Jump to content

Elle enleve son voile..

Recommended Posts

Bonsoir,

Comme souvent je lis ceux qui demande et conseille les femmes de porter les voile en faisant les éloges et les histoires......

maintenant je présente un coté de la chose, supposons que la femme voilée décide par conviction (La conviction n´est pas que religieuse) de l´enlever, la société serait elle aussi tolérante? la traitera t de la meme maniére?

Pourquoi cette question? car ca n´est pas la femme qui est la plus intéressante á analyser mais la société et ses réactions et surtout ses motivations....

Bonsoir,

Comme souvent je lis ceux qui demande et conseille les femmes de porter les voile en faisant les éloges et les histoires......

maintenant je présente un coté de la chose, supposons que la femme voilée décide par conviction (La conviction n´est pas que religieuse) de l´enlever, la société serait elle aussi tolérante? la traitera t de la meme maniére?

Pourquoi cette question? car ca n´est pas la femme qui est la plus intéressante á analyser mais la société et ses réactions et surtout ses motivations....

on ne peux pas plaire a tout le monde!!!

le mettre peux etre pas toléré par les gens ya meme des hommes qui disent qu'impossible qu'il se voient avec des filles voilées, impossible d'etre en relations avec elles on les voyant trop resérvées et arriérées

et ya des hommes qui exigent une femme voilée pour se marier avec, et pour eux la femme non voilée n'est pas correcte et pas une fille de famille ect ect

donc pas possible de plaire a tout le monde!!!!!!!

le mettre peux etre pas toléré par les gens ya meme des hommes qui disent qu'impossible qu'il se voient avec des filles voilées, impossible d'etre en relations avec elles on les voyant trop resérvées et arriérées

et ya des hommes qui exigent une femme voilée pour se marier avec, et pour eux la femme non voilée n'est pas correcte et pas une fille de famille ect ect

MERCI DE RESTER DANS LE SUJET ET NON GLISSER SUR UN AUTRE TOPIC

Le sujet traite bien de celles qui l´enlevent par conviction et Non par chantage

Guest sourire d'enfer

j'ai deja vu dans ma promotion deux filles l'enlever (differement) alors l'une s'est venger en etant une fashion victime , l'autre reste normale ;;;;; ELLE n'ont pas manqué de courage pour le faire dans n e société aussi intolerante que la notre la ou tout le monde mais tout lemonde parlé d'elles d'une maniere matehchemetch na77atou ya khaaaaaaaaaa

Guest cerisecerise

c'est quoi une fille de famille?

Bonsoir,

salut mon ami le redoutable Nimos

J'ai cru que tu avais bien répondu à ces conneries avec ton topic: Quelle est la couleur de ton slip.:mdr:

Bon pour revenir au sujet, si j'étais une femme et que je décide par conviction d'enlever le voile que je porte jusqu'à maintenant, je crois que l'enlèverai sans trop me casser la tête avec les "ce qu'en dira-t-on". si je ne le faisais pas ça prouverait que je ne suis pas convaincu.

Chaba Zehouania que j'admire beaucoup en tant que femme et en tant que chanteuse l'a fait (elle a enlevé son voile) et le ciel ne lui est pas tombé dessus. Ses fans lui sont toujours fideles avec ou sans voile.

Guest cerisecerise

il y a une fille de FA qui explique que sa mère lui a foutu la pression pour le mettre (des menaces sur une gamine : vive l'éducation), elle a dû le mettre et quand la fille en grandissant s'est plaint d'être mal à l'aise et de vouloir le retirer, sa mère a juré tous les grands dieux que c'était sa décision à elle et que personne ne l'avait forcée!!!!!

Guest cerisecerise
salut mon ami le redoutable Nimos

J'ai cru que tu avais bien répondu à ces conneries avec ton topic: Quelle est la couleur de ton slip.:mdr:

Bon pour revenir au sujet, si j'étais une femme et que je décide par conviction d'enlever le voile que je porte jusqu'à maintenant, je crois que l'enlèverai sans trop me casser la tête avec les "ce qu'en dira-t-on". si je ne le faisais pas ça prouverait que je ne suis pas convaincu.

Chaba Zehouania que j'admire beaucoup en tant que femme et en tant que chanteuse l'a fait (elle a enlevé son voile) et le ciel ne lui est pas tombé dessus. Ses fans lui sont toujours fideles avec ou sans voile.

salut si-nistri

moi je l'ai connue sans le voile

Guest framboise
Bonsoir,

Malheureusement, une fille qui enlève le voile est mal vue dans notre société, elle est critiqué par ceux qui sont pour le voile qui considère le fait de l'enlever comme un blasphème, une trahison, et par ceux qui sont contre, qui vont la traiter de brebis égarée qui n'a pas de personnalité.

En claire dans notre société kima dir tehsel, on critique seulement pour critiquer.

salut si-nistri

moi je l'ai connue sans le voile

moi aussi je ne l'ai connu que sans voile, une voix rauque et sensuelle, des textes bruts et percutants et pertinents. elle est tout simplement grandiose et charismatique, comme le fut Chikha Rimit bien avant elle. D'ailleurs je crois que Zahouania s'est beaucoup inspirée de Chikha Rimiti la doyenne, l'inégalable.

on est en train de massacrer le topic de Nimos, à coup sûr cette fois il va nous bombarder.

moi aussi je ne l'ai connu que sans voile, une voix rauque et sensuelle, des textes bruts et percutants et pertinents. elle est tout simplement grandiose et charismatique, comme le fut Chikha Rimit bien avant elle. D'ailleurs je crois que Zahouania s'est beaucoup inspirée de Chikha Rimiti la doyenne, inégalable.

on est en train de massacrer le topic de Nimos, à coup sûr cette fois il va nous bombarder.

