Wahrani 1 465 Posted November 19, 2010 Partager Posted November 19, 2010 Les gens n'ont pas conscience de l'importance de ce sujet , de ses conséquences sur l'Algérie , son image de marque .......... Le feuilleton Djezzy continue mais l'Algérie sera le grand perdant d'une façon ou d'une autre . Pour l'image de marque , c'est déja rapé depuis longtemps ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 19, 2010 Author Partager Posted November 19, 2010 Pour l'image de marque , c'est déja rapé depuis longtemps ! Bien sur mais là on y va gaiement !!!!!!!!!!! Et vas y qu'on salisse encore plus cette image de marque !!!!!!!!!!!:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
stetch 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 wahrani a raison notre image de marque compte si peu et a été écornée depuis un bail déjà ...mais cela n'est pas une caractéristique dont l'Algérie en a le monopole: nos cousins et frères à l'Ouest comme à l'Est en tiennent une couche... le pire c'est que la crise financière aidant même les veilles démocraties que l'on citait en exemple, sous prétexte de pragmatisme économique et politique sont en train de s'assoir sur ces considérations. Maintenant pour revenir à notre sujet djezzy j'ai lu un article de Bourenane dans le supplément économique du Quotidien d'Oran qui creuse des solutions intéressantes pour le gouvernement entre autre il conforte ce que je disais en plaisantant qu'il fallait "sovkhoizer" djezzy c'est à dire que les usagers prennent des parts du capital Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 26, 2010 Author Partager Posted November 26, 2010 wahrani a raison notre image de marque compte si peu et a été écornée depuis un bail déjà ...mais cela n'est pas une caractéristique dont l'Algérie en a le monopole: nos cousins et frères à l'Ouest comme à l'Est en tiennent une couche... le pire c'est que la crise financière aidant même les veilles démocraties que l'on citait en exemple, sous prétexte de pragmatisme économique et politique sont en train de s'assoir sur ces considérations. Maintenant pour revenir à notre sujet djezzy j'ai lu un article de Bourenane dans le supplément économique du Quotidien d'Oran qui creuse des solutions intéressantes pour le gouvernement entre autre il conforte ce que je disais en plaisantant qu'il fallait "sovkhoizer" djezzy c'est à dire que les usagers prennent des parts du capital Les états occidentaux interviennent pour sauver des banques en faillite,pas pour couler des entreprises florissantes suite à un match de foot ;);) Citer Link to post Share on other sites
ACE 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 le cas djezzy donne une trés mauvaise image de l'issue d'un investissement en algerie, avec ce "feuilleton" l'etat n'aidera en rien les IDE à décoller Citer Link to post Share on other sites
stetch 10 Posted November 26, 2010 Partager Posted November 26, 2010 Les états occidentaux interviennent pour sauver des banques en faillite,pas pour couler des entreprises florissantes suite à un match de foot ;);) A propos de ce match de foot bien que personnellement je pense que c'est une fumisterie bien orchestrée, il a été quand même révélateur sur l'échelle d'estime dans laquelle nous situe nos "frères" égyptiens, ceci dit pour les sawiris il y a aussi le précédent lafarge, rien ne l'empêchait (le sawiris) de faire son business en respectant la forme et le fond vis à vis des autorités algériennes qui lui ont livré 14 Millions d'abonnés pieds et poings liés, idem pour les cimenteries ce sont des banques algériennes publics qui ont fait le tour de table et financé en grande partie l'investissement, maintenant qu'ils lui fassent des misères pour lui faire payer son ingratitude à la limite c'est leur problème moi mon problème c'est pourquoi 14 millions d'algériens abonnés à djezzy comptent pour du beurre et n'arrivent pas à s'organiser et influer sur le cours des évènements, ils se mobilisés pour un match de foot comme tu dis et ne bronchent pas pour défendre leur intérêt dans ce cas précis et en général...je persiste à croire qu'ils peuvent le faire en s'organisant, après tout l'enjeu c'est eux... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 27, 2010 Author Partager Posted November 27, 2010 A propos de ce match de foot bien que personnellement je pense que c'est une fumisterie bien orchestrée, il a été quand même révélateur sur l'échelle d'estime dans laquelle nous situe nos "frères" égyptiens, ceci dit pour les sawiris il y a aussi le précédent lafarge, rien ne l'empêchait (le sawiris) de faire son business en respectant la forme et le fond vis à vis des autorités algériennes qui lui ont livré 14 Millions d'abonnés pieds et poings liés, idem pour les cimenteries ce sont des banques algériennes publics qui ont fait le tour de table et financé en grande partie l'investissement, maintenant qu'ils lui fassent des misères pour lui faire payer son ingratitude à la limite c'est leur problème moi mon problème c'est pourquoi 14 millions d'algériens abonnés à djezzy comptent pour du beurre et n'arrivent pas à s'organiser et influer sur le cours des évènements, ils se mobilisés pour un match de foot comme tu dis et ne bronchent pas pour défendre leur intérêt dans ce cas précis et en général...je persiste à croire qu'ils peuvent le faire en s'organisant, après tout l'enjeu c'est eux... Pour le match de foot , ça a révélé que les peuples arabes ne s'aimaient pas trop voire se jalousaient (ce qui est tout à fait normal et qu'on trouve entre les peuples Européens par exemple) mais surtout qu'ils ne sont que du vulgaire bétail que leurs pâtres menaient là ou ils voulaient . Sawiris a vendu à Lafarge et c'est son plein droit . Les banques Algériennes lui ont prêté de l'argent mais ne lui ont jamais posé de conditions sur une éventuelle revente . Il a fait du business , légalement (selon les lois Algériennes) et ce qui a énervé nos "dirigeants" c'est qu'ils n'ont pas eu leurs tchippas sur cette transaction , ni plus ni moins . Concernant Djezzy , ça va être une mascarade ou les Algériens vont payer pour casser un groupe florissant (14 millions d'abonnés , 3 000 emplois directs ..... ) et l'offrir à des charognards locaux . Tout relève de l’intérêt particulier de certains , ce n'est ni du patriotisme ni sidi zekri ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 27, 2010 Author Partager Posted November 27, 2010 le cas djezzy donne une trés mauvaise image de l'issue d'un investissement en algerie, avec ce "feuilleton" l'etat n'aidera en rien les IDE à décoller L'état s'en moque des investissements étrangers . L’intérêt national c'est son dernier souci !!! Citer Link to post Share on other sites
energical 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 le cas djezzy donne une trés mauvaise image de l'issue d'un investissement en algerie, avec ce "feuilleton" l'etat n'aidera en rien les IDE à décoller Les milieux d'affaires sont beaucoup plus pragmatiques que ca Ces derniers ont reçu le message 5/5 pour faire des affaires en Algérie, il y a des allegences à respecter, dès que la ligne rouge est franchie bonjour les degats : Affaire Khalifa, Djezzy.... Cevital n'a que se bien tenir sinon Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 27, 2010 Author Partager Posted November 27, 2010 Les milieux d'affaires sont beaucoup plus pragmatiques que ca Ces derniers ont reçu le message 5/5 pour faire des affaires en Algérie, il y a des allegences à respecter, dès que la ligne rouge est franchie bonjour les degats : Affaire Khalifa, Djezzy.... Cevital n'a que se bien tenir sinon Cavital , ETRHB, TAHKOUT ........ce ne sont que des blanchisseries d'argent . Aucune multinationale crédible ne viendra investir le moindre dollar en Algérie . Seuls certains aventuriers (arabes et Chinois surtout) peuvent être tentés .... Il n y a aucun sérieux , on change des lois (qu'on appliquera à la tête du client) du jour au lendemain , on n'a aucune stratégie économique .... Citer Link to post Share on other sites
ACE 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 Cavital , ETRHB, TAHKOUT ........ce ne sont que des blanchisseries d'argent . Aucune multinationale crédible ne viendra investir le moindre dollar en Algérie . Seuls certains aventuriers (arabes et Chinois surtout) peuvent être tentés .... Il n y a aucun sérieux , on change des lois (qu'on appliquera à la tête du client) du jour au lendemain , on n'a aucune stratégie économique .... tout à fait d'accord :yes: en plus il est à signaler que tahkout commence à etre dirigé vers la sortie avec les bus de "talaba" de l'etusa il ne fera pas long feu c'est certain! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts