Jump to content

Evénement du 5 octobre, processus électoral et question amazigh Les révélations choc de Chadli Bendjedid


Recommended Posts

Quel est le sens de votre intérvention Mr héraclés je n'arrive pas à en saisir le but! Vous vous réclamer vous meme musulman mais quand il sagit de kabylité et d'amazighité aux quel vous ne faites meme pas la distinction, vous descendé en flamme les musulmans en les accusant de détruire des mosqué et autre synagogue en france, quel est votre interet en disant ca alors que vous etes "muslim" et que vous vous revendiquez en tant que tel, les église et autre synagogue détruite ou brulé porte souvant les mentions de tags nazi ou de propos antisémite, dire que ce sont les actes de musulman est la marque de fabrique de l'extréme droite tout comme les tags nazi sur ces meme synagogue et "église" que vous dites avoir vu etre détruite..

Pour conclure je trouve votre double jeux sur les deux question distincte qui sont amazighité et islam porte une marque FNiste.

 

Lisez bien le message du Sinistre Nasr qui a provoqué ma colère.

Dans tous ses messages il fait la chasse aux kabyles donc pour moi aux Amazighs car nous sommes solidaires.

Il fustige notre parler Darijia et veut le purifier de tous les apports non arabes.

Les eglises dont je parle, ce sont les églises qui ont été détruites au lendemain de l'Indépendance faute nous a t'on dit de pratiquants pour y exercer leur culte ce qui était totalement faux à l'époque puisqu'il y avait encore des chrétiens.

Ce ne sont pas les musulmans qui ont démoli ou transformé ces eglises et synagogues mais les autorités locales de l'époque: Délégation Spéciale ou Bureau Politique.

Il y a bien sûr des salopards qui détruisent des mosquées et aussi des ..... synagogues et je le condamne autant que vous et les autorités françaises les condamnent aussi (Voir les déclarations de François Fillon récemment).

Et maintenant , je vais vous raconter une anecdote plutôt sinistre.

Quelques jours après l'Indépendance dans une petite ville du Sud, on procéda à la destruction de la Croix qui ornait le clocher de l'Eglise centenaire.

Le pauvre ouvrier désigné pour démolir la croix monta donc sur le toit et se mit a donner des coups de massue.

Aucune précaution ne fut prise pour délimiter le perimètre de sécurité.

La croix finit par tomber et un morceau enorme tomba sur un Monsieur qui passait par là.

Le Monsieur fut tué net sur le coup.

Le même jour à quelques kms de là, un adolescent de 17 ans se suicida par pendaison à un arbre dans un petit bois alentour.

Aucune rapport entre les deux évènements bien entendu pour tout être doté d'esprit cartésien: un accident très regettable d'un coté et un suicide de l'autre.

Mais une réaction se déchaina: l'ouvrier devint fou à cause du décès du père de famille dont le geste fut à l'origine.

Mais les gens mirent le décès et le suicide sur le compte de : Da3wat Sidna 3Issa ( 3alyi es salam) .

Cette eglise est restée en l'état pendant 10 ans , personne n'osait plus y toucher.

Avec le renouvellement des générations l'église est devenue une maison de la culture avec l'aide.... de pères blancs encore présents.

Ce que j'applaudis des deux mains

Par contre la Maison de Sidna Moussa (synagogue) fut transformée.... en Restaurant ce que je regrette un peu.

Si je vous raconte celà , c'est pour vous dire a quel point je suis attaché aux lieux de recuillement toutes confessions confondues.

Je terminerai en vous disant que j'apprécie la modération de vos propos.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 226
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ça laisse bouche bée et ça sent mauvais en plus

 

Sachez Madame que je n'ai pas de leçon de patriotisme à recevoir d'une Bédouine Salafiste de votre espèce.

Et encore moins de comptes à vous rendre.

Chose bizarre comme l'autre, vous ne retenez de mes propos que ce qui vous arrange.

Vous oubliez de parler par exemple des cimetières Juifs et Chrétiens transformés en WC publics qui sentent aussi mauvais que vous par la grâce du prosélytisme dispensé par vos frères Wahabites.

Vous n'êtes pas une bonne Algérienne et encore moins une Musulmane car l'islam vous honnit.

 

Et surtout ne restez pas trop longtemps bouche bée car vous risquez d'avaler une nouvelle couleuvre et vous étouffer puisque je signe et persiste:

Vive le Grand Peuple Amazigh.

Vive l'Algérie

Vive la France

Vive la concorde Franco-Algérienne.

 

.

Link to post
Share on other sites
..En tout cas, sincérement, je me sens plus proche de Héraclès ( car récupérable quand on lui expliques des "choses" ) que de toi ( wahabiste de malheur, dont les objectifs est de "diviser" et faire s'entretuer les enfants de l'Algérie )

 

Merci Salim pour le soutien quoique.... relatif.

Merci pour la Récupération: tout n'est pas perdu alors ?

Je suis sauvé :mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites
...

Merci pour la Récupération: tout n'est pas perdu alors ?

Je suis sauvé :mdr::mdr:

[/font][/size][/color]

 

..bien sûr, mon frère...'aqli dagi ur tsagwad :p ( je traduis pour les analphabètes en Kabyle : je lui ai dis : " je suis là, n'aies pas peur )

Link to post
Share on other sites
En Kabylie , il y a eu beaucoup de mélanges , un berbère blond ou rouquin ne peut être de sang 100 pour cent berbère (tout comme un arabe blond ou rouquin).

 

Les Touaregs n'ont pas connu de mélanges sanguins à grande échelle .

 

Encore une fois l'identité n'a rien à voir avec les gènes et les chromosomes. Les berbères des iles canaris ont cessé d'être berbères à partir du jour ou les stats de cette région disent que la langue espagnole y est parlée à 100% et qu'il n y a quasiment plus de trace de la culture berbère.

L'identité soit tu l'a et tu l'assume chaque jour. soit tu ne la plus: tu t'assume autre par conviction ou par intérêts.

Link to post
Share on other sites
Héraclès, je vais te résumer ma pensée pour que, la prochaine fois, tu m'épargnes ce genres de diatribes dignes d'un torchon comme Liberté:

 

- L'Algérie est musulmane (jusqu'à preuve du contraire)

- L'Algérie est majoritairement arabophone, avec une importante frange berbérophone

- L'Algérie est arabo-berbère

- L'Algérie n'est pas la France

- L'Algérie ne sera jamais la France

- L'Algérien est immensément plus proche, tous plans confondus, du syrien, de l'égyptien ou du saoudien qu'il ne l'est du français ou de l'occidental en général avec lequel il ne partage que les chaînes TV qu'il zappe facilement :mdr:

 

Parle pour toi mon vieux, moi je ne me sens aucunement proche de Syrien et encore moins de l'égypcien et jamais du saoudien wahabite financiers du terrorisme qui a failli Talibaniser mon pays.

et

Puisque vous haïssez tout ce qui est occidental, pourquoi vous mangez le blé acheté des USA, vous utilisez les voitures made in French, les avions made in England, le materiel informatiques made in Germany, les médicaments made in Suisse......

Link to post
Share on other sites
Lisez bien le message du Sinistre Nasr qui a provoqué ma colère.

Dans tous ses messages il fait la chasse aux kabyles donc pour moi aux Amazighs car nous sommes solidaires.

Il fustige notre parler Darijia et veut le purifier de tous les apports non arabes.

Les eglises dont je parle, ce sont les églises qui ont été détruites au lendemain de l'Indépendance faute nous a t'on dit de pratiquants pour y exercer leur culte ce qui était totalement faux à l'époque puisqu'il y avait encore des chrétiens.

Ce ne sont pas les musulmans qui ont démoli ou transformé ces eglises et synagogues mais les autorités locales de l'époque: Délégation Spéciale ou Bureau Politique.

Il y a bien sûr des salopards qui détruisent des mosquées et aussi des ..... synagogues et je le condamne autant que vous et les autorités françaises les condamnent aussi (Voir les déclarations de François Fillon récemment).

Et maintenant , je vais vous raconter une anecdote plutôt sinistre.

