtrière.

Beaucoup d'Algériens , ne t'en déplaise, se sentent plus proches des Français culturellement, socialement et economiquement que de tes frères Moyen-Orientaux.

De même beaucoup de Français sont plus proches de nous que des Scandinaves ou des Polonais et nous avons en commun des enfants qui se réclament des deux Patries.

Tes frères du Moyen Orient nous ont imposé leur culture ou plutôt leur inculture par Ben Bella interposé voilà notre drame.

Et nous resistons par notre Rouh Direct qui te herisse le poil car contrairement à ce que tu avances l'algérien n'est pas majoritairement arabophone mais majoritairement francarabophone.

Et ta tentative pour bientôt de Purification à la Slobodan Misolevic et autre Karadzic est vouée à l'echec.

Comme Lepen, tu pues la Haine.

 

Pourquoi méler l'Islam à nos échanges ?

Personne n'a contesté que la majorité des Algériens sont musulmans.

Mais sache pauvre pommé:

Que Aujourdhui en France, il y a plus de mosquées que d'Eglises en Algérie, églises que les tiens ont détruites et j'ai vu ça de mes propres yeux.

De même que j'ai vu en 2010 des cimetières Juifs et Chrétiens transformés en WC à ciel ouvert Hachakoum, des stèles arrachées, des tombes éventrées au mépris de toute étique musulmane.

J'en ai pleuré !

 

 

Vive le Grand Peuple Amazigh.

Vive l'Algérie

Vive la France

Vive la concorde Franco-Algérienne.

 

OK Héraclès! La France n'en veut pas à la religion, mais à son instrumentalisation. L'espace européen accorde la primauté à l'esprit et à ce qu'il produit de meilleur. St Augustin, berbère; certainement kabyle est un des plus grands penseurs de tous les temps. L’Ifriqiya romaine était une des plus prospères et urbanisée de l'Empire, au point de concurrencer les produits de la Narbonnaise.

A mon avis, l'Islam est la plus grande invention des arabes pour la conquête et la soumission des populations; en même temps qu’elle mettait une chape de plomb sur un passé extrêmement brillant. Les arabes ont fait table rase du passé et des vestiges des civilisations précédentes.

Comme toi, je suis pour une vraie amitié entre les deux peuples et sans concession. Plus je lis ce forum plus je mesure l'apport des algériens à la civilisation française.

Link to post
Share on other sites
Guest jazairia
Moi, j'ai honte de dire que je suis arabe, je dis que je suis kabyle la ou je vais.Aux U S A, quand on me demande quelle est ma nationalite, je reponds , i 'm berber from kabylia,je ne dis pas que je suis arabe alors que meme dieu dans son immense sagesse ne pas cree arabe et je lui suis extremement reconnaissant pour ca.Je ne crois pas que j'ai manque de respect a mon pays la KABYLIE ou mes ancetres les KABYLES,je les aurai trahis , si j'ai dit que j'etais arabe alors que je ne le suis pas ya si toztoz

 

Tu sais toi , tu as cette rage contre les arabes et tu leur déclare la guerre , moi je te dit qu'il faut que tu déclare la guerre plutôt a tes ancêtres qui avaient adopter l'islam et aussi l'arabe vu qu'elle avait son importance sinon comment peux-tu expliquer que les kabyle étaient fière d'appeler leurs enfants aràbe et arbia ça c'est une vielle kabyle qui me l'a dit encore une chose tous les kabyles ont des prénoms arabe et ça leur va a merveille cela n'a jamais touché a leur amazighitè pour preuve qu'ils parlent toujours kabyles et que le burnous kabyle existe toujours et la gastronomie kabyle ou berbère est toujours la et fais la richesse de notre culture , tes ancêtres étaient heureux avec les arabes en pleine harmonie si tu veux déclarer une guerre c'est a eux et leurs en vouloir d'avoir adopter ces arabes venu du désert , aboubri moi je t'en veux pas d'avoir cette haine et cette rage contre tout ce qui est arabe ; tu es endoctriné et tu n'as plus ta raison on te guide comme un robot ils t'ont programmer et tu es téléguidé par une télécommande ,cette haine finira par te tuer comme le feu quand il ne trouve pas quoi bruler il se brule elle même

 

NB/ ABOUBRI une question : qui te dit que tu n'as pas du sang arabe on ne sait jamais au court des siecles bien des choses se sont passè ;)

Link to post
Share on other sites
OK Héraclès! La France n'en veut pas à la religion, mais à son instrumentalisation. L'espace européen accorde la primauté à l'esprit et à ce qu'il produit de meilleur. St Augustin, berbère; certainement kabyle est un des plus grands penseurs de tous les temps. L’Ifriqiya romaine était une des plus prospères et urbanisée de l'Empire, au point de concurrencer les produits de la Narbonnaise.

A mon avis, l'Islam est la plus grande invention des arabes pour la conquête et la soumission des populations; en même temps qu’elle mettait une chape de plomb sur un passé extrêmement brillant. Les arabes ont fait table rase du passé et des vestiges des civilisations précédentes.