POLLUTION !!!!!!!!!!!!!!!

Guest minela
Bonsoir,

une femme voilée qui décidera un jour d'enlever son voile veut dire qu'elle ne l'a pas porté par conviction, peut etre elle était jeune et elle l'a porté à l'age d'adolescence juste pour faire comme certaines...ou bien elle avait des conditions qui l'obligeaient de le porter forcemment, dans tous les cas la société réagissait de la meme manière disant qu'elle a bien fait (rabi hdaha) sans considérer les vraies raisons derière tout ça, mais si c'était le cas contraire et elle l'enlevait je voix que c'est son problème sauf un coneil qu'on puisse lui donner... mais c'est tout le monde qui va se poser la question pourquoi avec des propos qui n'ont aucun sens....dans tous les cas tu fais du bien ou du mal meme si ça te concerne toi seul, la société est toujours présente pour critiquer les choses superficielles sans voir le contexte.

Sinon vous allez bien tout le monde ? :D

Rien de neuf ?

Oui ça va bien merci.

Quoi de neuf chez les antiquaires :mdr: sinon: notre diva nationale Zehouania a flanqué son froc aux orties, et ça ne semble pas plaire à tout le monde. mais aux dernières nouvelles, il parait qu'elle s'en fout fichtrement et qu'elle prépare un nouvel album.:p

Guest cerisecerise
moi aussi je ne l'ai connu que sans voile, une voix rauque et sensuelle, des textes bruts et percutants et pertinents. elle est tout simplement grandiose et charismatique, comme le fut Chikha Rimit bien avant elle. D'ailleurs je crois que Zahouania s'est beaucoup inspirée de Chikha Rimiti la doyenne, l'inégalable.

j'ai le droit de polluer, il est sorti faire un tour dehors : je lui interdis de fumer dans l'appart....il est pas content mais il s'exécute:o

c'est vrai que je comprends pas les paroles et je connais cheba rimiti et zahouania, j'adore le raï, j'adore le façon de dire me*de : on parle de c**, d'alcool, de vie quoi, bor*el, c'est beau la vie:03:

Guest cerisecerise
Oui ça va bien merci.

Quoi de neuf chez les antiquaires :mdr: sinon: notre diva nationale Zehouania a flanqué son froc aux orties, et ça ne semble pas plaire à tout le monde. mais aux dernières nouvelles, il parait qu'elle s'en fout fichtrement et qu'elle prépare un nouvel album.:p

tu sais si-nistri : mon rêve? voir des chanteurs de raï en algérie : walla personne va me reconnaître tellement je vais devenir folle.

Guest cerisecerise

nimos,

les personnes intéressées ne sont pas là, elles te connaissent , maintenant tu fais peur à tout le monde.... walla je t'ai dit de te calmer, tu m'écoutes pas : faut toujours écouter celle qui ne te repassera jamais tes chemises malgré tes suppliques .

tu sais si-nistri : mon rêve? voir des chanteurs de raï en algérie : walla personne va me reconnaître tellement je vais devenir folle.

moi j'aime pas le ray en général, mais j'ai connu quelqu'un à l'ouest qui m'a raconté la vie de Chikha Rimiti et tout ce qu'elle avait enduré comme coups bas et tordus, puis je me suis fais son dernier album ANTA GOUDAMI WANA MOURAK et Ana WA GH'ZALI ça m'a hyper branché, puis j'ai découvert Zahouania j'ai aimé aussi. Pour les autres y a que Khaled que je kiffe, il fait beaucoup d'effort côté musique et c'est louable.

Bonsoir,

Hormis le voile ou le string, les Arabes ou les Kabyles, les Palestiniens ou les Israéliens ... y a quoi d'autres sur ce forum ?!!!

nimos,

les personnes intéressées ne sont pas là, elles te connaissent , maintenant tu fais peur à tout le monde.... walla je t'ai dit de te calmer, tu m'écoutes pas : faut toujours écouter celle qui ne te repassera jamais tes chemises malgré tes suppliques .

t'inquiète. je lui ai dis: " plus tu la sermonnera plus elle croira que tu es raide dingue d'elle" et je crois qu'il m'a cru:mdr:

Guest cerisecerise
t'inquiète. je lui ai dis: " plus tu la sermonnera plus elle croira que tu es raide dingue d'elle" et je crois qu'il m'a cru:mdr:

un truc dans ce genre..... :crazy::crazy:

Guest cerisecerise
moi j'aime pas le ray en général, mais j'ai connu quelqu'un à l'ouest qui m'a raconté la vie de Chikha Rimiti et tout ce qu'elle avait enduré comme coups bas et tordus, puis je me suis fais son dernier album ANTA GOUDAMI WANA MOURAK et Ana WA GH'ZALI ça m'a hyper branché, puis j'ai découvert Zahouania j'ai aimé aussi. Pour les autres y a que Khaled que je kiffe, il fait beaucoup d'effort côté musique et c'est louable.

j'ai vu cheb khaled en concert sur paris : c'était une petite salle et les gens étaient tous surexcités : on a foutu l'ambiance de malade mental : les gars du premier rang le tenait par les pieds genre : on te lache pas.... j'ai passé une magnifique soirée de feu en plein hiver.

on a dansé on a chanté (ou crier).... c'est ca que je veux mais dans le berceau même du raï : à Oran

comme on dit :

"voir Venise et mourir" alors je dis :

"voir Oran et mourir"

ps : je sais faire les youyou des indiens et (des arabes)