Guest jazairia Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 et si je te dis que c'est un imame d'une mosqué et as fait des études de chari3a et ilas de trés bonne connaissance en religion et pour lui ces djins mouslimine qui l'aident pour sauver les malades qui ont un sihr grave et qu'on peut jamais trouver et la seule solution pour leur guérission c'est enlever ce sihr alors ces djins leur indiquent!!! voila اقول لك أختي إن كان الأمر كذلك فلاحول ولا قوة إلا بالله وإنا لله وإنا إليه راجعون لم يستعن الرسول صلى الله عليه وسلم بالجن عندما رقى الطفلين المريضين ولا جبريل عليه السلام لما رقى الرسول عليه الصلاة والسلام لما سحره لبيد اليهودي فكيف لهؤلاء يدعون العلم ويستعينون بالجن حتى وإن شفي المريض على ايديهم فهو يبقى دجل ظاهره دين وشريعة وباطنه كفر وشرك والعياذ بالله حسبنا الله ونعم الوكيل Citer Link to post Share on other sites
plume blanche 10 Posted October 5, 2010 Author Partager Posted October 5, 2010 اقول لك أختي إن كان الأمر كذلك فلاحول ولا قوة إلا بالله وإنا لله وإنا إليه راجعون لم يستعن الرسول صلى الله عليه وسلم بالجن عندما رقى الطفلين المريضين ولا جبريل عليه السلام لما رقى الرسول عليه الصلاة والسلام لما سحره لبيد اليهودي فكيف لهؤلاء يدعون العلم ويستعينون بالجن حتى وإن شفي المريض على ايديهم فهو يبقى دجل ظاهره دين وشريعة وباطنه كفر وشرك والعياذ بالله حسبنا الله ونعم الوكيل merci ma soeur merci bcp Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 maranach fel djama3 pour dire si c'est hlal ou hram, mais la question qui devra etre posée, : est ce que ces pratiques font peur ou pas ??? LOL Moi j'ai une question, Dieu est-il cruel pour punir les naïfs superstitieux, ou les sculpteurs en herbe qui fabriquent des objets 3D en plomb qui sont du meilleur effet sur la cheminée ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted October 5, 2010 Partager Posted October 5, 2010 T'en as jamais entendu parler? :eek: Même moi, en France, j'ai entendu des tas d'histoires, suivies de recommandations diverses ( attention à tes affaires, attention à tes cheveux, attention à ce que tu manges :crazy:) J'ai tellement baigné dedans que même avec une formation scientifique, je me dis " et si c'était vrai?" :eek: waow !!!!! j'ai vaguement entendu parler, mais je croyer que c'est des conneries que ça parle beaucoups c'est tout, mais là vous me faites peur :( Citer Link to post Share on other sites
plume blanche 10 Posted October 7, 2010 Author Partager Posted October 7, 2010 ayayayayyyyyyyyyy cela existe vraiment en algerie ?????? :crazy::crazy: comme le pain et le lait:( Citer Link to post Share on other sites
adnakom 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 bonjour sihr heram en général même si pour un beaux travail et des choses comme ca et aussi haram tu peux utiliser " Roquia " pour la protection et aussi pour Révocation " siher " en général .. il y a le coran et la sunna mais des choses comma ca N'a pas été rien avec l'islam Citer Link to post Share on other sites
tiripompom 10 Posted October 20, 2010 Partager Posted October 20, 2010 tout ce qui se pratique en dehors de la ruqya char3ya est haram voir plus chirk,voir plus koufr,alors faites attention à ce genre de pretiques ,exemple: se jeter du sel audessus des épaules bruler un papier sur lequel sont écrits des versets coraniques illisibles puis mélanger les cendres à de l'eau et boire cette eau. ne pas invoquer allah, s'aider de tout objet quelqu'il soit, accrocher une main (khamsa) ou un pneu audessus du toit,ou exposer volontairement du cactus pour éloigner l'oeil du mal, tout ça c'est pas de l'ordre d'allah,faut impérativement quitter ce genre de choses,meme si c'est l'imam de la mecque qui le fait. y'a beaucoups d'imams qui pratiquent ce genre de choses,mais en general ils sont issus des zawaya,ou ne sont pas dutout sunnites...alors méfiez voous d'eux,meme le coran qu'ils récitent est incompréhensible. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted October 21, 2010 Partager Posted October 21, 2010 E coran, c'est le remede Si vous etudiez le coran, le plus le temps passe le plus vous comprenez encore plus, et avec le temps, vous allez realiser que tout sa c'est du folklore inserer dans les tetes des humains, comme le folklore du jinn par exemple, on dit jinn ma frapper ou ma posseder, pour moi un posseder c'est juste quelqu'un qui a une maladie de personalité ou psychiqu etc... Il n y a ni Sihr, ni rien du tout, il y a le poison oui Vous voulez vous debarasser de ce sihr ? alors il faut dabord enlever toute les superstitions de la tete , comme les jinn qui ils disent ce sont des esprits, ou le chatiment de la tombe ect.... c'est juste les histoire d'horeure qu'on a vecu depuis notre enfance qui nous ont rendu comme sa le jinn c'est l'etre je ne sais pas quoi , peut etre un autre genre, pas comme nous qui sont victimes, il n y ani sihr, ni possession par esprit, si on penses qu'on es posseder, c'est que c'est nous qui sont malade, quelque chose qui ne va pas avec no tetes, alors, le coran va t'envoyer a l'universit", quand tu fais tes etudes sincerement , tu aura accomplit salat, et tu propspere, parceque tu aura ton diplome et un travaille facilement parceque tu etait tellement serieue a l'université que tu trouve un travaille facilement, c'est comme sa que le coran fonctionne Citer Link to post Share on other sites