Quelques jours après l'Indépendance dans une petite ville du Sud, on procéda à la destruction de la Croix qui ornait le clocher de l'Eglise centenaire.

Le pauvre ouvrier désigné pour démolir la croix monta donc sur le toit et se mit a donner des coups de massue.

Aucune précaution ne fut prise pour délimiter le perimètre de sécurité.

La croix finit par tomber et un morceau enorme tomba sur un Monsieur qui passait par là.

Le Monsieur fut tué net sur le coup.

Le même jour à quelques kms de là, un adolescent de 17 ans se suicida par pendaison à un arbre dans un petit bois alentour.

Aucune rapport entre les deux évènements bien entendu pour tout être doté d'esprit cartésien: un accident très regettable d'un coté et un suicide de l'autre.

Mais une réaction se déchaina: l'ouvrier devint fou à cause du décès du père de famille dont le geste fut à l'origine.

Mais les gens mirent le décès et le suicide sur le compte de : Da3wat Sidna 3Issa ( 3alyi es salam) .

Cette eglise est restée en l'état pendant 10 ans , personne n'osait plus y toucher.

Avec le renouvellement des générations l'église est devenue une maison de la culture avec l'aide.... de pères blancs encore présents.

Ce que j'applaudis des deux mains

Par contre la Maison de Sidna Moussa (synagogue) fut transformée.... en Restaurant ce que je regrette un peu.

Si je vous raconte celà , c'est pour vous dire a quel point je suis attaché aux lieux de recuillement toutes confessions confondues.

Je terminerai en vous disant que j'apprécie la modération de vos propos.

 

Je vous assure que vos propos m'ont surpris un peu M. Héracles vous savez trés bien que j'évite de lire tous les propos des intervenant, je n'ai pas vu que c'etait une reponse à une autre personne, de plus je croyais que vous parliez de musulman ayant détruit ces édiffice en france.

J'ai appris à connaitre votre franc parlé qui peu déplaire parfois peut etre mais j'ai bien relus votre intervention que j'ai mal interprété, il s'agit que d'une reponse "du berger à la bérgére".

Pour l'anecdote que vous avez raconté, je vous rassure je suis du meme avis que vous, à savoir la concérvation des lieux saint doit etre presérvé par devoir de memoire mais aussi de respect, pour certaine elle ont été changer en mosquée pour d'autre c'est vrai détruite, mais il faut remettre les choses dans leurs context, l'Algérie sortait d'une guerre indépendantiste contre un colon français trop acharné a la gardé sous ca coupe, une certaine haine viscérale fut alors évacuée par destruction de tout ce qui symbolise la france colonialiste et par la meme occasion les croyances de cette derniére..

Quant au fait que certaine personne pu voir, aprés la mort tragique du jeune homme un signe du messager Aissa (paix sur lui) je trouve ca l'amentable mais il faut aussi gardé en téte que le niveau intelectuel de l'époque n'est pas celui d'aujourd'hui.

Link to post
Share on other sites
prkoi chadli accorde des interviews maintenant. ne me dites pas quil veut redevenir président :eek:
aux dernieres nouvelles sa demande pour etre CHAMBITE lui ete refusee par l'A P C de ...., motif il ne sait pas encore differencier entre lui et elle en arabe, il est la preuve vivante que l'islam n'arabise pas, s'il le fait ,bonjour les degats.
Link to post
Share on other sites
Les possibilités seraient illimités, je crois que la France en soutenant le régime Ladozien va contre ses intérêts...

 

Mr Ladoz remercie Mr Mobi de lui attribuer autant d'importance dans l'échiquier politique Algérien :mdr::mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites
Encore une fois l'identité n'a rien à voir avec les gènes et les chromosomes. Les berbères des iles canaris ont cessé d'être berbères à partir du jour ou les stats de cette région disent que la langue espagnole y est parlée à 100% et qu'il n y a quasiment plus de trace de la culture berbère.

L'identité soit tu l'a et tu l'assume chaque jour. soit tu ne la plus: tu t'assume autre par conviction ou par intérêts.

 

Bien entendu !!!!!!!

 

Mr Ladoz n'a jamais dit le contraire .........

 

Des énergumènes autoracistes , arabes de service l'ont prétendu !!!!!!!!!!!

 

Les dialectes Berbères sont un "patrimoine" culturel et folklorique inaliénable de l'Algérie et Mr Ladoz est le premier à les défendre mais................

 

Dans la vie , il faut savoir raison garder .........

 

On ne va pas faire d'un dialecte autochtone une langue nationale et officielle tout simplement parce que des illuminés "taghnnanistes" veulent qu'il en soit ainsi !!!!!!!!

 

L'identité Algérienne est Algérienne et ne peut , en aucune façon , outrepasser les évolutions inévitables de l'histoire !!!!!!!!!

Link to post
Share on other sites
Bien entendu !!!!!!!

 

Mr Ladoz n'a jamais dit le contraire .........

 

Des énergumènes autoracistes , arabes de service l'ont prétendu !!!!!!!!!!!

 

Les dialectes Berbères sont un "patrimoine" culturel et folklorique inaliénable de l'Algérie et Mr Ladoz est le premier à les défendre mais................

 

Dans la vie , il faut savoir raison garder .........

 

On ne va pas faire d'un dialecte autochtone une langue nationale et officielle tout simplement parce que des illuminés "taghnnanistes" veulent qu'il en soit ainsi !!!!!!!!

 

L'identité Algérienne est Algérienne et ne peut , en aucune façon , outrepasser les évolutions inévitables de l'histoire !!!!!!!!!

 

http://www.forum-algerie.com/parlons-en/37373-algerie-mon-amour-yalalel-ya-albi-ya-albi.html

Link to post
Share on other sites

D'ici quelques années ou décennies peu être que ça changera, nul ne peu dire. Mais jusqu'à présent je ne me sens aucunement proche d'un cyrien, encore moins d'un égyptien ou d'un saoudien. Moi je me sens proche du marocain et du tunisien. de l'espagnole, du français et de l'italien pour des raisons historique et géographiques.

Link to post
Share on other sites
لقد مرّ من هنا بوبقرا القبا ئل bigmdrbigmdr
ca me donne des frissons ton ecriture spaghetti, les italiens aiment les spaghettis. les arabes ecrivent avec,un vrai cauchemar,nos enfants vont etre tres forts eux qui anonnent a longuer de journee"sakata el arnabou mina echajarati".A devenir dingue.
Link to post
Share on other sites
D'ici quelques années ou décennies peu être que ça changera, nul ne peu dire. Mais jusqu'à présent je ne me sens aucunement proche d'un cyrien, encore moins d'un égyptien ou d'un saoudien. Moi je me sens proche du marocain et du tunisien. de l'espagnole, du français et de l'italien :pour des raisons historique et géographiques.

 

L'Espagnol , l'Italien et le Français exigent au bougnoule que tu es (ou à tes proches du bled) un visa , ils les fichent comme de vulgaires criminels puis les passent au scanner corporel en les traitant comme du bétail dans leurs ports et aéroports !!!!!!!!!

 

Toi tu es proche d'eux , eux te considèrent juste bon à garder leurs frontières , à acheter leurs produits et à rester chez toi !!!!!!!!

 

Ils sont proches de leurs frères .........Européens .

Link to post
Share on other sites
ca me donne des frissons ton ecriture spaghetti, les italiens aiment les spaghettis. les arabes ecrivent avec,un vrai cauchemar,nos enfants vont etre tres forts eux qui anonnent a longuer de journee"sakata el arnabou mina echajarati".A devenir dingue.

 

C'est grâce à cette langue , avec cette langue que l'Afrique du nord a connu ses heures de gloire, conquis l'Espagne .............

 

En Espagne , chez les Ibères, on parlait ...........arabe ya ayouha el aghyoul !!!!!!

Link to post
Share on other sites
L'Espagnol , l'Italien et le Français exigent au bougnoule que tu es (ou à tes proches du bled) un visa , ils les fichent comme de vulgaires criminels puis les passent au scanner corporel en les traitant comme du bétail dans leurs ports et aéroports !!!!!!!!!

 

Toi tu es proche d'eux , eux te considèrent juste bon à garder leurs frontières , à acheter leurs produits et à rester chez toi !!!!!!!!

 

Ils sont proches de leurs frères .........Européens .

 

les espagnoles les italiens et les francais ont besoin aussi d'un visa pour aller dans la plupart des pays du monde...pour la tunisie comme pour le japon en passant par les usa , ils passent aussi au scanner et ils sont aussi traités comme du bétail, quel est ton argument??

Link to post
Share on other sites
les espagnoles les italiens et les francais ont besoin aussi d'un visa pour aller dans la plupart des pays du monde...pour la tunisie comme pour le japon en passant par les usa , ils passent aussi au scanner et ils sont aussi traités comme du bétail, quel est ton argument??

 

Mr Ladoz voulait dire que .......................(même s'il est sur que tu auras compris par toi-même) ..........

 

Si certains se sentent proches des occidentaux (ce qui est leur droit) , les occidentaux ne se sentent pas proches des ..........arabes !!!!!

 

Et ce n'est pas parce qu'on se dit proche des occidentaux qu'ils ne te considéreront pas comme un ..........arabe !

 

Pour "eux" .........

 

l'arabe c'est l'autre , l'étranger , le basané d'outre-mediterannée ou le terroriste barbu , il fait partie d'une autre civilisation , une autre culture , un autre monde .............

 

Faire semblant de l'ignorer c'est se manquer de respect à soi-même , à son pays , à ses ancêtres ........

 

Les Européens ne font passer ni les Américains , ni les ............. Israéliens , ni les Japonais , ni les Russes , ni les Chinois au scanner !!!!!!!!

Link to post
Share on other sites

je n'aime pas la généralisation, effectivement certains européens n'apprécient pas les maghrébins mais tous ne sont pas comme ça non plus...et le cas par cas est souvent de rigueur, il y a de tout et c'est plus compliqué que ça même si pour une partie de la population (particulièrement des abrutis) je ne peux que te donner raison (même si on a le même genre en Algérie)

ta dernière phrase est fausse néanmoins, tout le monde y passe sans exception de nationalité, c'est particulièrement déshumanisant et vexatoire accompli par des sociétés privées non assermentées comme des vrais douaniers, je ne voyage plus en avion que quand il n'y a pas d'autre alternative d'ailleurs

Link to post
Share on other sites
je n'aime pas la généralisation, effectivement certains européens n'apprécient pas les maghrébins mais tous ne sont pas comme ça non plus...et le cas par cas est souvent de rigueur, il y a de tout et c'est plus compliqué que ça même si pour une partie de la population (particulièrement des abrutis) je ne peux que te donner raison (même si on a le même genre en Algérie)

ta dernière phrase est fausse néanmoins, tout le monde y passe sans exception de nationalité, c'est particulièrement déshumanisant et vexatoire accompli par des sociétés privées non assermentées comme des vrais douaniers, je ne voyage plus en avion que quand il n'y a pas d'autre alternative d'ailleurs

 

Il y a un "conflit" éternel de civilisations !!!!!!

 

Qu'on l'aime ou pas , qu'on l'accepte ou pas c'est comme ça !!

 

Nous , c'est nous et eux c'est ........eux !

 

Depuis la nuit des temps le nord et le sud de la méditérannée se sont livrés des guerres sans merci !!!!!!

 

On n'est pas des frères avec les Sud-Européens mais des voisins .

 

Il n y a pas meilleure preuve que de voir la façon avec laquelle est traitée la candidature de la Turquie à l'UE .

 

Comment expliquer qu'ils ont fait rentrer des pays "parasites" et "misérables" (avec tous les respects de Mr Ladoz pour leurs peuples) ex-communistes et pas cette nation Turque à l'économie prospère ..........

Link to post
Share on other sites
les espagnoles les italiens et les francais ont besoin aussi d'un visa pour aller dans la plupart des pays du monde...pour la tunisie comme pour le japon en passant par les usa , ils passent aussi au scanner et ils sont aussi traités comme du bétail, quel est ton argument??

 

En plus de ça, si je suis un bougnoule en tous cas pas un bougnoule qui a envie de foutre le camps. Les européens ont le droits de protéger leurs pays, et j'espère pas qu'ils me considèreent comme leur frère, il me suffit déjà qu'il financent pas le terrorisme qui a failli effacer mon pays de la carte. Et je persiste et signe je ne me sens aucunement proches des égyptiens et encore moins des saoudiens qui ont financé les barbus qui ont ensanglanté mon pays et ils continuent toujours à financer et envoyer leur livres wahabistes que les cutéreux au Pouvoir acceptent à bras le corps pour étouffer le courant moderniste qui se développe crescendo en Algérie et n'en déplaise au baathiste que vous êtes.

Link to post
Share on other sites
Il y a un "conflit" éternel de civilisations !!!!!!

 

Qu'on l'aime ou pas , qu'on l'accepte ou pas c'est comme ça !!

 

Nous , c'est nous et eux c'est ........eux !

 

Depuis la nuit des temps le nord et le sud de la méditérannée se sont livrés des guerres sans merci !!!!!!

 

On n'est pas des frères avec les Sud-Européens mais des voisins .

 

Il n y a pas meilleure preuve que de voir la façon avec laquelle est traitée la candidature de la Turquie à l'UE .

 

Comment expliquer qu'ils ont fait rentrer des pays "parasites" et "misérables" (avec tous les respects de Mr Ladoz pour leurs peuples) ex-communistes et pas cette nation Turque à l'économie prospère ..........

oui la turquie a du mal à entrer dans l'europe, l'islam n'a pas fait sa place encore en europe, mais tu sais tres bien que ce n'est qu'une question de temps car la politique et l'économie se foutent pas mal des religions quand cela sert leurs interets.

Tinquiete pas, les binationaux sont autant de ponts qui traversent la mediterannée pour (re)nouer les liens des deux nations, j'espère que cette vision te réjouis :mdr::04:

 

ps: pour le contre exemple, les anglais allemands et francais ne peuvent pas se blairer et ont un passé plus que lourd de conflits mais ils se tolèrent au sein même d'une pseudo fédération (oui,je sais, ils ont la même culture, mais n'empeche)

Link to post
Share on other sites
Mr Ladoz voulait dire que .......................(même s'il est sur que tu auras compris par toi-même) ..........

 

Si certains se sentent proches des occidentaux (ce qui est leur droit) , les occidentaux ne se sentent pas proches des ..........arabes !!!!!

 

Et ce n'est pas parce qu'on se dit proche des occidentaux qu'ils ne te considéreront pas comme un ..........arabe !

 

Pour "eux" .........

 

l'arabe c'est l'autre , l'étranger , le basané d'outre-mediterannée ou le terroriste barbu , il fait partie d'une autre civilisation , une autre culture , un autre monde .............

 

Faire semblant de l'ignorer c'est se manquer de respect à soi-même , à son pays , à ses ancêtres ........

 

Les Européens ne font passer ni les Américains , ni les ............. Israéliens , ni les Japonais , ni les Russes , ni les Chinois au scanner !!!!!!!!

 

..Je suis entièrement d'accord avec Ladoz, sauf....pour ceux qui ont conquis l'Ibérie :les armées de Tariq Bnu Ziad ne parlaient pas "arabe" mais "amazigh,...M. Ladoz, reconnais au moins ça et on tombera d'accord sur pas mal de choses :crazy:

Link to post
Share on other sites
C'est grâce à cette langue , avec cette langue que l'Afrique du nord a connu ses heures de gloire, conquis l'Espagne .............

 

En Espagne , chez les Ibères, on parlait ...........arabe ya ayouha el aghyoul !!!!!!

 

INAMA EL FATA LAYSA ALADI YAQOUL KANA ABI, WALAKIN ALADI YAQOUL HA ANA DA:

 

N'est pas brave celui qui dit "mon père était", le Brave est celui qui dit "me voici ici". AYOUHA AL GHABIYOU EL AHMAQ.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...