Comme toi, je suis pour une vraie amitié entre les deux peuples et sans concession. Plus je lis ce forum plus je mesure l'apport des algériens à la civilisation française.

 

St Augustin n'était pas kabyle et ne pouvait l'être parce que ce mot de "kabyle" n'existait même pas à son époque !

 

Pourquoi essayer de le rattacher à une région , à une tribu particulière?

 

Qu'ont rasé les arabes?

 

Des monuments "amazighs" ?

 

Y en avait-il ?

 

Les arabes ont-ils rasé les ruines Romaines d'Afrique du nord, les pyramides d'Egypte ?

 

Si vous insinuez une sorte de "génocide culturel" , le seul génocide culturel , linguistique qu'ait connu l'Afrique du nord fut celui perpétré par les Français !

Qui a été derrière l’émergence de la médecine moderne , des mathématiques si ce n'était les arabo-musulmans?

 

N'eut-ce été les arabes et l'Islam auriez vous entendu parler du sinus , du cosinus , du chiffre zéro?

 

Seriez vous , ici , en face de votre clavier à insulter ces mêmes arabes et musulmans?

 

C'est du n'importe quoi !

 

Votre islamophobie et arabophobie sont affligeantes !

Link to post
Share on other sites

Saint Augustin est né à Souk-Ahras et est mort à Annaba , il n'a rien à voir avoir avec la Kabylie qui n'est d'ailleurs n'existait même pas à son époque puisque ce sont les Arabes qui les ont nommés ainsi ; "Kabayel" veut dire "tribus" en arabe!

Augustin d’Hippone (latin : Aurelius Augustinus), ou saint Augustin, né dans le municipe de Thagaste (actuelle Souk-Ahras, Algérie) le 13 novembre 354 et mort le 28 août 430 à Hippone (actuelle Annaba, Algérie)[1], était un philosophe et théologien chrétien de l’Antiquité tardive, évêque d’Hippone, et un écrivain latin, né d'un père citoyen romain[2] et d'une mère berbère[3], sainte Monique.

 

Augustin d'Hippone - Wikipédia

Link to post
Share on other sites

Qu'ont rasé les arabes?

 

Des monuments "amazighs" ?

 

Y en avait-il ?

 

Le tombeau du Roi Massinissa près de Constantine (l'antique Cirta) est sérieusement est devenu la cible des voyous qui n'arrêtent pas de le détruire. L'Etat qui ne fait rien pour protéger ce monument historique veut le faire disparaitre. Pas très loin de la frontière Libyenne à l'est de Djanet, j'ai vu de mes propres yeux des gravures rupestres, qui datent de plusieurs siècles avant Jésus, massacrées à coup de pinceaux, et devinez quels caractères linguistiques utilisent ces vandales.

Link to post
Share on other sites
St Augustin n'était pas kabyle et ne pouvait l'être parce que ce mot de "kabyle" n'existait même pas à son époque !

St Augustin, même s'il avait l'âme Amazigh était Romain de "culture": être Romain en ce temps là, c'est être "civilisé", c'est comme être "Français" pendant la Colonisation !

 

Pourquoi essayer de le rattacher à une région , à une tribu particulière?

C'est parce que c'est l'un de tes Ancêtres, comme Septime Sévère qui a été "Empereur de Rome ", un ceratin temps !

 

Qu'ont rasé les arabes?

Rien,...ils n'avaient encore "inventé" les bulldozers !:D

 

Des monuments "amazighs" ?

..Pour la plupart, c'étaient des Cultivateurs et des Agriculteurs, mais ont construits, quand même des mausolées pour leurs Aguellids,...ils existent à ce jour, à Tipaza, El khroub, Batna, à Siga,...quand même !

 

Les arabes ont-ils rasé les ruines Romaines d'Afrique du nord, les pyramides d'Egypte ?

Si vous insinuez une sorte de "génocide culturel" , le seul génocide culturel , linguistique qu'ait connu l'Afrique du nord fut celui perpétré par les Français !

ça , je te l'accorde !

 

Qui a été derrière l’émergence de la médecine moderne , des mathématiques si ce n'était les arabo-musulmans?

..Je préfère dire...Les Musulmans qui ont su traduire les sciences des Grecs, et ont continué le boulot...dans la Langue Arabe !

 

N'eut-ce été les arabes et l'Islam auriez vous entendu parler du sinus , du cosinus , du chiffre zéro?

...Les Musulmans, M. Ladoz, les Musulmans,...Khawarizmi n'était pas un Arabe, mais un musulman dee Khawarizm, une province au nord de l'Iran actuel !murFrape

 

Seriez vous , ici , en face de votre clavier à insulter ces mêmes arabes et musulmans ?

..Pas d'amalgame Arabes-Musulmans, SLVP, ...à toutes les parties !

Link to post
Share on other sites
..... , mais il y avait la langue arabe pour tout "unifier" !!!!!!!!!

Les autochtones parlaient entre eux leurs dialectes et quoi de plus normal ?

.

 

..quand même, M. Ladoz, Tariq bnu Ziad n'a pas fait traverser 12.000 hommes en utilisant une langue autre que la leur ?????:51:,...en ce temps là, l'Amazigh était unifié !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...