tiripompom 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 Si vous etudiez le coran, le plus le temps passe le plus vous comprenez encore plus, et avec le temps, vous allez realiser que tout sa c'est du folklore inserer dans les tetes des humains, comme le folklore du jinn par exemple, on dit jinn ma frapper ou ma posseder, pour moi un posseder c'est juste quelqu'un qui a une maladie de personalité ou psychiqu etc... Il n y a ni Sihr, ni rien du tout, il y a le poison oui Vous voulez vous debarasser de ce sihr ? alors il faut dabord enlever toute les superstitions de la tete , comme les jinn qui ils disent ce sont des esprits, ou le chatiment de la tombe ect.... c'est juste les histoire d'horeure qu'on a vecu depuis notre enfance qui nous ont rendu comme sa le jinn c'est l'etre je ne sais pas quoi , peut etre un autre genre, pas comme nous qui sont victimes, il n y ani sihr, ni possession par esprit, si on penses qu'on es posseder, c'est que c'est nous qui sont malade, quelque chose qui ne va pas avec no tetes, alors, le coran va t'envoyer a l'universit", quand tu fais tes etudes sincerement , tu aura accomplit salat, et tu propspere, parceque tu aura ton diplome et un travaille facilement parceque tu etait tellement serieue a l'université que tu trouve un travaille facilement, c'est comme sa que le coran fonctionne qu'est ce que tu raconte le coraniste?!! tu dis n'importe quoi fidel à ton image hein?! tu dis que la sorcellerie (sihr) n'existe pas!! et que c'est totalement psychique? héhé...alors chez allah aussi c'est psychique?!! héhé,tu t"enfonce le coraniste,tu t'enfonce...tu aurais dus t'arreter quand je te l'avais demandé.. voici les versets auxquels tu y croit tellement,allah dit quoi à propos du sihr? (surement pas que ça se passe dans la tete ,héhé) : وَاتَّبَعُواْ مَا تَتْلُواْ الشَّيَاطِينُ عَلَى مُلْكِ سُلَيْمَانَ وَمَا كَفَرَ سُلَيْمَانُ وَلَكِنَّ الشَّيْاطِينَ كَفَرُواْ يُعَلِّمُونَ النَّاسَ السِّحْرَ وَمَا أُنزِلَ عَلَى الْمَلَكَيْنِ بِبَابِلَ هَارُوتَ وَمَارُوتَ وَمَا يُعَلِّمَانِ مِنْ أَحَدٍ حَتَّى يَقُولاَ إِنَّمَا نَحْنُ فِتْنَةٌ فَلاَ تَكْفُرْ فَيَتَعَلَّمُونَ مِنْهُمَا مَا يُفَرِّقُونَ بِهِ بَيْنَ الْمَرْءِ وَزَوْجِهِ وَمَا هُم بِضَارِّينَ بِهِ مِنْ أَحَدٍ إِلاَّ بِإِذْنِ اللّهِ وَيَتَعَلَّمُونَ مَا يَضُرُّهُمْ وَلاَ يَنفَعُهُمْ وَلَقَدْ عَلِمُواْ لَمَنِ اشْتَرَاهُ مَا لَهُ فِي الآخِرَةِ مِنْ خَلاَقٍ وَلَبِئْسَ مَا شَرَوْاْ بِهِ أَنفُسَهُمْ لَوْ كَانُواْ يَعْلَمُونَ Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission de Dieu. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient ! فَلَمَّا أَلْقَواْ قَالَ مُوسَى مَا جِئْتُم بِهِ السِّحْرُ إِنَّ اللّهَ سَيُبْطِلُهُ إِنَّ اللّهَ لاَ يُصْلِحُ عَمَلَ الْمُفْسِدِينَ Lorsqu'ils jetèrent, Moïse dit : "Ce que vous avez produit est magie ! Dieu l'annulera. Car Dieu ne fait pas prospérer ce que font les fauteurs de désordre. لَاهِيَةً قُلُوبُهُمْ وَأَسَرُّواْ النَّجْوَى الَّذِينَ ظَلَمُواْ هَلْ هَذَا إِلَّا بَشَرٌ مِّثْلُكُمْ أَفَتَأْتُونَ السِّحْرَ وَأَنتُمْ تُبْصِرُونَ leurs coeurs distraits; et les injustes tiennent des conversations secrètes et disent : "Ce n'est là qu'un être humain semblable à vous ? Allez-vous donc vous adonner à la magie alors que vous voyez clair ?" alors le coranniste, tu contre dit toujours ton dieu à se propos? ou vas tu encore interpreter ce qui "est clair" à ta façon? héhé Citer Link to post Share on other sites
Joseph Malsi 10 Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 Salam Alaikoum .... Si je puis me permettre ... Je cite, car je ne suis pas un savant de notre noble Religion ... : " ... Même le grand savant l’Imâm Mâlik de Médine : répondait fréquemment quand on lui posait des questions : « je ne sais pas ! » par crainte de Dieu et par pudeur. S’adonner à la Fatwa sans avoir les compétences requises, porte préjudice à la foi et c’est même une source d’égarement. Cette attitude irresponsable souille l’image de l’Islam et des musulmans dans le monde. Allah dit dans le Coran à ce propos : « ne dites pas au sujet de ce que vos langues décrivent en pur mensonge : « Ceci est licite (halâl) et cela est interdit (harâm) » afin de fabriquer le mensonge sur le compte de Dieu. Ceux qui fabriquent le mensonge sur le compte de Dieu ne récoltent pas le succès. Jouissance insignifiante et ils ont un supplice douloureux » Le prophète (paix et salut sur lui) a dit : « la personne qui se presse à donner les fatwas se presse vers l'Enfer » ... " Joseph Malsi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts